Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

changement de comportement ... de ma nenette !

5 participants
AuteurMessage
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

changement de comportement ... de ma nenette ! Empty
MessageSujet: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptyVen 29 Fév à 14:28

oui vlà, ça fait 2 jours ma pitchoune pleure qd je la couche, s'énerve après sa sucu ... elle qui dormait super bien ... (bib/dodo/bib/dodo ...) bé là, bib et galère pr qu'elle s'endorme seule !

je ne veux pas l'habituer aux bras comme loan !
je pense qu'elle commence à nous tester ... car après avoir vérifier qu'il n'y a pas de rot, que ses fesses soient propre etc ... je la prends ds mes bras et melle s'arrete de pleurer et commence à s'endormir !

alors ... je suis perdue ... est ce que je dois la prendre ds mes bras ...
ce soir je l'ai mis ds son lit (à présent elle dormait ds sa nacelle), je me suis dis peut etre qu'elle se sent étouffée ... bé elle s'est un peu calmée mais à mis un bon moment avt de s'endormir !

elle n'a que 3semaines et c'est vrai que je suis pas tranquille qd même de la savoir ds son lit, si petite et la chambre de son frère juste à côté !

pourquoi ce changement ? d'un coup ! pr les nuits bé pour l'instant aucun problème, elle prend un bib ds la nuit on la recouchait et elle s'endormait assez rapidement ! la nuit dernière elle a chouiné un peu plus mais s'est endormie qd même ! je vais voir cette nuit .... ce que ça va donner ...

bouh ... Laöra si zen depuis ! j'espère que c'est qu'un mauvais passage et que ça va lui passer ...

vs avez des conseils ?

vraiment je ne veux pas l'habituer aux bras et qu'elle s'endorme sur moi ! j'ai assez donné pr loan !!!!!!
j'sais pas ... j'suis un perdue fasse à ce retournement de situation !

voiloù ...
je vs tiens au courant !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/ce30
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptySam 1 Mar à 1:24

Ta nenette est encore petite. Au début, je bercais les miens pour les rendrmir quand ils pleuraient la nuit. Ca a duré 2-3 mois.
Mais les pleurs se sont espacés, et maintenant ils n'on plus besoin de mes bras pour dormir. Le soir, c'est au lit, et ils ne font pas de bruits (faut que j'en profite, ca ne va pas durer).
La nuit, parfois il y en a un qui pleure un peu, mais ja laisse, et ca passe tres vite.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptySam 1 Mar à 2:16

Je te comprends et je partage ton point de vue sur le fait q'il ne faut pas les habituer aux bras...ceci dit, je partage l'avis de Chaton, ta puce est enc tte petite et elle a besoin de toi, tu es SON point de repère.

Eva m'a fait pareil, au début tétée/dodo, le top! banan
Ns qui avions tant galéré avec Théa q'il a fallu porter, bercer, garder contre ns...pdt bien 4 mois, on était contents q ce soit si facile avec Eva.
Sauf q qd j'ai arrêté le sein pr le bib (elle avait 15J), elle s'endormait - facilement et - rapidement.

Alors comme toi je me suis demandé ce q'il fallait faire.
Perso, je n'arrive pas à laisser pleurer dc je la berce ms pas tjs ds mes bras, parfois ds son transat, parfois ds sa nacelle.
Depuis peu, il lui arrive de s'endormir seule posée sur le canap ou ds le transat et après je la mets ds sa nacelle.
Par contre, impossible de la poser réveillée ds sa nacelle, elle ne s'y endort pas seule.
Je pense q ça viendra petit à petit, je préfère ne pas la laisser pleurer pr le moment, ça c MON CHOIX, c ce qui me convient.

A toi de voir ce qui te va à toi ms dis-toi bien q si petits, ils ne font pas de caprices et ne prennent pas de mauvaises.
Tu dis: "je pense qu'elle commence à nous tester", je ne crois pas, à cet âge, ils ne sont pas enc assez "intelligents" pr mener de tels raisonnements (je vais pleurer pr q'ils viennent me bercer), ils réagissent à l'instinct et en fonction de leurs besoins.
Fais selon ce q tu ressens, ne culpabilise pas si tu la berces, elle est forcément différente de Loan, ne crois pas q ce sera bis repetita obligatoirement.

Une dernière chose, tu lui donnais bien le sein non?? Là, elle est bib c ça??
Depuis combien de temps?? ça se trouve c lié, les bb s'endorment souvent sur le sein ce qui n'est pas le k au bib.
Le sein les apaise, il lui faut peut-être autre chose pr l'apaiser maintenant.
T'as essayé la sucette je crois?? Mets lui peut-être un vêtement q tu as porté près d'elle pr q'elle ait ton odeur.
I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptySam 1 Mar à 3:45

C'est peut-être qu'à 3 semaines maintenant, elle a besoin de temps d'éveil plus importants et de rester avec vous et moins dormir; Parce que bib/dodo/bib/dodo ... c'est pas fun !
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptyDim 2 Mar à 5:19

alors je viens donner des news ! laöra se rendort très bien à nouveau ! ça n'a duré que 2 jours ! je pense qu'elle avt un truc qui la travaillait, coliques, angoisses, etc ...

je n'ai jamais laissé Laöra pleurer car je sais qu'ils sont trop petits pr ça !!!!!
qd elle faisait ça, j'essayer de la rassurer, de lui caresser le dos, etc ...

scarlett le truc c'est qu'elle était fatiguée, et qu'elle s'endormait direct ds mes bras ... c'est pr ça que je la recouchais, sinon si j'avais vu qu'elle ne veuille pas dormir je l'aurais laissé sur son transat mais même là, elle chouinait ...

bref c'était un passage ...
là elle est super sage, dort très bien ...
à suivre ... ma foi !

Ps : Floppy, je n'ai pas allaité la petite, elle a été dessuite au bib ! Wink

merci pr vos conseils !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Dernière édition par CE le Dim 2 Mar à 5:32, édité 1 fois
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptyDim 2 Mar à 5:22

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! EmptyLun 3 Mar à 2:26

ah ben je croyais q'elle était au sein, je suis folle!! Mad
En tt k, tant mieux q ça se soit vite arrangé!
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de comportement ... de ma nenette !   changement de comportement ... de ma nenette ! Empty

changement de comportement ... de ma nenette !
Page 1 sur 1