Ma toute petite Anaïs, toi ma chair, ma toute belle, ma minuscule petite chérie... Chaque journée après de toi est trop courte, j'ai toujours l'impression de ne pas assez faire pour toi... Je voudrais t'occuper, chanter pour toi, te faire rire, t'éveiller encore et encore... Je le fais certes, mais j'ai toujours l'impression que je pourrais faire plus ou faire mieux. Dès que je te mets dans ton lit c'est un manque tellement profond et j'attends avec impatience que tu m'appelles pour que je me penche au dessus de ton lit, apercevoir ton sourire impatient de me découvrir, ton impatience à être avec moi, encore et encore...
J'aime ta petite voix toute douce qui aspire déjà tant à parler, à sortir enfin les sons qui résistent encore... Tu me fais fondre dès que tes grands yeux se posent sur moi... Et chaque jour j'ai le souvenir de tes grands yeux qui me cherchaient lorsque je t'ai sorti de mon ventre le 15 avril dernier et que je t'ai posé sur ce ventre qui t'avait porté tous ces mois et que tu cherchais à me reconnaître... J'étais si désarmée ce jour-là, à cette seconde là quand enfin je t'ai découverte : si fragile, si magnifique, toi mon tout petit bébé que je désirais si fort... Toutes les larmes de mon corps sont sorties en cet instant... Je t'ai aimée immédiatement, ma toute toute belle, mon tout, ma vie, ma petite boule de tendresse...
Chaque jour qui passe je t'aime davantage et je voudrais chaque jour mieux faire pour toi, j'ai l'impression que tu progresses toujours plus et que moi je stagne...
Je t'aime ma toute petite pougnette, mon petit amour lové dans son petit lit, en boule sur le ventre, tu es si jolie lorsque tu suces ton pouce, sereine dans ton sommeil... Te donner la vie a été la plus belle chose qu'il m'a été donné de vivre et j'en remercie la vie chaque instant !