Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Celles qui font de la "photo"...

5 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Celles qui font de la "photo"... Empty
MessageSujet: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyDim 18 Nov à 2:14

J'ai pris la décision de prendre des cours de photo Celles qui font de la "photo"... Photos

enfin surtout d'aller dans un Club photo près de chez moi, pour pouvoir apprendre à faire marcher mon appareil numérique un peu mieux, faire des photos plus "propres" et aussi être en contact avec d'autres photographes !

Mercredi je vais allez me présenter au club, et sans doute que je commencerais les cours en Décembre...

J'ai dans l'idée de me racheter un appareil numérique, vous pouvez lire sur mon blog ce que j'attends :
http://introspectisa.over-blog.com/article-13879153.html

Alors, celles qui ont un appareil numérique, (entre le débutant et le confirmé, avec différents zooms, etc...)... pouvez-vous me dire ce que vous utilisez comme appareils, et ce que vous me conseillez ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyDim 18 Nov à 2:38

Nous on a un gros appareil, un reflex numérique, le canon EOS 400d avec un zoom 18-55 et un autre zoom 90/300. On l'avait fait ramener de chine il y a un an par la cousine de Nico et on l'avait payé 613 euros (sans le gros zoom qui était sur mon reflex d'avant).
Il fait vraiment d'excellentes photos et nous ne regrettons pas notre investissement, même si on a sacrément cassé la tirelire pour le coup!

Les inconvenients:
-c'est la taille d'un reflexe, donc quand tu pars en ballade tu as pas la praticité du numérique que tu glisses dans ta poche
-Il ne fait pas les mini films, pratique pour capter les petits moments à l'improviste, surtout avec des enfants.

Vila, je peux pas t'éclairer plus..

Ah si, sinon avant on avait un canon ixus 400 et la qualité est vraiment pas top.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyDim 18 Nov à 3:09

Alors moi j'ai un numerique sony ki enregistre sur minicd très pratique à peut pret de la taille de celui de babou donc pas très pratique à ramener partout avec soit! lol mais il fait des fotos extra! Vraiment! Je l'avais ramener lors du diner des parsiennes!

Je viens d'en acheter un autre il y a un mois! c un fujifilm finepixzzhom*3 et franchement il est super simple d'utilisation par rapport à l'autre très compact il se glisse dans une poche et en plus il existe dans plusieurs couleurs! Et les photos sont superbes aussi!

Voila je vais essayer de te mettre les photos et descritifs de mes appareils!
I love you

Celles qui font de la "photo"... Fujiz110
Celles qui font de la "photo"... Fujiz111
Tu as plusieurs couleurs; bleu, noir, orange, rouge et vert

Celles qui font de la "photo"... I9326510Celles qui font de la "photo"... 15018510
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyDim 18 Nov à 3:49

Alors après une visite sur ton forum je te dirais le petite rouge fujifilm!
Il est hyper leger et compact!
Il rêgle aussi les mouvements pour avoir une foto nette! De plus il se recharge sur secteur et tiens super bien la charge!
Mieux ke le sony!
Les deux sont très très simple d'utilisation!
Voila voilou et le fujifilm est à 150 euros environ! sur le net(200 euros en magasin)
Le sony je connais pas le prix je l'ai acheté il y a super longtemps et pas en magasin mais d'occas!
Voila Wink j'espere que tu trouveras vite ton bonheur!
Moi j'adore faire des photos!
I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyDim 18 Nov à 13:47

Comme toi, j'avais un petit canon avant, mais je dirais qu'en gros, comme toi sur ton blog, on était déçus des photos en intérieur... Mon homme s'est donc offert un Sony Alpha 100 (c en fait un Minolta, mais racheté par Sony), c'est un reflex numérique. La qualité des photos est incroyablement meilleure, plus nettes, les couleurs sont bien plus belles... Bref... On ne regrette sûrement pas notre achat! D'autant que nous avions un vieux reflex minolta, qui avait un pb électronique, et dont nous avions gardé les objectifs, et nous avons bien fait: ils s'adaptent sur le Sony et ça, c'est top (un zoom et un normal).
Après, je trouve qu'en intérieur, c tjs un peu flou (même si c qd même bcp bcp mieux) si la luminosité n'est pas bonne Mais si je me souviens bien, c'était pareil aussi sur les argentiques, si t'as pas bcp de lumière, sans flash, c vite flou! Sinon le flash ne donne pas les yeux rouges, c donc mieux aussi sur ce point...
Autre inconvénient: comme l'a dit Babou, la taille est un peu prohibitive, mais qui veut de belles photos, se trimballe son méga appareil... De même, je trouve que, oui bon c un reflex, mais pourquoi faut-il que ça soit aussi bruyant? Parce que pour prendre un bb endormi en photo, y a mieux!!!
Par contre, notice d'utilisation énoooorme, pas le courage de tout lire: je suis donc à des années lumières de faire de belles photos parfaites avec toutes les capacités de mon appareil... Mais si tu comptes faire de la photo plus sérieusement, tu trouves le temps de la lire, ça n'est pas un pb!

