Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

besoin de conseil SVP

5 participants
AuteurMessage
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: besoin de conseil SVP   besoin de conseil SVP EmptyLun 26 Nov à 16:25

Coucou à toutes les papoteuses du forum!
Je viens solliciter vos lumières et glaner des idées pour mon affreux petit tyran Mad
En effet, mon petit coquin qui va bientôt avoir 3 ans ve finir par me rendre chèvre si je ne trouve pas une solution Mad
A chaque coucher (sieste ou dodo), c'est le cirque: il tapedans son lit, se relève, allume la lumière, déballe les affaires de sa soeur, va la rejoindre dans son lit et cela dure des heures. Embarassed Je ne sais plus quoi faire Sad
Ce genre d'épisodes est déjà arrivé mais beaucoup moins longtemps et après quelques recadrages tout rentrait dans l'ordre mais là, rien n'y fait.
Il faut savoir que les loulous dorment dans la même chambre^: heureusement Romane a un sommeil de plomb mais tout de même c'est stressant tongue

Pourtant, c'est brossage de dents, lecture de livres, bisou et dodo depuis toujours!
J'ai tout essayé: la douceur, la discussion, la punition, la fessée, la veilleuse, les doudous, la valorisation mais peine perdue Sad Ce soir, j'ai essayé de le coucher avant Romane donc rituel et dodo à 19H30; à 22H00, j'y étais encore! Sad
Chez la nounou, il ne fait rien de tout cela rouleau
Après la journée de boulot, je ne rêve que de décompresser et ce n'est pas vraiment le cas, alors je suis preneuse de tout conseil, bon pour expérimentation Mad
Merci d'avance

Pupuce et son affreux petit Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP   besoin de conseil SVP EmptyMar 27 Nov à 2:09

coucou Pupuce !

alors moi je ne sais pas pourkoi je vais te donner cette idée, mais ça me vient comme ça après lecture de ton post : pourkoi ne pas tester coucher ta fille, MAIS, ton gône tu le gardes avec toi environ 30min, pdt laquelle tu n'es qu'avec lui dans un coin, pour lire une longue histoire, regarder son dessin animé préféré, faire un dessin, etc... (il doit déjà avoir fait pipi, mis le pyjam, et lavé les dents), vous vous trouvez dans un environnement propice au calme (genre avec lumières douces, pas de bruits forts, tu lui parles en chuchottant...). Pdt ce temps là pourkoi ne pas lui proposer une tisane préparant au repos ?! (le côté chaud de la boisson peut également le "calmer")

tu prends bien soin de lui décrire comment ça va se passer, et surtout combien de temps ça va durer... petit à petit tu diminues gentiment le temps. (j'avais même lu dans un bouquin un truc sur un minuteur qui remonté par l'enfant au temps déterminé avec les parents, sonne quand c'est l'heure du dodo)

On dirait que ton fils a du mal a trouver un appaisement surtout psychologique le soir, qu'il se dit "il y a tant de choses sympas encore à faire"... peut être que son rythme de la journée n'a pas eu le temps de "retombé" quand les autres sont déjà fatigués ?!

enfin voilà... besoin de conseil SVP Tirelan2 besoin de conseil SVP Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: et puis....   besoin de conseil SVP EmptyMar 27 Nov à 2:34

peut-être qu'il veut profiter de sa maman/son papa pour lui tout seul ?

pas dans la quantité mais plutot dans la qualité, propose lui un moment calme entre vous en lui énonçant pendant votre discussion (sur ce qu'il a fait dans la journée par exemple) dodo dans 20 minutes/dans 15 min dans 10 min dans 5 min....

courage !
je sais combien ça peut-être usant quand on est soi même faiguée
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP   besoin de conseil SVP EmptyMar 27 Nov à 3:02

Je te dirais comme les copines un moment de calme rien k'avec vous! Avec une petite activité calme !
J'espere que tout s'arrangera car vraiment c la misère kan un petit ne veut pas dormir mais ne cede surtout pas à le pendre avec vous dans votre lit! Wink
Gros poutoux! I love you I love you I love you et courage I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP   besoin de conseil SVP EmptyMar 27 Nov à 11:43

Coucou les topines!
Je suis preneuse de ce conseil et je vais tester dès ce soir banan
J'espère que cela va porter ses fruits besoin de conseil SVP Doigts_c car je suis naze. Quand Samuel est enfin endormi, il faut que je prépare et que je corrige puis dodo mais mon cerveau n'est pas très coopératif et colere refuse de s'arrêter. résultat après des petites nuits de 4 heures, c'est reparti pour une nouvelle journée Suspect

Je vous tiens au jus de "l"expérience " de ce soir
grosse bisouille I love you
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP   besoin de conseil SVP EmptyMar 27 Nov à 13:12

Rho là là !!

effectivement, ça doit être épuisant !!!

Je trouve que miss a une trés bonne idée (comme d'hab... !!!)

J'espère que tu auras pu tester ce soir et que ça va porter ses fruits !!

Bon courage !!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil SVP   besoin de conseil SVP Empty

besoin de conseil SVP
Page 1 sur 1