| c vraiment les hormones???? | |
|
+9Ibiskus Missviolette Cilou AnneSo Constance lila babysmile sésé nathie-queen 13 participants |
Après BB1, quand avez-vous ressentie l'envie de mettre en route les essais BB2??? | Au bout de 2-3mois post DPA | | 29% | [ 5 ] | Au bout de 3-6mois post DPA | | 18% | [ 3 ] | Au bout de 6-12mois | | 12% | [ 2 ] | Entre 12mois et 1 an | | 6% | [ 1 ] | Plus d'un an | | 12% | [ 2 ] | Pas du tout envie d'un BB2 pour l'instant | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 4:09 | |
| voilà, je vois que bcp de jeunes premières mamans ont rapidement envie d'un second bb.... moi y compris!!! j'y pense trop souvent, je sais que ce n'est pas le moment du tout, mais.... ça me "tiraille"!!!! comme Pouet, on en avait parlé avec mon homme, il avait proposé de reprendre les essais à Noël... mais depuis, qd je le relance, il est évasif... il a raison, je sais moi même qu'on doit attendre les résultats des concours, le mieux serait même de ne reprendre les essais qu'à l'été 2007... mais je me pose bcp de questions sur cette envie: pourquoi est-elle si forte? d'autant que je suis aux anges avec mon seul fils, qui est ma joie de vivre, pourquoi cette envie de "plus"??? je ne suis pas du tout insatisfaite, mon petit mec et mon amour me comblent entièrement, alors que ce passe-t-il??? Nostalgie pour la grossesse et un tout eptit bébé?? sont-ce les hormones qui me chamboulent???? Et puis: vous savez que je dois me faire mettre un DIU (stérilet), mais je n'ai tjs pas pris rdv avec mon gygy pour vérifier que mon infection est bien partie... or je viens d'apprendre qu'il vient de partir en retraire au début du mois!!!! son fils reprend sa clientèle mais c'est dans une clinique et j'ai pas envie de croiser des tas de femme enceintes là-bas!!! alors je me dis: laisse tomber, au pire rapporte le DIU (que j'ai déjà!!) à la pharmcie!!! et continue d'utiliser des présos!! Ah la la la la, je sais je sais, mais bon... au secours les jeunes mamans, c'est vraiment les hormones?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 4:09 | |
| Je lance donc un sondage, attention, je parle de l'envie de BB2, pas de sa mise en route via des essais!!! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 5:03 | |
| C'est marrant ce que tu dis nathie !
Moi ca commence à me travailler ! Juste 3 mois après la naissance d'Erwan !
Je sais pas si c'est une question d'hormones mais c'est vrai que l'envie est là pour moi aussi ! Ce la dit restons raisonnables, on ne fait pas un bébé uniquement par envie surtout un deuxième ! Faut attendre d'avoir le papa (pour le premier), la situation, l'envie, l'aspect matériel ça compte aussi je pense peut etre meme plmus que pour le premier bébé !
bref , pour nous ce ne sera que dans mes études seront finies et puis je dois avouer que j'ai envie de profiter au maximum d'erwan et de le voir grandir un peu avant de lui donner un frère ou une soeur !
Voila ! Et vous, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 9:16 | |
| j'avais envie d'un 2eme sur la table d'accouchement!! j'en ai eu envie d'un 2eme tres rapidement. Maintenant, j'aimereais bien encore, puis je me resonne, je commence mon nouvo job mardi, si leur dit au bout de 3 mois que je suis enceinte, ca va pas le faire. le muste aurais été de tomber enceinte à la fin de l'eté.. mais par rapport au boulot je ne le ferais pas... Pour le moment je pars sur l'idée du printemps l'année prochaine... à voir.. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 10:19 | |
| moi je suis en pleins dedans car on avait décidé de mettre au moins 2 ans entre les deux... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: pour moi ! Dim 30 Avr à 10:38 | |
| Alors pour moi comme il s'agissait d'une grossesse surprise j'ai mis "pas du tout envie de BB2 pour l'instant", sachant que je me place au moment où nous avons appris la nouvelle ! Finalement je m'y suis faite, j'en suis contente; Mais il n'y aurait pas eu d'"accident", nous aurions certainement attendu quelques années !
Voilou, bisous ma belle ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 13:16 | |
| Nous on a eu envie de bb2 rapidement (je me souviens que qd on est rentré de la mater, Guillaume m'avait dit "quand est-ce qu'on fait un 2e ", mais en fait on avait prévu (espéré) depuis tjs qu'il y ait 2 ans d'écart entre nos 2 aînés, donc on a attendu qu'Adélie ait 13/14 mois et marche bien pour se lancer. Voili voilou! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Dim 30 Avr à 14:29 | |
| Alors moi j'ai répondu la dernière solution...pas du tout envie d'un bébé 2 pour l'instant. Romane est un bébé super sage, mignonne, facile à élever et à garder (à part quelques exceptions ! ) mais Nico et moi, on n'a pas du tout envie de se lancer dans un bébé 2. Peut-être qu'on veut égoïstement profiter d'elle à fond ? | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Lun 1 Mai à 1:50 | |
| moi j'ai répondu "pas du tout envie d'un bb2 pour l'instant ", càd pour nous, d'une seconde grossesse koi !
même si quand on attendait les Trigônes on parlait d'un petit quatrième, pour avoir une vraie "grande famille", et aussi parce que finalement, ça aurait été chouette une grossesse "normale"...
