Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ma fille ressemble à un bouddah!!!!!

+11
scarlett
nathie-queen
floppy
mimi_
Isalys
sésé
Jassim Jabrane
Babou
Choupinette
Alienor35
noninou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Empty
MessageSujet: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 3:50

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

c'est ce que viens de m'annoncer mon généraliste......
les boules!

c'est vrai qu'elle est bien enrobée, mais je trouvais qu'elle mangeait pas trop en ce moment, elle a quand même pris 700g en 1 mois!!!

quand je lui ai dis que j'avais fais le point avec la pédiatre, il était fou :
midi : je donne un pot 130g légumes + 2 tits suisses + 150ml de lait/ou viande.
il m'a dit que le lait était de trop ainsi que le 2ème tit suisse....

En plus, j'y suis allé pour autre chose, et suis toujours pas rassurée....:

ça fait 2 semaines que mélanie a commencé a se raidir (elle tend les bras et les jambes, serre les poings en tremblant) et elle le fait de + en + souvent.
cette nuit elle c'est réveillé à 1h du mat, en pleurant, et au lieu d'avoir des spasmes du sanglot, elle arrêtait pas de se contracter....
mon médecin me dit qu'il y a pas de maladie qui ressemblerais à ça, et que les crises d'épilepsie, ses yeux se révulseraient, et que les tremblements dureraient plus longtemps, en plus elle part pas "dans le vague"....
il pense que c'est nerveux, c'est vrai qu'elle commence à être colérique, elle s'excite vite, et fais ça a tout moment de la journée (quand on va la chercher dans son lit, quand elle est contente, quand elle est énervée, quand elle mange, quand elle voit quelque chose de nouveau.....)

des fois je me dis que c'est à cause de moi, je crie trop après laetitia (même beaucoup pendant la grossesse), en ce moment, j'ai aucune patience et je m'excite vite....
mon zom me dit qu'il faut faire attention à pas l'exciter et lui parler calmement, arrêter de trop crié (pas contre elle je vous rassure!)...

qu'est ce que vous en pensez?
j'ai rdv chez l'osthéo vendredi, et la semaine prochaine chez le pédiatre, comme ça j'aurais plusieurs avis.

mon dieu, elle nous a vraiment fait peur cette nuit, j'avais l'estomac tout noué... ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Triste2
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 4:32

je suis un peu perdue elle a quel âge ta miss ?

Si ton pédiatre s'affole pas t'inquiète pas

Aliénor
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 4:34

Mince alors, il est vache ton pédiatre, elle est joliment potelée ta fille, elle est pas énorme non plus.... rouleau
Et puis elle a quel âge cette pitchounette? Elle ne marche pas encore si?

Maintenant pour les repas, il a probablement raison, un petit suisse doit suffire et si elle mange un repas complet, plus besoin de lui donner du lait en complément.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire et je comprends ton inquiétude.... je trouve que ce ne serait pas inquiétant si ça ne se produisait qu'en journée quand elle est excitée, qu'elle découvre quelque chose, qu'elle joue, mais le fait que ça arrive en pleine nuit c'est quand même bizarre.

Tiens nous au courant de ton rdv chez l'osthéo, il va peut être t'éclairer.
bisous bisous bisous
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 4:36

Ah je me suis trompée, c'est le généraliste qui te dit ça.... ah ben oui reparles en quand même au pédiatre alors.
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 4:55

merci les filles, elles à 8 mois bientôt donc c'est vrai que quand elle marchera, elle va éliminer, et puis maintenant on va rectifier le tir.

quand je pense qu'on a fait pareil avec ma grande, c'est pour ça qu'on s'en est vu après pour qu'elle perde....les médecin ne savent pas bien gérer le surpoids, heureusement, je suis suivi par une nutritionniste, et j'en profites pour poser mes questions par rapport aux puces, d'ailleurs j'ai rdv demain, et je vais lui demander conseil...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 5:01

C'est vrai que ca me parait beaucoup en quantité.

Le midi Raphaël a une purée-viande de 250g + un dessert, compote ou yahourt, soit environ un repas total de 350/360g à 18 mois. Tu donnes un peu plus à ta puce en cummulé.

Tiens nous au courant après ton rdv osthéo pour son problème de raideur!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 5:07

Je ne me rends pas bien compte des quantités.... ici mes p'tits loups de cet âge là ont une purée de légumes d'environ 200g, viande incluse... sachant que la viande à cet âge là, environ 30 grammes suffisent.

