| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? | |
|
+7Constance marylou et antoine isab85 bibiflo Kyky Jassim Jabrane Tendresse 11 participants | Auteur | Message |
---|
Tendresse Pipelette
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 7:30 | |
| est ce qu'on est un jour vraiment prête ?
C'est la question que je me pose! Ça fait un an ou deux que je parle de bébé avec mon chéri , qui ne se sentait pas prêt ! Le 14 février dernier au restaurant , mon chéri m'annonce qu'il veut un bébé Youpi Trop happy vous imaginez ... Mais maintenant que c'est "officiel" je me pose beaucoup de question ... Mais je pense que je m'en poserais toujours Parfois je me dis que j'en ai envie mais parfois je me dis , est ce que je suis prête à me lever la nuit , à oublier les grasses mat' tant adorées ! A avoir de nouvelle obligations ... Mon chéri et moi on est très spontanés , quand il nous prend l'envie un soir d'aller au cinoch , ben c'est partit quoi ... Mais avoir un enfant ce n'est plus tout ça Bref ... je me pose pas mal de questions | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 8:02 | |
| De toute façon ma belle, à n'importe quel moment il faut faire le deuil de sa vie d'avant c sur! Mais je pense qu'il faut pas se poser de questions et on s'adaptent doucement à notre nouvelle vie! C d'ailleurs surement pour ca ke dure 9 mois une grossesse! Mais des fois encore (même après mon long parcours vers bb) je me pose toujours ce genre de questions! Je pense que c tout à fait normal! Allé on vous souhaite un + rapidement! | |
| | | Tendresse Pipelette
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 9:01 | |
| Oui c'est vrai que 9 mois , on a le temps de s'adapter | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 9:52 | |
| | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 9:53 | |
| nous c'est pour le 3eme qu'on s'est posé beaucoup de questions......probleme de place dans l'appart, les 2 autres sont grands etc.....maintenant on est ravi | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| | | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 12:28 | |
| | |
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 12:43 | |
| j'espère qu'il le sera comme moi | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: franchement ! Dim 24 Fév à 12:58 | |
| Franchement on se pose toutes ce genre de questions. J'en ai deux, très rapprochées (14 mois d'écart), et il y a bien des fois où je regrette ma vie d'avant. Parce que voilà, je suis toute seule, et elles sont à l'âge difficile des tests, caprices, colères, pleurnicheries... Bref, dur dur et pourtant je ne regrette jamais longtemps. Parce que voilà, quand ta petite te dit "te t'aime, mamon", ben on oublie tout ça, vite fait... Ca n'empêche que je peux faire des grasses matinées, parce que mes filles, même réveillées attendent patiemment que maman vienne les réveiller. Sans pleurer. Elles s'occupent. Parfois elles sont réveillées à 7h15 et elles peuvent patienter gentiment jusque 10h. Tout dépend comment tu les habitues. Ils s'adaptent à tout, à toi donc de te faciliter la vie ! et pour le cinoche, les restaus et tout et tout, il suffit déjà de chercher des lycéens dans ton voisinage. Mes filles dormaient très bien la nuit, très rapidement. Du coup, faciles à garder. Je donnais le bib avant de partir, puis en rentrant. Entre les deux ça dormait, ou alors je retrouvais la petite dans le transat, en train de regarder la téloche avec le baby-sitter ! Tout s'est toujours bien passé, il suffit d'avoir confiance en ton bébé et dans le lycéen que tu choisis. Certains sont plus dégourdis que d'autres... C'est une nouvelle vie, mais il est clair que c'est à vivre. On ne peut pas passer une vie à ne vivre que pour soi, ce serait bien triste ! et même si ce n'est pas facile tous les jours, il n'y a rien de plus précieux que le regard de son enfant... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 13:42 | |
| Moi je dirais: si tu as envie d'un enfant, lance-toi, ne réfléchis pas trop... Bien sûr, ça rend la vie de couple plus compliquée, moins "j'agis sur un coup de tête et hop on file au ciné" (quoique, si on a une babysitter dispo, pourquoi pas???)... Mais un enfant, je trouve, c tout à fait gérable! Après c'est vrai que ça modifie qd même pas mal de choses, mais honnêtement, tout le reste, je trouve ça tellement insignifiant à côté de mes gosses... Si on me demande de quoi je suis le plus fière, c'est de mes lutins, bien sûr... les diplômes, concours etc, bien sûr que j'en suis fière, d'autant plus q'uavec des enfants, c'est plus dur de bien faire et réussir que sans (car oui on est plus fatiguée, moins dispo, moins de temps et plus de contraintes)... Mais réussir, pour quoi? pour qui? Pour mes fils et mon homme, pour moi aussi bien sûr, mais pas juste pour réussir. Rien de plus beau que ses enfants. Même si ça chamboule nos vies et qu'on perd certaines choses, précieuses, ou qu'on doit se battre pour ne pas les perdre. Je respecte et comprends celles qui ne veulent pas avoir d'enfants. Honnêtement, je les comprends. Ma vie a tellement changé que parfois, pas longtemps mais ça m'arrive, je pense à ce que j'aimais faire et que je ne fais plus, que je croyais essentiel à ma vie: lire, écrire, le théâtre... et j'ai un pincement au coeur: je ne peux plus le faire, ça m'étonne et m'attriste. Comme si je devais faire disparaître une part si importante de moi. Et perdre mon temps à ce que je n'ai jms aimé, ce qui ne m'a jms intéressé: cuisine, ménage, courses, lessives.
