| Il ne mange toujours pas... | |
|
+7marylou et antoine Babette Constance sésé scarlett Jassim Jabrane Babou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 3:44 | |
| Depuis ce we il ne mange rien, il ne vomi plus mais a encore un peu diarhée. il a pas du tout retrouvé l'appétit (sauf pour compotes gateaux et fromage, d'ou "foutage de gueule?") , lui qui était gros mangeur, j'éspère que ca va pas durer c'est galère avec son diabète....
Il n'a pas eu d'insuline depuis dimanche matin car le peu qu'il mange ne fait pas grimper son taux. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 4:10 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 4:34 | |
| Je ne connais pas ton Raphaël mais je sais que moi, lorsque j'ai une gastro, il me faut vraiment plusieurs jours pour m'en remettre et au moins une semaine pour avoir envie de manger un peu de tout. Surtout s'il s'alimente un peu, je pense que tu devrais continuer à lui proposer des trucs qu'il aime, et tant pis si pour qq jours, il ne mange que yaourts, compote et kiri, non ? C'est vrai que pour avoir la forme il lui faut des féculents aussi ... le pain ?
Enfin j'espère que pour son taux d'insuline, ça ne posera pas de problème. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 4:37 | |
| Oh ma babou ! Peut être que Raphaël te mène un tout petit peu en bateau ? Les repas chez les enfants, ça varie, certains ne feront jamais de difficulté particulière, d'autres vont faire les difficiles pendant un temps.... Bon, c'est sur que pour son diabète c'est pas top mais ça ton loulou peut pas encore le comprendre ! A moins que.... Il a peut être fait le lien entre le "je mange pas=pas de piqure" ??? En tout cas, il y a de fortes chances pour que cela soit passager ne t'en fais pas. Il a été pas mal chamboulé ces derniers temps, il lui faut un peu de temps poour intégrer sa nouvelle vie mais il s'y fera ! Je te souhaite plein de courage et ne t'inquiètes pas, surveille sa glycémie, pour le reste, faut être patient ! C'est plutot rassurant que Raphaël agisse comme tous les autres enfants non ? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: alors là ! Mer 14 Nov à 6:48 | |
| Alors là, je te dirai de ne surtout pas t'inquiéter. C'est le contre coup de tous ces chamboulements je pense. Et puis, l'appétit est souvent par phases. C'est très vrai pour mes deux puces. Anaïs jusque vers 14 mois (la marche a été décisive), avait un sacré appétit, ensuite ça s'est calmé (je me suis inquiétée aussi), elle a fait la difficile, refusait tout est son contraire. Puis c'est devenue de l'appétit par phase; Un coup beaucoup pendant 15 j / 3semaines, puis chipotage. Lison c'est du pareil au même... Ne te bile pas, ton loupiot prend ce dont il a besoin... | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 7:33 | |
| Euh les filles, il sort d'une grippe intestinale, c'est pour ca que je m'inquiète pour la nourriture..il est sous traitement depuis 3 jours mais il a toujours la diarhée et aucun appetit. j'ai rappelé la pédiatre qui m'a donné le nom d'un autre médoc à lui donner. déla lundi elle avait pas voulu le voir et m'a donné le traitement par tel en me disant que c'était la grippe intestinale. Et comme ce matin il a eu 4 fois la diarhée et qu'il ne mange pas je pensais qu'elle me dirait de passer mais que dalle.. Je vais aller au centre social la semaine prochaine faire un changement de pédiatre traitant car la c'est la goutte d'eau, après le fait qu'elle est pas dépisté Raphaël pour son diabète alors que tous les symptomes étaient là, une toux qui a duré 3 semaines ou elle me donnait des suppos alors qu'il avait la diarhée en même temps et les suppos repartaient..
Bref, je suis en colère contre elle... Je l'ai toujours trouvé expeditive mais la franchement....
Je m'égare... Ce soir je vais essayer de lui faire des coquillettes jambon, généralement ca marche bien ça.. Je voudrais juste qu'il guérisse car depuis l'hospitalisation on enchaine les microbes sans que ma pédiatre l'ai vu une fois, toujours par tel à me dicter des médicaments et bien sur sans ordonnace du coup et je banque à chaque fois à la pharmacie sans être remboursée.
message un peu décousu désolée, je me lache un peu! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 7:37 | |
| Vivement 2008 que vous rentrez en France
j'ai tjrs acheter des petits pots ou blédichef mais là ca commence vraiment chiffrer et pour faire des économies je voudrais lui donner du fait maison le WE.
je sais que toi tu as tjrs fait les repas mais tu donnes des vrais morceaux à Raphael ? les mêmes aliments que nous ? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 7:38 | |
| Ben, Babou, encore une fois, écoute ton instinct, si tu ne la sens pas, au revoir et c'est tout ! Tu sais maintenant que tu peux te faire confiance alors écoute-toi. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 7:46 | |
| | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 8:04 | |
| Oh ben oui je comprends que tu t'inquiètes....
