Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???

3 participants
AuteurMessage
fanny-maison
Pipelette
Pipelette
fanny-maison

ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? Empty
MessageSujet: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? EmptySam 12 Nov à 3:32

Sad
Je n'y comprends rien, je viens de recevoir l'analyse par courrier mais bien sur Gygyg est en WE et je ne sais pas comment interpréter ces résultats !!!!ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? Triste2

kunkun peut m'aider siou plait Idea
merci les filles

Je crois ke melle T serait lire le spermograme .... à l'aide SVP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? EmptySam 12 Nov à 3:40

envoie le moi je vais voir !!!

thkempf@wanadoo.fr

mon homme en a fait une dizaine alors je pourrais peut être t'aider ...

bisous
fanny-maison
Pipelette
Pipelette
fanny-maison

MessageSujet: Re: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? EmptySam 12 Nov à 4:10

merci babette, je viens de te l'envoyer sur adresse perso !! bounce
il me tarde de te lire
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? EmptySam 12 Nov à 5:01

Alors je peux me tromper hein !!!! car chez nous les résultats sont écrits différements....

Apparemment ils n'ont pas fait d'étude à 24 heures c dommage c la que tu vois vraiment si les zozos tiennent le coup.
Après 3 heures 55% de mobiles c pas catastrophes non plus par contre ce qui est inquiétant d'après le labo c'est donc les VCL et ALH

VCL = Vitesse curvilinéaire
ALH : Amplitude latérale tête

en résumé c les mouvements mais tu me donnes pas les résultats ???

Apparemment les zozos sont trops lents et si en plus ils vivent pas lgtps ca ne donne pas bcp de chance qu'ils arrivent à l'ovule

s'il te conseille de faire appel à la PMA je pense que c à cause de ca....

ne t'alarme pas trop non plus mieux, vaut demander l'avis de ton gygy ok???

il n'a pas fait de spermoculture ???

Vu sur gynéweb :

Le spermogramme, valeurs normales:
Les formes mobiles représentent au départ 80% des cellules observées , à 30mn au moins 50% encore se déplacent, à 60mn le chiffre reste le même et trois heures plus tard 30% au moins se déplacent.

Il peut exister des formes anormales (deux têtes, deux ou plusieurs flagelles, pas de tête ou absence de flagelle, etc.) ces formes sont normalement rencontrées mais ne doivent pas représenter plus de 30% des spermatozoïdes observés.

Les formes vivantes représentent 75% au moins des spermatozoïdes (on les distingue des formes mobiles: seuls sont mobiles les spermatozoïdes qui bougent et se déplacent

http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/masculin/infertilite.htm

pour finir moi je pense bien que c la lenteur des zozos qui empêche la fécondation !!!!

Attention Fanny je peux me tromper ! mais si ct le spermo de mon homme c comme ca que je l'aurais interpreter !!!

Courage et tiens moi au courant

bisous
fanny-maison
Pipelette
Pipelette
fanny-maison

MessageSujet: Re: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? EmptySam 12 Nov à 5:34

ils ont poussé l'étude jusqu'à 6 heures voici les résultats sur le test de migration:
numération 15000 x 1000/ml
spermatozoïde à mobilité linéaire : 80%
spermato à mobilité non progressive : 3%
Il précise ; test réalisé suite à un TPC médiocre ou des anomalies du spermogramme ou en vu d'AMP (comprend pas non plus) !!

résultat VCL = 89.6, après traitement 102.3 gain 14%
résultat ALH = 3.6 après traitement 4.1 gain 14%

ils ont fait une spermoculture = absence de germes, absence de diplocoques Gram négatif intra et extra cellulaire. Absence de spores et filaments mycéliens. Après culture sur milieux Sabouraud = absence de germe. Recherche mycoplasme en culture = positive.
A la suite de ces éléments ils ont identifiés le germe en question antibiogramme, il y a des noms et des lettres...

Y a t'il un autre moyen que la PMA ?? ca veut dire que nous devrons entamer des FIV ???

Pour finir ma gygy m'avait dit qu'elle me tel dès qu'elle regarde mon analyse surtout si les résultats ne sont pas bons et elle ne m'a pas appelé donc je suis perdue ...je commence à faire vraiment du souci sur nos capacité à avoir un enfant.

dis moi si les résulats VCL et AHL te parraissent normaux.

Merci
Bizzzz bounce
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? EmptySam 12 Nov à 6:48

ah non moi j'y comprends rien! Mon mari n'en a jamais passé... enfin pas encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???   ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ??? Empty

ki est une pro de la lecture d'un spermograme siou plait ???
Page 1 sur 1