Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Allaitement raté...

+6
marylou et antoine
Kitty
Ange67
Babou
isab85
Choupette92
10 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Allaitement raté... Empty
MessageSujet: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMar 17 Juin à 20:50

Je suis dégoutée: tout est ds le titre...j'ai completement foiré l'allaitement de Mathilde et je m'en veux à un point....c'est mon dernier BB et j'aurais voulu en profiter + que 3 semaines....

En fait dès sa naissance Mathilde a bien têté et j'avais du lait. Mais rapidement elle a eu faim et j'ai introduit des complements ( sinon têtée ttes les 30 minutes H24! je ne tenais plus de fatigue....déja qu'hier soir ma tension était de 9.5 !!!)

Et bien evidemment on est tombé ds le panneau: ma puce s'est mise à de - en - prendre au sein, dc moi j'ai eu - de lait et le cercle vivieux s'est mis en place....aujourd'hui je n'ai presque + de lait et elle a un bib après chaque mini têtée (que je tente desperement de conserver pour le plaisir)

Là ou je suis blème c qu'elle ne supporte pas le 1er lait qui lui a été prescrit ( pb digestifs et regurgitations): alors que tt se passait bien avec mon lait. Bon on en a changé depuis hier que je suis passée à la PMI mais c tellement stupide! J'aurais dû m'accrocher 2 semaines de plus pour que tt se mette bien en place...

Certes je ne comptais l'allaiter qu'un mois ou deux mais je culpabilise à fond (one more time!)...j'essaye par tous les moyens de relancer la machine (proposer à chq fois les deux seins, utiliser le tire lait pour stimuler, boire 3l d'eau etc) mais rien n'y fait....en plus Mathilde est devenue "feignante" et tête de - en - bien le sein, attendant le bib qui suit.

Certaines ont connu cela aussi ? Des idées / astuces pour relancer ma production ? Des arguments pour me deculpabiliser Laughing Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMar 17 Juin à 22:35

g connu ca avec aline, une vraie goinfre, et mes seins ne suivaient pas.
déja a la mater, les pueri ont du donné un complement car j'avais pas assez de colostrum pour un bb de 4kg.

perso, je pense avoir trop vite baissé les bras, mais bon ... j'avais un des 2 seins qui ne produisait plus rien quasimenent, il ne m'a meme pas fait mal quand g arrété d'allaiter.

g tenu aussi 3semaines, c tout, mais dit toi que c mieux que rien, ta puce a quand meme eu du bon lait de maman.

maintenant, il faut que tu trouve une position idéale pour etre completement en faze avec ta fille lorsque tu donne le bib, pour retrouver un peu de cette complicité quand elle était au sein.

Ne t'en veux pas, on choisit pas tjs malheureusement;
Ta puce mange bien, et c le principal !!

gros bisous bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 0:02

IL n'y a pas grand chose à répondre, oui il aurait fallu s'accrocher car au début c'est dur, c"est souvent, c'est crevant et ça met du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas t'en vouloir, tu as fait ce que tuas pu!
L'important maintenant c'est qu'elle mange bien!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 0:13

Il s'est passé la même chose chez moi.
Je n'en pouvais plus. Une fois que j'ai commencé les biberons, il a au fur et à mesure, refusé le sein.
Je vis ça comme un échec.
Mais Tom est en pleine forme aujourd'hui, c'est ce qui compte.

Et je pense que c'est encore plus difficile quand tu as d'autres enfants.
Car l'allaitement demande beaucoup de disponibilité
et il faut bien s'occuper des frères et soeurs aussi...

Même 3 semaines, c'est toujours ça de pris.
Et comme dit Babou, l'essentiel est qu'elle mange bien.

pour la production, j'avais pris de sgranules (à la pharmacie). C'était efficace.
Mais une fois que Tom avait décidé de ne plus têter le seins, il n'y a avait rien à faire.

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 2:37

Alors, pour commencer, tu dois donner le sein à Mathilde le plus souvent possible, c'est-à-dire comme si tu recommençais ton allaitement. Là où tu n'as pas réussi à t'accrocher au début, si tu veux relancer la machine, tu dois le faire maintenant! Quitte à la mettre toutes les heures pendant quelques jours, il va falloir que tu réactives ta lactation, il va falloir qu'elle stimule tes seins le plus possible!
Ensuite tu vas en pharmacie et tu achètes du Galactogyl, ça permet de produire davantage de lait (bon certaines mamans y sont réceptives d'autres non, mais ça ne coûte rien d'essayer).
Si Mathilde ne veut pas têter pour une raison x ou y, tire ton lait, il faut à tout prix stimuler tes seins au maximum.

