Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Plus que deux jours et demi...

+3
nathie-queen
Cilou
Constance
7 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Plus que deux jours et demi... Empty
MessageSujet: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 3:51

...

Et mes filles s'en vont...

J'ai une petite boule dans la gorge qui grossit, qui grossit...

Elles sont tellement merveilleuses, elles vont me manquer !

Plus que deux jours et demi... Triste2
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 5:17

Je te comprends Véro, ça doit vraiment être difficile. En même temps, je suis sûre que ça va faire du bien à tout le monde...

I love you I love you I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: j'imagine   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 6:03

Je n'imagine même pas mon état quand je vais regarder le train partir !!!!

Sad Sad Sad

Tu as raison, ça va faire du bien à tout le monde, et à elles en premier. Un vrai été, vivre dehors, la piscine, le jardin, les balançoires, les grands-parents, la cousine, le papa, le tonton, la mer...

Bref, elles vont être chouchoutées et vont m'arriver toutes requinquées. Elles manquent de vitamine A !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 6:12

Je veux pas empirer la chose, mais je sais pas comment tu fais... moi je pourrais pas... J'arrive à peine à sevrer le petit, l'idée que Tristan rentre à l'école me donne un noeud à l'estomac, et j'arrive pas à laisser seuls avec leur père pour partir en Allemagne pour bosser dans les archives, faut que je les emmène avec moi !!!

Je me rends compte que je suis une mère un peu accaparatrice, non??

Alors courage à toi, et puis bravo, encore une fois, t'as une force....

Et puis profite de ton beau ténébreux, le temps passera plus vite et plus agréablement SmileLaughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: tu sais   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 6:34

Lorsque j'étais plus jeune, dans le scoutisme et que je m'attachais fort aux gosses, j'avais eu une cheftaine qui m'avait dit une phrase très sage : "Les enfants, on ne les fait pas pour soi, mais pour la vie"...

J'ai fait de cette phrase une devise pour mon rôle de mère.

Je veux que mes filles sachent qu'elles peuvent exister et vivre de grandes et belles choses sans moi... On ne pourra pas toujours être là, autant les habituer le plus tôt possible.

Et si tu lis bien tes propres mots, tu dis bien que "tu ne pourrais pas, TOI", mais ton fils ????

oui, ça va être long pour moi, oui ça va être dur, mais elles vont avoir un été fantastique et si elles peuvent renforcer leurs liens avec leurs grands parents, leurs oncles, tantes, cousines, je trouve ça merveilleux. Et il n'y a que SANS la maman que ces liens autres peuvent se tisser. Si la mère est toujours là, l'enfant se dirige d'abord vers elle, alors que d'autres aussi peuvent soulager ses peines, le soigner, lui donner à manger, sans que cela ne soit ni perdu, ni moins bien fait. C'est juste différent.

Je trouve cette affection différente fondamentale à la construction du caractère de mes filles.

Moi, je ne passe qu'après toutes les expériences qu'elles peuvent faire. Et c'est à cet âge-là que leur équilibre affectif se construit, et plus il est diversifié, meilleur sera leur équilibre...

Je n'ai aucune angoisse quant à l'école, j'ai vu la maîtresse et elle sera merveilleuse avec ma fille.

J'ai pleine confiance aux gens auxquels je les confie, c'est le secret, je pense...

Il faut penser que plus tu gardes les enfants avec et autour de toi, sans autre environnement pendant un certain temps, long ou court, peu importe, moins ton enfant sera apte à réagir, agir et se sentir bien SANS TOI. Cette seule pensée me terrifie...

Il n'y a pas que moi, ni son papa pour agir à leur bien-être... Je trouve ça "égoïste". Et tes fils ont besoin de tisser leurs liens à leur père, seuls. Et laisse ton homme s'épanouir à la chose, entre mecs. Ca ne t'enlèvera rien...

