Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma grossesse

+30
Isalys
Mumu
Nanine56
Babette
Charlotte
Constance
AnneSo
Carol
cendrillon
bibiflo
anne
Isa
scarlett
Kyky
Ange67
floppy
Jassim Jabrane
Kitty
lila
Cilou
marylou et antoine
isab85
Angel
Mathy4
Lizéa
Choupinette
nathie-queen
CE
Babou
Ibiskus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû à 10:17

Merci.

Ben en fait j'ai eu un apl de l"infirmière et elle m'a donné un rdv pour le 09/09 pour refaire des pds, opuis voir le dièt et voir le diabétologue.
En attendant j'ai supprimé TOUS LES SUCRES!!!
C'est un peu dur quand je vois Rodolphe et Indira s'enfiler des jus et des gâteaux mais je tiens le coup...

LA suite le 09
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 29 Aoû à 0:14

ce qu'il faut aussi que tu fasses c'est bien manger des légumes en même temps que les féculents.
pour info mon régime était le suivant.

matin:
café ou thé
céréales ou 40g de pain
yaourt ou lait

repas midi + soir
crudités + légumes à volonté
150g féculents ou 40g de pain
viande
fromage (30g) ou yaourt (fromage une fois par jour)
fruits

j'avais aussi 2 collations

10h: yaourt

16h: yaourt + fruit

il faut aussi limiter les graisses pour cuisiner

en tout cas si tu suis le régime je t'assure que tu n'as pas faim !!!!!! et puis l'avantage c'est que tu retrouves ton poids dès le retouor à la maison!!!!!!!!!!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyMer 3 Sep à 7:46

Ma grossesse - Page 4 Triste2

bon ben moi aussi sucre dans les urines ce matin la sf de pmi m'a fait une bandelette urinaire en plus je passe le o'sullivan la semaine prochaine du coup moi ausi suprimé tout les sucres jusqu'au test.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyMer 10 Sep à 10:56

Bon alors hier j'ai eu rdv avec le diabétologue.
En fait j'ai pas fait le HGPO car mon 1er test O'Sullivan confirmait déjà le diabète, il fallait être entre 1.4 et 2 mg/L pour recontrôler et moi j'étais à 2.05!!!

Donc hier rdv à 8h15 pour prélèvement sanguin et urinaire.
Puis ptit dèj : 1 bout de pain + beurre + 1 bol de thé sans sucre :aie:
Puis cours avec l'infirmière qui nous a montré comment se servir des 5 appareils pour se piquer pour contrôler la glycémie.
J'ai choisi le plus sympa que j'ai eu today à la pharma.
Ensuite entretien solo avec la diététicienne pour connaitre les habitudes alimentaires.
Puis cours commun avec la diabéto, j'ai du piquer du nez la moitié du temps!!! :aie:
Ensuite repas de midi super ligth avec explications de la dièt pour repérer les pièges de l'alimentation genre si tu prends des pâtes tu prends pas de pain et vlà le bout de pain de pauvresse quoi!!!
Elle nous a donné des menus journaliers personnalisés par rapport à ce qu'on lui avait dit.
Ensuite entretien indiv avec la diabéto pour établir le dossier et prendre un autre rdv pour la semaine prochaine.

Bon là j'ai mangé Mac Do avec Didi ce midi car on était parties chercher mes ordonnaces pour ma 3ème écho et on passait près du McDo donc bon voilà...
Et bien entendu j'ai toujours pas digéré!!

Donc je vais commencer mes pîqures demain.
Faut contrôler avant le repas et être maxi à 0.95 et 2H après avoir mangé être maxi à 1.20

Voilà
La suite le 16 septemebre pour mon rdv avec le gynéco qui va me donner la date de mon accouchement que je ne vous dévoilerai pas pour garder un minimum de surprise car après vous avoir dit le sexe et le prénom là si je vous dis la date ya plus de mystère, héhé.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyMer 10 Sep à 15:53

Zut! J'avais ecrit un long post et tout a sauté !!!!!!

Je te disais que j'etais desolée pour ton diabete et que je n'avais pas vu ce post....mais tu sembles bien prise en charge.

