| obligations d'une assistante maternelle !!! | |
|
+8isab85 Choupette92 Cilou Nanine56 Isalys scarlett babysmile dedel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 4:01 | |
| connaissez-vous par hasard les obligations d'une nounou, ce qu'elle doit faire et ne pas faire en gros !!!
j'ai cherché sur le net mais rien trouvé...
on a un doute sur la nounou de Mattéo et comme on ne s'y connait pas trop... | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 4:54 | |
| Quel genre de doute à tout. En gros une nounou doit faire au mieux pour ton enfant... - repas équilibré - respect des poses someil - aprrentissage et eveil (en gros ne pas le laisser la journée devant TV ou dans un parc) - respecter les directives des parents (vous restez quand même ses "employeurs" et lui verser un salaire, il est donc normal qu'elle est des devoirs) Apres, tout reste relatif, on sent si notre enfant est bien ou non chez la nounou, comment il réagit quand il la voit, comment et dans quel état elle te le rends (maisns, bouche sales) La mienne leurs fait plaisir en leur achetant un peu ce qu'il aime en terme de dessert ou de gouter. Mais aussi elle a carte blanche quand il faut les punir, les mettre au coin. Voilà, le sujet est très vague, mais c'est sur ce que vous ressentez vous! Moi, je l'avais laisser 2 mois chez une nounou avant l'actuelle parceque l'autre, je ne la sentais pas au niveau éveil et autre. Espérant avoir pu un peu t'eclairer. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 6:19 | |
| en fait, on a un doute au niveau éducation et éveil mais aussi sur son sommeil notament la sieste de l'après-midi. Toute la semaine, il aurait dormi d'après elle de 13h à 16h, chose qui nous a surpris car il ne l'a jamais fait à la maison et encore hier et avant-hier, impossible de le faire dormir. On a remarqué qu'elle n'avait aucun jouet donc on pense qu'elle le laisse tout le temps par terre et qu'il joue avec ce qu'il trouve même ce qui est interdit j'imagine. Ca nous est arrivé aussi de le récupérer sale ou dehors dans sa poussette entrain de manger un gâteau à 18h. De plus, elle fume énormément et c'est arrivé que Mattéo sente un peu la cigarette. Elle a certifié qu'elle ne fumait jamais en sa présence mais elle fume qd même dans la cuisine. Mais où est Mattéo pendant qu'elle fume ??? Bref, y a pas mal de points qui nous gêne beaucoup. Elle l'a quand même 10h par jour donc on aimerait que son éducation et son éveil soit bénéfique pour lui. Ah j'oubliais, au point de vue sécurité, il n'y a pas de barrière aux escaliers et il a accès à la cuisine (gaz et four). Enfin voilà, on va voir une autre assistante maternelle lundi, on verra comment ça passe avec Mattéo et comment elle est. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 6:24 | |
| Eh ben, j'en reste sans voix ! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 6:25 | |
| - scarlett a écrit:
- Eh ben, j'en reste sans voix !
Tu comprends notre envie de changer !!!!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 6:30 | |
| J'avoue que je ne mettrai pas mon fils une seconde de plus chez elle, sachant que tu peux le faire en plus car tu ne bosses pas.
Moi, je dirais un truc tout bête pour répondre à ta question : il faut qu'il soit chez sa nounou comme s'il était à la maison avec toi ou ton mari. Qu'elle s'en occupe comme vous vous en occupez, repas, dodo, éveil, soin, attention ... Sans l'amour maternel mais avec une autre forme d'attachement, très spécifique, on se rend assez vite compte si l'assistante maternelle l'a ou pas : le bébé qu'elle garde n'est pas le sien, ni un membre de sa famille, ce n'est pas en revanche uniquement un objet qui lui permet d'être payée à la fin du mois mais c'est aussi un bébé auquel elle est attachée, dans le respect des valeurs souhaitées par les parents et auxquelles elle doit adhérer. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 7:28 | |
| | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 7:52 | |
| pouah ! ça fout les boules ! prend en une autre , n'importe laquelle devrait être mieux que celle là !!! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 11:33 | |
| Un seul conseil : cherche rapidement une autre nourrice.
