| moi et mes doutes | |
|
+6Missviolette PS anne scarlett Nanine56 bibiflo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: moi et mes doutes Mer 26 Sep à 5:36 | |
| et voilà maintenant que la décision est prise, pleins de questions me viennent à l'esprit. est ce qu'on a raison de vouloir bb3. mes garçons sont grands, tout va être chambouler. ets ce que ça va pas être trop speed à la maison, etc..... voilà je crois que je me pose trop de questions car au fond de moi je sais que si on essaye pas d'avoir ce 3eme bb je le regretterai toujours..... vous devez me trouver un peu | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: moi et mes doutes Mer 26 Sep à 5:58 | |
| ben nous t'es pas neuneu, car d'abord c'est moi la plus neuneu du forum !!!! je crois que c'est normal et sain de se poser la question car faire un BB , c'est pas comme acheter une voiture, c'est pour la vie et ça chamboule bien des choses!!! mais comme tu le dis si bien toi même, tu es sûre que tu vas regretter toute ta vie si tu ne tentes pas BB3, alors je n'aurais qu'une chose à te dire : FONCE !!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui c'est mieux qu'attendre encore, car l'écart se creusera avec tes autres enfants ! donc: au boulot !!!!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: moi et mes doutes Mer 26 Sep à 6:33 | |
| Moi aussi, je pense que vouloir un troisième enfant est une grande aventure pour la plupart des gens (évidemment y a des couples comme Aurore et son mari pour qui ça ne l'est pas ). Tout doit un peu changer dans la famille, au niveau matériel ... voiture, maison etc . Je me souviens d'en avoir parlé avec Tieu-Ha. Elle avait lu que le premier bébé, c'était le bébé de l'amour, de la passion, la fusion du couple. Le second bébé arrive pour construire une famille. Le troisième bébé, lui, est le signe que le couple est très mature, amoureux, soudé parce que c'est une décision beaucoup moins "formaté", attendue, conventionnelle ... C'est pour ça que beaucoup de couples s'arrêtent à deux enfants. C'est un plus grand pas que les autres. Donc, il est tout à fait logique que ça te turlupine ... et puis, c'est comme ça, souvent femme varie ! T'es pas balance ou gémeaux ? | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: moi et mes doutes Mer 26 Sep à 7:47 | |
| Je te comprends tellement, et tu as raison de te poser mille questions, prendre une telle décision à la légère serait totalement inconscient. Cela prouve que tu te soucie du bien-être de ta famille. Pourquoi avoir un 3ème alors qu'on est très heureux??? Pourquoi sortir de "norme" pourquoi se mettre des contraintes et est-ce que ça en vaut la peine. Tu es la seule (et ton mari bien sur) à pouvoir le dire... un enfant de plus c'est aussi je pense bcp de bonheur en plus.... Qu'est-ce qui est le plus important pour toi! Quel risque prends-tu en ayant un 3ème.... Je sais que ces questions je me les poserai aussi si un jour Alex est d'accord pour un petit 3ème! C'est une grande aventure à nouveau... Prends ton temps, laisse-toi le temps de vivre avec cette idée un moment et peut-être que out paraîtra plus clair. Comment réagirais-tu maintenant si ton homme te disait qu'il avait changé d'avis et que c'était exclu!
Essaye de mettre les angoissese de côté et dis-toi que le temps t'aidera à y voir plus clair! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: moi et mes doutes Mer 26 Sep à 9:22 | |
| ben en fait Anne tu as réussi à la convaincre ton homme??????? quand tu me dis quels risques je prends ben il me semble que...pas grand chose!!!!!!!! c'est clair on y arrive avec 2 alors pourquoi pas avec trois....et oui j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un dans ma petite famille!!!!! voilà c'est exactement ça avec 2 on est dans la normalité!!! autrement je suis bélier | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: moi et mes doutes Jeu 27 Sep à 2:12 | |
| non j'ai pas réussi mais en fait j'ai pas encore vraiment essayé.... il sait que je voudrais un jour un 3ème et je sais que lui non. Mais de toute façon c'est pas du tout le moment et si nos soucis avec Corentin durent... c'est sûr, il n'a aura pas de troisième... Non on verra d'ici deux-trois ans... pas d'urgence! En fait un peu comme vous! | |
|
| |
PS Pipelette
| Sujet: Re: moi et mes doutes Jeu 27 Sep à 5:12 | |
| Salut Bibiflo,
je poste rarement en ce moment mais ton message me parle tellement que je voulais t'apporter mon expérience.