Sois serieuse, applique les consignes et le regime à la ligne et tout devrait bien se passer. car si les accidents sont rares (qd le diabete est bien maitrisé) ils sont moches pour le bébé ( hypoglicemie à la naissance avec les conséquences qui vont avec)

Je te mets un lien interressant et n'hesites pas à me contacter par mp. Sinon essaye une recherche sur essais bébé avec diabete et choupette92 car j'avais pas mal ecrit dessus en debut d'année.

Bises et bon courage
http://www.diabsurf.com/diabete/FDGest.php
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 12 Sep à 2:47

Niarf ! le diabète gestationnel c'est pas marrant du tout !

Bon courage pour les pics pics, j'aimais pas ça du tout !
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 12 Sep à 2:59

si tu suis bien tous les conseils ça se passe plutôt bien.
Coline n'a eu aucun soucis.
dis toi que c'est pour la santé de ton bébé
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptySam 13 Sep à 10:36

Aujourd'hui écho N°3
Alors Miss Kali est costaude!
2.6kgs à moins de 50 jours de la fin!!!
Il me prévoit un terme entre 3.6 et 4.1 donc je vais faire un ptit forcing sur mon gynéco pour accoucher plus tôt car il m'a donné une date qui fait que je peux avoir le temps d'avoir des contractions et de finir en césa d'urgence!!!
En gros tout ça est dû au diabète gesta, donc j'espère que le gygy ne va pas trop faire de complications.
Le radiologue m'a dit qu'en général on ne va pas en deça de 15j avant terme pour programmer une césa ce qui n'est pas le cas avec la date que me propose le gygy....

Sinon tout va bien, elle a bien gigoté pendant l'écho.
Indira était avec nous et elle était ravie de voir sa soeur.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyDim 14 Sep à 3:16

banan une belle petite puce qui se prépare

un bon poids 2.6kg Sarah fesait 2.0kg a la 3ème echo et elle était déjà estimée a 4.0kg et elle fesait 3.4kg donc je pense pas que ta puce va dépasser les 4.0kg

moi je croyais que l'on fesait les cesa a 37s

j'espère que tu pouras grapiller 1 ou 2 semaines.

I love you
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyDim 14 Sep à 6:29

Merci pour le lien Choupette, c'est super intéredsant et ça me rassure aussi sur pas mal de trucs que j'imaginais, et ça répond aussi à pas mal de questions restées en suspens.

Je suis à la lettre les recommandations de la nutri et la glycémie n'est pas régulière.
Par exemple, ce matin j'ai pris un thé sans sucre et j'ai mangé une pomme, comme elle était grosse j'ai pas pris de pain pour essayer de limiter les apports.
Donc glycémie à jeun à 0.81 (doit être inférieure à 0.95) et je devais la reprendre 2h après avoir mangé, mais je me suis rendormie donc j'ai pas pu.
Alors à 13h30 j'ai pris celle d'avant le déjeuner et elle était à 1.01 alors qu'elle devait être en dessous de 0.95 et que j'avias pris le pdj à 10H
Donc je ne comprends pas qu'avec 3h30 d'écart le taux n'ait pas plus baissé alors que je n'ai pas mangé en excès au pdj...
Bref...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyDim 14 Sep à 8:53

Tu vas avoir une jolie poupée avec des joues bien rondes à bisouiller tant qu'on peut!! Vivement qu'elle soit là, c'est pénible ces soucis de diabète.
I love you
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyJeu 18 Sep à 11:39

Bon alors, mardi dernier j'avais rdv le matin à 9h40 avec le gynéco à Evry et à 12h30 avec la diabéto à Corbeil.

Le gynéco me dit de prendre rdv avec l'anesthésiste.
Je lui demande si je pourrai espérer qu'il accepte que mon mari assiste à la césarienne, il me dit qu'il ne pense pas que l'anesthésiste sera d'accord, qu'il pourrait faire un forcing mais que ça mettrait une mauvaise ambiance lors de la césa et que ça ne serait pas bon pour moi.
Je lui fais remarquer que si moi je ne vais pas bien ça ne sert à rien non plus et que je serai cap de déclancher une crise d'asthme si j'angoisse à cause de l'absence de mon mari!