Il est plus que temps de changer de pédiatre on dirait ! Courage vous serez bientot rentrés en France ! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 8:22 | |
| Je comprends ton inquiétude babou et franchement de donner des diagnostiques par tel c pas très pro! Etait ce vraiment une grippe intestinale?C facile de dire qu'en ce moment c une epidemie alors que raphaël l'a chopé ...Enfin bref t'a bien raison de changer et j'espère que ton ptit loup va vite retrouver l'appetit. En même temps s'il ne veut que yaourts, fromage et gâteaux ben tant pis au moins il mange mais bon faut pas que ça dure trop non plus Courage babou | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 11:24 | |
| on dit que les enfants ne se laisse pas mourir de faim..... fait lui ce qui lui plait tant qil retrouve pas l'appétit. pour ta pédiatre, suis ton instinct, c'est important d'avoir confiance et de compter sur un médecin. tu peux pas voir un généraliste? des fois ils sont plus à l'écoute et tout aussi compétents. en tout cas bon courage, mais essaie de voir qq'un, ça te rassureras. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 13:06 | |
| Ben merdum... je sais pas trop quoi te dire, sauf: change de pédiatre!!! Ici aussi d'ailleurs, c'est décidé, je change de pédiatre. Même si à mon avis leur côté expéditif et "c'est qu'une grippe intestinale, j'ai pas besoin de voir votre môme" me saoûle: j'y ai eu droit jeudi dernier aussi, elle m'a dit de lui donner du motilium (sauf que c uniquement sur prescription, heureusement que je connais la pharmacienne depuis un bail)... sauf que c t pas une grippe intestinale, alors génial comme traitement, si c vraiment une intolérance au lait de vache, super de donner un antinausée ou antivomitif!!!!!! Et je déteste me faire expédier comme ça par téléphone, je suis pas hystérique non plus(même si on veut me le faire croire en me prenant de haut), j'ai juste besoin d'être fixée sur ce qui va pas et d'ailleurs les pédiatres (ou tous les médecins!!) disent eux même qu'on peut pas faire de diagnostic par téléphone! Alors marre des pédiatres qui veulent pas voir mes gamins, ou qd ils les voient, ça dure 5min top chrono et même pas le temps de poser mes questions!!! Alors moi aussi je change, je suis allée à la pmi d'ailleurs l'autre jour et elle m'a donné le nom d'autres pédiatres... à voir!!!
Enfin courage, je sais pas trop quoi te dire: sinon, pourquoi tu appelles pas un pédiatre en France??? Ou carrément un diabétologue en France???? Comment ça va ce soir???? | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 13:56 | |
| Moi ce qui m'inquiète dans ton histoire c'est que si il a autant de diarhée il faut vraiment faire gaffe à la déshydratation ... Je m'étais fait incendier qd Timothée etait tt bb car il s'est vidé pdt plusieurs jours sans qu'on s'inquiète trop vite et on a failli passer le 24 dec aux urgences sous perf.... Et cette année vers 20 mois il en a eu une autre et là on nous a gardé en hopital de jour encore à cause de la déshydratation....dc sans te paniquer je vous conseille de consulter qqun voire d'aller aux urgences. Les signes de déhydratation sont (de mémoire) peau du ventre qui perd de son elasticité qd tu la pinces et cernes sous les yeux. Fais le boire (y compris coca sans bulles et pas trop froid -tu touilles le coca pour faire partir les bulles-) ou avec solution de réhydratation. Bises | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Mer 14 Nov à 23:39 | |
| Mince.... j'espère qu'il va mieux ton p'tit chou.... N'oublie pas de tenter tout ce qui constipe si Raphaël a un petit creux(banane, carottes, riz....) Vraiment j'espère qu'il va vite se remettre et que vous allez être tranquilles un moment parce que là vous enchaînez... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... Jeu 15 Nov à 1:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne mange toujours pas... | |
| |
|
| |
| Il ne mange toujours pas... | |
|