| Eva a les yeux qui pleurent bcp | |
|
+5bibiflo Jassim Jabrane Babette pupuce08 floppy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 3:18 | |
| Depuis sa naissance, ses yeux pleurent beaucoup. A la sortie de la mater, je l'ai retrouvée un mat les yeux collés, j'ai tel à mon doc qui m'a prescrit un collyre, ça a réglé le pb du liquide jaune collant ms ça continue à pleurer. C moins larmoyant q'à sa naissance ms qd même. J'ai une copine qui a ce souci avec sa petite, elle a presq 6 mois et c impressionnant (Eva à côté c rien) et elle m'a expliqué q c'était dû au canal lacrymal qui était bouché ou pas bien ouvert, q ça s'arrangeait souvent en grandissant (avant 6m). Sinon, il faut opérer! Je pense q c ce q'Eva a, je vais demander confirmation au pédiatre mercredi. Est-ce q quelq'un a eu ce souci avec son bébou?? | |
|
| |
pupuce08 Pipelette
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 4:53 | |
| Coucou Floppy, Juste un petit mot vite fait pour te dire que j'ai eu le même souci avec Romane et effectivement, il a fallu l'intervention du doc mais rassure - toi c'est bénin. C'est juste un RDV chez l'ophtalmo; avec l'infirmière ils sont allés dans la salle à côté et en deux minutes c'était fait. Le plus dur, cela a été d'entendre ma choupinette hurler bisous | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 4:54 | |
| Eliott avait ca pendant 2 mois après la naissance. Il avait les yeux collés au réveil et un liquide jaune qui sortait je nettoyait régulièrement avec su sérum physio. et du jour au lendemain c parti | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 4:58 | |
| | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 5:39 | |
| il parait aussi que l'ostéo peut agir sur ça. essaye pour voir ce que ça donne | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 6:07 | |
| Erwan a eu l'oeil gauche qui a pleuré pendant 6 mois ! C'est très fréquent chez les bébés ne t'inquiètes pas ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 6:26 | |
| Adélie a eu cela, le rdv chez l'opthtalmo était fixé et finalement le canal s'est débouché tout seul. C'est très bénin comme intervention, ne t'en fais pas. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 12:27 | |
| Merci les filles, ça me rassure, je vais continuer le sérum et pourvu q ça se débouche t seul . Je dois voir pr un rdv chez l'ostéo car j'ai remarqué q'elle dormait tjs sur le même côté aussi et puis je voulais l'emmener pr un check up. j'ai déjà comme l'impression q ça s'arrange. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Lun 4 Fév à 13:46 | |
| Moi j'ai eu le souci avec Romane. Je me souviens l'avoir emmenée chez le médecin quand elle avait 10 jours pour ce problème. Ca s'est finalement réglé avant ses 3 mois si mes souvenirs sont bons. Le médecin m'avait effectivement dit que si ça ne s'arrangeait pas, il fallait opérer mais bien souvent, ça se règle avant.Il m'avait bien expliqué comment masser l'intérieur de l'oeil pour que le canal se débouche. | |
|
| |
PS Pipelette
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Mar 5 Fév à 5:09 | |
| salut Floppy, alors chez moi c'est une "marque de fabrique" les canaux lacrymaux bouchés!!! mes trois enfants ont eu ce problème (peut-être parce qu'ils sont nés par césarienne et qu'ils ont moins reçu de "pression" au niveau de la tête en naissant) c'est vrai que c'est benin mais quand ça dure c'est vraiment pénible d'avoir un bébé avec les yeux tout le temps sales et on est obligé d'enchaîner les collyres ... pour ma fille ainée qui avaient les deux yeux concernés, le pédiatre m'a dit d'attendre ses 6 mois car oui dans la majorité des cas ça passe tout seul bref de médecin en ophthalmo elle a du être "opérée" vers 9 mois, l'intervention n'est peut être pas grand chose mais c'est très impressionnant (c'est moi qui tenait le bas du corps de ma fille, l'infirmière le haut emballé dans un drap pour qu'elle ne bouge et l'ophthalmo qui intervient - il passe un fin cathéter dans le canal bouché) en plus il a fallu répéter l'intervention sur l'un des deux yeux quelques mois après pour ma seconde fille rebelotte mais là j'ai pas attendu d'avoir un gros bébé qui se débat pour retourner voir l'ophthalmo expérimenté (tous ne sont pas compétents pour ça) et vu l'oeil super atteint, il est intervenu elle avait 2,5 mois ce qui a été beaucoup plus facile (il avait dit qu'il intervenait à partir de cet âge là) pour mon fils re-rebelotte un oeil bien touché aussi mais le super ophthalmo avait pris sa retraite (dommage) donc on m'a demandé d'attendre qu'il ait 6 mois (en fait ils veulent toujours attendre le maximum de temps pour laisser une chance au débouchage naturel mais au bout du 3e je savais bien qu'il lui faudrait l'intervention ... bref ... à 6 mois le nouvel ophthalmo lui a débouché le canal mais en clinique et sans moi ! (j'entendais mon bébé hurler au bout du couloir ) voilà mon expérience, le mieux pour Eva c'est effectivement d'attendre un peu mais si tu vois que tous les matins elle se réveille avec les yeux collés et que vingt fois par jour tu lui essuies les yeux et qu'ils rougissent, essaye de te faire orienter vers un ophthalmo expérimenté dans ce domaine bon courage ma belle | |
|
| |
floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp Mar 5 Fév à 7:41 | |
| Merci pr les infos PS, je trouve q ça va un peu miux depuis peu, elle ne se réville pas avec les yeux collés, ils pleurent et parfois il y a un petit "caca d'oeil" blanc ds les coins. Je vois le pédiatre demain on verra ce q'il va me dire, il est super dc je pense q'il sera de bon conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eva a les yeux qui pleurent bcp | |
| |
|
| |
| Eva a les yeux qui pleurent bcp | |
|