Là dessus je pars dans un sanglot qui a duré 1H et demi!!!
Je suis partie faire des achats à l'Agora et je pleurais comme une madelaine!
Les gens s'arrêtaient pour me demander si j'avais besoin d'aide!!
J'avais tellement les yeux enflés que j'ai fait mes courses à Carrefour avec mes lunettes de soleil comme une star, maios une star qui pleure devant les steacks hachés!!!!

Ensuiste je vais au diabéto qui me dit que ma glycémie n'est pas contrôlée et qu'elle me passe sous insuline!!!
Là re pleurs!

A 14h j'avais rdv chez le coiffeur.
Chui arrivée je lui ai dit "j'ai eu une journée pourrie, si vous ratez ma coupe je ne réponds plus de moi, je ne suis pas d'humeur à encaisser une sale tronche aujourd'hui"

Je crois qu'elle a eu tellement peur qu'elle n'a pas osé couper!
Je voulais rafraichir la nuque paske j'ai trop chaud et du coup c'est encore un peu long.

Voilà.

Là prochain rdv : le 26/09 avec les infirmières pour faire le calendirer des réunions de prépa à l'accouchement, il serait temps!!!
Le 01/10 : pneumo
Le 06/10 : anesthésiste
Le 15/10 : dernier rdv gynéco

Voilà
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyJeu 18 Sep à 12:06

moi aussi j'ai eu de l'insuline. ne t'angoisse pas, c'et pas bien grave et la piqure fait pas mal.
une fois que tu auras accoouché tout redeviendra normal.
mais je comprends pas tu as une césarienne programmée ou pas ????
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyJeu 18 Sep à 12:11

Oui césa programmée.
Et en fait il parait que les blocs sont trop petits et que les anesthésistes n'acceptent pas les personnes étrangères aux équipes, donc pas les papas!!!!!!!

Pour moi la césa programmée permettait justement de prendre le temps de préparer Rodolphe et qu'il soit à mes côtés.
Je ne veux pas que ça se passe comme pour Didi où j'étais seule et que les gars ils parlaient entre eux comme si je n'étais pas là!!!

Je vais essayer de faire un forcing sur l'anesthésiste...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyJeu 18 Sep à 12:12

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 19 Sep à 1:19

pourquoi fais tu une prépa à l'accouchement si tu as une césa??? ça sert à rien !!!
moi aussi j'avais une césa programmée à 38sa. mon mari n'était pas à côté de moi mais ça ne m'a pas trop gênée.
tu verras quand c'est programmée l'ambiance est super détendue. la gynéco et les anesthésistes me parlaient, ils me disaient où ça en était. moi j'ai trouvé ça super comparée aux deux autres en urgence!!!
après j'ai une droit à un petit calin avec ma fille, la sage femme n'était pas trop pressée. puis elle est allée rejoindre son papa le temps que je passe en salle de réveil.....
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 19 Sep à 1:56

Ben en fait la prépa c'est pas trop pour pousser ou quoi, mais ya des thèmes genre allaitement ou autre chose comme ça qui ne touchent pas forcément à l'accouchement même.
Puis de toute façon dès que j'ai pris mon 1er rdv à l'hôpital on m'a donné ce rdv le 26/09 alors que ma DPA était déjà fixée au 07/11 et personne ne savait à cette période que je faisais une césa donc je ne comprends pas trop... Bref.

Sinon c'est vrai que certainement si la césa est programmée elle se fait dans de meilleures conditions, mais j'ai tellement mal vécu la naissance d'Indira que j'ai vraiment l'angoisse que Rodolphe ne soit pas là.
J'étais sur la table comme un bout de viande qu'on découpe et personne ne me parlait au début. Ils se parlait entre eux de leurs affaires, à rigoler ensemble.
D'ailleurs quand je suis arrivée en salle ils m'ont dit "vous n'arrangez pas nos affaires nous on avait déjà tout nettoyé, la garde se fini dans 30 minute!!!" Bon sur le ton de la plaisanterie, mais tout de même!