c'est da'illeurs en me posant la même question que toi BB3 ou pas que j'ai "attérit" sur le forum de miss fin 2003.
on avait construit notre famille avec deux fillettes adorables qui avaient 4 et 6 ans, on était sorti des BB mais cette idée de 3e s'est mise à me trotter dans la tête sans vraiment être sure que c'était ce que nous voulions ... qu'est-ce qui allait changer ? et si il/elle était malade ? était-on "trop vieux" (36 et 38) ? prêt pour une 3e césarienne ? reprendre les kilos que je venais de perdre (12) ?
du coup j'ai pris RDV chez gygy et je lui ai dit "je viens vous voir car voilà je ne sais pas si j'ai envie d'un 3e ... oui ... non etc ..." et on en a discuté pendant 3/4h (j'étais son dernier RDV de la matinée) elle a conclut "laisser faire le temps, vous n'êtes pas forcément prête aujourd'hui (mon mari lui n'était de toutes façons par contre) mais peut-être plus tard, vous avez le temps" elle a ajouté "l'arrivée d'un enfant dans la maison c'est quand même à chaque fois un immense bonheur" (elle en a 4)
bref on y a "réfléchi" pendant 2 ans en tout puis un matin comme une évidence je me suis dit "je regretterais peut-être dans 5 ans de ne pas avoir fait un petit 3e et ce sera trop tard alors que je ne regretterais jamais l'arrivée d'un autre enfant" et on s'est lancé mais j'ai vécu ma 3e grossesse quand même bizarrement comme si je remettais tant de choses en question mêm si c'était très naturel pour ses soeurs d'attendre un petit frère
le vrai bonheur c'est quand il est né et que sa place semblait tellement naturelle aujourd'hui Pierre a un peu plus de 2 ans (il vient d'ailleurs de se faire un shampoing avec les pelures du taille-crayon !!) non seulement on l'adore, plus aucun doute bien sûr mais en plus quel bonheur d'avoir re-plongé dans l'étape BB après 6,5 et 8,5 ans, comme une deuxième première grossesse, c'était génial
si je me permettais de te donner un conseil je te dirais attends un peu, prends ton temps pour murir ta décision (avec le papa bien sûr) mais vous n'êtes pas quelques mois près
maintenant c'est sur, faire un 3e enfant reste une vraie décision par rapport aux deux premiers, je suis d'accord avec les propos de Scarlet ou Tieu Ha, quand on veut une famille on a en général au mois deux enfants après on se pose plus de questions (c'est une généralité, certains couples ont dès le départ décidé d'avoir 3 ou + d'enfants), personnellement faire un 3e bouleversait notre "projet" initial de famille avec 2 c'est pour ça qu'il y a tant d'écart avec BB3 et que la décision a été longue
j'ai été longue mais je voulais te faire partager mon histoire car j'en ai passé des journées à me dire "allez oui, ... mais peut-être que non", en fait le matin j'étais en général très partante et convaincue et puis le soir venu avec ma journée dans les pattes je me dégonflais et remettais tout en question ... ça a pris 2 ans
biz PS | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: moi et mes doutes Jeu 27 Sep à 6:20 | |
| ... ton post est intéressant pour moi aussi, parce que mon "idéal" était plus de deux enfants, et que je n'ai pas eu vraiment le choix... tout ce que les filles t'ont dit me fait réfléchir à beaucoup de choses qui m'ont géné dans le fait d'avoir des triplés, et peut être que justement le fait d'avoir "trois" enfant (à la suite ou en même temps) n'était pas mon plan de départ et m'a perturbé ?! Je n'y avais jamais pensé avant... c'est vraiment bien de pouvoir partager toutes ces réflexions ici, ça aide à comprendre des trucs perso. | |
|
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: moi et mes doutes Jeu 27 Sep à 7:45 | |
| décidement, je crois qu'on en est toute là à se poser cette fameuse question, un 3ième bb oui? non?
