Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma soeur...

+4
Choupinette
Kitty
Jassim Jabrane
Mouha
8 participants
AuteurMessage
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyMer 20 Fév à 14:40

Je viens de papotter avec elle sur msn. Et là, elle me dit que Marie-Lou va au pot depuis une semaine et que quand elle l'a met elle fait pipi et caca dessus...toute fière de sa fille.
Marie-Lou marche à peine depuis une semaine, vient d'avoir 1 an.
Moi, silent .
J'ai bossé en halte garderie, j'en ai vu passer des mamans qui voulaient à tout prix se débarasser des couches à 1 an passé...Mais elles y sont revenues pendant quelques mois.

J'ai été surprise de la réaction de ma soeur, de vouloir la mettre au pot de bonne heure... Du coup, j'ai été longue à lui répondre, et je n'ai pas eu envie de donner ma position la-dessus, parce que déjà elle fait ce qu'elle veut, mais si je lui dis ce que j'en pense, elle va s'énerver et on va se disputer... Elle réagit au 1/4 de tour...

Du coup, j'ai juste écris, c'est qu'elle est encore petite...

Mais, ma soeur a une belle-mère qui donne beaucoup son avis, mettre l'enfant à tel heure après le repas, ou à chaque fois qu'on change l'enfant machin... ( Tout ça s'appelle de l'automatisme) Mais, avant on était propre à 1 an alors pourquoi pas aujourd'hui?

M'enfin, j'ai pas envie de me disputer avec ma soeur, alors je laisse couler, elle se rendra surement compte plus tard.

Pas facile de parler d'éducation même entre soeurs!!! Chacun a sa position et la soutient...

Je ne sais même pas pourquoi je vous dis tout ça puisque ça ne changera rien, mais ça me tient à coeur...

Bon, voilà, je vais me coucher contrariée!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyMer 20 Fév à 14:44

Ba ca arrive des bbs proprent tot moi par exemple et mla soeur vers 1 an!
Mais bon il faut surtout pas insister ou même forcer un enfant si jeune à aller sur le pot! Ils vont finir par se braquer!
Mes frêres eux étaient proprent que vers 2an 2 an et demi enfin chacun son rhytme c normal! Mais moi aussi je trouve ca super tot de mettre un enfant si petit sur le pot! Ca ne me viendrait même pas l'esprit d'ailleurs!
Enfin comme tu le dis elle fait ce k'elle veut avec sa fille et elle verra bien!
Vas pas te facher pour ça! C son souci même si c ta soeur!
Gros poutoux! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyMer 20 Fév à 16:14

Oh ben je te comprends Marie, je trouve pas ça normal non plus, chaque chose en son temps! 1 an, mon dieu, mais c'est beaucoup trop tôt pour aller sur le pot!!! On ne laisse plus l'enfant aller à son rythme aujourd'hui, on est pressé de tout! Et je vais faire mieux que toi, et le mien n'a plus de couches! J'ai même une collègue qui m'a raconté toute fière qu'étant nouveau-né sa mère, après chaque têtée posait un pot entre ses jambes et ma collègue faisait pipi dedans "c'est chouette, hein??!!" me dit-elle? Ben non, c'est ridicule!!!!

Bref...

Comment ça va ma belle sinon?!

I love you I love you I love you I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyMer 20 Fév à 23:40

Ben moi je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter le rythme de l'enfant, mais chez moi, on est 4 enfants et pour les 4, dès qu'on a marché, ma mère nous a mis sur le pot (sans nous forcer) et on a été propre tous les 4 en quelques jours.

Je trouve quand même que l'apprentissage de la propreté se fait de plus en plus tard et qu'on a tendance à un peu trop demander l'avis à nos bambins.... on en parle "tu veux aller sur le pot? Oui? Non? Bon d'accord on fait comme tu veux, t'es certain tu veux pas y aller......"
Bon ben je ne sais pas, je vais certainement en choquer en disant ça, mais si on n'a pas l'air décidé, l'enfant ne peut pas l'être non plus. On en fait toute une histoire, je pense que nos mères (en tout cas la mienne) se sont beaucoup moins prise la tête. Un jour, la mienne a décidé qu'on allait essayer, elle a enlevé les couches, il y a eu quelques incidents, elle nous a encouragé et ça a marché.

Maintenant évidemment si on voit que l'enfant n'est pas du tout prèt il faut laisser tomber et y revenir plus tard.

Je risque de me faire lincher, mais c'est ce que j'en pense.....
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 0:32

Ben franchement ici je suis peut-être mal placée pour parler mais j'assume, Corentin a 2 ans et 9 mois et il est pas du tout propre et.... ça m'est égal. A 18 ans il sera propre Mad
Je pense qu'effectivement on ne devrait pas "habituer" un enfant au pot. En ce qui me concerne, pipi et caca c'est PAS sur commande et tant mieux. En plus, il ne faut pas oublier que tout ce qui est lié aux selles et à l'urine peuvent fortement perturber un enfant dans son développement psy s'il n'est pas prêt...
Pour moi être propre, ce n'est pas aller sur le pot après chaque repas ou après chaque sieste ( et j'espère que ce n'est pas votre cas en tant qu' adulte car la vie doit être bien compliquée...) pour moi, c'est sentir qu'on a besoin d'aller aux toilettes, se retenir jusqu'au moment ou on est assis(e) sur les toilettes et faire son ptit travail ensuite....

ET d'ailleurs si c'est un sujet aussi délicat, c'est bien parcque ça ous touche en tant qu'être humain.
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 1:40

Choupinette, tu me choques pas, chacun pense ce qu'il veut!!! Wink

Je ne veux pas créer de tensions! No Le truc, c'était plus par rapport à ma soeur. J'aime pas quand on est pas d'accord nous 2!