Bref, pardon Nathie, mais tes propos me remuent un peu Laughing Laughing Laughing

sans rancunes ! pig pig pig

Voilou
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 6:59

Ne t'excuse pas, je connais mes torts...
Cet été, je profite des vacances de mes parents pour leur laisser mes fils pendant que je filerai aux archives. Je leur fais confiance, même à mon fou de père... Qu'ils profitent les uns des autres, c si rare...
Mais ce qui est plus dur: c'est de repartir à l'automne (si j'étais honnête, je devrais retourner dans les archives sûrement au moins 1mois). Outre le côté pratique (mon homme bosse de 8h45 à 17h, tous les jours, or: pas de nounou le mercredi, pas de clae non plus le mercredi aprem, donc necessité de prendre une babysitter le mercredi? qd je vois les babysitters du mercredi de ma voisine et amie, ça me fait un peu froid dans le dos!!!!), je me vois mal un mois sans mes lutins. Et eux sans moi. Mais peut-être devrais-je trouver la babysitter de rêve, convaincre mon homme (qui râlerait sûrement de devoir gérer la tribu seul ne serait ce que 15jours, alors qu'il m'encourage tjs pour ma thèse) et bosser enfin sérieusement?
Voilà le dilemme de la maman thésarde: faire coïncider ses petits mecs et sa thèse? Sad
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 7:05

moi je suis un peu comme toi véro. je ne vois pas où ets le problème de laisser mes enfants partir en vacances....
ils sont habitués depuis petits et ils adorent ça!!! je ne les ai jamais laissé aussi longtemps que toi, ça serait un peu dur je pense Laughing
autrement ils vont partir à la mer au moins 10 jours après mon accouchement, et je suis super contente pour eux. au moins ils vont s'éclater et pas tourner en rond dans l'appart car bébé sera là !!!
ils partent à toutes les vacances scolaires et ça ne me pose aps de problème et à eux non plus.
ils sont très sociables et au moins je sais qu'en cas de coup dur ils n'auront pas de mal à passer qq jours en dehors de la maison.
tiens d'ailleurs ce soir dernière soirée entre fille et mon homme garde les garçons.....
pareil nathie je comprends pas bien, on dirait que tu n'as pas confiance en ton homme....
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 7:09

Ou pas assez confiance en tes fils pour "s'en sortir" sans toi ?
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 7:36

Non, non, je lui fais confiance, une confiance absolue !!!
C'est lui qui ne doit pas avoir confiance en lui ou alors, (je vais peut-être être méchante envers lui) qu'il a la flemme de devoir les gérer seul 15jours. De passer son temps à courir pour les amener à l'école ou chez la nounou. Et devoir gérer tout seul: bain, repas, loisirs.
Je crois que mon principal tort est: je materne aussi mon homme, soit il fait bcp à la maison, mais je gère trop de trucs. Alors pour certains trucs, il préfère la facilité: les enfants chez la grand-mère/gran-père aussi à l'automne, ça lui permet 15jours tranquille, pépère, certes sans ses fils(ça c dur, je le sais car je me le fais reprocher déjà pour cet été, alors), mais pépère. En plus les enfants seront ravis. Les grands-parents aussi. Et comme ça, pas besoin non plus de devoir gérer les nuits de pleurs, les "on veut maman"...
Après, qu'il arrête de ronchonner qd les enfants me réclament et pas lui !!!!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: Non !   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 7:49

Ne sois pas si dure envers ton homme. Tu sais que ton homme est un peu flemme sur certaines choses (comme le mien l'était), comme nous gérons les choses de façon décidée, suite à une organisation à maintenir si on veut que ça roule, ton homme se dit qu'il ne veut pas ralentir les choses et bouleverser "l'ordre établi". C'est aussi par facilité c'est certain.

Le seul moyen de briser ça et de le responsabiliser, c'est de ne pas lui donner le choix : tu les gardes de telle date à telle date, tu te débrouilles pour l'organisation, pas besoin que ce soit la même que la mienne, trouve la tienne à l'usage.

