Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Varicelle ou non ???

5 participants

A votre avis, Varicelle ou non ?
C'est sûr, c'est une varicelle, change vite de médecin...
Varicelle ou non ??? Vote_lcap0%Varicelle ou non ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Attends de voir si le nombre de boutons augmente...
Varicelle ou non ??? Vote_lcap44%Varicelle ou non ??? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non ce n'est pas une varicelle
Varicelle ou non ??? Vote_lcap22%Varicelle ou non ??? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
J'en sais rien
Varicelle ou non ??? Vote_lcap33%Varicelle ou non ??? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Varicelle ou non ??? Empty
MessageSujet: Varicelle ou non ???   Varicelle ou non ??? EmptyLun 10 Sep à 5:38

Bon j'ai une question qui peut sembler idiote, mais comme le médecin que j'ai vu avec Lison est incapable de me répondre, du coup j'ai le doute !

Lison a fait la semaine dernière une montée de fièvre, mardi à 39,5. Le reste de la semaine, c'était entre 37,5 et 38,5. Grosse fatigue, et légère rhino. Samedi, des boutons rose sur le ventre et le dos, qui ont disparu le lendemain (le médecin m'a dit, non pas varicelle mais virus autre), mais dès dimanche, 3 gros boutons rouges sur le visage, un 4ème ce matin. Ca ressemble à des boutons de moustiques , il y a une "tête" et le reste est juste rouge. Le médecin est revenu hier, il m'a dit "ça ressemblerait davantage à la varicelle", il l'a osculté et m'a dit que non "a priori". Depuis hier elle est davantage prise au niveau du nez. Des boutons nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Varicelle ou non ???   Varicelle ou non ??? EmptyLun 10 Sep à 5:53

Bon je ne vais pas bcp t'aider puisque j'ai répondu "j'en sais rien" Varicelle ou non ??? Parking_

J'allais répondre "attends de voir si le nombre de boutons augmente" MAIS je me suis rappelé que qd Adélie a eu la varicelle l'hiver dernier, elle a eu en tout et pour tout 3 boutons dont 2 vraiment petits et un plus gros qui se voit tjs (mais bon il est sur la vulve donc pas trop embêtant).
Elle n'a pas eu de fièvre du tout. Pourtant aucun doute c'était la varicelle, ma mère a immédiatement reconnu les boutons de varicelle, le médecin idem et juste après 8 enfants dans sa classe avait la varicelle.

Donc d'après mon expérience, les médecins savent normalement reconnaître un bouton de varicelle au 1er coup d'oeil. Donc soit ce n'est pas la varicelle, soit il faut que tu changes de médecin Wink

Par contre toujours d'après mon expérience, on peut très bien faire une varicelle avec 3 boutons seulement et sans fièvre.

Mais bon il faut savoir qu'Adélie n'a eu AUCUN traitement pour sa varicelle. Juste de l'éosine pour assécher les boutons et de l'homéopathie (hyper efficace) pour ne pas que ça la démange.
En gros que des trucs pour soigner les boutons.

Moi ce que je te conseille c'est de regarder si ça a l'air de la gratter, si c'est le cas, soigne bien les boutons (homéopathie + éosine), vérifie sa temp, et puis voilà!

I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: merci !   Varicelle ou non ??? EmptyLun 10 Sep à 6:22

merci Anne so !

Elle ne se gratte pas du tout, mais pleure beaucoup ces derniers temps, je ne sais pas si c'est lié à ça ou lié au changement de rythme, la crèche la crève beaucoup pour l'instant !

ce qui m'embête en fait, c'est qu'elle est en crèche et si elle a la varicelle, tout le monde l'aura !

Laughing Laughing

(au moins, la crèche sera plus calme et Lison moins fatiguée si tous les gosses sont à la maison !!!)
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Varicelle ou non ???   Varicelle ou non ??? EmptyLun 10 Sep à 12:28

Moi je dirais que ça ressemble étrangement à la roséole : grosse fièvre pendant quelques jours, puis éruption de boutons essentiellement sur le ventre et les membres...Ce qui me met le doute ce sont les 4 gros boutons sur le visage...
Je pense que demain tu seras fixée. Si elle n'a plus de boutons, c'était la roséole.

Bisous et bon courage I love you I love you I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Varicelle ou non ???   Varicelle ou non ??? EmptyMar 11 Sep à 1:00

Ben je sais pas trop mais à priori, les boutons de varielle ne "disparaissent pas" une fois sortis...

Donc à mon avis c'est autre chose..

Essaie de soulager la pitchoune si elle se gratte etc..

Chui désolée, je t'aide pas beaucoup !!!
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Varicelle ou non ???   Varicelle ou non ??? EmptyMar 11 Sep à 4:20

les boutons de varicelle ressemblent à des petites cloques et sont vites reperables.

ils sortent à vu d'oeil !

je ne pense pas que ce soit ca !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Varicelle ou non ???   Varicelle ou non ??? Empty

Varicelle ou non ???
Page 1 sur 1