Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A quel age....

+10
Angel
nathie-queen
noninou
Cilou
ZAB
Jassim Jabrane
Constance
Babette
Choupette92
Babou
14 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

A quel age.... Empty
MessageSujet: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 8:12

Le coin??

Je trouve ca difficile de trouver une punition adéquate pour un petit comme Raphaël, il tient pas en place et je n'ai jamais testé le coin, mais je suppose qu'il va pas y rester, je suis pas sure qu'il comprenne le pourquoi du coin..

Pourtant dès fois, il aurait besoin d'une punition pour comprendre certaines choses..

Comment vous faites vous??

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 8:16

Je crois qu'on a dû commencer vers 18-20 mois ? C'est pas vraiment le coin c'est sa chambre ( attn pas son lit hein!) ou on lui dit de se calmer , de reflechir à ce qui vient de se passer et d'attendre qu'on vienne le chercher.
Qd on l'y met on lui explique pourquoi ( en general il le sait très bien!) mais c'est surtout qd on l'en sort ( pas plus de 3-4 mns) qu'on débriffe bien.

Voilou.....
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 8:16

nous on a commencé le coin y'a quelques jours c vrai qu'il ne comprends pas trop pour le moment

mais que faire d'autre ? vu qu'on est contre la tape sur la main et autre on a pas le choix
ca me fends le coeur de le mettre même juste quelques secondes mais c pour marquer le fait qu'il a été méchant.

en fait il ne va au coin que pour une chose il prend les télécommande, touche à la console et à l'ordi.

par contre il arrive que lorsque qu'on mange il se lève de sa chaise haute ou jette des jouets parterre alors on tourne la chaise vers le mur (ca c pratique)
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

A quel age.... Empty
MessageSujet: CHEZ MOI   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 8:30

Moi je ne suis pas pour le coin. Je pense que le rapport entre la bêtise et le coin n'est pas si évident. Et la chambre, oui, s'il y a colère, cris stridents et autre réaction démesurée.

Sinon, pour moi, c'est ton ferme, le doigt levé et le regard qui en dit long sur la colère. Ensuite je lui dis qu'elle a fâché maman, que ce qu'elle a fait n'est pas bien et je lui explique tout de suite pourquoi. Pourquoi ce qu'elle a fait est mal... Le pb du "va te calmer dans ta chambre" et de lui expliquer ensuite c'est qu'il risque d'oublier la faute commise.

Donc moi c'est débriefing tout de suite. C'est très parlant, et je peux vous dire qu'Anaîs comprend tout de suite (normal elle a presque 3 ans), et Lison aussi, car elle comprend bien plus que je ne le pense moi-même...

Bon courage, ce n'est pas facile...

Sinon, ce qui marche bien aussi, c'est de faire une punition en rapport avec la faute commise. Genre Anaïs quand elle avait 1 an 1/2 avait crayonné les chauffages, les plastiques des lampes, de toute la maison avec des feutres. Et bien ni une ni deux, elle a aidé maman a tout nettoyer à l'éponge (elle tenait l'éponge, je lui tenais la main, et on a tout nettoyé)...

Sinon, tape sur les mains, sur la couche, s'il y a besoin... Mais ça fonctionne sans ça...

J'avoue que pendant un temps j'ai eu recours à la fessée, trop souvent à mon goût, car j'étais dépassée. Aujourd'hui qu'on est enfin chez nous, que le calme est nettement revenu, je prends le temps de tout expliquer. et bien, le climat est plus serein, et Anaîs ne fait plus de colères inexpliquées, de caprices. Elle est moins bébé et plus responsable. Je ne sais pas si ça a un lien. Je pense que oui, car je la valorise en lui expliquant tout de ces actions, bien ou mal, pourquoi c'est bien ou pas bien. Plutôt que de ne rien dire, agir sous la pulsion de la colère, et la pauvre tiote qui comprenait pas d'où ça tombait (bon c'était exceptionnel, mais trop quand même !)

Bref, je me sens beaucoup mieux.

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 9:08

Moi je suis pas contre une punition o coin ou dans la chambre!
Et il faut lui expliquer kan tu le mets et rappeler lorsqu'il en sort du coin!
Mais des fois c mieux de couper cours à une situation de crise et d'isoler un enfant!
Parler beaucoup c important, mais des fois une punition c bénéfik! Il faut pas non plus diaboliser la punition si elle est bien expliquée il n'y a rien de traumatisant!
Voila Wink I love you et puis babou moi je crois car parti du moment ou un enfant parle ou comprend le language on peut commencer à le punir!
Pour les touts petits aussinon ce ki marche c groder et ensuite ignorer un enfant (kelke secondes) ca marche très très bien! L'exemple de babette le prouve bien tourner la chaise haute! applaudi
bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 9:32

alors le coin, j'ai commencé du moment qu'il a pu comprendre que ca correspondait a un punition.

