| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je suis en colère... | |
|
+8Ibiskus scarlett bibiflo marylou et antoine Choupette92 Jassim Jabrane Kitty Constance 12 participants | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 3:49 | |
| ... Contre le papa... Je lui ai écrit un mail très très salé. Voici la raison... Ca risque d'être long !!! Hier soir, monsieur appelle pour parler à Anaïs. (Pour vous situer, les filles n'ont pas vu leur papa depuis le 20 mars ) et Anaïs a eu son papa au tél pour son anniv et elle n'avait manifestement pas envie de lui parler... Anaïs n'aime pas trop le téléphone, sauf quand elle le décide, elle ne sait pas encore raconter. Raconte des petites choses qui n'ont ni queue ni tête, des suites de mots. De toute façon, en général elle est occupée à jouer avec sa soeur en même temps et sa conversation : elle s'en fiche... Je reprend l'appareil, et voilà qu'il me dit "Oui, je rêve ou Anaïs ne fait aucun progrès en langage ? J'ai rien compris à ce qu'elle baraguinait"... Sur ce les filles étant crevées (il était 20h20 passé, elles sont en général au lit depuis un moment), moi au tél, elles se sont mises à pleurer, à hurler parce que moi j'étais au téléphone et normalement je dois m'occuper d'elles... Bref, Fabrice se met en colère et me dit "Il est temps que je fasse quelque chose, ça va pas du tout" Non mais je rêve ????? Le mec il les vois que très peu, parce Moônsieur bosse ! il faut en plus que quand il téléphone, les filles aient envie de lui parler ?? Et qu'elles lui fassent de la prose en plus, a à peine 3 ans ??? ... Il faut en plus qu'il vienne critiquer ma façon de faire ???? Il m'a redemandé où en était Anaïs pour le pot... Ce matin je lui ai servi une tartine en lui disant qu'il ne juge pas de l'évolution de sa fille sur une discussion de quelques secondes au téléphone, ou sur un pot sur lequel elle ne va pas. Que ça servait à rien de l'y mettre si elle n'avait pas décider d'y aller. Que sa fille a peur de grandir et vu par quoi elle doit passer et ce qu'elle doit déjà comprendre à son âge, on ne s'étonnera pas de son angoisse... Que d'autres avaient peur du noir... Elle non, elle a peur de devenir grande et qu'à chaque fois qu'elle grandit elle perd quelqu'un. Elle sait qu'elle va aller à l'école parce qu'on le lui dit à la crèche et elle a peut-être des appréhensions de laisser sa petite soeur toute seule à la crèche... Anaïs a eu une année difficile, elle ne voit que très rarement son père et c'est bibi qui explique constamment la situation. C'est facile de critiquer quand on a les contraintes que quelques heures dans le mois et de venir avec son air supérieur dire "si c'était moi, ça se passerait pas comme ça", je lui ai dit que s'il voulait on pouvait échanger nos places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Anaïs est encore en crèche avec que des enfants beaucoup plus petits et qui ne parlent pas du tout pour la plupart, Anaïs fait la conversation aux nounous et elle se débrouille plutôt bien... Que s'il voulait juger de sa fille, il attende d'avoir passé au moins la journée avec elle. Et si elle est pas la meilleure pour tout, tout de suite, ce n'était pas très grave. Qu'elle serait bientôt à l'école et avec des petits de son âge, mais qu'il pouvait quand même attendre un peu ! Je suis vénère, en colère... Je fais mon max déjà, c'est pas facile deux petits bouchons comme ça. Je suis inquiète tout le temps et il vient me dire que ce que je fais pour elle est bof ???? Mais il a fait quoi lui ???? Il a des solutions à proposer ???? (C'est la première fois que j'ose lui dire ses 4 vérités ) Ah oui, et je lui ai dit aussi que si on avait décidé de se soutenir matériellement parlant c'était très bien, mais que ce serait bien aussi qu'il me soutienne dans mon boulot de maman. Que l'autocritique je la faisais trèèèès bien toute seule, qu'il avait pas besoin d'en rajouter mais que si il pouvait être un peu plus objectif dans ses remarques. D'ailleurs je lui ai même dit qu'il n'hésite pas à lire quelques bouquins... S'il veut vraiment voir si sa fille est "normale" !!!!! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 3:58 | |
| | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 4:04 | |
| Tu as eu raison, il est mal placé pour juger des progres de la petite! Courage ma belle | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 4:09 | |
