| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Mon pb de lait | |
|
+4Mouha Choupinette Isalys nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 5:35 | |
| Comme vous le savez, Wilhelm serait "intolérant" au lait de vache, car il vomit tout biberon de lait de suite avec protéine de lait de vache. Le pb: il ne l'a pas fait pour les 3-4 premiers biberons de lait de suite, et ensuite, avant qu'on se rende compte que c'était dû au lait, c'était un biberon sur deux. Nous avons donné du Guigoz puis du gallia et toujours la même réaction: vomissement intégral du biberon, jusqu'à vomir la bile... pas juste quelques petits crachats de lait. Vomissements pendant au moins 1h voir 2. Avec bb épuisé, s'endormant brutalement et pourtant ce n'est pas un dormeur. C'est dur, très dur à vivre. D'autant que ça me faisait culpabiliser de vouloir introduire un lait de suite parce que c'est plus facile que de tirer son lait qd on travaille. Ah j'oublie aussi que depuis que nous avons testé du lait de suite, il a une plaque d'eczma au niveau du cou. Qui part et revient. Je bois moi même un peu de lait et mange du yaourt tous les jours, mais je faisais déjà ça avant et ça n'avait pas d'incidence sur mon fils. Le pédiatre m'a prescrit deux hydrolisats, mais Willy refuse de les boire(pregestimil et peptijunior), le goût est vraiment horrible, j'ai goûté. Comme je tirais et tire tjs mon lait, malgré le travail et l'effort que ça peut représenter, et bien je continue à tirer. Moi ça me convient tout à fait maintenant, question d'organisation c'est contraignant et que ça m'empêche de faire certaines choses pour ma thèse/mo boulot Ca va mieux depuis qu'on a diversifié, parce qu'il mange des purées, ça fait une tétée de moins, donc un seul bib de lait à tirer par jour. Le pb: test sanguin et diallertest négatifs. Et le papa et Babou et d'autres personnes de mon entourage me disent, je caricature et résume: alors il n'est pas allergique, c'est rien, réessaye de donner du lait, voir carrément du lait entier normal. Je cite même mon homme, j'ai halluciné qd il a dit ça: "tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à ses un an qd même". Je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça, d'autant que pour lui, apparemment, c juste pour ma "thèse" et mon travail, que ce soit plus simple etc.... Et la santé de Willy, ça passe pas avant tout? Bref, je refuse de réessayer, mais c'est dur de devoir se justifier à la longue, vu que même le papa s'y est mis. J'aimerais savoir clairement: Est-ce que l'intolérance peut être réelle même si la PDS (faite il y a 2mois) et le diallertest ne donnent rien? Je n'ai vraiment pas envie de réessayer du lait de vache, ne serait-ce que pour prouver que Willi est bien intolérant, parce que c vraiment vraiment horrible qd il vomit tout ce qu'il a bu et même la bile et ensuite même de l'eau, et diarrhée pendant quelques jours aussi ensuite. Alors que dire? que faire?
Moi je ne me sens pas l'esclave de cet allaitement, j'adore ça et ça ne me choque pas d'allaiter un an ou plus!!!!!! D'autant plus étant donné la violence de sa réaction au lait de suite... Suis perdue... C'est vrai que de ne plus devoir tirer de lait du tout, et par ex de n'allaiter que le soir, le matin et la nuit, ce serait plus pratique... mais si ça ne me gêne pas? J'avoue que j'ai peur de lui faire du mal en réessayant du lait de vache, pour moi, c du poison pour lui... Bref....... | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 6:04 | |
| pas facile comme situation et pédiatre il en pense quoi ?? allergie ou pas as tu essayé le lait HA en pharmacie tu trouveras la solution la meilleur pour vous 2 | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 6:10 | |
| Je n'y connais rien en intolérance et autre, mais je voulais te dire que moi perso ça ne me choque pas du tout les mamans qui allaitent longtemps.... je trouve ça même top, si tu as du lait et la chance de pouvoir le faire, si ça ne te pause pas de problème, ne te laisse pas décourager par l'entourage. C'est fou cette pression qu'on a toujours quand on fait quelque chose qui n'est pas forcément "dans les normes".... chez nous Joshua a toujours un bib de lait au lit, même pour la sieste de l'aprem, c'est comme ça, ça le rassure, ça l'aide à s'endormir, il aime ça..... mais quand on le dit à l'entourage, on nous pousse à stopper, à lui retirer... mais pourquoi??? Il aime ça et moi je ne vois pas en quoi ça me dérangerait.... Enfin bref, voilà, tout ça pour dire que je comprends que tu ne veuilles pas retenter le lait de vache et pourquoi le faire si tu as toujours du lait et que tu aimes allaiter! | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 6:14 | |
