| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| diversification alimentaire | |
| | Auteur | Message |
---|
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: diversification alimentaire Mer 28 Nov à 7:57 | |
| ça fait 3 semaines qu'on a commencé pour mélanie, mais elle a pas l'air vraiment motivée.
j'ai une copine qui m'a conseillée de rajouter de la pomme de terre avec les légumes verts, pour que ça soit moins acide, et/ou moins fort en gout.
c'est vrai que ça fait 3 jours que je le fait avec la courgette, car sinon c'est très liquide et ça à l'air d'aller mieux.
le souci, c'est que mélanie est un peu constipée, et de mettre de la patate à chaque fois, j'ai peur que ça l'aide pas, surtout qu'elle commence à augmenter les doses.
sinon, j'ai entendu dire qu'il valait mieux commencer par les légumes plûtot que les compotes car sinon les bb risque de les bouder et de s'habituer au gout sucré, et c'est vrai qu'elle ouvre bien mieux le bec quand c'est de la compote...
c'est fou je me suis pas autant posé de question pour laetitia, car elle mangeait tout ce qui lui passait sous le nez...c'était "dévorator"!!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: diversification alimentaire Mer 28 Nov à 9:00 | |
| lol dévorator! Ba c peut être juste des petites filles ki ont un appetit different! Une grosse bouffe et l'autre une petite crevette moineau! Et le conseil de ton amie me semble bon! Avec des patates ca passe bien mieux souvent! Pour la constipation donne lui avec des legumes verts ca devrait aller! Gros bisous à tes puces! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: diversification alimentaire Mer 28 Nov à 10:45 | |
| chez nous, c'est vrai qu'on a commencé d'abord avec les légumes, (ceux qui n'avaient pas un goût trop marqué, et facile à digérer : out le choux, etc...), puis ensuite on a intégré les compotes de fruits, parfois sucrées d'un peu de miel. pour les purée de légumes, j'ai dés le début intégré un peu de lait (celui que je donnais aux petits : pas de souci de digestion, et pour le bébé pas de souci pour reconnaitre le gout), mais franchement, bien vite ils ont adhéré total, j'ai viré le lait, ensuite j'ai même intégré du gruyère et de la crème pour des purées douces et un peu gouteuses ! leur purée préférée était bien "courgette" ! par contre mes purées, même de courgettes, n'étaient pas liquides : je fais cuire les légumes à la vapeur, et j'écrase ensuite, ce qui fait que le légume n'est pas trop plein de flotte, et j'enlève aussi le surplus à l'écrasage... si Mélanie aime mieux le sucré, pourkoi ne pas lui proposer régulièrement des légumes avec une saveur légérement sucrée : navet, carotte, courge, betterave... ?! Elle apprendra les goûts, quoiqu'il en soit ! bisous-bisous la famille Noninou | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: diversification alimentaire Mer 28 Nov à 14:04 | |
| moi j'ai commencé il y a deux semaines les légumes, moi c'est petit pot (je suis très très petits pots pour pleins de raisons et pas, loin de là, que le côté pratique) et depuis samedi les petits pots de fruits (sans sucre ajouté bien sur) j'ai même tenté un petit suisse, résultat : bérénice dès le début a adoré les légumes, dès la première cuillère elle a ouvert le bec et mangé comme si elle avait fait ça toute sa vie, alors nous avons essayé épinards, haricots vert, potiron, poireau pomme de terre (très bien pour la constipation), carotte et vraiment elle se régale à chaque fois, par contre les compotes bein elle est pas fana fana, contrairement à Romane qui avait le bec vraiment sucré pour l'instant Bérénice pas trop ça le sucré (mais bon ça fait que quelques jours) idem fiasco avec le petit suisse, pourtant fait avec du lait maternisé etc etc, bein rien avec la nounou on se demande si c'est pas parce que c'est servi froid alors qu'elle a l'habitude de manger chaud (y compris les légumes) ou alors si c'est parce que tout simplement elle aime plus le salé que le sucré, à voir, en tout cas la cuillère une vraie vraie réussite elle adore,
voilà tente d'autre légumes, si tu es allergique aux petits pots profite du fait qu'en ce moment sur les étals des marché tu trouve pleins de légumes potirons, poireaux, blettes, épinards etc etc
bises Victoria | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: pour moi ! Jeu 29 Nov à 1:29 | |
| Bon, c'est sûr il y a différentes façons de faire... moi j'ai commencé légumes et compotes en même temps et tout s'est bien passé ! Pour la constipation, c'est passager, c'est un peu normal dans un changement de régime alimentaire, passer du que "lait" à purées, c'est normal que les selles changent et que donc ça coince un peu au début. la patate, tu en rajoutes un peu aux légumes, ça ne constipe pas, c'est la carotte et le riz qui constipent. Donc pas de souci ! | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: diversification alimentaire Sam 1 Déc à 13:33 | |
| merci les filles pour vos conseils, finalement , courgette+patates ça allait bien et patatras....de + en + de régurgitations pour finir vomissements 2 fois de suit jeudi, puis vendredi diarrhée du coup j'hésite entre une mini gastro (mon zom est barbouillé depuis hier) ou la patate car la pharmacienne m'a dit que ça pouvait être difficile à digérer et de ce côté là, mélanie à l'air sensible.... je vais arrêter quelque jours pour laisser son transit reposer, et je réessaierais sans patates.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification alimentaire | |
| |
| | | | diversification alimentaire | |
|