Du coup, des fois ca me fait mal au coeur car il fait sa betise et je le retrouve directement au coin... il a donc bien compris a quoi ca correspondait.

l'idéal c'est qu'un coin, tu en trouve de partout...
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 9:47

Je crois que Romane a commencé à aller au coin vers 18 mois. C'est une méthode qui va marcher avec certains enfants et pas avec d'autres...
Pour Romane ça a été la bonne solution. Quand elle fait une bêtise, elle se fait gronder, on l'envoie au coin. Elle ne bouge pas tant qu'on ne lui en a pas donné l'autorisation. Une fois la punition levée, elle vient, elle demande pardon avec un bisou et on discute "pourquoi tu as été punie, pourquoi maman ou papa étaient en colère A quel age.... Blabla ). Ca marche vraiment très très bien.
http://romanechretien.spaces.live.com
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 10:43

j'ai pas trouver de solution miracle A quel age.... Chaispa

moi, que je l'a mette au coin ou dans ça chambre, elle se met à s'amuser làù elle est, et en fait ça me met encore plus les boules..... A quel age.... Engueul2
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 10:50

noninou a écrit:
j'ai pas trouver de solution miracle A quel age.... Chaispa

moi, que je l'a mette au coin ou dans ça chambre, elle se met à s'amuser làù elle est, et en fait ça me met encore plus les boules..... A quel age.... Engueul2

mdrrrr

ma belle soeur avait trouvé un coin bien à l'écard dans leur salon mais la chipie avait trouvé un moyen de s'amuser pendant sa punition, elle arrachait la tapisserie par petits bouts rouleau
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 12:10

En fait , à la lecture de vos msg je pondère le mien: la punition dans la chambre reste "exceptionnelle": c'est à dire, quand, comme le dit Vero, les remontrances, demandes d'arreter et froncements de sourcils ont été vains.

Par exemple qd il nous provoque délibéremment en refaisant ce qu'on vient d'interdire ou bien lorsque il est submergé par ses émotions et est incontrolable car enervé et que le discours il ne l'entend plus.

Mais pour le reste, genre, verre renversé par erreur, oubli de dire merci on fait la moral ou on le fait réparer ses erreurs. Résultat: Titi est le champion du torchon et de l'éponge! et maintenant on n'a plus besoin de lui dire il le fait seul.

J'ai une amie qui 10 fois par heure met au coin, n'importe où, y compris dans la rue, et elle n'obtient guère de résultat....

Nous qd il sort de la chambre on lui réexplique pourquoi il a été puni et en quoi c'était mal et on lui demande en general de dire pardon ou faire un bisou. Et on conclue tjs en disant , Ok c'est terminé on fait la paix/on te pardonne/ tu es excusé.

Voilou....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyMer 5 Déc à 13:39

Alors je suis pour le coin aussi... je m'y suis mise récemment. Avant, cela m'arrivait, pour les grandes bêtises, de le mettre dans sa chambre. Mais elle n'est pas forcément dispo avec l'arrivée du petit frère qui dort dedans aussi.
Donc résultat: dans notre petit appart, pas bcp de coins possibles... et monsieur n'y reste pas trop. D'ailleurs, parfois il trouve ça chouette d'aller au coin. Enfin j'avoue qu'il ne fait pas bcp de bêtises, en général, je gronde et ça marche ou alors papa gronde et ça marche encore mieux Wink
A mon avis, Raphael est peut etre un peu petit pour le coin, je pencherais plus pour la chambre. Nous ça coince notamment le soir qd il fait sa terreur lors du repas, parce que svt Willy est déjà au lit. Après, peut etre que Raphael est plus mûr que Tristan pour le coin, mais c dur de lui expliquer à son âge de rester dans un petit coin sans bouger, non?
Enfin je dis ça, je suis loin d'être la reine de la fermeté, d'ailleurs mon homme m'engueule svt à cause de ça... grrrr... sauf quand Tristan dépasse les bornes, maman explose et là, il fait pas le fier qd maman crie...
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyJeu 6 Déc à 2:01

Je me souviens qu'une amie mettait son fils au coin vers les 18 mois.
Mais j'ai jamais mise Aurane au coin, tout simplement pq je n'en ai jamais eu besoin ! A quel age.... Chaispa
En général elle obeit de suite, et si ce n'est pas le cas, je prenais une chaise (celle que lui avait offerte ex-moche-mère) et elle s'asseyait dessus pdt 2 minutes (rarement plus, sauf si elle pleurait encore).

Maintenant je suis plutôt du genre à lui donner une fessée (genre hier soir je lui ai répété 10 fois de ne pas crayonner sur le canapé mais sur son petit bureau qui est à 2 mètres) et à lui dire d'aller se calmer dans sa chambre (pq elle n'aime vraiment pas être grondée cette gosse, ça l'a fait pleurer de suite à chaudes larmes A quel age.... Triste2 ).

