Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Récit de mon accouchement

+8
Nanine56
Esperanza
mimi_
Jassim Jabrane
Alienor35
Choupette92
isab85
Ibiskus
12 participants
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyLun 3 Nov à 16:42

Pour commencer mon terme était donc pour le 7 novembre avec une césarienne programmée au 20 octobre.

Comme je vous l'avais raconté le lundi 13 octobre je suis allée aux urgences car je pensais que je perdais les eaux, mais rien donc retour à la maison.
Le mardi 14 j'avais rdv pour un monito à 14h et pareil que la veille: contractions pas trop douloureuses avec décélération du coeur de Kali mais toujours rien d'inquiétant.
Pour autant on me dit de revenir le lendemain pour continuer le monito et que s'il reste pareil on me garderait pour me césariser le jeudi matin.
Parce que meme si ce n'était pas inquiétant, ça fatiguait Kali et elle riquait d'être en souffrance foetale

Du coup le mardi aprèm je boucle le maximum de choses, on court partout avec Rodolphe faire des achats pour l'appart.
Je me couche à minuit avec des contractions douloureuses.
Je ne veux pas mettre les suppos qu'on m'a donné à la mater donc Rodolphe me donne du Doliprane.
Je m'endors 1h30 soulagée par les comprimés mais me réveille à 2h avec de violentes contractions qui me donnent des douleurs dans le bas du ventre et à l'entre jambes.

Rodolphe me coule un bain chaud et reste près de moi.
Il finit par chronometrer les contractions car les trouve quand même assez rapprochées.
Tu m'étonnes : toutes les 4 minutes!!!

Là il me dit "sors du bain on va à la mater!"

Bon mon frère est venu garder Indira qui dormait et on est partis vers 3h.

Je suis restée un moment sous monito.
Les contractions étaient de plus en plus douloureuses.
Puis il y en a eu 1 qui a provoqué une grosse chute du rythme cardiaque de Kali et on a aplé direct la SF qui a bipé tout le monde pour aller au bloc.
J'étais dilatée à 4cms et je pense qu'ils essayaient de voir si je pourrais pousser tranquille mais le coeur de ma fille en a décidé autrement.

J'ai passé mon temps à dire "mon mari sera avec moi?"
Personne ne savait me répondre alors ils l'ont préparé au cas où et au dernier moment l'anesthésiste a dit non...
J'étais très déçue, je me suis sentie très seule, très triste, et aussi très inquiète car cela a duré bcp plus longtemps que pour Indira.
Mais on m'a expliqué que ça durait plus longtemps à chaque césarienne car il y a des adhérences, blabla.

Bref, ma fille est donc arrivée à 6h17 le 15 octobre.
Son 1er cri m'a fait pleurer de joie et de soulagement.

On m'a enlevé le renflement causé par la 1ère cicatrice.
Une sorte de chirurgie réparatrice.
Si j'avais su j'aurais demandé une lipo du ventre :hihi:
Donc 8 agraffes et 2 points...ça fait mal...encore maintenant!!!
J'avais eu 15 agraffes pôur Indira...

Kali a fait une jaunisse, donc lampe à UV pendant 3jours.
Puis elle a eu 7 jours d'antibiotiques car elle avait les marqueurs infectieux élevés mais on a jamais su me dire quel était le microbe...
Vive l'hôpital!!! Il lui ont même fait une ponction lombaire sans qu'on en soit informés, on l'a su par hasard!!!

Je l'ai mise au sein de suite mais comme ils me l'ont prise les deux 1ères nuits pour les UVs ils ont mixé au lait maternisé mais j'ai insisté pour que ce soit fait à la seringue ou à la tasse mais surtout pas au biberon.
Puis j'ai eu ma montée de lait et le temps que ça se fasse elle a fini par prendre mon sein exclusivement les 3 derniers jours d'hospitalisation.

