Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Emile ne mange plus rien...

5 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Emile ne mange plus rien... Empty
MessageSujet: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... EmptyLun 18 Sep à 14:07

Emile ne mange plus rien... Triste2 Emile, qui avait un super appétit, ne mange plus rien. Ce week-end, nous étions chez la soeur de Ronan à la campagne et il n'a rien mangé en dehors de ses biberons de lait et du pain. Il refusait tout le reste. A la crêche, aujourd'hui, il a juste mangé les céréales du goûter, rien le midi. Ce soir, je lui ai fait coquillettes-jambon, qu'il adore et il n'a rien voulu manger, il n'a même pas voulu goûter... Résultat, il est allé se coucher le ventre vide. On essaie de montrer que la nourriture n'est pas un enjeu et que s'il ne veut pas manger ce qu'on lui fait et bien tant pis pour lui, il n'aura rien d'autre. On ne crie pas, on ne s'énerve pas pour éviter la surenchère qui s'installe malgré tout petit à petit autour des repas. Pendant le repas, on discute tranquillement de la journée, on ne focalise pas notre attention sur lui. On lui a dit que s'il ne mangeait pas pour qu'on s'occupe de plus de lui, c'était râté...
Mais, il est quand même parti au lit le ventre vide et ça, j'ai du mal à le supporter... Emile ne mange plus rien... Triste2
Revenir en haut Aller en bas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... EmptyMar 19 Sep à 0:18

Ce doit etre dur à vivre comme situation,mais vous avez l'air d'avoir la bonne attitude ,il est peut etre "perturbé" par l'arrivée d'un autre bb? tu lui a expliqué et tout et tout? il va à la creche,c'est la premiere année? parceque si c'est le cas ,il a peut etre du mal à s'adapter?,

Faut se dire que de toute façon un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim...courage I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... EmptyMar 19 Sep à 1:46

Je te comprends, pas facile de laisser son petit bout aller au lit le ventre vide... A mon avis c'est qd même lié au bébé qui va arriver, il doit se poser des questions, se demander si vous l'aimerez autant... Je suppose que vous le faites mais il faut bcp le rassurer, lui dire que l'arrivée du bébé ne changera en rien vos sentiments pour lui, que vous l'aimerez tjs autant Emile ne mange plus rien... Blabla
Et aussi, il sait que tu es à la maison et lui va à la crêche. Je sais qu'au début que j'étais arrêtée, les 1ers jours, Adélie restait accrochée à ma jambe le matin (alors qu'elle n'avait JAMAIS rien dit pour aller chez la nourrice), et ensuite elle a fait l'inverse, parfois le soir elle ne voulait pas rentrer avec moi, elle voulait "rester avec Jules" Rolling Eyes Je lui ai bien expliqué que je devais me reposer, bcp dormir, je lui ai bien expliqué la situation et ensuite le matin elle me faisait un gros bisou en me disant "dodo maman" Emile ne mange plus rien... Amour1

Tiens nous au courant, gros bisous bisous
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... EmptyMar 19 Sep à 2:55

J'ai longuement parlé avec les uer de la crêche ce matin qui m'ont rassuré : Emile ne mange pas rien puisqu'il grignotte un peu et que même si ça na semble pas faire lourd, ça peut être suffisant quand même. Effectivement, ça peut être lié à l'arrivée du bébé, on en parle mais en même temps on ne focalise pas dessus, justement pour ne pas trop en faire et que ça le perturbe pas... il faut peut-être que je lui en reparle différement. Pour la journée, je lui ai expliqué que je devais me reposer mais je ne me suis pas non plus étendue là-dessus,pareil, il faut que je lui en reparle ce soir... pas facile tout ça...
Merci de vos réponses...
I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... EmptyMar 19 Sep à 13:24

Coucou,

Ne couve t il pas qqc ? En cette période de rhumes et autres parfois nos petits ont moins d'appétit.
Ou tout simplement sagit il d'un petit passage à vide.
Timothée nous le fait assez souvent: c'est un bon mangeur et parfois durant qqs jours ou une semaine il n'avale quasiment rien. Et ça repart d'un seul coup sans raison apparente...

Ceci dit cela ne sera pas inutile de lui parler plus précisément du petit frère qui va arriver....

Bon courage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... EmptyMar 19 Sep à 15:33

J'ai un peu eu la même pensée que Choupette, en cette période de "rentrée" crèche ou école, les petits qui avaient été tranquilles pendant les vacances se retrouvent souvent confrontés aux virus de leurs petits copains, et même si ces derniers n'ont pas toujours des symptômes visible, le corps de l'enfant lutte quand même contre eux, ça peut entrainer unebaisse d'appétit,
et puis peut être que tout simplement pour l'instant il n'a pas besoin de plusmanger pour sa croissance et que dans quelques jours il va dévorer parce qu'il sera en train de grandir
Surveille le encore bien, mais les problèmes d'anorexie réelle de l'enfant sont extrèment rares, les gosses se laissent rarement mourir de faim sauf problème psy important, à mon humble avis tout va vite rentrer dans l'ordre si vous continuez à gérer aussi bien les choses en ne lui montrant pas que la bouffe est un enjeu,
Par contre c'est clair qu'une petite discussion sur le nouveau bb peut être enrichissante pour lui, pour lui montrer que vous vous interresser toujours à lui et qu'il n'a pas besoin de vous interpeller par quoi que ce soit (à mon avis ne fait pas le lien avec l'alimentation, il ne faut pas que s'il n'y a pas penser il y pense par la suite en se disant que c'est un bon moyen d'attirer l'attention sur lui...)
C'est vrai que c'est un peu angoissant pour nous de les voir partir au lit le ventre vide, mais bon généralement ils se rattrapent le lendemain même si on ne s'en rend pas toujours compte, Il m'est arrivé en deuxième année de maternelle quand Romane rentrait crevée après la journée sans sieste (elle qui était une grande dormeuse de sieste) et qu'elle s'endormait sur le canapé ou dans son lit, elle dormait tellement bien que ça me faisait peine de la réveiller pour manger, donc je la laissait dormir jusqu'au lendemain, sans diner, et je t'assure que elle n'en a subi aucune conséquence, elle se rattrapait après...et elle n'a jamais eu aucun problème du côté croissance,
vérifie juste qu'il ne perde pas de poids ou qu'il ne stagne pas en taille,

Bises
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emile ne mange plus rien...   Emile ne mange plus rien... Empty

Emile ne mange plus rien...
Page 1 sur 1