Et comme le dit Scarlett, si tu ne bosses pas en ce moment, garde le avec toi, je pense que c'est la meilleure solution.
Au niveau sommeil, il se peut qu'il dorme mieux chez elle car tu le lèves le matin ? Le WE, il est chez vous, il se lève plus tard et n'a peut-être pas sommeil l'après-midi ?... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 15:43 | |
| Euh la cigarette, l'absence de barrière de sécu, l'accès à la cuisine ...c'est déja suffisant pour que vous ne tardiez pas à le retirer non ? Fais confiance à ton ressenti et si tu as un moyen de le garder ou faire le garder rapidement par une tierce personne n'hésites pas!
Il en va de sa sécurité ! n'attendez pas un pépin.... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Sam 1 Nov à 15:58 | |
| je suis je me rend compte que j'ai une nounou formidable ... Activités d'éveil, de + en + interessent, maintenant qu'elle grandit. et comme dit scarlett, elle est comme a la maison. Aline est 49h / sem chez sa nounou, alors oui c sa 2e maison, et elle s'y sent parfaitement bien, la preuve est que le matin elle me dit ("vavoir" aurevoir, et "a ce choir" et le soir elle ne veut plus partir | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: si ca peut t'aider Sam 1 Nov à 16:24 | |
| voila ce que j'ai dans mon contrat:
elle n'est pas autorisée à fumer avec les enfants ou dans tout entroit clos, de même elle ne consomera pas de boissons alcoolisées pdt son travail; elle devra etre particulierement vigilente lors du bain ou du change des enfants.En effet à cette occasion elle ne devra pas quitter la pièce et porter toute son attention aux enfants. D'une manière ou d'un autre, elle ne devra jamais laisser le enfants seuls dans une pièce (sauf lorsqu'ils dorment) sauf accord préalable elle ne pourra en aucun cas se rendre chez une tierce personne avec les enfants. ellle ne poura pas laisser les enfants seuls à la maison si elle ne s'y trouve pas;` A l'exterieur elle ne pourra laisser sans surveillance et devra veiller à ne pas mettre les enfants dans une situation qui pourrait etre dangereuse ou inadaptée. elle ne pourra en aucunes manières confier la garde des enfants à une tiece pesonne. elle est autorisee à promener les enfants dans les parcs du quartiers; elle n'est pas autorisée à prendre un autrre moyen de transport que la voiture et ce uniquement pour les trajets nallant de l'école et/ou allant au parc sauf accord préalable de l'employeu. en cas d'accident ou desituation dangereuse elle doit tout mettre enoeuvre pour préserver la sécurité et la santé des enfants et doit en informer imédiatement l'employeur. Elle n'est pas autoriser à administrer de médicaments sans accord préalable des employeurs ou sauf ugence médicalement constatée. elle devra avoir une assurance resp; civile
bises bonne chance caro | |
|
| |
dedel Accro au Forum
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 6:58 | |
| salut les filles, bon, on en a encore appris une bonne ce matin !!!! Vous savez que ça fait plusieurs semaine que Mattéo ne dort plus à la maison et bien, nous avons trouvé la raison : c'est à cause de la nounou !!!! déjà d'une, elle ferme les volets alors qu'il a tjrs dormi volets ouverts et de deux, elle lui met dans son lit une petite pomme qui fait de la musique !!!!! Et tout ça, sans notre accord !!!! Voilà pourquoi il n'arrivait pas à s'endormir à la maison. Vous trouvez ça normal vous ??? Ah autre chose aussi, elle annonce à mon mari ce matin qu'elle a rendez-vous demain après-midi dans une clinique et qu'elle emmène Mattéo . Non mais je rêve !!!! Qui va s'en occuper pendant qu'elle fera ses examens ??? On en apprend tous les jours !!!! ça devient du n'importe quoi !!! Madame fait un peu ce qu'elle veut et se fout royalement de l'éducation de Mattéo et de son éveil. Il n'a que 11 mois mais on avait commencé tant bien que mal à lui donner une petite éducation sur certaines choses, et bien, on a tout à reprendre !!!! Ce soir, nous avons rendez-vous chez une autre nounou. Déjà au téléphone, elle m'a donné bonne impression et s'est plus inquiétée pour Mattéo que pr le reste. On espère que le premier contact va bien se passer. Voilà pr les nouvelles ! Vous pensez qu'on a raison de changer de nounou ???? ça va être difficile et ça risque de le perturber mais c'est pour son bien ! Je vous tiens au courant ! Merci encore !!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 7:05 | |
| Moi je pense que vous DEVEZ changer de nounou....
