Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Allaitement : Décision prise pour moi...

+7
Nanine56
bibiflo
Cilou
Isalys
Constance
Babette
Prune
11 participants
AuteurMessage
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

Allaitement : Décision prise pour moi... Empty
MessageSujet: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 7:27

Juste un message pour vider mon sac Rolling Eyes

Avant d'être maman, j'ai toujours fait partie de ses filles qui ne pouvaient pas comprendre qu'on ne veuille pas allaiter son enfant. Je trouvais ça égoïste au possible ...

Le jour où Flavien est venu au monde, à mon grand étonnement, j'ai trouvé ça douloureux et je dois avouer que j'éprouvais aucun plaisir... Surtout que mon loulou ne savait pas bien tété. J'avais l'impression que mon corp ne m'appartenait plus. Ce sentiment d'être lié à son enfant 24/24 m'angoissait.

J'ai pleureur pendant deux jours de culpabiliser et j'ai vite pris la décision de passer au biberon... Ensuite tout s'est bien passé, mon loulou a très vite été réglé et n'a heureusement jamais eu de colliques (bien que je sais que ce n'est pas lié).

Et là ça fait quelques semaines que je me tâte. Car je n'ai vraiment pas envie d'essayer d'allaiter. Jusqu'à quelques jours, je culpabilisais encore tellement de ce sentiment.

Et maintenant, ma décision est prise. Je vais donner le biberon à mon bébé dès le départ. Je me sens même prête à affronter la fameuse question "tu allaites ?". Par un simple "non".

Voilà, j'avais juste envie de vider mon sac et commencer à affronter les gens dont je faisais partie ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 7:29

tu peux juste faire la tétée de bienvenue.

moi je voulais et enfin de compte j'ai zappé Mad et on a donné le bib.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: tu as   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 7:36

Tu as entièrement raison. Tu n'as pas à culpabiliser, au contraire, profite : ON A LE CHOIX de nos jours de le faire ou non...

Moi je ne l'ai pas fait du tout, et pour les deux, et j'ai toujours parfaitement assumer mon choix.

Moi je savais dès le départ que je ne voulais pas être "esclave" de mon bébé, que je voulais faire participer un maximum de monde au fait de nourrir le bébé...

Et j'ai bien fait, les deux fois juste après être sortie de la maternité, je faisais une journée shopping pour décompresser, et mamie gérait le bib.

Bref, c'est une grande liberté, et franchement les laits maternisés sont parfaitement étudié pour les bébés. Mes filles ont une très bonne santé...

Il n'y a pas à culpabiliser du tout de choisir le confort. Et ne culpabilise pas vis à vis de ton bébé, hein, tu seras une très bonne mère aussi, même si tu n'allaites pas, heureusement que ce n'est pas qu'une question de lait, manquerait plus que ça !!!!!

Et j'ai eu un merveilleux échange avec mes filles en donnant le biberon, j'en garde de superbes souvenirs et jamais au grand jamais je n'ai regretté mon choix, comme on dit mieux vaut donner un biberon avec sérénité que le sein à contre coeur....
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 7:46

moi non plus je n'ai pas allaité et je regrete pas mon choix sarah se porte tres bien et j'ai aussi geré les "pourquoi" des autres

de toute façon j'avais pas de lait ni pendant la grossesse ni de monté de lait apres l'accouchement peut etre que c'est dans ma tete et que psychologiquement j'ai fait un blocage Mad

moi je dis chacun fait comme il veut moi je fesais dodo et papa donnait le bib mdr
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 8:52

Même chose pour moi. Je n'ai pas allaité Romane car ce n'était pas mon truc, je n'en avais pas du tout envie...

J'ai du affronter également les remarques désobligeantes des uns et des autres mais finalement, j'ai parfaitement assumé ce choix. Si un jour, j'ai un 2e enfant, ce sera biberon aussi.
C'est vraiment un choix personnel. Pour que l'allaitement se passe bien, il faut en avoir envie, il n'y a pas de mystère.

Romane n'a jamais été malade avant ses un an, même si elle n'a pas eu le bon lait de maman Smile
http://romanechretien.spaces.live.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 9:29

moi bib pour les 2 premiers et ils sont en parfaite santé, jamais malades mes garçons!!!
c'est vraiment un choix personnel et il ne faut pas culpabiliser.
là j'ai envi d'essayer l'allaitement car ça sera mon dernier bébé, je vais avoir une césarienne donc j'ai envie de donner un petit + à mon accouchement
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 13:26

c'est ton choix et tu as raison ; faut s'écouter , si on envie ou pas

moi j'en avais envie depuis logtemps parce que je sais que c'est bon pour le bb mais aussi je dois avouer pour me prouver à moi m^me que je suis une vraie femme capable de donner la vie ( ce que je n'étais pas sûre du tout ) et d'allaiter malgré l'absence de poitrine ( ça c'est mon plus beau défi contre la nature ) Mad

voilà , par contre je confirme : c'est esclavisant , ma fille à 5 mois ne fait toujours pas ses nuits , et personne pour donner le sein à ma place !!!!

je ne tire pas mon lait, j'aime pas le principe donc je sors peu et toujours en courant , le portable dans la poche , et pas trop loin ; bref !!! pour se déconnecter ; c'est mission impossible !!!!

et j'ai pas fini ..... jusqu'à ses 1 an

bon sinon j'aime allaiter quand même, surtout la nuit , quand elle est allongé sur moi , je comate un peu, je me vois pas à 4 h du mat en train de compter les mesurettes de lait !!!!
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 14:29

moi je n'ai pas allaité Anna et j'ai assumé ...
et pour le deuxième ce sera pareil
de toute façon tu as toujours des gens POUR qui vont te reprocher de ne pas alliter et des gens plus ou moins CONTRE qui vont te dire "tu l'allaites encore" ... ou çà ne te gène pas de montrer tes seins ...
chacun fais comme il veut et comme il le sent ...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 14:52

Oui comme le dit si bien Lizéa, tu as ceux qui te disent: "quoi? tu veux pas allaiter?? même pas essayer???" et ceux qui te disent "quoi? tu allaites encore???"...
Bref, c ton choix, chacun vit sa relation avec son enfant comme il l'entend et ça regarde personne ! Non mais je rêve LOL
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyMer 18 Juin à 16:07

C'est vrai que quoiqu'on fasse il y aura tjs des gens pour juger....Prends la décision qui te convient à toi et ne te laisse pas influencer et culpabiliser par les discours des uns et des autres.

C'est ton choix et il doit être respecté.
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... EmptyJeu 19 Juin à 0:37

C'est fou quand même qu'on soit obligée de passer par toutes ces réflexions avant de prendre une décision définitive sans se sentir coupable par rapport à l'allaitement!
Quelle société! de toute façon, comme dit Nathie quoiqu'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour critiquer!!!
De toute façon, il y aura toujours des sceptiques, des sceptiques sur le fait que tu allaites, des sceptiques sur le fait que tu n'allaites pas, etc... (moi, en ce moment, la seule question que j'entends c'est: "tu les allaites tous les deux??!! et ils prennent du poids??" ...non, non, ils ne prennent pas de poids! mais oui, bien sûr qu'ils prennent du poids!!! qu'est-ce que c'est que cette question!!!)
L'important c'est que maintenant que ta décision est prise tu te sentes bien! C'est ce qu'il y a de mieux pour bébé!!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement : Décision prise pour moi...   Allaitement : Décision prise pour moi... Empty

Allaitement : Décision prise pour moi...
Page 1 sur 1