| Non mais j'hallucine ! Tu as eu raison: et pitié ne doute pas de toi! Tu es une super maman qui donne tt ce qu'elle peut à ses puces! Certaines en couple en font moins! Et puis à cause de qui cette situation où c'est toi qui est plus à soutenir, voire à plaindre (parce que encore une fois je l'ecris, je t'admire pour ta force et ton courage d'assumer seule deux toutes petites!) Laisse le décanter et essaye de ne pas trop te miner. | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 4:09 | |
| | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 4:14 | |
| non mais pourr qui il se prend.......... c'est facile de critiquer quand on ne s'occupe pas des enfants.... crois moi s'il les prends une semaine il te les ramènera bien vite!!!!!!!!!!!! allez courage et pour le pot ça va venir, c'est pas la premiere à rechigner | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 5:28 | |
| oh punaise ce qu'il m'énerve, mais ce qu'il m'énerve ... il est quand même une caricature ambulante ce Fabrice ... la seule chose à espérer c'est que de se prendre un peu ses 4 vérités dans la tronche le fasse un peu devenir objectif et aimant ... mais punaise, j'espère qu'il va s'excuser ... sinon, y a de quoi rester fâchée ... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 5:30 | |
| Je savais que ça allait énéerver notre scarlett Mais il y a de quoi! il abuse comme même | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 5:35 | |
| Moi qui suis dans une profonde léthargie depuis ce matin, ça a réussi à m'énerver!!!!!!
Franchement Véro, ok c'est le papa mais c'est pas parce qu'il a le titre qu'il doit te faire douter de tes capapcités!! Tu t'es suffisement prouvé que tu assurais top méga mortel avec tes filles dans la situation dasn laquelle IL vous a mises!!! Facile ebnsuite de critiquer.
Excuse moi mais j'ai le sentiment que ça fait le gars qui fait sa ptite vie, qui a ses projets professionnels, ses propres centres d'intérêts, dont l'éducation de ses filles ne fait pas partie des priorités et qui se permet de mettre son grain de sel parce que l'évolution de ses filles ne correspond pas à l'image parfaite qu'il s'en fait, du genre je suis un homme moidèle et regardez mes enfants elles sont nikel.
Bref ne te culpabilises pas tu n'as strictement rien à te reprocher!
Pour te dire Indira a laissé tomber les couches de la nuit il y a 2 jours, à 15 jours de ses 4ans et je n'en suis pas traumatisée pour son avenir!! Alors le pot tu as le temps de laisser le temps à ta fille de grandir à son rythme | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 6:54 | |
| Pour rajouter juste un truc: y a des coups de pied au cul qui se perdent !! Non mais je rêve!! il vit sur quelle planète????????? Parce qu'elle devrait lui raconter des romans au tel à 20h30??????? Ah bon? Et le pot, il FAUt être propre à 3ans?? Heu, un peu militaire ce mec, non? Rigueur, règles, ordre... Oui ben moi il m'énerve de plus en plus, ton ex, sincèrement, je le trouvais déjà pas fut fut avant (ben oui, faire ce qu'il a fait, honnêtement, y a pas d'excuse) mais là, ça me débecte! Bref, ça me fait penser à un papa que j'ai vu y a quelques temps sur une aire de jeux pour enfants, pour enfants assez grands d'ailleurs, genre à partir de 5-6ans mini, et lui avec son gamin de 3-4ans à tout casser, il le boostait genre commando militaire "et on grimpe à l'échelle, vite plus vite, on traverse le pont de bois (qui bouge bien sûr) en courant vite vite vite on s'arrête pas et hop on descend le tobogan" et le voilà qui pousse son gamin sur le tobogan, bien raide, le gamin prend une vitesse folle et tombe en avant sur le sol à l'arrivée et se met à pleurer... Et voilà le père qui se met à l'engueuler "on pleure pas, arrête tout de suite sinon on joue plus (parce que c'était jouer ça??), arrête de pleurer sinon je descends"... le gamin pleurait, il s'était sûrement fait mal ou alors il avait juste eu peur, le père est descendu par une échelle, l'attrape, l'engueule en hurlant, lui crie "tu vas pas me faire de caprice, ça marche pas avec moi"... il a aussi sorti un truc du genre "t'es pas une pleurnicheuse"... Bref, tout ce que le gamin voulait, c'était être rassuré, avoir un câlin, jouer pour de vrai avec son papa... Et tout ce que le papa voulait, c'était que son fils soit le meilleur, joue à des jeux de très grands, soit un mec, un vrai, pas une mauviette (ou une tapette, je suis sûre qu'il le pensait, ce c**)... Bref, une autre maman et moi (on était juste à côté) on était vertes, le pauvre gamin... le grand-père à côté ne disait rien... Sincèrement si j'avais eu mon môme à côté, j'aurais dit ces 4vérités à ce con... Bref, je suis énervé, pour qui est-ce qu'il se prend ton ex? Il te laisse tomber, va s'amuser avec une autre et te laisse gérer deux gamines, bosse tranquille dans son coin et après il veut jouer au paterfamilias autoritaire qui donne des ordres à ses gamins et sa bobonne??? Pffff BEURK ! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Euh Mer 30 Avr à 7:34 | |
