| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Tout petit moral... | |
| | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Tout petit moral... Dim 4 Déc à 12:32 | |
| Bonsoir les filles,
Ca ne va pas très fort ces derniers temps... Je ne sais pas si c'est le retour d'Afrique qui est à ce point difficile pour moi, s'il ne s'agit que d'une nostalgie qui me caractérise souvent, une façon de penser qui me pousse sans cesse à me dire que "c'était mieux ou plus facile avant"... Ou une nostalgie outre du soleil, de l'insouciance de notre vie là-bas où les hobbies primaient sur le boulot et les contraintes de la vie... Dieu sait que depuis notre arrivée à Paris, tout me parait sombre, noir, déprimant, morose (exceptés les instants que je partage avec Anaïs qui me sont si précieux)... Depuis longtemps notre niveau de vie sans être fabuleux nous laissait de la marge pour les plaisirs, les voyages, bref tous les petits extras qui rendent la vie tellement plus facile... d'un seul coup, nous nous retrouvons à vivre à trois sur un seul salaire, sachant que le loyer en prend le 1/3, et qu'on ne peut s'octroyer que le minimum pour rosir les jours d'hiver... Bienvenue à Paris me direz-vous certes ! J'ai l'impression de me prendre une énorme claque dans la figure depuis mon retour... Et cette grossesse non prévu. Moi qui ne suis pas une folle des surprises et autres imprévus me voilà servie... J'ai l'impression de vaciller, de ne rien maitriser dans ce qui va m'arriver. Je ne sais à quoi me raccrocher.... Je sais qu'à terme je devrai retravailler parce qu'un seul salaire ce n'est décidément pas assez, et que je devrais me lancer dans une recherche d'emploi alors que le petit deuxième sera encore tout petit. Et ça me fend déjà le coeur, parce que je n'aurai pas pour lui le temps que j'ai eu pour Anaïs, et malgré moi je m'en veux terriblement déjà maintenant. Je suis en larmes ! je ne sais pas pourquoi, je suis si bouleversée, si malheureuse depuis que je suis arrivée à Paris... Fabrice et moi on n'est pas sur la meme longueur d'ondes ! lui ne voit que notre niveau de vie qui s'amoindrit alors que je pense au temps que je vais enlever à mes enfants. Rajoutez là-dessus, des hormones en furie qui ne me laissent pas une seconde de répit, une mère à qui l'on ne peut dire que "tout va bien",si on s'épanche un peu sur les soucis vous demande "mais à part ça, ça va ?"... "Oui, maman si on n'enlève tout CA, ça va !". Je suis déprimée à longueur de journée, Fabrice le voit bien et ne sait comment me rassurer, un rien m'énerve, même la petite lorsqu'elle chouinotte... Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette déprime, pour enfin voir la vie en rose comme je le fais habituellement. J'appréhende meme les fêtes où je vais devoir faire bonne figure devant tout le monde alors que j'ai l'impression que mon avenir n'est que triste... Où est ma sérénité de l'an passé, des mois passés... J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas été vraiment "bien", je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas comment me défaire de tout ça, et regarder enfin l'événement qu'il m'arrive comme heureux... Vite que ces 3 mois se terminent ! en espérant qu'ils soient pour essentiel dans ce que je ressens !
Bisous, merci à celles qui m'auront lu ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tout petit moral... Dim 4 Déc à 12:45 | |
| Que te répondre miss?? je te comprends bien, et si tout ça n'était pas dû qu'à tes hormones, je le comprends aussi!! Paris, pour moi aussi c la grisaille et j'appréhende déjà ma vie à venir là-bas: car soyons honnêtes: je ne vais pas couper à un premier poste en ZEP parisienne!!! et là, comment faire financièrement? car un salaire de prof (sans garatnie que mon homme trouve du obulot dans sa branche rapidement) ce n'est pas énorme et vu les loyers... moi qui rêve de nature et de campagne... enfin voilà, je ne suis pas là pour parler de moi mais pour te réconforter... juste te dire que Paris me fait peur aussi, et mon homme, au contraire, ne voit que la grande ville excitante et pleine de vie !!! Tu sais, je ne pense pas que si tu bosses, tu aimeras moins la puce à venir, même si tu as moins de temps... et ne culpabilise pas: on est toutes à devoir travailler pour joindre les 2bouts, on veut nos enfants, il faut bosser (sauf celles dont les hommes ont vraiment un super super boulot)... ici, pour l'instant mon homme a un petit boulot, mais il va arrêter bientôt... et dès septembre, ce sera à moi de subvenir à nos besoins à tous les 3: bien sûr je préfèrerai 100000000000000000000000 fois rester avec mon bébuo d'amour encore un an de plus, mais il faut être réaliste et ne pas culpabiliser: c aussi pour lui que je bosse!! Et ce sera encore pire pour BB2: j'aurais droit aux congés de 3mois, point à la ligne!! mais on fait pas ce qu'on veut, juste ce qu'on peut. On est pas parfaites... Alors ne t'en veux pas pour ça: tu feras de ton mieux, même si c'est dur et si c'est pas ce qu'on préfère: tu aimeras tes 2enfants plus que tout même si tu n'es pas 24h/24 avec eux! Enfin je comprends ton angoisse actuelle, dur de quitter le soleil pour la grisaille, la vie à 2 pour celle à 3 et bientôt 4... que de changements ettout ça d'un seul coup!!! c bcp, c énorme, apparemment trop d'un coup pour toi!! Aolors mon conseil: prends soin de toi, laisser pleurer ta puce si elle t'irrite, un enfant peut pleurer un peu: il faut que toi, tu prennes du temps opur toi, pour être bien: tout se passera mieux dans ta vie de mère et ed couple si tu es plus zen... Et n'hésite pas à parler de tout ça... les mamans sont pas forcément tjs les meilleures interlocutrices... mais nous sommes là ici et n'hésite pasà m'appeler!! je dois filer faire le dîner (ah moi aussi je pourrais grogner!!!) pour nous 2 puis bosser mes exposés à rendre mardi... pdt que zhom regarde un film!!! grrrr allez bises et courage... | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Tout petit moral... Dim 4 Déc à 13:01 | |