moi perso j'avoue que des fois j'ai envie et d'autres fois je ne me vois pas avec un 3ième enfant. c'est le flou total dans ma tête, je ne sais pas si je serais capable d'une autre grossesse bizarrement rien que d'y penser ca me fait peur et je me demande pourquoi....?????????????? il m'arrive de regarder les photos de mes 2 petits bouts de leur naissance a aujourd'hui, et j'en pleure c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que c'est passé a une vitesse plus vite que l'éclair, de ne pas avoir profité d'eux, d'être dans un manque (je ne sais comment l'exprimer ou le décrire). je suis entourée de futures mamans, belles soeurs, amies, et le fait de voir ses ventres tout rond me donne envie, j'ai vu ma nièce dimanche dernier elle à 3 mois et quand je l'ai dans les bras j'ai une envie d'en faire un 3ième....
en fait je ne sais pas quoi faire, je suis pour me lancer dans un 3ième, et en même temps je me dis que le ciel a bien voulu m'en donner 2 et que c'est déjà bien!!!!!
resultat des courses : je n'en sais absolument rien!!!! et je n'y pense pas tous les jours non plus, mes 2 zigotos me prennent pas mal de temps.
bizzzzzzzzzzz | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: moi et mes doutes Jeu 27 Sep à 12:26 | |
| merci PS, on dirait que c'est moi qui parle.... enfin moi ça fait déjà au moins 1 an que j'y pense............et là à force d'y penser ben je me dis que oui je le veux ce bébé....... | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: moi et mes doutes Lun 1 Oct à 5:30 | |
| bibiflo, si l'envie est là, FONCE !! tu verras tout se mettra en place tout seul, un BB3 est souvent très cool, il y a les grands pour jouer avec, le faire rire, nous même on a pris de l'assurance en tant que maman et on repouponne avec encore plus de plaisir !! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: moi et mes doutes Lun 1 Oct à 6:23 | |
| elle est trop mimi Candice ! Ca me fait plaisir de la voir en photo ! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: moi et mes doutes Lun 1 Oct à 7:19 | |
| Avoir un 3è ou plus, c'est toujours un cap. On se remet en questions! On n'est plus dans la ""normalité"" d'avoir 2 enfants... Mais finalement, ça doit vraiment en valoir la peine!!! Fonces!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: moi et mes doutes Lun 1 Oct à 8:37 | |
| C'est étrange, nous on parle déjà d'un éventuel BB3 après ma thèse! donc dans au moins 3-4ans! L'envie est là(et pourtant bb2 n'a que trois mois!), peut-etre que dans 4ans ce ne sera plus le cas. Dès le départ, je crois qu'inconsciemment je voulais 3enfants, et mon homme n'a jms été contre non plus... Mais comme toutes ici, c'est à mon avis quelque chose que l'on doit mûrir au fond de soi, car ça bouleverse bcp de choses. Pour nous en tout cas, ça ne sera que quand les choses seront claires et plus simples au niveau professionnel. Après les couches et autres joies, moi ça ne me dérange pas... peut-etre aussi parce que j'ai deux bb "faciles"??? Pour moi, bb3 sera un bb "j'en profite à fond", comme une deuxième première grossesse, comme le dit si bien PS... Quelque chose de mûrement réfléchi et de voulu à 100%. Après, il y aura peut-être des doutes, mais l'envie d'un autre trésor, elle sera plus forte que tout je crois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi et mes doutes | |
| |
|
| |
| moi et mes doutes | |
|