| Aux filles de l'est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Aux filles de l'est Mer 15 Oct à 1:36 | |
| On propose à mon homme un poste très intéressant à responsabilités à Pforzheim, vous connaissez? C'est pas loin de la frontière française je crois... Ça serait pour 2 ans. On a vraiment envie de rentrer à Toulouse mais Nico n'aura pas un super poste si on rentre alors que si on passe par la case Allemagne il aura sans doute plus d'opportunités dans 2 ans à Toulouse... et puis surtout comme ils ont personne pour ce poste, il peut négocier des conditions trèèèèèèèèèèèèèès intéressantes....
Mais bon quand même, c'est paumé, c'est le nord, c'est la langue, alors faut vraiment qu'on pèse le pour et le contre.... Bouh, je sais pas quoi faire!!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Mer 15 Oct à 3:45 | |
| je peux pas trop vous aider c'est a vous de peser le pour ou le contre nous avons de la famille a Karlsruhe qui est la grande ville pas trop loin où il y a tout et surtout beaucoup moin cher quand france. moi j'habite a 1 bonne heure de Karlsruhe la frontière française c'est au nord de l'alsace c'est assez paumé comme endroit. bon je t'aide pas trop | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Mer 15 Oct à 7:20 | |
| j'ai travaillé comme intérimaire (quelques semaines) il y a 15 ans à Pforzheim mais je ne connais pas trop la ville il me semble que ce n'est pas trop loin de la frontière mais c'est le nord est (de la France) rien à voir avec Toulouse !!! et encore moins l'Italie Mais si les conditions sont vraiment intéressantes pourquoi pas je viens d'aller sur le site de la ville (www.pforzheim.de) ça m'a l'air pas mal va voir : il y a des photos | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Mer 15 Oct à 11:16 | |
| ben moi l'est de la france ça ne me branche pas mais pas du tout !!! Et votre maison en construction? vous y avez pensé? Après faut voir si ça vaut vraiment le coup... je suppose que tes super conditions c'est un super salaire? sera-t-il beaucoup plus élevé qu'à Toulouse? | |
|
| |
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Jeu 16 Oct à 10:11 | |
| ca te branche peut etre pas mais c'est ton avis mais on est pas dans un trou non plus
c'est comme si moi je disais beurk la bretagne il fait toujours moche et froid je n'irrais jamais là bas.
est puis c'est en allemagne pas en alsace cette ville. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Jeu 16 Oct à 10:21 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Jeu 16 Oct à 10:23 | |
| Bon, il est pas plus emballé que ça je crois, il a vraiment envie de rentrer sur Toulouse, de profiter de la maison et de se rapprocher de la famille!
On verra!!! Moi le seul truc qui me fait "peur" c'est le froid en hiver, après Rome, ça risque de nous faire un choc! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Jeu 16 Oct à 11:40 | |
| Apparemment nico a pris sa decision? Sinon si c sûr que c que 2 ans ça passe vite et surtout si ap ces 2 ans les conditions financieres sont plus interessantes. Même si l'argent ne fait pas tout c très imp. DE + l'alsace ça doit être très joli. Enfin pas evident comme choix c clair avec toulouse et la maison en construction et ta famille là bas le choix est encore plus dur. Enfin je t'aide pas vraiment. | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Jeu 16 Oct à 12:42 | |
| Isalys j'ai le droit de penser que je ne voudrais pas aller vivre dans l'est!! et je peux comprendre les gens qui ne veulent pas habiter en bretagne! ce que je voulais dire c'est que pour rien au monde je changerais de région car je me plais trop ici, que ce soit l'est ou le sud.... pas la peine de s'énerver | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Ven 17 Oct à 3:22 | |
| non je ne m'enerve pas mais comme tu n'avais pas dit pourquoi on peu s'imaginer plein de chose maintenant je sais tu t'es expliqué | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| |
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Aux filles de l'est Lun 20 Oct à 12:37 | |
| Moi je pense que c une eventualité à bien reflechir! Car franchement si cela peut être un plus pour la carrière de nico ensuite c bien non? Et puis deux ans ca passe tellement vite, et bien aussi de connaitre d'autres horizons culture etc.... Bon je sais que tu as donné avec Rome mais pourquoi pas? En plus l'allemagnet et l'aslace c super o moins tu as des vrais saisons la bas! Beau en été et froid en hiver, et puis la témerature o s'y habitue vite c pas non plkus les - 58 du quebec! Zhom lorsqu'il est arrivé en france il c très vite accomodé! Faut bien y réfléchir, mais si c'est pour un vrai bien pour nico et sa carrière moi je dis deux ans ca passe vite et puis rapahêl apprendra l'allemand cool et nathie pourra bien te renseigner sur les coutumes et tout. aPR7S C SUR KE DE SE POSER EN FAMILLE SUR TOULOUSE C L IDEAL Bon choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux filles de l'est | |
| |
|
| |
| Aux filles de l'est | |
|