| Coucou ma grande, apparement c'est pas la joie en ce moment, bon c'est sur que les hormones y sont pour quelquechose ne nous le cachons pas, mais bon ça ne fait pas tout, l'imprévu qui te fait peur, les difficultés financières, le train de vie réduit, une douceur de vivre perdue, tu ne serais pas humaine si tu n'avais pas un petit coup de mou, ceci dit et même si ça peut te sembler dur essaye de voir le côté positif de ta vie parce que pour l'instant tu n'as tendance à en voir que le négatif, fait le bilan, oui finalement tu es loin d'être dans une situation désespérée, mais bon le problème c'est que tu ne la maitrise pas et ça j'ai l'impression que c'est très dur pour toi, (ceci dit sans vouloir en aucune façon t'offenser c'est juste ce que je ressent quand je te lis) Les solutions à tes problèmes existent, c'est clair que si un seul salaire ne suffit pas tu seras amené à travailler comme des millions de femmes en France, sans que leurs enfants en soient plus malheureux pour autant, ne soit pas malheureuse de ne pas pouvoir donner à ton futur bb la présence que tu as donné à Anaïs, ce qui compte pour un enfant c'est pas le nombre d'heure que tu passe avec mais la qualité et la disponibilité des heures que tu lui consacre, comme on a l'habitude de dire c'est la qualité qui compte pas la quantité, et puis un travail pour toi c'est une façon aussi de t'accomplir en dehors de ton rôle de mère qui va te monopoliser doublement prochainement, d'avoir une vie sociale, d'être fière de toi, ne le vois pas comme la fin des haricots mais comme une chance de plus, et si vraiment tu sens que c'est trop dur pour toi de te séparer de tes enfants et que tu aimes suffissement les enfants en général pourquoi n'envisage tu pas un métier d'assistante maternelle ? : tu ferrais d'une pierre deux coups, mais bon il faut vraiment que ton amour pour les enfants soit suffissant parce que ce que tu supporte des tiens tu peux avoir du mal à le supporter des autres et que l'on fait difficilement un métier que pour l'argent, d'autant plus que là des enfants sont au milieu, Demande toi aussi si tu n'idéalise pas l'afrique, parce que je crois me rappeler de certains posts quand tu y habitait où tu n'étais pas si dythirambique et à l'époque tu parlais souvent de ton retour en France sans ressentir une particulière tristesse de quitter ce pays, peut être qu'avec le temps tu as beaucoup embelli la réalité, Il faut savoir aller de l'avant Véro, et chercher les solutions à ses problèmes sans se morfondre dans les regrets, je sais que c'est pas facile pour toi que ton début de grossesse ne t'y aide pas, mais t'enferme pas la-dedans, c'est pas bon pour toi et pour le bb que tu porte qui ressent tes états d'âme, tu as vécu la grossesse d'Anaïs avec tellement de bonheur et de joie, ne te gâche pas cette grossesse là, même si les circonstances sont différentes je le conçois, par de l'amertume ou des regrets, tu le regretteras ensuite, une grossesse c'est un moment tellement merveilleux dans la vie d'une femme, Allez courage Véro, et va de l'avant, Bises très fortes Victoria | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Merci ! Dim 4 Déc à 13:41 | |
| Merci Victoria, pour tes mots si réalistes... Tu ne serais pas un peu psychologue ??? Je sais que tu as raison, que ma vie n'est pas si noire, elle est comme beaucoup : difficile, un peu surprenante aussi... et j'ai tendance à paniquer quand je ne maîtrise pas la totalité des choses qui m'arrivent... Je flippe de toute l'organisation qu'il y a autour de la reprise du travail... Les problèmes de garde d'enfants que je maîtrise pas du tout et qui me font déjà paniquer... Parce que Paris n'aide pas trop... Impossible de se procurer une liste des nourrices agréées sur l'arrondissement : la mairie te donne un tel, puis un autre tel... Etc, tu finis à la Maison de l'Enfance où ils te parlent d'assistante maternelle ou garde à domicile... Bref, est-ce la meme chose ou non ? les crèches où tu ne peux espérer avoir une place que si les deux travaillent, oui mais comment chercher si les enfants ne sont pas gardés ? Bref ! je suis noyée et ne sais comment trouver ma solution ! Voilà, c'est juste une grosse panique face à tout ce qui m'attend d'organisation, la culpabilité, certes, mais qui passera, c'est sur... Je panique face à la vie qui m'attend dans 6 mois et pour laquelle je ne sais à quoi m'attendre ! Je sais que la vie en Afrique n'était pas si merveilleuse... mais j'ai du mal à chaque fois à me faire au nouveau lieu de mutation ! on sait ce qu'on quitte, en matière de lieu, d'amis, et on ne sait jamais ce qu'on trouvera.. et ici on manque beaucoup d'entourage... Voilà, c'est un passage à vide et dur de retrouver l'hiver après deux ans d'été !
Merci les filles ! ça va aller mieux... Ne vous en faites pas, mettre des mots sur ses angoisses en calme déjà la grosse partie ! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Tout petit moral... Dim 4 Déc à 23:57 | |
| | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tout petit moral... Lun 5 Déc à 8:57 | |
| allez ma petite vero pleins de rien que pour toi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout petit moral... | |
| |
| | | | Tout petit moral... | |
|