| Je gardais une petite qui était intolérante au lait de vache, elle buvait donc du lait de soja qui passait hyper bien, après elle était plus âgée, donc je ne sais pas.. Et puis, c'est quoi ça? J'ai l'impression d'entendre ma belle mère qui a 3 mois disait déjà que j'avais assez allaité... Alors que moi j'ai allaité jusqu'à 7 mois, et j'aurais pu faire plus, j'aurais fait!!!!!!! Non mais... Elle me disait que Renaud serait pot de colle avec moi, qu'il allait trop s'attacher à moi parce que j'étais exclusive avec lui! Et alors???? Merde! Fait comme tu le sens avec l'allaitement, ce que tu lui donnes, c'est le meilleur! | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 9:51 | |
| Je ne peux pas te répondre pour l'allergie, ma puce n'en a pas. Mais pour l'allaitement, j'ai allaité jusqu'à ses 14 mois et franchement, je ne vois pas en quoi cela peut être gênant !! Ma puce est très vivante et elle n'a aucun problème pour aller à l'école (indépendance). Franchement Nathie, fait comme TOI tu le sens. Si tu as trouvé ton rythme et que ça vous convient à tout les 2, continue. C'est Lucile qui a décidé du moment où l'on devait stopper l'allaitement. Je ne l'ai pas du tout obligée. Un soir, elle m'a dit non pour le sein et voilà.
Par contre, il va quand même falloir que tu saches à quoi t'en tenir pour le lait de vache car Wilhem va peut être un jour décider de lui même qu'il ne veut plus téter et là, il faudra "remplacer" ton lait. En ce qui concerne le lait entier, je n'en donne que maintenant à Lucile (elle a 3 ans). Ce lait est quand même très protéiné et je sais que ma puce avait du mal à le digérer. Il n'y a que maintenant qu'elle le digère sans problème.
Je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là !!!
Courage ma belle et suis ton instinct.
Gros bisous. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 10:19 | |
| Je ne peux te répondre en ce qui concerne les allergies, si ce n'est que j'ai autour de moi plusieurs bébés élevés au lait de soja (acheté en grande surface même nutricia en fait) et qui vont très très bien. Ils étaient intolérants aux protéines de lait de vache (et donc réaction après têtée si maman avait mangé fromage ou yaourt). Pour Seb, je peux le comprendre. J'ai autour de moi deux couples qui viennent de se séparer, et l'allaitement prolongé est le facteur déclencheur de la séparation (mais bon, pas 1 an comme toi, 3 ans 1/2 et l'autre deux bébés âgés de 0 et 2 ans en même temps). L'exclusivité de la relation bébé/maman a empêché le papa de prendre sa place, et il n'a très mal vécu et les deux mamans ont été sourdes. Peut-être ton homme a-t-il en tête des histoires telles et a peur ... pour en avoir parlé avec Loïc, je crois que ça fait peur aux hommes cette exclusivité ... ils ont besoin d'être rassurés ..... peut-être se dit-il qu'il aimerait sortir avec toi le soir, partir en week-end à deux et que ça vous en empêche ... Il faut en discuter. | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 10:26 | |
| Je suis désolée si je t'ai parue oppressante. Il m'a semblé que tu étais fatiguée de tirer ton lait au téléphone d'ou l'idée d'essayer le lait de vache car ici en Italie ils le préconisent dès 6 mois et que les exams ne prouvent pas l'allergie.
Je garderai mes conseils pour moi la prochaine fois. | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon pb de lait Lun 21 Jan à 11:32 | |
| moi je m'y connais en allergie vu que baptsite est "à priori" allergoqie aux cacahuète. on a vu un allergologue qui nous a dit qu'en fait la pds donne une sorte d'indication de risque d'allergie mais ne veut pas dire qu'il est allergique. baptsite n'a jamais fait de réaction à la cacahuete. le seul moyen de savoir s'il est vraiment allergique c'est de réintroduire la cacahuète en milieu hospitalier bien sûr et de voir s'il a une réaction, on l'a fait et il tolère 1/2 cacahuète. donc on n'a encore jamais eu de réaction.... moi ce que je te conseillerai c'est d'aller voir directement un allergologue. nous on fait suivre baptiste directement au CHU de grenoble, tout est pris en charge et au moins ils sont vraiment au courant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pb de lait | |
| |
| | | | Mon pb de lait | |
|