Bref, moi je te conseille vivement un reflex numérique si ton but est d'améliorer tes photos (grain, netteté, couleurs, contrastes,...). Le seul hic reste la taille (et l'impossibilité de faire de mini-films, mais bon, nous on filme avec une mini-dv, donc...).
Mais, effectivement entre un numérique et un reflex numérique, y a pas photos!!!
ps: pour la copie vers l'ordinateur, c exactement comme pour un numérique, pas plus compliqué, tt aussi pratique et rapide
pps: pour la pile: nous avons une pile spéciale, rechargeable, chargeur inclus. Je trouve ça d'autant mieux que des amis à nous on un reflex numérique qui fonctionne avec 4piles R6 (je crois que c R6 le nom de ces piles hyper courantes, genre pour le walkman etc) et ils passent leur temps à les charger (et avant, ils en achetaient des jetables, bonjour la pollution!)
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyLun 19 Nov à 6:00

bah écoutez les filles, à force de fouiner sur le net, et d'avoir vos infos, ainsi que des docs de stéphanie par ex, et bien je crois que je vais me pencher d'un peu plus près sur les "BRIDGE".

Je ne savais pas que cet "hybride" existait : en fait c'est entre le numérique compact et le réflex... ce qui fait qu'en intérieur les photos sont meilleures, + nettes, et pour peu que le Bridge soit équipé d'un stabilisateur d'images, les flous quasi nuls !

et puis moi qui ne sait pas trop utiliser les réglages "techniques" des lentilles et zoom, et qui ne veut pas ré-investir dans des zooms a ajouter au réflex nu... (c'est qu'il faut prévoir des sous en plus pour les flashs externes, les zooms, etc...), moi je n'avais pas d'argentix de haut niveau avant comme Nathie pour ré-utiliser le matos !

Beaucoup d'avis d'utilisateurs disent que les Bridges sont plus légers et moins pointus qu'un réflex, plus discret aussi, mais avec un poids suffisant pour stabiliser tout de même les mains quand on photographie... l'inconvénient majeur est qu'on ne peut pas avoir d'objetctifs pour TOUTES les prises de vues imaginables. L'avantage, c'est qu'avec certains on peut faire de la vidéo avec son (pas possible avec un relfex).

bref, je cherche encore des infos, mais j'ai trouvé quelques modèles qui m'interessent d'après ce qu'en disent les tests sur le net !
je verrais aussi au Club Photo ce qu'en disent les autres... dans un sens si je connais ensuite quelqu'un qui a tel modèle de réflex ou de bridge, et qui peut m'aider à amadouer la bête, ce n'est plus pareil non plus !!! Celles qui font de la "photo"... Tirelan2
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyLun 19 Nov à 6:27

Tu nous diras ce ke tu as choisi hein miss! Wink
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Et vivement ke tu nous fasse de belles fotos! banan I love you
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyMar 20 Nov à 13:37

Miss, moi aussi comme Nathie j'ai un Sony DSLR avec un zoom 18-70.
Je l'ai paye une petite fortune aussi, mais il est top. J'en profite au passage: Nathie: comment actionnes-tu le flash??

Good luck Miss pour ta recherche. Je ne suis pas pro non plus, mais l'avantage avec un bon appareil-photo, c'est que c'est que ca fait pro!
Bizzzzzzzzzzzzz
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyMar 20 Nov à 23:53

Charlotte a écrit:
Miss, moi aussi comme Nathie j'ai un Sony DSLR avec un zoom 18-70.
Je l'ai paye une petite fortune aussi, mais il est top. J'en profite au passage: Nathie: comment actionnes-tu le flash??

