| Vacances avec BM (et BP) | |
|
+5marylou et antoine Choupinette mimi_ Jassim Jabrane chaton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Vacances avec BM (et BP) Ven 18 Jan à 1:51 | |
| Ca y est, c'est fait Nous partons en vacances dans le jura prochainement, et comme la baby sitter que j'avais trouvé (une fille qui prends des cours par correspondance) m'a laissé tombé pour cause de championnat en Allemagne, ben BM et BP ont loué un appart a coté du notre, pour nous permettre de skier. Ca part d'une bonne intention, mais je sens que comme Floppy, je vais ronger mon frein face aux remarques deplacées, insinueuses de ma BM. Et la gentillesse etouffante de mes beaux parents a deja commencé. Le jour du depart, ils nous ont proposé de passez chez nous (ca leur fait quand meme un detour) pour prendre des affaires, au cas ou on n'aurait pas assez de place (on a quand meme une 307 SW, et pas de lit pliant a prendre !!!!). Parfois j'ai l'impression d'avoir 10 ans, et de ne pas savoir me prendre en charge toute seule. Ca m'infantilise, je ne supporte pas. Ou alors, ca leur donne l'impression d'exister de savoir que leur enfant ne peuvent toujours pas se passer d'eux. C'est super agacant pour moi. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Ven 18 Jan à 3:17 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Ven 18 Jan à 4:20 | |
| Ben oui c'est pas toujours évident la famille et en même temps il y a aussi moyen de passer de super moments ensemble... le tout est de rester zen et d'y mettre chacun un peu du sien. L'année prochaine, on part en vacances en Provence avec mes parents, frères et soeur, belle soeur, neveu.... et je dois dire que j'apréhende un peu. A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus, c'est ma belle soeur, qui est aussi possessive avec Joshua qu'elle ne l'est avec son gamin (et je crois qu'on peut difficilement imaginer à quel point c'est.... le petit à plus de 2 ans et toujours maintenant quand quelqu'un s'occupe un peu de lui, elle le reprend en disant "viens près de maman", même quand c'est son papa qui s'en occupe!!). J'ai déjà plusieurs fois fait des réflexions sur son comportement avec Joshua, mais ça ne change pas grand chose. Genre un jour ou son gamin se mettait debout dans les canapés chez mes parents, Joshua était évidemment tenté de faire pareil et elle le prend en disant "attend on va enlever les chaussures comme ça tu pourras faire la même chose".... sur ce, je lui dis non, elle me regarde de travers et continue "oui mon trésor on va enlever les chaussures et tu pourras te mettre debout dans le canapé...." Je lui ai dit d'un ton très très énervé "je viens de te dire de ne pas lui enlever ses chaussures, on ne se met pas debout dans les canapés, avec ou sans chaussures, c'est quand même mon gosse, si j'estime qu'il n'a pas le droit tu n'as pas à me contredire" Nan mais...... elle m'a regardé de travers pendant un sacré bout de temps.... mais elle continue à agir tout le temps comme ça et ça me rend dingue Enfin bref, voilà que je vide mon sac dans ton post hihi..... mais faut dire que c'est une situation qui m'empoisonne la vie au point de ne plus avoir envie d'aller chez mes parents quand je sais que mon frére et sa famille y est... Vous allez au moins pouvoir skier en amoureux, c'est quand même génial, peux de jeunes parents peuvent le faire.... vous serez fatigués le soir et vous n'aurez pas le courage de réagir aux réflexions des beaux parents | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Ven 18 Jan à 11:43 | |
| J'ai aussi les mêmes! Gentils mais envahissants et surtout insupportables (mon homme est d'accord) au bout de 3 jours! Tous les étés ont descend dans leur maison secondaire dans le sud: c'est genial il y a tjs plein de potes à nous qui nous rejoignent et ils sont en général là qd on arrive puis partent faire leur tournée familiale.... Ona tjs la trouille qu'ils restent plus de 2-3 jours. L'été dernier nous les avons eu 5 jours et je n'en pouvait plus! Chris etait leur larbin, il faut dej et diner à heure fixe, elle me traite comme une môme de 15 ans alors que j'ai eu une éducation ou on m'a appris l'indépendance et l'autonomie, elle sait tjs mieux que nous ce qui est bien pour nous, n'ecoute jamais etc etc. Bref l'autre jour j'ai eu le malheur de dire que cette année, avec un BB de 6 semaines on irait sans nos amis pour se reposer et se retrouver et là elle me sort " ah oui ce serait bien qu'on soit là tt le temps pour t'aider et faire les repas etc" Au secours! Je prefere encore passer aout à Paris! J'ai dit à mon homme "tu gères mais en aucun cas je passe 2 semaines avec tes parents"!! Le pb c'est qu'ils sont chez eux....alors pour leur faire piger qu'on prefere être tous les 4 même si je dois ranger et preparer les repas plutôt que de les supporter....et surtout je sais que après 5 jours je ne pourrai plus me contenir et jouer à la gentille belle-fifille ! A suivre | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Ven 18 Jan à 13:38 | |
| Choupette, 2 semaines avce les beaux-parents, c'est impossible. Entierement d'accord avec toi. Et en plus, ils ont l'impression qu'on est pas capable de gérer le(s) bébé(s) seule. Insupportable.