Mais le coup de la chaise, ça marchait comme ça A quel age.... Felicita
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyJeu 6 Déc à 2:15

Nous Faustine va au coin depuis déjà plusieurs semaines. Elle comprend bien pourquoi elle va au coin et c'est efficace car ça permet à tout le monde de se calmer (elle comme nous).
Souvent on lui dit "attention Faustine si tu continues tu vas aller au coin" et si elle continue sa bêtise, on la met au coin, elle n'a jamais essayé de partir du coin, et dès qu'elle est calmée, on va la chercher. Et on lui explique "tu as été au coin parce que tu as mordu Adélie (c'est la cause la plus fréquente Rolling Eyes )).
A l'âge de Raphaël et Faustine ils comprennent très bien qu'ils ont fait une bêtise (c'est l'âge où ils testent à fond) et ils font tout de suite le rapport de cause à effet entre la bêtise et le coin.

Je pense qu'un enfant comprend mieux le coin qu'une fessée par exemple car si on lui dit de ne pas taper et qu'ensuite nous on le tape je ne sais pas comment il fait la part des choses.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyJeu 6 Déc à 4:24

Chez nous on n'a pas ouvent besoin d'utiliser des méthodes radicales... en général on lève un peu le ton, on explique pour quoi on ne peut pas faire telle ou telle chose et ça marche tout seul.

On a eu droit une ou deux fois à une grosse grosse colère, on a tenté le coin, mais une fois dans le coin il se marre alors franchement ça perd tout son sens...

Autrement, le truc qui énerve le plus depuis quelques temps c'est les armoires... il sait qu'il ne peut pas les ouvrir, mais il le fait quand même évidemment, alors des fois on lui dit non et il referme tout de suite, mais parfois il continue on nous narguant avec un petit sourire canaille et là, on peut crier, hurler, expliquer, menacer, rien à faire....

Alors 2 fois je lui ai donné une petite tape sur la main... et comme après je m'en voulais évidemment je l'ai pris dans mes bras et je lui ai expliqué pourquoi j'étais en colère... après il se tenait drôlement à carreau Rolling Eyes
Mais bon du coup maintenant quand je lui dit "non Joshua on ne peut pas", il me fait non du doigt et se donne une tape tout seul sur sa main Embarassed et pour bien faire culpabiliser maman, il le fait surtout quand il y a plein de monde autour de lui pale
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyJeu 6 Déc à 6:45

Je crois que je vais être la voix de la dissonnance !

Moi il m'arrive c'est vrai, de donner des tapes sur la main mais jamais plus (pas de fessée et encore moins de gifle !!!!).

Quand le dialogue ne suffit pas, que le "non maman veut pas" lui passe au-dessus de la tête, ben j'y ai recours.
Erwan ne reste pas au coin et il est dans une période ou il teste enormément sa maman.

Evidemment, la mise au point reste obligatoire et c'est toujours la solution de première intention mais quand il dépasse les limites, et bien une petite tape sur la main accompagnée d'un NON ferme sont la solution qui fonctionne.
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyJeu 6 Déc à 6:52

Ben moi j'ai jamais donné de tapes sur la main, pq je l'ai eu fait quand Aurane était plus bébé, et elle avait tendance à répéter sur nous.
Le pédiatre nous a dit qu'elle faisait exactement ce qu'on lui faisait ! A quel age.... Intello2

Bref, la main j'aime pas... La fessée, c'est vrai que je l'utilise vraiment très très rarement et ce n'est vraiment pas un geste pour faire mal. Mais bon, chu sanguine, sur le coup, j'ai du mal à controler une petite fessée pour qu'Aurane cesse sur le champ (et ça marche vraiment du tonnerre !)... A quel age.... Chaispa

(je précise qu'hier qd je lui ai donné la fessée elle a évidemment crayonné ma housse de canapé que je venais de laver A quel age.... Pascont3 !!! Donc elle a eu la fessée "je t'avais prévenue !" + la chambre A quel age.... Boucheco . Et bizarrement, elle n'a pas hurler pq elle savait que sa bêtise avait été prévue par maman mais qu'elle n'a pas obéit... De toutes façons quand on est seule à gérer un boutchou, on ne peut pas être zen 24H sur 24 ! A quel age.... Chinois0 )
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... EmptyJeu 6 Déc à 8:30

on a commencé le coin cet été, en même temps que les grosses bêtises, il me semble donc vers 20 mois, mais si j'y avais pensé j'aurais testé avant !
miraculeux "le coin" ! !Julien y va sans broncher, de lui même quand il fait une bêtise, il y reste quelques minutes, et arpès il revient en disant "fini coin, fini colère ou fini betise"..! tu peux déjà tester je pense pour voir comment il réagit
Contenu sponsorisé

A quel age.... Empty
MessageSujet: Re: A quel age....   A quel age.... Empty

A quel age....
Page 1 sur 1