Et voilà ce que j'ai pu trouver d'autre sur le site Jumeaux et Plus (oui parce que j'allaite exclusivement mes jumeaux d'où le site):

Pour activer la production de lait au tire lait :

- tirer pendant la tétée (quand c'est possible car bébé stimule l'autre sein et celui qu'il tète)
- tirer avec son bébé près de soi ou alors en regardant une photo

ALIMENTATION :

1. Ce qui favorise l'allaitement :
- tisane de fenouil, anis, cumin, camomille, verveine, mélisse
- tisane d'allaitement
- Bière sans alcool
- Galactogyl
- Milactin
- Amandes, noix de cajou, dattes
- Malt en poudre (ovomaltine par exemple)
- Orge cuit, lentilles cuites
- Café de céréales
- Un petit verre de porto de temps à autre ou de vin rouge !
- la salade verte
- le cresson
- le millet
- FENUGREC (en gélule aussi : 7 à 9 gélules de 450 mg en 3 prises par jour pendant 3-5 jours. Dose efficace atteinte quand on sent le sirop d'érable ou le curry)

2. A éviter (diminue la lactation) :
- la menthe
- le persil
- la sauge
- le cerfeuil

3. A consommer avec modération :
- les asperges
- les oignons
- l'ail
- les piments
- les légumes de la famille des choux
- les légumes de la famille des haricots

HOMEOPATHIE :

Pour favoriser la production de lait :
AGNUS CASTUS 5CH (3 granules 3f/j)
RICINUS COMMUNIS 3DH 125ml (10 gouttes matin et soir)

TISANE :
Pour favoriser la production de lait, il faut en boire un litre par 24h ! Voici la recette à faire préparer en pharmacie :

10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc

Mettre une poignée dans 1 litre d'eau chaude laisser infuser et boire froid dans la journée (on peut rajouter du sucre)

Si tu veux vraiment refaire partir ton allaitement, tu peux, je ne te dis pas que ça va être facile, c'est comme si tu recommençais tout, mais ça vaut le coup!!!

I love you I love you I love you I love you I love you et n'hésite pas à venir dire où tu en es, ça m'intéresse (j'adore allaiter, tu l'auras remarqué lol)

Et une dernière chose, Mathilde doit te vider complètement un sein avant de la mettre au suivant. Le mieux serait de lui faire vider ton sein et de tirer l'autre et la têtée suivante, inversement.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 2:39

Comme dit babou l'imp c qu'elle mange bien.
C vrai que les debuts sont durs qd on allaite et qu'on est facilement crevé mais toi avec dejà un enfant plus le bb ça se comprends aussi que tu ais abandonné plus vite.
Ne te reproches rien du tout ma belle car ok l'allaitement n'a pas marché mais qu'est ce qui est imp en fait?C que mathilde prenne du poids et que toi tu sois en forme non?
I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 3:10

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 3:47

moi j'avais baissé les bras pour mon premier. il ne faisiat que perdre du poids, ça m'a stressé, et j'ai abandonné avant même d'avoir eu une montée de lait.
pour le 2eme j'ai pas allaité....
là au 3ème je retente ma chance, je suis plus préparée, je sais que c'est dur, qu'il faut s'accrocher etc....avec 2 enfants devant ça sera certaineemnt pas facile mais je vais essayer de persévérer.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 3:47

Moi je dis q tu as fait ce q tu pouvais et il ne faut surtt pas culpabiliser.
Perso, je n'ai pas pu faire + q 15 pr chacune et c vrai q les 2 x j'ai vraiment culpabiliser.
Mais pr Eva, je me suis dit "bon ma petite, arrête de te prendre la tête et vois ce q tu veux VRAIMENT!! Continuer ou pas??"

Alors, je te dirai la même chose, pose-toi les vraies q°. Veux-tu vraiment poursuivre ton allaitement parce q tu y prends plaisir malgré tout (fatig, bb greffé au sein...) ou veux-tu continuer parce q tu culpabilises d'arrêter.

