Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

période vraiment dur, dur....

+7
elvira72
AnneSo
Choupinette
Missviolette
Jassim Jabrane
scarlett
anne
11 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

période vraiment dur, dur.... Empty
MessageSujet: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 2:10

.... voilà depuis la reprise de mon travail, c'est la cata. Au boulot y'a plein d'histoires... je ne suis pas en cause mais en tant qu'enseignante principale et responsable administative, je dois assisiter à toutes les séances à cause d'un enseignant psychopate contre qui ceratins parents ont porté plainte... et la presse s'est empareée de l'affaire donc c'est situation de crise. De plus avec le collège on prépare une immense fête pour ce week-end... cortège avec milliers de personnes...etc
Bon bref je suis crevée mais c'est pas tout. En fait Corentin est exécrable, il me fait des crises incroyables, hier il a hurlé jusqu'à 23h30. Il me répond, me regarde sans cesse avec défi. Me cherche à longueur de journée, il me tape... je ne sais plus quoi faire. J'ai mal partout, je suis sur le fil prête à pleurer à tous moments. J'essaye de faire des choses seule avec lui, hier nous sommes allés à la piscine pendant que Bastien était avec sa marraine mais il a été grincheux tout le temps. Je crie sur lui à longueur de temps. Je ne peux plus. Je lui en veux, je m'en veux j'en veux à son papa, j'en veux à mon travail.... bref je suis perdue. Je lui explique dans tous les sens. Je me demande si ses réactions sont normales, j'avais envie d'aller voir quelqu'un mais Alex ne veut pas, J'en ai marre j'ai l'impresssion qu'il n'y a pas d'issue Sad Sad Sad Sad si ça continue comme ça, je me demande comment va grandir mon petit garçon si sage il y a encore 6 mois Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 3:32

Oh, Anne, tu as vraiment l'air au bout du rouleau ... quelle accumulation de situations difficiles ... Je ne peux pas t'aider de façon très pragmatique puisque je ne vis pas ta situation.
Il me semble cependant que c'est quelque chose d'assez fréquent cette période très dure que vous fait vivre Corentin après la naissance de son petit frère. On connait tous et toutes des tas d'exemples autour de nous de telles fratries.
Il me semble donc que " ça passera " mais dans combien de temps ... et en laissant des traces ou non ? C'est ça qui m'inquiéterait le plus si je vivais cette situation.
Je pense que d'aller en parler avec une tierce personne, dont c'est le métier ne peut qu'aider à mettre des mots, débloquer des choses ... Corentin doit être bien malheureux pour en arriver à être aussi dur avec toi ... Est-ce qu'avec son père c'est pareil ? Ose-t-il le taper ?
Si le pédiatre n'est pas le bon interlocuteur, demande-lui de te donner l'adresse d'un psychologue ... puisque discute-s-en à nouveau avec son papa ... Ce n'est pas lui qui vit avec Corentin une grande partie de la semaine, c'est facile je trouve de vouloir fermer les yeux, dire que ça va passer quand on en supporte pas les conséquences ...
Est-il dur aussi avec sa nounou ?

Courage ... I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 5:08

Oui je pense comme scarlett, ton petit lou passe une periode bien difficile!
J'ai une amie ki est exactement dans la même situation que toi! Son grand Naêl a très mal accepté l'arrivée de son petit frêre maintenant que le petit à grandi ils s'adorent mais il en fait baver à sa maman alors ils ont beaucoup hésité à consulter mais ils l'ont fait et aujourd'hui o moins ils savent ce ki ne va pas! Le petit c senti rejeté car il etait tout le temps avec son papa ou c grand parents et quand son petit frêre est venue o monde il etait encore plus chez c grands parents ou avec son papa tandis que maman s'occupé du dernier. Ta situation n'est pas la même je c bien mais je crois vraiment que tu dois continuer à faire des choses toi seule avec corentin à avoir des moments privilégiés tous les deux c important même si o début il va rochonner etc... il va vite prendre gout et en profiter avec toi tu verras!
Et puis bien sur essaye de convaincre ton zhom car consulter c vraiment essentiel pour mettre de mots sur une souffrance ou une attitude d'un enfant!
Courage ma belle c une periode très dure mais tu y arrivera car tu es une maman attentionnée et aimante avec tes deux lutins!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 5:43

coucou Anne !

je te soutiens moralement, faute de mieux...
je te comprends 100% en ce moment j'ai Perle qui commence à faire sa rebecqueuse, et qui répond, refuse d'obéir, etc... ça choque quand on a l'habitude d'autre chose avant ! c'est une sale période à passer : chez toi pareil, le fait qu'il y ai des changements de rythmes dans vos vies, etc... ça doit remuer ton Coco ?! Du coup il fait un peu son rebel pour te faire réagir... je crois que tu fais bien d'essayer d'avoir des moments rien qu'avec lui, et aussi de ne pas te laisser faire : ton hom devrait prendre le relai quand tu sens que Corentin dépasse les limites, peut-être que c'est ça qu'il cherche au fond ?! Une réaction de l'autorité du père ?!

allez, courrage, je sais que c'est pas simple ni facile,
évade-toi un peu en faisant une "pose" : ciné, shopping, ou piscine, SEULE loin du boulot et de la maison, tu verras les choses moins négativement

gros gros mimis sunny bisous période vraiment dur, dur.... Groupe
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 5:59

Je ne saurais pas ajouter grand chose aux messages des filles, mais je t'envoie plein de courage.
I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 7:35

Courage Anne. Mais surtout ne culpabilise pas ou ne va pas penser que Corentin va mal évoluer, qu'il est difficile etc... On a connu une période difficile avec Adélie, autour de ses 2 ans (donc quand j'étais enceinte et quand Faustine était bébé), évidemment moi j'étais en position de faiblesse quand j'étais enceinte (quand on a un gros bidon et une menace d'accouchement prématuré on est forcément desemparée devant une enfant de 2 ans qui se roule par terre et qu'on ne peut pas soulever) et même après qd Faustine était là...
Bref il y a eu des périodes où je déprimais et où j'en arrivais à appréhender les moments avec Adélie et sans Guillaume!!!!