Marylou, mes BP ne resteront pas tranquillement dans leur appart. Ils ne concoivent pas que l'on puisse prendre ne serait-ce qu'un repas sans eux dans la semaine. En gros, ils seront toujours la ! | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Sam 19 Jan à 9:53 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Dim 20 Jan à 4:54 | |
| oh moins des BP ne font pas ça par méchanceté, ça part de bonnes intentions comme tu les dis...moi, je ne peux pas en dire autant, ma BM passe son tps à critiquer et faire des remarq déplacées. | |
|
| |
chaton Accro au Forum
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Dim 20 Jan à 13:01 | |
| - véronique a écrit:
- oh chaton tu pars où dans le jura ??
car je suis du jura, pure jurassienne !
Je vais a Lamoura. J'ai trouvé une loc avec machine a laver (very important ) dans le village meme. Floppy, ma BM est mechante, mais elle fait ca dans mon dos. Je n'oubliera jamais la lettre qu'elle a ecrite a son fils deux jours avant notre mariage dans le but de le faire capoter (je suis tombée dessus par hasard bien plus tard). Elle disait a son fils qu'avec moi sa vie serait un enfer, qu'ils ne pourraient pas vivre ses passion (voiture, ski, moto bla bla bla, Sarthe - tien tien, la ou habite ses parents ... ) et 4 pages d'horreurs comme ca. Evidemment, elle n'est pas venue ce jour la, elle a essayer de convaincre tous ses amis de ne pas venir, et a exiger de mon BP qui nous mariait -car conseiller municipal- d'expliciter en public pourquoi elle ne venait pas. Elle est aussi capable de ne plus manger en disant qu'elle se suicide (et tout le monde le croit), comme ca, ses enfants rappliquent illico presto. Après, ca va mieux. Tout le monde croit que c'est de la depression, mais il s'agit de chantage affectif. Son mari et sa fille sont entierement sous sa coupe. Heureusement elle s'est un peu calmé, mais le feu couve, et je redoute que des vacances avec eux ne reveille pas tout. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Lun 21 Jan à 0:13 | |
| ah oui effectivement, t'en tiens une bonne toi aussi!!! c pas possible d'être aussi atteint q ça, la mienne veut gérer la vie de ses fils, elle n'a pas compris q c'était des hommes et q'ils n'avaient + besoin d'elle!! Elle ns a déjà fait le coup du suicide aussi. La dernière fois, c'était pr le baptême de sa petite fille (nièce de mon homme), kom les tables n'étaient pas disposées kom elle le voulait elle a crié " c'est horrible kom dispo, on dirait une cantine, c le baptême le + moche q j'ai jamais vu, si j'avais su je n'aurais pas donné un sou...". Puis, elle est partie en courant en disant q'elle allait se tuer! c une sorcière, elle est méchante, hypocrite et elle croit q'elle est supérieure à tt le monde, q'elle sait tt...elle m'énerve!! Kom dit mon homme, elle va mal vieillir, je veux pas la voir ds 20 ans. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Lun 21 Jan à 0:21 | |
| | |
|
| |
maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) Lun 21 Jan à 2:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances avec BM (et BP) | |
| |
|
| |
| Vacances avec BM (et BP) | |
|