C'est ce que j'ai fait en novembre dernier lorsque j'ai dû chercher l'appart. Je n'ai pas regretté, parce qu'il n'a pas eu le choix, il s'en est sorti comme un chef, et il a vu qu'il était capable, qu'il pouvait être un bon papa et qu'il pouvait subvenir à tous les besoins de ses filles aussi bien que moi.

Ca lui a donné confiance, peut-être que ton homme a besoin de ça, peut-être que tu as besoin de ça pour voir enfin ton homme différemment (que comme un flemmard)...

Bref, il n'y aurait que du positif à essayer, de toute façon.

Libre à toi de décider. Oui, tu le maternes mais c'est aussi que tu retires des avantages de la situation : les petits te demandent toi, or après ces quelques jours où c'est ton homme qui fera tout, si tes enfants ensuite demandent le papa, comment réagirais-tu à la chose ?????

Bref, étudie, mais à mon avis, la réponse coule de source... Tu devrais les laisser et trouver un moyen pour la journée pendant qu'il bosse. Et pas besoin de trouver une baby sitter super méga géniale, juste une qui a l'habitude des enfants et qui est débrouillarde, ça existe, vise les familles nombreuses, annonces chez les catho (bonne éducation, droiture et le reste)...

ce n'est que mon avis Nathie, mais c'est le seul moyen de briser le cercle !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 7:58

Tu mets le doigt dessus: l'autre jour, encore, qd Tristan me demandait moi et pas son papa, je me suis dit: et si c t l'inverse? s'il le réclamait lui, comment je réagirais?
Bref, tu as raison, je vais lui reparler de tout ça, voir comment il réagit et de toute façon, je vais chercher la babysitter dont je rêve: une allemande, qui leur parle allemand. Le mercredi. Même qd moi je suis là, de temps à autre. Pour que je puisse bosser aussi, si jamais je suis en retard sur un truc (si on peut se le permettre, financièrement, là est bien le pb)
Je sais bien que mon homme n'est pas un flemmard, mais avec une nerveuse comme moi qui veut que tout soit fait rapidement et parfaitement, c dur de s'imposer !!!

Smile Smile
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: je le sais   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 8:04

Je le sais Nathie, j'étais aussi nerveuse que toi, et il n'a jamais pu s'imposer... C'est pour ça que je t'en parle... Je pense que ton homme doit souffrir un peu de ça, de façon diffuse, mais peut-être est-ce la raison de sa colère parfois ou des phrases assassines qu'il peut te lancer.. Peut-être a-t-il l'impression que tu ne lui fais pas confiance en tant que père pour gérer tes loulous ? Il doit se comparer et avoir un petit sentiment d'infériorité qui le rend impuissant et donc, par voie de fait, colérique et méchant (parfois, évidemment)...

Il va falloir que tu te faces violence pour lui laisser certaines choses. Des petites choses au départ, puis de plus importantes, petit à petit...

;o)
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 12:48

ma petite nathie je me reconnais pas mal dans ce que tu dis ......

dur , dur en effet de faire confiance aux autres , même parfois au mari , surtout quand les enfants sont bb, je crois que nous les mères ont a le sentiment , inconsciemment ( ou sciemment ??) de mieux savoir ce que ressent l'enfant , et d'être à m^me d'y répondre ......
peut être parce qu'on passe plus de temps avec nos enfants

qu'on les a porté , nourris ???
bref, il faut se faire violence, car je me rends bien compte moi aussi que c'est pas bon pour ma fille que je surprotège à cause de sa maladie ;
enfin je dis ça mais de toute façon personne ne veut la garder : le papa n'est jamais à la maison , et ne se "sent " pas à l'aise avec elle ; la mamie , les tatas , ne demandent pas à la garder car elles tiennent à leur tranquilité .......
donc m^me si je voulais ..... reste la garderie ou je mettrais auriane de temps en temps quand elle sera plus grande, histoire de ......
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyJeu 3 Juil à 21:31

Puis je rajouter de l'eau au moulin ? Laughing

J'ai une relation differente avec Timothée: ce n'est pas l'envie qui me manque de trouver du temps pour MOI et je pense être capable de passer plusieurs jours sans lui mais j'ai du mal à trouver des personnes en qui j'ai 100% confiance....je suis une flippée des accidents domestiques, et qd je vois les negligeances de la plupart des gens...