Après, moi, on m'a toujours dit qu'il fallait attendre environ 18 mois que l'enfant sache monter les escaliers, machin... Mais chacun fait comme il le sent! J'ai vu ma nièce il y a 2 semaines qui tenait à peine debout, et là, on m'annonce qu'elle va au pot, j'ai été surprise! C'est tout!

La propreté c'est un grand sujet!!!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 2:30

Moi je trouve ça étrange de mettre un enfant qui sait à peine marcher sur le pot. Faut quand même que l'enfant puisse s'y rendre seul, se tenir debout sans pb (par ex pour lui nettoyer les fesses!!!!) et sans vaciller/tomber.
Et de toute façon, je suis pas trop pour "juste après le repas, juste avant /après la sieste", parce que comme le dit Anne, nous non plus on n'est pas des machines qui faisons caca et pipi à heures fixes et sur commande. Bien sûr, y a des rythmes, je ne dis pas le contraire: le matin, qd je me lève, j'ai envie d'aller aux WC et idem avant de me coucher. Mais le principe du "après manger, au pot", je trouve que ça dépend de l'enfant. Tristan fait caca soit tôt le matin, soit en cours d'aprem, donc si jamais je voulais un caca sur le pot, faudrait que je l'y colle au lever, qu'il djeune dessus, qu'il reste la matinée dessus, parce que parfois il se réveille et hop c'est dans les 5min, parfois c'est apres le petit dej, parfois c en fin de matinée...
Il faut qu'il apprenne à écouter son corps.
Après je suis d'accord avec Choupi, on a tendance à trop leur demander ce qui'ls veulent. Mais forcer un enfant à aller sur le pot alors qu'il n'a pas besoin de faire pipi ou caca, je trouve ça un peu absurde. Imaginez qu'on vous dise: bon tu as déjeuné, maintenant va aux WC jusqu'à ce que tu aie fait caca, prend un bouquin si tu veux... La bonne blague!
Donc oui, j'aimerais que Tristan soit propre, et il a eu une phase où il l'était presque, mais là, il fait une petite regression et je vais sûrement pas le forcer à aller sur le pot. D'autant qu'on dit: tant qu'ils ne descendent/montent pas les escaliers en alternant les jambes, c'est qu'ils ne sont pas prêt physiologiquement. Et il n'alterne pas. Donc...
BOn j'aimerais ne plus avoir à changer de couches, mais qu'il prenne son temps, ça va bien finir par venir, et si cet été tjs rien, ben dans ce cas là, on enlèvera la couche qd il fera chaud et zou, ça finira par venir.
Je vois pas où est le pb de leur laisser le temps d'apprivoiser leur corps, son fonctionnement. Ils découvrent des tas de choses chaque jour et faudrait qu'en plus ils sachent se maîtriser? Perso, j'ai surtout pas envie de le traumatiser avec ça... Vu comment ça l'a marqué que le caca part dans le gros tuyau qd on tire la chasse...
Enfin c'est mon avis perso, mettre un enfant sur le pot alors qu'il ne peut pas s'y rendre seul, s'asseoir seul, sans manquer de tomber, je trouve ça un peu prématuré. Et puis le jour où l'enfant en a marre du pipi caca dans la couche, que ça le gêne, il s'y mettra de lui même, non?
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 2:47

C clair que si la puce commence à peine à marcher c dejà un grand bouleversement pour elle alors de suite la mettre au pot Rolling Eyes

Moi aussi g tjrs entendu dire "qd l'enfant est prêt à monter descendre l'escalier il est bon pour le pot"
Moi antoine est allé sur le pot très tôt vers 15 mois a fait qques pipis 2 cacas et depuis pr le caca c niet il fait juste pipi qd LUI l'a decidé et c très bien comme ça banan banan banan

Ap s'il veut pas être propre tôt et qu'à 18 ans il l'est tjrs pas bon ok ça sera bizarre Laughing Laughing Laughing mais au moins les filles lui courront pas après Ma soeur... Pom-pom- Ma soeur... Pom-pom- Ma soeur... Pom-pom-
Ouais je sais n'importnawak pour garder mon fils à moi tte seule le plus lgtps possible Sad Sad Sad Ma soeur... Tusors12 Ma soeur... Tusors12 Ma soeur... Tusors12 Ma soeur... Maiscbie Ma soeur... Maiscbie Ma soeur... Maiscbie
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 3:16

ça y est, j'ai pigé grâce à marylou: ben moi non plus je suis pas pressée que les nénettes lui courent après Smile Smile
LOL
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 3:22

mdr mdr mdr mdr Mad Mad Mad Mad Mad
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 3:54

C'est clair qu'on est pas des machines réglées! J'en ai eu la preuve avec Renaud! Et même encore aujourd'hui, il ne fait jamais à la même heure, moi non plus d'ailleurs!
Wink

On est souvent trop pressé, ou pas assez selon les cas! Mais quand même 1 an tout juste, elle est encore bébé quoi!

Bon breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... EmptyJeu 21 Fév à 4:17

MOI JE SUIS DE LAVIS DE CHOUPINETTE

g été propre a 18mois, mes freres un peu plus tard, chaque enfant est différent.

le nounou est d'accord avec moi et met aline sur le pot, mais on ne la force jamais !

elle va elle meme chercher le pot et le ranger ensuite.

elle ne fais pas souvent dans le pot, mais kan elle fait dans la couche, elle nous le dit. Je pense kelle a déja compris le principe et c trés bien !

donc, on n'y va en douceur, je veux surtout pas qu'elle se braque No
Contenu sponsorisé

Ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur...   Ma soeur... Empty

Ma soeur...
Page 1 sur 1