Bon l'histoire du p'tit machin musical dans le lit c'est pas bien grave.... tu sais ici, mes petits ont chacun dans leur lit un petit doudou qui reste là tout le temps et qu'ils reprennent en fin de garde, comme un souvenir et il y a une musique dans la chambre que je leur met en les couchant, ça ne les a jamais empècher de bien dormir chez eux.... les enfants s'adaptent, savent que les habitudes qu'on a chez papa et maman ne sont pas forcément les mêmes chez la nounou ou chez les grand parents....
Par contre pour le reste c'est "no comment" | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 7:15 | |
| Dedel, tu es en colère ca se comprends !! mais bon te prends pas la tête non plus pour des petites choses comme le jouet musical pour dormir mais pour le reste c'est clair elle a un gros soucis | |
|
| |
dedel Accro au Forum
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 7:27 | |
| pour l'histoire du jouet musical, je ne suis pas trop d'accord avec vous Depuis tout petit, il dormait n'importe où et sans rien, juste son doudou et depuis qu'il a ce "machin" comme vous dîtes, impossible de le faire dormir à la maison et ce, à chaque fois et je peux vous dire que ça nous a gâché pleins de WE et lui aussi le pauvre car il était crevé. On s'est beaucoup inquiété sans trouver la solution. C'est peut-être une broutille pour vous mais pas pour nous !!!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 7:27 | |
| - Babette a écrit:
- Dedel,
tu es en colère ca se comprends !! mais bon te prends pas la tête non plus pour des petites choses comme le jouet musical pour dormir
mais pour le reste c'est clair elle a un gros soucis Disons que si, pour le jouet musical y a de quoi car il prend l'habitude de dormir avec et peut avoir des problèmes à s'endormir sans chez Dedel, comme un doudou en somme. De toute façon je crois qu'il faut changer de nounou et rapidement! Pour les volets, maintenant qu'il est grand et qu'il sait différencier la nuit du jour, ça ne peut pas lui faire de mal de faire la sieste volets fermés surtout si il se repose plus comme ça. Nous on a pas de volets et Raphaël dort peu l'après midi alors que quand on est en vacances ou il peut dormir dans le noir il nous fait des siestes de 3 heures. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 7:31 | |
| ca dépends des enfants
Eliott a 3 gardes différentes Nounou et les grands parents et chacuns fait "plus ou moins" comme il le sent depuis tjrs et y'a pas de soucis
mais bon comme dis ca dépends de l'enfant
et comme dit Choupinette les enfants s'adaptent quand même bien aux changements.
Juste un exemple chez nous à la maison il a le droit d'avoir doudou quand il veut, mais chez la nounou il doit le ranger dans le sac quand il arrive et il aura pour la sieste. Ca me choque pas du tout car si elle devait faire attention aux doudous de tt le monde elle s'en sortirait plus. Y'a des règles différentes partout (enfin je pense) et l'enfant s'adapte très bien
mais bon tout cas ne change en rien que le comportement de ta nounou qui est inadmissible.
Dernière édition par Babette le Lun 3 Nov à 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! Lun 3 Nov à 7:38 | |
| C'est clair certains enfants sont hyper sensibles aux conditions du sommeil, Matteo doit en faire partie!
Raphaël tant qu'il a son doudou il peut dormir dans n'importe quel lit! Il a même dormi sans tétine le soir ou j'ai accouché car son parrain ne l'a pas trouvée au moment du coucher!
Viens nous raconter l'entretien avec la nouvelle nounou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obligations d'une assistante maternelle !!! | |
| |
|
| |
| obligations d'une assistante maternelle !!! | |
|