Je suis sortie sous réserve de la compléter au bib car elle pesait 2.530kgs
Donc j'ai dit ok pensant que vu qu'elle maitrisait la succion de mon sein ça irait mieux (elle a eu du mal comme sa soeur car mon mamelon est trop gros et elle le prend pas bien dans la bouche, d'autant plus qu'elle a une toute petite bouche donc même maintenant elle a du mal).
On est rentrées à la maison et dès qu'elle a gouté au bib elle a lâché mon sein.
Pendant 3 jours elle n'a rien pris au sein.
J'ai les seins tout mous, le lait ne monte plus.
J'ai pris des compléments, essayé de tirer le lait mais ya rien.
Quand j'appuie sur mon mamelon ça perle mais rien de plus.
Donc je l'aurais allaitée 1 semaine et c'est tout.
Je me dis qu'elle a pris le collostrum et quelques jours de lait, ça me console.
Mais j'avoue que je suis plus fatiguée et bcp moins motivée que pour Indira.

Voilà, notre petite vie à 4 commence bien.
On s'adapte à notre nouvel appart.

Indira est très fière de sa soeur et aussi de dire qu'elle est la grande soeur.
Elle est très volontaire pour m'aider à la changer, à donner le bib....

Désolée d'avoir été aussi longuemais je ne sais pas raconter sans détailler au maximum :honte: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyLun 3 Nov à 22:49

super applaudi

au final, tout le monde va bien, c le principal applaudi applaudi
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 4 Nov à 0:21

Ah suis contente d'avoir des news et de voir que tout s'est bien passé. Magnifique ta puce!
Je sais ce que tu peux ressentir pour l'allaitement mais l'essentiel est que Kali se porte bien! Et puis effectivement pour un deuxième on est plus crevée et allaiter en plus demande bcp bcp de peps!

Bises
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 4 Nov à 1:56

Salut ma soeur de grossesse !

Contente de te voir de retour avec ta poupette. Je suis contente que tout aille bien pour vous. Repose toi surtout. Ne t'en fais pas pour l'allaitement, ce qui compte c qu'elle aille bien.

Quel a été le regard d'Indira la 1ère fois qu'elle a vu Kali ?

Plein de gros bisous.

Aliénor
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 4 Nov à 2:36

Merci pour ce recit!
Pleins de bisous à vous 4 I love you I love you I love you I love you I love you
et encore applaudi
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 4 Nov à 5:35

Félicitations banan

et gros I love you à vous 4 !!
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 4 Nov à 7:07

Félicitations !
N'en fais pas trop quand même avec les cartons, il faut prendre du temps pour te reposer.

I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMer 5 Nov à 3:13

félicitations !!!!!

j'ai une copine aussi , quand son bb est né , elle avait un peu de fièvre , ils lui ont fait une ponction lombaire mais n'ont rien trouvé ...

pauvre pitchoune , déjà des misères !!!! surement que ça doit être des microbes qui trainent dans l'uterus , rien de grave .

contente que la petite kali aille bien , et je compatis pour les vêtements , la mienne était un peu plus grosse que la tienne , 2, 955 kg et 47 cm mais née à terme , et je n'avais rien prévu en taille naissance car tout le monde m'avait dit que ça ne servait pas ..... tongue

moi je trouve ça trop mignon , les bb crevettes !!

bon , repos , repos , et tant pis pour l'allaitement , si elle préfère le bib autant ne pas la contrarier, et puis ça fatigue énormément , moi 9 mois après , j'en peux plus de fatigue !!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMer 5 Nov à 3:26

Merci pour ce beau récit.

Repose toi et profite de tes petits bouts.

I love you I love you I love you I love you I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 6 Nov à 12:55

Félicitations à toute la petite famille, bienvenue Kali!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 11 Nov à 1:20

félicitations Bibis et plin de bonnes choses à vs 4!!
2 filles, c génial!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyMar 11 Nov à 3:00

Félicitations!!!Et bienvenu à la princesse kali et gros bisous à didi I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement Empty

Récit de mon accouchement
Page 1 sur 1