Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelle contraception avez vous ?

5 participants
AuteurMessage
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

quelle contraception avez vous ? Empty
MessageSujet: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 5:43

bonjour !! je n'arrive pas à me décider pour ma contraception !!
j'ai un rendez vous pour une ligature des trompes (par voie naturelles c'est nouveau) le 23 octobre, mais plus le rendez vous arrive, et plus j'hésite.
Bien que je ne veuille pas d'un 5ème enfant, j'ai peur de mal vivre le fait de ne plus pouvoir en avoir du tout ! (paradoxal mais bon notre cerveau féminin est compliqué !! )
bref si je ne fais pas cette intervention, je dois absolument avoir une contraception fiable et pas aléatoire comme celle que j'ai actuellement (préservatifs) et que j'ai eu avant Candice....
Je pense au stérilet miréna mais j'ai lu sur internet tellement d'avis négatifs.... le stérilet au cuivre je l'ai eu après BB2 mais on saigne vraiment beaucoup trop. La pilule avec ma tête de linotte c'est l'oubli assuré et je suis contre les hormones....
certaines d'entre vous ont-elles le miréna ? y-at'il vraiment des effets secondaires ?
merci de tous vos avis!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 5:49

Alors moi j'ai le miréna et c'est le bonheur!!! Je n'ai plus de règles, aucune incidence sur ma libido. Il m'arrive d'avoir des douleurs de règles mais sans plus.
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 5:51

alors là je ne saurais pas te renseigner beaucoup, je sais que le stérilet avec hormones, est bien toléré mais il supprime parfois les règles et puis ça reste des hormones......

quant à la ligature des trompes, c'est certes super efficace, mais c'est irréversible, bon maintenant tu as une grande famille, et si tu es sûre de ne plus vouloir d'enfants, après il y a le côté : je ne suis plus fertile, un peu comme la ménaupose, c'est peut être dur à gérer sur le coup !!
sinon tu as quel âge ??? je pense que ton âge peut être un facteur déterminant dans ton choix !

voilà , désolé, je ne peux pas trop t'aider !!!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 5:52

merci carol ! alors tu en es contente ! ça me rassure ce que tu dis sur la libido, déjà que la mienne n'est pas au top, j'avais un peu peur de ça !! pas de prise de poids ?
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 5:55

Merci Nanine, je viens d'avoir 36 ans. Oui c'est plus le côté psychologique qui me perturbe, et puis le désir d'enfant c'est tellement compliqué, il suffit que je ne puisse pas en avoir pour en vouloir un et devenir Mad !!

merci en tous cas pour ta réponse !!
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 7:27

Pour moi pas de prise de poids!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 8:23

ET bien laura, moi je pensais ausii au stérilet mirena, mais cause de ma malformation utérine, ben je peux pas!!! Donc j'ai discuté avec ma gyg qui m'a conseillé l'anneau contraceptif. Bon en Suisse aucune contraception n'est prise en charge donc j'ai pas hésité... bon j'ai pas encore testé depuis mon retour de couche mais Zab m'a dit que c'est génial.... j'attends mes règles... qui tardent d'ailleurs...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyVen 5 Oct à 15:00

Moi pour l'instant, tjs préservatifs, en attente de stérilet, en cuivre (je supporte mal les hormones, alors je préfère... mais je ne savais pas que ça augmentait les pertes? tu me diras, en temps normal, j'ai trois fois rien...), après la fin de l'allaitement!
Perso la ligature des trompes, je ne suis pas pour, même si on ne veut pas d'autre enfant, psychologiquement c qd même dur: ma mère a fait une GEU qui lui a fait perdre une trompe et on lui a proposé (elle avait 36ans!) de lui ligaturer l'autre, vu qu'elle ne voulait plus d'autre enfant. Et je crois que ça l'a bcp fait souffrir...
Alors l'anneau, j'aimerais aussi qu'on m'en parle plus... moi le stérilet, j'ai juste peur des GEU (celle de ma mère vient de là), mais la pilule je ne supporte pas (notamment cholestérol, libido, pb de crampes etc etc) sas oublier que je l'oublie tjs!!
Ah c'est pas facile tout ça!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyDim 7 Oct à 13:44

nathie, oui le stérilet au cuivre augmente les règles, on peut prendre un traitement pour les diminuer certains jours, si tu as un rdv important ou une fête !! à part ça il est super !
bon je pense que je vais opter pour le miréna alors même si j'ai horreur des hormones...!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyDim 7 Oct à 14:01

heu mais qd tu dis "ça augmente"... c'est dans quelles proportions? plus de jours de règles que sans, plus de sang en quantité??? et ça fait quoi: ça double? triple? quadruple??? tu me fais peur là!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? EmptyLun 8 Oct à 4:12

désolée je ne voulais pas t'affoler !! Shocked
je dirais le double pour moi, obligée de changer de serviettes très très souvent ! et ça dure un peu plus longtemps aussi. En fait c'était surtout les 2 premiers jours où ça coulait ++++++. J'ai des copines qui ont eu aussi ce problème. C'est quand même un inconvénient, et à la longue on est bien anémiée. Mais à choisir entre ça ou les désagréments des hormones, je ne sais pas....!!! tu saigneras sûrement un peu plus mais si tu as des règles "légères" ça devrait être supportables ! cela dit je l'ai gardé 3 ans, on s'y fait , les 2 premiers jours sont un peu durs à gérer c'est tout !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle contraception avez vous ?   quelle contraception avez vous ? Empty

quelle contraception avez vous ?
Page 1 sur 1