| encore question biberon !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: encore question biberon !!! Lun 11 Fév à 1:56 | |
| c'est encore moi avec mes questions !!!! j'ai l'impression de me répéter et de demander toujours la même chose enfin, si ça vous embête, dites-le moi hein ??!!!! bon alors, jusque là Mattéo buvait ses biberons à 8h30-12h30-16h30 et 20h30 et ce jusqu'à 4h30 le matin et rebelotte pour 8h30 donc tout était bien calé, pratique quand on veut prendre rdv et sortir !!! sauf que cette nuit, il n'a réclamé qu'à 6h du mat' ce qui est super bien car il a dormi 9h30 d'affilé et en plus, il a bu 210 ml mais du coup, tous ces bib sont décalés. J'aimerais gardé celui de 20h30 car il est bien mais je ne sais pas comment faire ??? qu'est ce que vous feriez à ma place ? votre avis ?? | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: encore question biberon !!! Lun 11 Fév à 2:06 | |
| je ne peux pas t'aider. J'ai respecté le rythme de Tom. même si ce n'est pas toujours pratique. En plus il n'était jamais régulier. impossible de dire à l'avance quand il allait venir pour un autre bib (sauf à 1h près). Je trouve Mattéo très régulier : tu as de la chance bon courage | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: encore question biberon !!! Lun 11 Fév à 4:26 | |
| difficile de te répondre, comme Ange je trouve q Mattéo est super bien réglé! C venu tt seul ou tu as procédé d'une certaine façon?? Je vois q'il prend un bib toutes les 4h, tu le réveilles?? Tu dis q'il est maintenat décalé ms ses bibs sont maintenus anarchiq ou tjs toutes les 4h?? Là, le souci c q'il semble q depuis q tu as changé l'h du bain, ses horaires de bibs ont été chamboulés et différents d'un j à l'autre, non?? Je pense q'il faut tt simplement le laisser se recaler tt seul, pas facile qd on a été habitué à un rythme. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: encore question biberon !!! Lun 11 Fév à 5:08 | |
| il buvait quasiment toutes les 4 heures à 30 min près. J'ai juste changé l'heure du bain et il s'est calé tout seul sur les horaires 8h-12h-16h-20h environ. Là, le souci est qu'il a pris le premier bib ce matin à 6h donc en fait hier, il n'en a pris que 4. Ce midi, il a bu à 11h20 soit plus de 5h après celui de ce matin, ça fait bcp non ?? Et s'il n'en prend que 4 aujourd'hui, faut qu'il boive minimum 210 sinon il n'aura plus sa quantité à la journée. Vous croyez que les bébés passent de à peine 180 à 210 d'un coup ??? je vous avoue que je suis un peu perdue en ce moment surtout il faut que je gère ça toute seule alors c pas évident, j'ai aucune aide autour de moi et personne pour me conseiller à part vous et internet. C'est pour ça que je vous embête avec toutes mes questions mais c'est le seul moyen que j'ai pour le moment. voilà. En tout cas, merci de m'aider !! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: encore question biberon !!! Lun 11 Fév à 5:39 | |
| Bah si il a pas réclamé avant 11h20 pas de soucis, même si ça fait 5h après le bib du matin. Il va se recaler tout seul petit à petit. Si il en prend que 4/j c'est le rythme normal au bout de quelques temps, la preuve il a dormi 9h d'affilée en en ayant pris un de moins hier. il se rattrape aujourd'hui en buvant un peu plus, il augmente les doses en prenant moins souvent , je sais pas si je suis claire? Enfin bref, donne lui quand il a faim et pis c'est tout en fait | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: encore question biberon !!! Lun 11 Fév à 8:22 | |
| je dirai comme babou, donne lui qd il a faim, il va retrouver son rythme tt seul. pr augmenter la dose c simple, s'il finit bien ses bibs à 180ml, alors tu peux passer à 210ml, il prendra ce q'il voudra (conseil donné par mon pédiatre). A son âge la moyenne c 6x120 à 150ml (soit entre 720 et 900ml / 24h), dc si Mattéo prend 4 bibs de 180ml, ça lui fait 720ml /24h dc c ok. | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: encore question biberon !!! Mar 12 Fév à 3:45 | |
| toujours d'accord avec la sage "babou" !!!! il va se recaler tout seul, faire des nuits de plus en plus grande, et compenser en prenant plus.... c'est sur plusieurs jours qu'il faut vérifier la quantité de lait bu sur 24h, pour voir s'il prend suffisament... à cet âge, il se décale vite et les quantités varient bocoup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore question biberon !!! | |
| |
|
| |
| encore question biberon !!! | |
|