mais à présent, j'ai pas le courrage de me relancer dans une grossesse, et la vie avec un nourrisson, surtout que mes journées sont bien remplies, et que je vois pas trop comment je pourrais assurer... et puis il y a aussi le côté matériel (faudrait changer de voiture, etc...)
donc même si j'aurais surement le regret de cette grossesse sereine et pleine de bien être dont je rêvais, et ben non, pas de seconde grossesse pour moi !!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Lun 1 Mai à 3:54 | |
| Moi j'ai eu envie de suite, mais à cause de la césarienne je devais attendre minimum 1an donc j'ai mis plus d'un an comme réponse par rapport à mes contraintes gynécologiques, mais sinon j'ai eu envie de suite malgré ma grossesse pas top car je voulais battre le fer tant qu'il était chaud et ne pas perdre de temps pour la conception de BB2... PS : ya un des choix qui est "entre 12 mois et 1an" c'est quoi la différence????? | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Lun 1 Mai à 4:31 | |
| mois c'était 3 mois arpès.. dèjà envie de bb2 mais ne me sentais pas la force !
tandis quemaintannt je le ferai de suite !
bon.. j'me dis que je pourrais aussi bien arrêtre la pilule et voir...comme j'ai fais 2 ans pour la 1ère.. peut-être que ça durerais peut-être que ça viendrais de suite !
j'ai demandé à martin hier.. et il m'a dis: pourquoi pas.. mais ce serait mieux si t'avais un job.. comme ça finacièrement on serati moins serrés ! mais c'est pas lui que ça dérangerais :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Lun 1 Mai à 6:39 | |
| d'abord, merci bibis: je me suis trompée: je voulais dans mon sondate mettre entre 12mois et 1an et demi puis autre catégorie, plus de 18mois!!! enfin bref...... Intéressant de lire tout ça... ici c'est clair: pas de bb2 tout de suite!! si j'ai posté ces messages, c'était aussi pour voir vos avis/envies/réactions!!! Un bb pendant les études c plusqu'assez!! Enfin... ça dépend!!! moi je ne veux pas trop d'écarts entre mes enfants... mais je préfèrerai bosser avant de me lancer dans bb2... donc: si j'ai pas l'agreg, je fais mon stage dès septembre... donc pourquoi pas les essais l'été suivant?? Sachant qu'on a mis un an et demi pour TRistan...... Si j'ai l'agreg, là, je sais pas trop... car au niveau boulot et tout... je voulais faire un dea et qui sait une thèse??? donc au niveau finances, bof!!!!! mais bon, je veux pas 5ans d'écart entre mes enfants!!! donc, à réfléchir... voilà!!!! Mais ici, présos à fond hihihihihi parce que non, une seconde grossesse avant d'avoir retrouvé mon corps d'avant, d'avoir repris une vie de couple un peu plus "normale" (après bb + concours), hors de question!!! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Lun 1 Mai à 6:41 | |
| moi pour bb 2 bé juste après l'accouchement j'ai dis à mon homme "qd tu veux pour un autre bébé" !!!!!!!!!!!!!!!!!! Car ça était tellement magique que je me languissais déjà une prochaine grossesse !!!!!!!! Maintenant j'ai très envie à nouveau d'être enceinte mais j'ai pas le courage !!!! J'suis bien trop fatiguée en ce moment !!!!!!!!!!!! Loan est très sage ds l'ensemble (sauf qd il vient d'être malade comme cette semaine), mais vraiment ce problème de nuits ...bé .... j'ai envie vraiment de dormir, récupérer avt le prochain BB !!!!!! j'ai tellement de fatigue accumulée depuis 1 an ... !!!!!! Voilou, donc comme ds mon post sur les essai bb2 bé ils sont prévus pour juin 2007 ... maintenant à voir comment on sera !!!!! voilou ! bisous ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Lun 1 Mai à 6:48 | |
| Moi j'aurais recommencé le lendemain de l'accouchement!!! pui j'ai eu une période ou j'avais plus du tout du tout envie! On est reparti dans les essai il y a un mois... et là après s'être promis de pas se prendre la tête et un premier cycle négatif... ben je voudrais que ça vienne tout de suiste... on verra, j'espère juste que ça ne sra pas trop long, je ne voudrais pas qu'il y ait trop de différence entre mes enfants, et en plus j'en voudrais 3 donc... bises | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? Mar 2 Mai à 0:53 | |
| ben moi, au début de ma grossesse et juste après la naissance de Théa, je me suis dit "FINI !!!, je ne crois pas q je pourrai en faire un 2éme!!", ces 2 périodes ont été assez difficiles et mes nerfs ont été mis à rude épreuve! Puis, qd j'ai retrouvé mes repères, mes nuits et q j'ai retrouvé ma "zenitude", j'ai de suite parlé de BB2, càd qd Théa a passé les 6m!! Pas mal, pr qq'un qui n'en voulait plus, ! Le + drôle, c q je parle même d'en avoir 3! et qd Jérôme a entendu ça, il m'a dit:"t'es folle ou koi? 3? ben pas avec moi!" Bref, 3, on n'y st pas, ms je dois avouer q la mise en route de BB2 me trotte de + en + ds la tête, ça commence même à devenir obssessionnel, kom qd je pensais à mettre Théa en route. C fou, je pensais q le fait d'avoir déjà un enfant ferait q ce serait différent et en fait c aussi fort ! Dc là, je crois q ça va être dur d'attendre, les essais pr BB2 vont commencer à la fin de cette année, début 2007! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c vraiment les hormones???? | |
| |
|
| |
| c vraiment les hormones???? | |
|