Ils ont rarement un dessert, mais ils ont par contre un goûter consistant (en général 1 fruit, un yahourt (ou du lait) et souvent un petit biscuit)

Il faut faire attention aux quantités de viandes, car le surpoids des enfants de nos jours est souvent du à un abus de protéines.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 5:22

Oui Raphaël a en général 40g de viande le midi et pas le soir
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 5:27

Un boudah!
Fau pas déconner comme même!
pfffffff rouleau tongue
Bon maintenant tu ferres attention et ca va rouler ne t'inquiete pas!
Pour l'histoire de raideur ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Chaispa désolée mais je ne peux pas t'aider!
Tiens nous o courant et gros bisous à ta princesse qui est si belle!
bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 5:59

Oh un bouddah, c'est pas très gentil ça !

Bon les qttés, je dirais pas plus que les filles, et vu qu'en plus tu vas rectifier le tir question alimentation...

Sinon le poids de a louloute, faut le mettre en rapport avec sa taille ! Vois avec ton pédiatre mais a mon avis, il ne faut pas s'alarmer !

Gros bisous !
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 6:03

merci les filles, c'est vrai que je fais attention aux protéines, mais je crois que j'ai abusé en quantité, même si déjà je trouvais bizarre que 10 à 20g de viandes équivalaient à 150ml de lait...
mon dieu, c'est ma 2ème et je suis toujours aussi nulle, toujours à m'accrocher aux trames qu'on me donne sans réfléchir au delà, ou trop tard....tellement peur de mal faire que je fais au final n'importe quoi.

mina, je te met une foto de mon petit sumo (faut être honnète... ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Triste2 )

ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Img_1110

avoue qu'elle fait pas pitié....1 bourrelet au cm²....
j'ai honte....
Embarassed

sésé :

il a fait le rapport poids taille, elle a 1 kg de trop: 9.1kg pour 68cm, et mi-décembre, elle faisait 7.9kg.... affraid
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 6:09

bah elle est bien ronde, mais elle est craquante aussi!!

Et puis si tu veux je vais prendre une photos des jambons de mon fils, tu seras pas déçue.... et pourtant habillé il fait limite taille mannequin Mad Laughing Embarassed

Allez, cet été elle va courrir et elle va s'affiner!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 6:17

Sarah est loin d'etre mince non plus et personne ne m'a jamais rien dit

rectifie juste les quantités et une fois qu'elle marchera on verra plus rien

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 6:23

Laughing
choupinette je te prends au mot!

on fait un concours de jambon??? Mad

en tout cas

ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Merci

vous m'avez rendue un peu plus zen....
ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Amour3
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 6:58

Bah ca me choque pas moi...Elle est très belle !

Y'a des bb bien plus ronds que ta pépette !!!

Je pense à une photo d'Anne Geddes qui m'avait frappé, c'est un bébé avec un sharpei je crois !

Vais essayer de la trouver !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 7:02

ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Anne_g10

alors ??? Moi ce bébé je le trouve mignon ! Ta fille à coté, c'est un mannequin !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 7:05

Franchement elle est magnifique ta puce j'adoreeeeeeeeeeeee
C pas ke j'ai un culte pour les petites boules mais je trouve ca trop trop boooooooooo comme bb!
Et franchement tous les bb ki etaient rondelets de ma famille sont devenue des adultes ou ado super booooooooooooooo!
Maintenant tu vas faire attention surtout pour plus tard et puis comme te le disent les copines elle va bientot courire et toi derrière Laughing super pour le régime de maman aussi et tout va rentrer dans l'ordre!
Franchement elle est trop belle Mélanie! Moi je veux la même!
Wink I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Tiens si je demandais ça à moi zhom pour mon anniv Idea Wink I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 7:09

j'ai retrouvé une photo de Sarah a 8 mois et elle fesait pas pitié non plus

ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Bain10

franchement une remarque pareil ça m'aurait choqué et je sais tres bien que je dois faire attention.