Mais je me dis: c provisoire, qd ils seront plus grands, ça ira mieux et je reprendrai ça. Il reste que: Mes fils sont la plus belle chose de ma vie, la plus fatigante et stressante parfois aussi, mais la plus belle, la plus riche, la plus émouvante, la plus douce, la plus dynamisante, la plus intéressante, jamais ennuyante, toujours qchose de nouveau, tjs une nouvelle émotion, qchose à découvrir... C'est tellement merveilleux de découvrir le monde avec eux, avec un regard neuf, intéressé par tout, émerveillé... Bref: je n'ai plus le temps de faire tout ce que je faisais avant. Mais cela en vaut 10000000000000000000000000000000 fois la peine !!! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Dim 24 Fév à 23:42 | |
| Je crois que comme l'a dit Charlotte, on peut être aussi prète que possible, quand ton enfant arrive, c'est une nouvelle vie qui commence, ça fait beaucoup de changements et il faut un petit temps pour s'y habituer. Notre petit homme, on l'a attendu pendant quelques années, autant te dire que je me sentais plus que prète à l'accueillir et pourtant les débuts n'ont pas toujours été très simples et j'ai parfois pensé avec nostalgie à ce temps où on n'avait qu'à penser à nous (nous sommes aussi du genre vadrouilleurs de dernière minute!) Parfois aussi je rêve d'une grasse mat', mais quand mon petit prince se réveille et que je l'entends appeler "mamaaaaaaaaaannnnnnn", que je vais le chercher et qu'il me fait un sourire ravageur et un gros calin, ça vaut tout l'or du monde!! | |
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Lun 25 Fév à 10:11 | |
| merci pour vos témoignages en tout cas | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Lun 25 Fév à 10:21 | |
| Si tu savais le nombre de questions que je me pose avec l'arrivée des jujus! Alors que je suis déjà maman! Je me souviens que quand j'attendais Erine à la fin de ma grossesse, j'ai été prise de panique: "mais alors, ça y est; c'est fini les sorties spontanées, c'est fini notre vie rien qu'à deux..." Et Mon Dieu quand Erine est arrivée, tout s'est envolé! Je ne te dirai pas que ça ne change rien, au contraire, ça change tout, mais pas en moins bien, juste en différent! Par contre, je suis restée très indépendante avec ma nénette! Quand des amies venaient et me disaient "on va faire un tour en ville?" hop, j'attrapais la poussette et on partait! J'ai toujours tout fait avec Erine! Bon, avec les jujus ce ne sera plus pareil, question organisation, ça va être différent, moins simple je pense, mais bon, j'espère m'adapter quand même et garder mon indépendance! Je trouve que se poser des questions c'est une attitude très responsable, ça prouve que tu comprends la grande responsabilité qu'implique le fait d'avoir des enfants. Je crois qu'on s'est toutes posée ce genre de questions!!! Enfin, bon, je vais m'arrêter car sinon je vais t'en écrire une tartine! C'est un peu le sujet du moment pour moi lol!!! | |
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Lun 25 Fév à 10:28 | |
| Merci Kitty , maintenant je me dit simplement que je vais arrêter la pilule et adviendra ce qu'il adviendra | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Mar 26 Fév à 0:18 | |
| Coucou, je me suis aussi posée ces questions et dés la conception car je suis tombée enceinte dés le premier mois d'essai... j'ai senti le vent d ela panique à ce moment ,puis tu deviens pragmatique tu essaie d'organiser pendant les mois de grossesse et puis vers le 8 mois, je voulais plus qu'elle naisse, après tout elle avait tout ce qu'il lui fallait avec maman , le papa commençait à flipper et ça m'est passé aussi vite que c'est venu. Une chose de sure, c'est que c'est toujours different de ce que tu imagines, c'est riche intense que ce soit la grossesse, la rencontre avec bb, et la vie avec bb; Pour moi , c'est la plus belle chose qu'il me soit arrivée, c'est une source constante de surprises et de remise en question (ben oui tu fais comme ci et quand tu te rends compte que ton bb se fiche de toi, tu changes de stratégie) Bref, c'est genial d'être maman | |
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? Mer 27 Fév à 11:09 | |
| j'ai hâte de vivre ca en tout ca | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? | |
| |
| | | | Est ce qu'on est un jour vraiment prête ? | |
|