Je pense que tous les enfants ont des périodes difficiles, où ils sont perdus/inquiets et où ils nous font un peu payer cela.
Dans tous les cas il faut s'accrocher, le remettre en place aussi svt que nécessaire, lui parler, lui expliquer, le punir si il faut... Ca va finir par payer, tu vas voir!
Adélie a vraiment eu une période où elle était très coléreuse et maintenant elle est vraiment facile et gentille.

Allez courage Anne, ça va passer tu vas voir I love you
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 8:04

je ne peux que t'envoyer mes pensées, car entre tout c'est vrai que cela doit etre très dur pour toi! je n'ai pas "encore" on sait jamais ça peut venir ce problème, mais Thomas qui vient tout juste d'avoir 2 ans, me fait des fois des crises entre la maison et l'école, il ne veut pas marcher alors il se laisse tomber comme une vieille chaussette par terre a genoux et ne veut plus avance, il rale, il pleure..... alors quand j'emmene Marion et qu'il me fait ca je le porte car je part vraiment a la derniere minute etant donné que c'est juste derrière un immeuble en face du miens, en gros on met 3 minutes pour y arriver, mais quand je repart une fois déposé la petite, je le laisse marcher il me refais le meme cinéma et la il m'es arrivé de mettre 10 bonnes grosses minutes pour revenir a la maison!!!! et la tu pète un peu un cable mais tu veux pas lacher prise!!!!! grrrrrrrrrrrrr
pour l'instant il ne me fait que ça, mais cette semaine pour l'instant je touche du bois il marche et dis rien!!!!! ouffffffff

j'espère que tu pourras prendre du recul à tous les niveaux, prends surtout bien soin de toi, essai de relativisé meme si bien sur c'est plus facile a dire qu'a faire!

gros bisous courage!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 11:41

Tu sais on est en plein dedans aussi ! Pas facile. C'est ce qu'on appelle la 1ere adolescence, c'est entre 2-3 ans et le moyen de se construire pour nos petits....faut passer le cap et faire comme on peut!

T'inquiètes si tu savais aussi le nb de fois ou je m'enerve, m'impatiente puis m'en veux ( déja ken bossant on les voit peu!)

Et toi tu accumules tout en ce moment!

essaye de te trouver qqs heures, rien que pour toi. Estheticienne, piscine, ciné peu importe mais il faut que tu penses à toi pour continuer.

Et juste une chose; si tu ressens le besoin de voir qq'un cela ne regarde que toi...et si ton mari n'est pas d'accord tant pis.

Tiens le coup : on est ttes passées par là ou on y passera...

Bises
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 12:12

bisous Je pense fort à toi...

J'ai pas encore assez d'expérience pour te donner des conseils mais je suis sûr que c'est qu'un passage...

Courage !

période vraiment dur, dur.... Bisou2
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 12:25

Oui Erine aussi a des périodes plus dures, et c'est vrai que c'est épuisant et qu'on se sent désemparée... Mais ne t'inquiète pas, ça va passer, et il faut bien qu'il voit où se situent les limites, mais ne lâche pas prise! Si Erine doit retourner trois fois de suite au coin, elle y retourne trois fois de suite! Et je vais jusqu'au bout de la punition, jusqu'à ce qu'elle obéisse.
C'est vrai qu'on a des périodes où c'est plus dur, parce qu'on n'a pas envie de batailler, on n'a pas envie de passer notre temps à les gronder non plus et pourtant on doit le faire, et c'est fatigant!
Allez, ne t'inquiète pas, les périodes comme ça passent! Je t'envoie plein de courage! bisous bisous bisous bisous
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 13:34

Oh merci les filles pour toute vos réponses et vos messages de réconfort...aujourd'hui c'est un peu "moins pir"... on a décidé d'enlever les barreau à son lit (évolutif) car il escaladait et sortait et on lui a acheté une petite barrière, on essaye de le valoriser un maximum tout en restant ferme... ce soir il a pleuré en allant au lit et est sorti de sachambre, je l'ai remis au lit en lui disant ferment qu'il devait dormir et que s'il fallait ça se repasserait comme hier soir. Et il a dormi au bout de 10 minutes.
J'espère que cette situation va se calmer car ça fait déjà 6 mois que ça dure, je suis épuisée!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... EmptyJeu 27 Sep à 13:46

ha oui c'est pafois dur les enfants....il faut continuer à être ferme et surtout ne pas céder...nous aussi on a eu des périodes plus difficiles. maintenant cavec l'âge qu'ils ont c'est assez cool!!!!
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: période vraiment dur, dur....   période vraiment dur, dur.... Empty

période vraiment dur, dur....
Page 1 sur 1