| Merci pour votre soutien les filles... ça me rassure un peu ! Nathie, j'ai trouvé ton commentaire un peu rude. Disons, un peu trop de raccourcis. Non, il était pas content d'aller voir ailleurs (enfin si un peu mais il a bien payé, je crois), et non, je ne crois pas qu'il bosse si tranquille ! Je sais que comme dirait Scarlett, il est caricatural. Un macho, quoi, un vrai ! La réflexion que je me suis faite hier soir en raccrochant : je suis contente de plus être avec lui !!! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 8:32 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ben, ça c'est une merveilleuse conclusion Véro ! Ah, je suis contente de lire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: hihi Mer 30 Avr à 8:39 | |
| | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 12:28 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 13:44 | |
| Excuse-moi Vero si je me suis laissée emporter mais j'ai vraiment halluciné, j'ai peut être été un peu directe.... Honnêtement, s'il avait voulu, il n'était pas du tout obligé d'aller voir ailleurs: il l'a voulu, sinon il ne l'aurait pas fait. On a toujours le choix à un moment ou un autre de dire oui ou de dire non, c'est une question de volonté personnelle(et je l'ai vécu, donc je sais ce que je dis). Et lui a voulu, peut être pas te tromper, mais aller s'amuser ailleurs parce que ça lui plaisait. Et je te connais un petit peu et je trouve que tu es qqn de très bien, d'intelligent, d'intéressant, de passionné, tu te donnes à fond, tu t'engages... et excuse-moi, une fille comme toi ça se trouve pas à tous les coins de rue. Et risquer de perdre ça pour une histoire de fesses, c'est de la bêtise. Enfin à mon humble avis personnel. Mais bon c vrai que les hommes, parfois qd c une question de zizi, ils pensent plus vraiment non plus. Et oui, il a payé [quote: enfin si un peu mais il a bien payé, je crois], mais bon, ça n'excuse en rien ce qu'il t'a fait subir, ce qu'il a provoqué dans votre famille. Pour moi, ce n'est pas une histoire de "faire payer". ça n'est pas ça du tout, c'était un risque qu'il a couru, qu'il a accepté de courir et voilà, ça lui est tombé dessus.
Et l'expression "travailler tranquille", ça veut dire pour moi: se rendre à son boulot et laisser sa femme seule, ses enfants, à se débrouiller seuls pour surmonter tout ce que vous avez traversé. Bien sûr, il y a réfléchi aussi. Mais toi, tu n'avais pas autre chose (un boulot) pour penser à autre chose un peu, déconnecter ou autre. Toi, tu étais en plein dans vos pbs du matin au soir. Et toi, même si tu bosses maintenant aussi, tu as dû gérer tout ça de l'intérieur, au contact des filles, à tjs essayer de leur expliquer tout ce qui passait en douceur, à leur éviter le plus possible de pb. Et lui n'était pas là et je veux pas dire seulement quand il était loin. Il avait son coin tranquille = loin de vos pbs. Ce qui, à mon avis, est qd même plus facile que ce que tu as dû traverser
Enfin bon, ce n'est pas à moi de le juger, ce n'est pas mon homme, mais j'ai tjs trouvé qu'il se la jouait trop facile et que toi tu devais tout porter sur ton dos, que tu te tapais tout à gérer et lui menait la vie qu'il avait envie de mener, une vie de macho peut être, comme le dit Scarlett. Il se rappelle un peu tard qu'il avait peut-être un autre rôle à jouer... C'est triste, je trouve. Pour toi, tes puces et surtout pour lui, parce qu'à mon avis ça va sacrément le faire souffrir tout ça... | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis en colère... Mer 30 Avr à 16:17 | |
| un seul mot : bravo ! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Je suis en colère... Jeu 1 Mai à 12:47 | |
| mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien à regretter véro !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis en colère... | |
| |
| | | | Je suis en colère... | |
|