I love you

Dernière édition par le Lun 28 Jan à 7:22, édité 1 fois
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 7:14

Oh ma petite sarah !!!!!!!!!!!!!
O comme elle est belle!
Franchement les filles j'adoreeeeeeeeee les enfants randelets c trop trop bo et c débile de penser que des enfants ronds deviendront des enfants obésent ou en surpoids ! Franchement dans mon entourage aucuns enfants ronds n'à eu des soucis de poids par la suite!
Faut juste faire attention à l'alimentation comme pour tous les enfants c tout et puis ensuite ils se depensent tellement!
Vive les jambons!!!!!!!!!!! Halal bien sur mdr Wink I love you I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 8:02

mon pediatre m'a dit 15 grammes de viande par jour, pas plus Shocked
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 8:15

Elle est trooooooooop mimi ta puce, et pas grosse, sumo ou bouddha. Bon, ok il faut pas leur donner trop ms ne va pas culpabiliser parce q ta fille est bien en chair. A partir de maintenant tu vas faire + attention et ça ira, ms bon, perso je ne trouve pas q ce soit gravissime, j'ai une amie qui a un magnifiq petit gars de 9 mois et il fait 10kg et son pédiatre lui à rien dit.
No stress!!
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 8:32

isalys, ta fille est trop belle, par contre laphoto d'annes geddes je le trouve limite....

c'est vrai qu'au niveau du poids mon généraliste emploi souvent les mots forts pour faire peur et faire réagir.
au moins je me serais rendue compte que j'ai un peu exagéré...

j'ai l'expérience de laetitia avec laquelle j'ai dû faire super attention pendant plus d'un an, car elle prenait de trop grosses quantités....
c'est fou, je le sais et je refais les mêmes erreurs, mais bizarement, on trouvait que mélanie mangeais peu car en laissait dans son bib à chaque fois (bib de 210ml), mais en fait, c'est peut être parce qu'elle était blindée de son repas de midi.....

au fait mina, merci de penser à ma forme.... Wink

encore merci pour vos conseils....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 8:57

Ah la la, je vois que toi, tu es totalement dans la problématique inverse de la mienne !! moi je stresse parce que Willy ne veut pas vraiment manger autre chose que mon lait, et je me bats pour chaque cuillère...
Le pédiatre m'a dit que mon "plan repas" était ok : Jusque 200g de légumes avec max une cuillère à café de viande dedans plus un dessert genre compote OU petit suisse (sauf que moi, petit suisse c mort vu que pas de lait) le midi. Mon lutin va avoir 7mois dans deux jours, mercredi je vais aller à la pmi pour le peser, car c'est une vrai bataille pour le faire manger, il refuse la cuillère, toujours, alors qu'on a commencé les purées et compotes il y a un mois. La nounou donne la compote au bib, carrément!
Bref, je trouve que ta nénette est certes potelée, mais c pas non plus catastrophique, ne va pas te rendre malade et culpabiliser. Elle est adorable et je t'assure, j'ai vu bien bien pire. Il suffit juste maintenant de lui donner un peu moins et ça ira! Supprime le lait et alterne compote ou petit suisse et le tour est joué.
Et de toute façon, qd elle marchera, elle perdra ses rondeurs, tristan était une vraie boule et maintenant il est normal, il mangeait hyper bien avant, ça faisait peur, et maintenant il chipote comme presque tous les gamins Wink
Allez, un gros bisou à ta superbe puce et zen Wink
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 9:49

Il y a quelques temps c'était la journée contre l'obésite enfantine ou un truc de ce goût-là. C'est vrai que c'est un vrai problème en France, on sait bien que les chiffres sont inquiétants.
Mais ils ont bien précisé que jusqu'à 18 mois un bébé pouvait être très rond sans que ce soit un souci quelconque, et qu'entre 18 et 24 mois, il s'affine normalement. Et donc, on peut commencer à s'inquiéter et appeler ça de l'obésité à partir de 2 ans.

Donc, pas de panique pour ta grassouillette. Maintenant, tu vas rectifier le tir parce que finalement le plus embêtant dans ce que j'ai lu de ton message je trouve, c'est la quantité de protéines que tu lui donnais par jour. Il faut faire super gaffe, le système digestif des bébés est vraiment immature et donc, ça peut causer des problèmes de métabolisme, le surpoids n'étant pas le plus grave du tout finalement.

Ne t'en fais plus, et ne culpabilise plus, c'est inutile, tu es responsable et sérieuse !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! EmptyLun 28 Jan à 11:17

noninou a écrit:
isalys, ta fille est trop belle, par contre la photo d'annes geddes je le trouve limite....

Je tiens à préciser que j'ai HORREUR d'Anne Geddes !
Je déteste les photos de cette bonne femme qui déguise les bébés en chou-fleurs juste pour vendre des livres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille ressemble à un bouddah!!!!!   ma fille ressemble à un bouddah!!!!! Empty

ma fille ressemble à un bouddah!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant