| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Partir avec les BBs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Partir avec les BBs ? Dim 4 Nov à 9:33 | |
| Monsieur VEUT partir dans le Jura cet hiver (mais bien sur, c'est moi qui dois m'occuper de tout). Pour lui, ca ne pose pas de probleme de laisser les BBs aux grands-parents (ils auront moins de 4 mois d'age corrigé, et je ne sais pas si je serais capable de les laisser une semaine entière). On penche plutot pour les prendre avec nous et prendre une baby-sitter en journée eventuellement. Mais je ne me rends pas bien compte du bazar que ca va etre. Zhom avait envisagé de faire venir ses parents dans le jura aussi, mais je ne suis pas trop chaude pour passer des vacances avec mes beaux-parents ! Quelles sont vos expériences de vacances avec BBs ? galère ou pas galère ? | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Dim 4 Nov à 12:49 | |
| hello et bien moi je vais partout avec mon bébé, nous sommes allés une semaine en vacances en club en octobre çà c'est super bien passé et là je rentre d'un week end en Allemagne chez des amis et toujours aucun problème ... mais moi je n'ai qu'un bébé ... donc c'est sans doute un peu différent. Tu as des questions en particulier ? Tant que ma puce va dans la nacelle c'est facile et pratique, on ne perturbe pas son sommeil, on n'est pas obligé d'attendre à la chambre parce qu'elle dort, mais je suppose que tu n'as pas deux nacelles ... j'avais acheté des pastilles pour la sterilisation mais maintenant je ne sterilise plus. on peut tujours les baigner dans le lavabo, j'ai un chauffe biberon voiture et maison bref tout c'est toujours bien passé. J'espère que j'ai quand même pu t'aider ... | |
| | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Dim 4 Nov à 13:47 | |
| Je vise un meublé avec lave-linge .... Sinon pas de nacelle, donc trajet en plusieurs fois a faire. Puis on a une grosse voiture, ou on peut mettre plein plein de chose (307 SW). L'organisation fait un peut peur, mais d'un autre coté, il faut continuer a vivre quand même. Je suis un peu partagée. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Dim 4 Nov à 15:00 | |
| Alors moi, je n'ai pas de jumeaux, mais j'ai deux bambins (26mois et 4mois) et je rentre d'un WE mariage à 650km de chez moi, avec ma vieille voiture pas très grande, sans confort, passé les nuits en chalet sans baignoire pour laver le petit (le grand se douche) donc lavabo... et puis mes bambins ont été supers biens, d'ailleurs le petit nous a offert sa première nuit là-bas!!! (et pas de nacelle non plus pour nous, pas la place dans la voiture avec le siège du grand). Mon principe, depuis que Tristan est tout petit: plus tu les habitues à bouger, plus c'est simple pour toi et eux, ils prennent l'habitude et ne font pas les difficiles, dorment facilement partout, etc. Je ne compte plus les voyages avec Tristan, même seule, même enceinte du second... Perso, je suis pas encore à les laisser un WE entier même à qqn en qui j'ai confiance!! Je préfère vivre de bons moments avec eux. Même si, faut l'avouer, avec deux, un WE ou une semaine de vacances, c'est moins reposant que sans! Mais j'ai envie de vivre ça avec mes bambins, avec mon homme, c'est l'aventure de notre famille... Apres, si qqn m'offrait un WE détente en thalasso, je pars avec mon homme et je refile mes mômes, sans coeur que je suis LOL LOL Sérieusement: si tu n'as pas envie de les laisser, emmène les, c'est moins reposant, mais si tu passes ton WE à appeler tes parents pour savoir comment vont tes amours, je vois pas où est la détente??? Si après tu as vraiment besoin de souffler et que tu te dis: "c'est qu'un WE, les grands-parents vont assurer", alors foncez à deux, car ça doit faire un bien fou au couple!!! Moi ça me dirait aussi , même si je me vois pas laisser mes petits, cercle vicieux LOL Tiens nous au courant... si c'est l'organisation qui te fait peur, moi je vois pas trop, à la maison, ailleurs, c tjs pareil, qu'est-ce que ça change, au final? | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Lun 5 Nov à 0:45 | |
| Alors, moi, j'emmène Eliott depuis qu'il est tout petit partout ... il est parti en vacances, en week-end de très nombreuses fois, âgé de 1 mois seulement ... aucun souci.
Ma meilleure amie fait pareil avec ses jumelles, vacances, week-end ...
C'est infiniment moins compliqué de partir avec ses bébésv 1 semaine en vacances que de les laisser 1 semaine aux grands-parents !
Il faut continuer de vivre, au contraire ! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Lun 5 Nov à 0:53 | |
| coucou Chaton !
nous sommes parti en vacances avec les Trigônes dans une maison des Gîtes de france, dans la Creuse, un ancien Moulin avec piscine, le LUXE (avec tout confort machine à laver linge et vaisselle, seche linge, etc...)...
ça a fait du boulot, et le doblo qui a pourtant une grande contenance était bondé (matos de puéri, linge, et j'avais quand même prévu tous les repas en petits pots pour les bébés et le lait des bib + de l'épicerie pour nous)
mais franchement ça a été nos plus belles vacances, on a tout fait pour qu'on ai le moins de choses possibles à faire sur place, que ce soit des vacances mais qu'on ai notre indépendance pour tout. ce serait à refaire, je repars demain !
en + on a vraiment eu de la chance, je m'y suis prise le mercredi pour partir le samedi, c'était en Juin, donc hors saison, et c'était libre par chance : le proprio a halluciné de nous vous prévoir ça en dernière minute, mais il était content !
va voir ce que j'en disais à l'époque ici pour l'organisation : lire vers le bas "Nos premières vacances" http://missviolette.free.fr/essai_lecoindemissviolette_mesastucesconseils.htm | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Lun 5 Nov à 1:26 | |
| Pareil pour nous, on est parti avec nos deux loulous de 2mois et 2 ans cet été à center parc (7 heures de routes tout de même). Et franchement oui c'est un peu l'organisation de folie mais je ne regrette rien, mes garçons, je peux les prendre assez facilement partout et je ne prend pas le chou.... Par contre l'option baby sitter au moins quelques fois dans la semaine me semble importante.... histoire de prndre un peu de temps pour vous 2... je suis bien placée pour savoir que c'est TRES, TRES TRES important!
Bisous | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? Lun 5 Nov à 8:15 | |
| Et bien nous nous étions partis à l'Ile Maurice avec Titi qui avait 7 mois....Donc tout est possible. J'ai qd même dû mettre dans la valise des petits pots et bledichefs pour 10 jours, du lait en poudre pour 10 jours et même le bon nombre de couches! Heureusement qu'on partait à 4 adultes et que ma soeur et ma cousine on pu prendre une partie des bagages sinon bonjour l'excedent de poids!
Bref c'est important de prendre baby sitter ( nous c'etait dc la marraine et ma frangine qui nous ont bien soulagés sur place) sinon ce ne sont plus des vacances. Car c'est un tout petit peu plus compliqué qu'à la maison mais c'est jouable.
Un bon conseil : prépare toi bien à l'avance une liste de ce que tu dois emporter ( encore que toi tu seras en France mais bon si cela peut eviter de racheter des choses que tu as à la maison): cela ira du doliprane au thermomètre de bain en passant par les chaussettes à la crème solaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partir avec les BBs ? | |
| |
| | | | Partir avec les BBs ? | |
|