Je te comprends et je partage ton point de vue sur le fait q'il ne faut pas les habituer aux bras...ceci dit, je partage l'avis de Chaton, ta puce est enc tte petite et elle a besoin de toi, tu es SON point de repère.
Eva m'a fait pareil, au début tétée/dodo, le top!
Ns qui avions tant galéré avec Théa q'il a fallu porter, bercer, garder contre ns...pdt bien 4 mois, on était contents q ce soit si facile avec Eva.
Sauf q qd j'ai arrêté le sein pr le bib (elle avait 15J), elle s'endormait - facilement et - rapidement.
Alors comme toi je me suis demandé ce q'il fallait faire.
Perso, je n'arrive pas à laisser pleurer dc je la berce ms pas tjs ds mes bras, parfois ds son transat, parfois ds sa nacelle.
Depuis peu, il lui arrive de s'endormir seule posée sur le canap ou ds le transat et après je la mets ds sa nacelle.
Par contre, impossible de la poser réveillée ds sa nacelle, elle ne s'y endort pas seule.
Je pense q ça viendra petit à petit, je préfère ne pas la laisser pleurer pr le moment, ça c MON CHOIX, c ce qui me convient.
A toi de voir ce qui te va à toi ms dis-toi bien q si petits, ils ne font pas de caprices et ne prennent pas de mauvaises.
Tu dis: "je pense qu'elle commence à nous tester", je ne crois pas, à cet âge, ils ne sont pas enc assez "intelligents" pr mener de tels raisonnements (je vais pleurer pr q'ils viennent me bercer), ils réagissent à l'instinct et en fonction de leurs besoins.
Fais selon ce q tu ressens, ne culpabilise pas si tu la berces, elle est forcément différente de Loan, ne crois pas q ce sera bis repetita obligatoirement.
Une dernière chose, tu lui donnais bien le sein non?? Là, elle est bib c ça??
Depuis combien de temps?? ça se trouve c lié, les bb s'endorment souvent sur le sein ce qui n'est pas le k au bib.
Le sein les apaise, il lui faut peut-être autre chose pr l'apaiser maintenant.
T'as essayé la sucette je crois?? Mets lui peut-être un vêtement q tu as porté près d'elle pr q'elle ait ton odeur.