Good luck Miss pour ta recherche. Je ne suis pas pro non plus, mais l'avantage avec un bon appareil-photo, c'est que c'est que ca fait pro!
Bizzzzzzzzzzzzz

Moi ce qui me stress avec les reflex, c'est que je ne sâche pas utiliser les capaciter, et que je stagne sur des photos passables alors que tu payes tout ça bombeck ! Je veux pouvori être contente des tirages papier, comme des images en jpeg par ex... (ce qui n'est pas le cas actuellement, les photos sont tjrs plus combres, et moins lumineuses que les images-fichiers)

quand tu vois les tarfis des appareils "nus" ça fait le prix maximal que je peux y mettre, alors sans zoom intéressant en +... mais j'ai vu que pour les fêtes sur le net, on trouve des packs qui sont moins chers... j'hésite encore du coup entre bridge et réflex : ce soir je vais au Club photo, j'espère qu'ils pourront m'aider à me décider sur un appareil qui colle avec mon utilisation.

ton 18-70 est assez "large" pour passer des gros plans au paysages par ex ?!

en plus ça m'ennuie que pour le prix, il n'y ai pas de mini-caméra, parce que franchement, c'est une fonction que j'utilise sur mon APN actuel... en même temps, je vais pas le jeter, il restera l'appareil "familial" donc la vidéo peut rester sur celui-ci, et voilà...

Nathy et Chacha : vous êtes contentes de SONY ? j'ai lu des critiques pas trés positives sur certains appareils...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyMer 21 Nov à 2:10

Ba franchement il fait des photos nikel mais le soucis pour moi c vraiment le coté pratique de se le trimbaler partout c pas trop pratik et puis c vrai ke l'utilisation est beaucoup plus compliqué ke mon nouveau compact! Mais il est en anglais donc c un peu normal je suis une bille en anglais moi Wink mdr
Voila mais c vrai ke de nombreuses marques font de appareils vraiment bien et un bon qualité prix aussi!
Tu cherche un reflex, bon courage pour choisir c vrai il y a tellement de choix de nos jours!
bisous
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyMer 21 Nov à 15:28

MIss, tu sais ca fait pas tres longtemps que je l'ai, meme pas un mois. J'ai pris quelques photos qui m'ont plu. Miantenant, effectivement, il y a plein de trucs que je purrais faire avec, mais comme le dit Nathie, la notice est longue. Maintenant, ce que j'aime, c'est que meme si t'es pas pro, tu peux quand meme l'utiliser "tel quel". Le zoom est super, pour paysage et pour portrait. Ca suffit largement. Memepas besoin d'en acheter un autre en fait.
Mais au final, je pense que tu peux trouver moins cher et peut-etre meme mieux au niveau taille. Le mien est gros, pas transportable facilement. Et puis, un copain m'a dit que 10.2 megapixels, c'est bcp plus qu'on en a vraiment besoin.
A toi donc de voir, moi je l'aime mais tout depend de ce que tu recherches. En fait, tu es bien plus informee que moi! Wink

I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyJeu 22 Nov à 0:51

Charlotte a écrit:
Le mien est gros, pas transportable facilement. Et puis, un copain m'a dit que 10.2 megapixels, c'est bcp plus qu'on en a vraiment besoin.

bah oui j'ai vu beaucoup de modèle en 7-8 MPix, c'est largement suffisant puisque c'est pas pour du travail de pro ! Laughing

moi ce qui em gène vraiment c'est devoir transporter un "engin" énorme, parce que souvent mes photos je les prends quand on va se balader avec les petits, alors s'il me faut une malette pour l'appareil, les optiques, etc... je m'en servirais pas, je me connais ! Wink Mais en même temps, si j'achète un bridge, et que je me rends compte que je n'ai pas un zoom assez "large" pour pouvoir tout prendre, ça va me décevoir un max... (parce que les bridges ne sont pas évolutifs) : il faut dire qu'avec des sommes pareilles, c'est prendre un risque de choisir un modèle qu'on a pas pu tester... Celles qui font de la "photo"... Chaispa

enfin on verra bien : hier je devais aller au Club Photo, mais depuis le début d'après midi je ne me sentais pas trés bien, j'ai mis ça sur le compte d'une petite fatigue... ben hier soir, vomissage vomi , et complétement HS (je crois que j'ai choppé la "petite gastro" qui traine à la maison en ce moment, à force de soigner les petits, fallait bien que ça me tombe dessus, et évidement LE soir où j'avais envie de faire un truc pour moi ! silent). Du coup je n'aurais mes infos que mercredi prochain, enfin si rien ne vient entraver le projet d'ici là ! Rolling Eyes

allez, merci pour toutes vos infos les topines Celles qui font de la "photo"... Merci Celles qui font de la "photo"... Bisou2
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... EmptyJeu 22 Nov à 2:54

I love you bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celles qui font de la "photo"...   Celles qui font de la "photo"... Empty

Celles qui font de la "photo"...
Page 1 sur 1