| Il refuse le lait! | |
|
+5carole isab85 Choupette92 Jassim Jabrane marylou et antoine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Il refuse le lait! Mar 18 Mar à 13:24 | |
| Voilà depuis 3 jours antoine refuse ses bibs enfin grand maxi j'arrive à lui faire boire 300 à 350 mais avec du mal alors que c un gros gourmand! G tout essayé changement de tétines,bledine,je lui propose du coup ses bibs à n'importe quel moment de la journée mais c pas le bon geste à faire g pas envie de le traumatiser non plus... Je compense avec les yaourts et fromage ça il adore mais est ce que il faut absolument avoir une base de lait de 500ml (et dire qu'avant il en buvait presque 700ml...)ou si je compense avec yaourt et fromage + 300 DE lait ça fait la base? Je pense que ses dents y sont pour qq chose il a tout le temps le doigt dans la bouche et est grognon au maximum... Enfin voilà je suis pas trop inquiète mais etonnée vu que c un gros mangeur qui ne rechigne sur rien là le voir refuser ses bibs ben je suis perplexe Vous avez eu ce pb là vous? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mar 18 Mar à 13:26 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mar 18 Mar à 13:58 | |
| Un nombre de fois incalculable! Durant qqs jours/semaines (plutôt jours) il boit et/ou mange peu puis cela repart...effectivement c'est en général qu'un gros rhume ou qqc se prépare voire une passade....
Je n'en ai jamais fait cas ( temps que cela ne dure pas des mois et qu'il ne maigrit pas à vue d'oeil!), lui propose tjs des repas complets et le laisse gérer tout seul sa faim.
Bon c valable car on a de bons mangeurs, dc pas trop de risque de blocage alimentaire.
Par contre pas de panique pour le lait: on nous dit qu'il en faut 500ml par 24h dc s'il a déja un gros bib de 300-350 + un peu de pdts laitiers ou fromage c largement suffisant! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mar 18 Mar à 14:40 | |
| aline boit grand maximum dans ses meilleurs jours, 150ml de lait !!! depuis lage de 6m1/2, elle refuse le bib, je compense avec beaucoup de produits laitiers, et g une nenette en pleine forme et pas du tout maigrichonne gros bisous a ton sacré ptit bonhomme | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mar 18 Mar à 14:44 | |
| perso, je pense qu'ils ont leurs périodes "pénibles" ...à 3 ans louis boit 600ml de lait + les laitages , mais à 18 mois il refusait tt les bib.....alors ke son frère boit son quota de lait et n'a jamais rien refusé (à 14mois il a encore 3 bib).... bises | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mer 19 Mar à 4:55 | |
| Bah je vois pas ou est le pb..
Raphaël prend un bib de 320 qu'il ne finit pas toujours le matin un fb à 16h et une vache kiri + yaourt au diner. Je me suis jamais posé la question, ça me parait suffisant. | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mer 19 Mar à 5:14 | |
| G pas dit qu'il y avait un pb!Mais comme mon antoine est un gros mangeur je suis juste perplexe! Je sais bien que le monde ne va pas s'ecrouler parce qu'il ne finit pas ses bibs | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mer 19 Mar à 5:41 | |
| Je croyais que tu t'inquiétais qu'il n'ait pas sa ration de lait quotidienne. ça me parait bien ce qu'il a!
Sinon ça nous est déjà arrivé aussi de bagarrer pour qu'il boive son lait le matin. C'est des phases, ça va ça vient, ça dure pas longtemps en général. Il couve put être un rhume ou qq chose ou une dent?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mer 19 Mar à 5:55 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mer 19 Mar à 6:06 | |
| Ne le force surtout pas, parce que à cet âge là ils en font vite un jeu de faire tourner maman en bourrique... hihi tu dois en savoir quelque chose avec ton coco!! Si tu es inquiète pour la quantité de lait, essaye autre chose..... chez nous au p'tit déj le matin c'est "milkshake".... je mixe un fruit ou 2 avec un grand verre de lait et huuummmmm Joshua adore, tu peux tenter. Gros bisous à mini Antoine! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Mer 19 Mar à 7:13 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Il refuse le lait! Jeu 20 Mar à 3:03 | |
| A son âge, ça n'est pas surprenant et pas très gênant tant q'il accepte le lait sous d'autres formes (yaourts, fromage, crèmes desserts...). Il faut effectivement q'il prenne 500ml/j de lait mais aussi bien liquide q solide dc si tu compenses, pas de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il refuse le lait! | |
| |
|
| |
| Il refuse le lait! | |
|