Si mon homme pouvait gerer durant une semaine ( et là je rejoins Nathie, ils en sont capable mais c bcp trop de boulot, bcp trop prenant que ca le gonfle et que du coup c'est pas envisageable) je pars au bout du monde avec une copine...

Bref. Ces derniers mois avec la fatigue de la grossesse j'ai dû laisser mon fils des journées à droite et à gauche et qd je vois à quel point cela lui fait du bien ! il a pris bcp d'assurance en faisant des choses sans moi, il demande tjs à y retourner (chez ses tantes, ses grands mères etc) et je me dis que c'est vraiment leur rendre service que de les lâcher un peu à un certain age...

La garderie est son univers où il s'eclate et j'ai hate qu'il aille à l'ecole pour les mêmes raisons...et puis c tellement sympas les retrouvailles !

C sur que ne pas le voir durant un mois me ferait tout drola mais si comme tes puces Vero je sais qu'ils seront bien, au soleil à la mer avec des grands parents de confiance je signe de suite !

C vrai que souvent je rêve d'avoir qqs temps ici rien que pour moi, sans bouffe à preparer, sans rangement, bains etc.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui   Plus que deux jours et demi... EmptyVen 4 Juil à 1:12

Je comprends ta position Choupette...

Disons que moi le choix du 1 mois 1/2 a été vite fait. Je suis originaire du sud est, là-bas il y a de vrais étés où les filles peuvent rester dehors toute la journée...

C'est à 1200km (au moins), donc on n'y va pas pour 4 jours.

Et puis quand je vois le temps qu'on a ici, elles ont passé l'année enfermées ou sous la pluie, c'est horrible.

Et puis les grands-parents, elles ne les ont pas beaucup vus. Et c'est eux qui ont proposé de les prendre si longtemps, sinon je ne leur aurais pas imposé ça !!!! Laughing .

Je reste persuadée que c'est une chance, même si évidemment il y aura de grandes baisses de moral pour moi... Pour elles, ça ira, il y aura le téléphone, les occupations, les chats, la piscine, les jardins, les balades et les pique-niques, et puis surtout, surtout, elles seront ensemble !
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyVen 4 Juil à 1:21

et puis tu seras couverte de baisers quand elles vont rentrer
I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyVen 4 Juil à 1:30

Tu vois, si je proposais à mon homme de les laisser 15jours à mes parents l'été prochain, et que nous on fasse autre chose, je suis pas sûre qu'il soit d'accord...
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... EmptyVen 4 Juil à 3:06

j'ai aussi laissé mes deux ainés très tôt et ça n'a jamais traumatisé ni la maman, ni les petits !!! ils sont même très indépendant maintenant et savent se débrouiller partout même si je ne suis pas là....

par contre pour les deux petits c'est autre chose....Julien va avoir 3 ans et n'a jamais "découché", à part la garderie, personne ne l'a gardé....

Sans doute parce que je suis plus âgée maintenant, j'ai du mal à faire confiance à qui que ce soit, même au papa !! je vérifie tout, c'est horrible, je n'étais pas du tout comme ça avant et j'aime pas ça...

Pour essayer de me "guérir" un peu, je suis entrain de voir si je peux partir avec ma cousine une semaine entre fille, parce que sinon je sens que je vais être de plus en plus possessive et incapable de déléguer et je ne veux pas être comme ça !! Je n'ai pas vraiment confiance en zhom pour cette semaine, mais je crois que c'est pour notre bien à tous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus que deux jours et demi...   Plus que deux jours et demi... Empty

Plus que deux jours et demi...
Page 1 sur 1