Si vraiment tu souhaites continuer,
Ecoute Kitty, elle est vraiment de bon conseil (et je ne dis pas ça parce q c ma copine et q je ma trouve super!).
Il faut q tu redonnes le sein exclusivement quitte à ce q'elle y passe des h.
Tant q tu as un peu de lait, RIEN n'est perdu.
C ce q m'avait dit la pédiatre pr Eva qd j'ai eu un engorgement et q j'avais introduit les bibs pr arrêter le sein. Elle me disait de persister et moi j'ai répondu q c t fouttu maintnt q'elle était habituée au bib.

Bref, fais ce q te dicte ton coeur de maman et ne culpabilise pas inutilement.
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 3:56

Oh ma petite Flo! merci Embarassed

Par contre, je remets un message parce que j'ai éludé une partie de réponse!!!

Il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un allaitement dans le stress! Réfléchis, c'est si important pour toi l'allaitement? tu lui as déjà beaucoup donné. Avec un premier enfant, l'allaitement n'est pas évident et peut-être que si tu te snes bien comme ça, tu devrais juste effacer ce sentiment de culpabilité et continuer comme ça. Tu ne peux pas te sentir coupable d'avoir réussi à lui donner le meilleur pour toi pendant au moins 15 jours! c'est déjà très bien!
I love you I love you I love you I love you I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 4:47

Merci pour vos réponses....c'est vrai qu'avec un ainé c plus compliqué...maintenant j'aime le lien entre ma fille et moi durant l'allaitement et je sais que le lait maternel est meilleur...

Je ne suis pas capable d'allaiter exclusivement durant 6 mois mais au moins 6 à 8 semaines cela m'aurait plu.

Vous avez raison il faut que je me pose les bonnes questions...je suis certaine que c'est Kitty qui est ds la vrai mais qd je vois que elle a eu du mal a prendre du poids les 10 premiers jours et que là en 1 semaine elle a pris + de 400 grs ! Je voyais bien qu'elle avait faim!

Je ne me sens pas capable de la priver de bib...ce matin après qqs heures de sommeil j'avais un peu de lait et elle a pris plus que d'hab ( et - de biberon après)...

Je vais essayer de faire durer ces qqs tétées précieuse le plus longtemps possible et poursuivre l'allaitement mixte. Depuis hier j'ai deja commencé à tirer mon lait souvent et ne pas hesiter à lui proposer + svt le sein. Si au moins je pouvais encore poursuivre qqs semaines ainsi...Je vais suivre les recommendations de Kitty.

De ttes façons l'allaitement exclusif je l'ai bel et bien loupé...Bibiflo tiens le coup des 3 premieres semaines quoiqu'il arrive si tu veux allaiter...

Mais bon l'essentiel est que ma puce se porte bien...avec le nv lait acheté hier elle semble mieux digerer...c'est déja cela. Mais bon rien comparé à l'effet que lui faisait mon lait ...
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... EmptyMer 18 Juin à 5:33

ah choupette ! c'est compliqué tout ça ! bon je pense que l'allaitement mixte ça peut le faire, c'est d'ailleurs ce que j'aurai bien voulu faire avec auriane

moi c'est l'inverse : je voudrais lui donner le bib mais elle ne veut pas la chipie !!!! ça fait 5mois que je l'allaite , c'est dur et crevant , elle ne fait toujours pas ses nuits ... ça pourra peut être te déculpabiliser de savoir ça , surtout que tu as 2 enfants !
bon en plus la mienne est allergique au lait , donc je serai obligée de l'allaiter jusqu'à ses 1an ; je ne sais pas encore comment je vais tenir , parce que c'est pareil , j'ai pas des quantités énormes de lait , surtout le soir , le matin ça déborde Laughing mais mistinguette se rassassie vite , c'est comme si elle était habitué à manger peu mais souvent !!!

dur dur !!!!
je me dis que pour le prochain je donnerai un complément rapidement masi pas avant 1 mois car j'ai lu qu'il faut 3 semaines pour mettre en place " pour de bon " l'allaitement et qu'introduire un bib entraine des échecs avec diminution du lait et aussi le bb semble préférer le bib qui est moins fatigant à téter ....

voilà, ne culpabilise pas , reposes toi et donne le bib , voir grossir ta fille , c'est ça qui compte !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement raté...   Allaitement raté... Empty

Allaitement raté...
Page 1 sur 1