Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

la diversification....

4 participants
AuteurMessage
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

la diversification.... Empty
MessageSujet: la diversification....   la diversification.... EmptyLun 6 Nov à 0:05

Dites moi celles qui ont commencés la diversification quelles sont les quantités pour quel âges?
En fait Elise régurgite énormément mais sans perte de poids . Donc n m'a dit de commencer le solide.
Hier elle a eu de la purée d'artichaud , mon médecin a dit 200g ce qui me paraissait bcp et elle a du manger 80g plus un p'tit suisse (pas entier) et comme apparement elle en avait marre de la cuillère j'ai fini par un bib de 60g. Bref c'était un peu du n'importe quoi.

Pouvez vous m'apportez vos lumières sur des idées de repas, pas qu'à midi mais les autres aussi et comment vous faites quand la p'tite cuillère ils on en marre?????

Sinon le matin :240ml lait un c à soupe de céréale
midi vous savez
4hoo: 120 de p'tit pot, 120ml de lait
soir: 120 de soupe,120 de lait... il faudrait peut être un laitage mais elle est trop crevée pour en prendre un.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: la diversification....   la diversification.... EmptyLun 6 Nov à 7:39

Coucou Mars,

Je suis allée chez le pédiatre ce matin pour la visite des 5 mois de Gabriel, et il m'a dit qu'on pouvait commencer la diversification: 1 à 2 cuillérées, puis suivant la façon dont Gabriel réagit 100 à 150g de purée (tous les légumes sauf choux, céleri et je ne sais plus quoi que de toutes façons je ne pensais pas donner!!!).

Et il m'a dit de continuer à lui donner des bibs de la même quantité qu'avant (240ml), ou en diminuant très légérement (210 ou 180, mais pas moins), que c'était leur façon de manger plus......

et il n'a pas besoin de manger plus que la moyenne, car il fait déjà, à 5 mois et 6 jours, 8.4kg et 68 cm!!!!!!!!!!! Shocked

POur avoir des idées de repas, tu peux aller sur:
http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html

Voilà, bon courage!!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: la diversification....   la diversification.... EmptyLun 6 Nov à 8:35

Elise a quel âge? je ne m'en souviens + Embarassed et c pas indiqué ds ton post.
ça dépend surtt de ça, ceci dit 200g de légumes en début de diverssification ça me paraît bcp et je comprend q'Elise ait "boudé" son repas. En fait, au début, il faut y aller très doucement, qlq cuillers et dès q bb n'en veut +, on laisse. On conseille aussi de faire le même légume plusieurs jours de suite pr ne pas trop perturber l'nfant.
Moi, c qe q j'ai fait, ça a pris bcp de ts pr q Théa mange 200g ms bon elle a été très difficile avec les légumes.
Comme toi, je lui donnais un complément de lait en fonction de ce q'elle avait mangé à la cuiller.
Je vois q tu dis q'elle prend de la soupe et du lait, tu mélanges ou c séparé ? En tout k, si elle est déjà habituée à la soupe, ça devrait aller, elle est initiée au goût, il faut juste q'elle s'habitue à la texture de la purée.
Pr ce qui est du soir, je trouve q ce q tu lui donnes est suffisant, kom elle prend du lait, pas besoin de laitage. A confirmer?
J'espère t'avoir aidée, bonne diverssification.
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: la diversification....   la diversification.... EmptyLun 6 Nov à 9:10

Elise a 5 mois et demi et elle fait 67 cm et 6,7kg euh...rien à voir avec Gabriel lol!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: la diversification....   la diversification.... EmptyLun 6 Nov à 15:06

Alors moi aussi on m'avait dit de commencer par quelques cuillères, en introduisant un nouvel aliment tous les quelques jours, donc tel légume puis tel dessert, tel fruit... pas plusieurs à la fois ni plusieurs par jour... apparemment pour limiter les allergies... bon j'avoue que j'ai vite abandonné le coup de 3-4cuillères, parce qu'au bout de quelques semaines, qd c t nouveau, ben mon bonhomme avait faim et qu'il réclamait sa portion complète!! Enfin je le faisais comme je le sentais!
Alors moi, je donnais le midi environ 80-100gr de légumes... plus un petit bib... mais bon, aujourd'hui encore je sais pas trop pour les quantités: j'en donne trop ou pas???
En tout cas, amuse-toi bien!
On dit d'ailleurs de commencer par les carottes, car c bien doux et un peu sucré, ça leur plaît bien en général, puis les courgettes sans pépins (pourquoi, je ne sais pas??)....d'ailleurs j'ai jms fait d'artichaud moi même, mais acheté un petit pot, j'ai goûté c'était dégueu, donc je laisse tomber, il en mangera avec moi plus tard!!...
Enfin voilà si ça peut t'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la diversification....   la diversification.... Empty

la diversification....
Page 1 sur 1