Quand l'anesthésiste m'a vue pleurer et prier il s'est posté près de moi et m'a tenu la main et m'a détaillé ce qui se passait derrière le champs stérile.
C'est vrai que ça m'a aidée, soulagée, mais il est clair que j'aurais préféré que ce soit la main de Rodolphe dans la mienne, même si lui n'aurait pas pu regarder et décrire ce qui se passait, je vis mal le fait qu'il soit exclu de cet évènement.
Je ressens vraiment le besoin qu'il soit à mes côtés.

Je vais en parler à l'anesthésiste on verra bien si j'arrive à le faire fléchir.
Puis s'il dit non, ben faudra que je me prépare....
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 19 Sep à 2:18

ça ne te coute rien de demander !!!!!!!
mais rassure toi ça sera complètement différent. moi j'vaais peur et je suis ressortie enchantée de cette naissance sans le stresse des premières!!!!
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 19 Sep à 2:52

Merci de ma faire partager ton expérience, ça me rassure...un petit peu Wink
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 19 Sep à 7:44

J'espère que Rodolphe pourra être pret de toi.... ça se fait quand même de plus en plus souvent maintenant non? Surtout quand c'est programmé....
Et comment va ta grande fille dans tout ça? Didi est toujours pressée que sa petite soeur arrive??
I love you
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyVen 19 Sep à 11:39

Oui Indira est pressée!
La semaine dernière on lui a refait sa garde robe pour la rentrée et dès qu'elle voyait des trucs de bébé elle prenait pour sa soeur.
On lui a expliqué qu'on faisait les courses pour elle ce jour là et qu'on reviendrait pour sa soeur et elle a répondu "mais Kali aussi elle a besoin de vêtements et de jouets, sinon elle sera malheureuse!!!"
Et là j'ai reçu mes commandes pour Kali et elle n'arrête pas de regarder et de plier et de parler de sa soeur.
Bon on verra bien quand elle sera là, je pense qu'on ne coupera pas aux crises de jalousie mais pour le moment elle est vraiment positive.
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyLun 13 Oct à 14:17

Bon alors, moi aujourd'hui ça a été chaud chaud chaud!!!

Ce matin 6h je me lève pour faire pipi puis je me recouche et je me tourne dans le lit et gloooooopsssss ça coule dans ma culotte!!!
Je retourne aux toilettes, et ça coule liquide et transparent...

Bon donc je dis à Rodolphe que peut être je perds les eaux.
Donc il emmène Didi au centre et revient me chercher.
Entre temps je prends une douche et ça coule toujours mais pas de contractions.

Dans la voiture je me mets à pleurer parce que je réalise que Kali va peut être arriver et qu'on est pas prêts.
Qu'on va pas l'acceuillir au mieux comme on a pu faire pour sa soeur et je m'en veux un peu...

On arrive à l'hosto, touché, spéculum, coton tige qui ne change finallement pas de couleur donc elle en déduit que ce sont des pertes abondantes.
Monitoring pendant plus d'une heure.
Quelques contractions dont 2 bien douloureuses.
Le ptit coeur de mon bébé a décéléré un peu mais rien d'inquiétant.

Donc on me renvoit chez moi avec un retour à l'hosto pour 15h afin de recontrôler.
15h on est de retour et pareil 1h de monito et rien cette fois ci.
Donc on me renvoit encore chez moi avec consigne de revenir demain à 13h45 pour un autre monito qui était programmé celui là.

Voilà depuis j'ai quelques contractions, ça continue de couler clair...
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyLun 13 Oct à 14:48

allez ça devient bon, courage I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyMar 14 Oct à 6:51

ca sent la fin et la découverte de ta puce

chez moi non plus les chambres ne sont pas prète du tout il reste tout a faire le sol , le mur de séparation, la tapisserie etc bref c'est le bordel et tout et entassé dans la chambre de Sarah

j'en ai marre mais je peux rien faire

I love you
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 EmptyMar 14 Oct à 7:26

Ma grossesse - Page 4 Triste2 J'ai bien l'impression que tu seras pas des nôtres samedi !!!!

banan Mais je suis bien contente que ta puce se décide à pointer le bout de son nez !!! Tiens nous au courant !!!!

I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma grossesse   Ma grossesse - Page 4 Empty

Ma grossesse
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant