Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???

+2
Babou
dedel
6 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? Empty
MessageSujet: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMar 18 Nov à 8:30

j'ai besoin de vous les filles car mon mari et moi ne savont plus quoi faire pour soulager notre p'tit bout.

Il a une gastro depuis samedi matin.
Ca a commencé par des vomissements qui se sont stoppé suivis dela diarhée. Samedi, on a vu un médecin de garde qui nous a prescrit du Vogalène, du Tiorfan et de l'Adiaril mais il ne voulait rien avaler donc n'a rien pris.
Dimanche, ça n'allait toujours pas donc re-médecin, cette fois-ci aux urgences, la pédiatre qu'on a vu nous a conseillé de lui donner du smecta et c'est tout, le faire manger petit à petit et bcp le faire boire.
Entre temps, nous avons eu tous les 2 la gastro, je vous raconte pas la nuit qu'on passé de dimanche à lundi, bref !!!
Hier, ça allait plutôt bien, n'a pas mangé bcp mais il n'a pas eu de vomissements, pas contre, la diarrhée persiste malgré les quelques cuillères qu'il a pris avec le smecta.
Ce matin, ça allait super bien, bon réveil, on lui a proposé son bibi de lait qu'il a tout bu, ce midi, il a mangé une purée de pomme de terre qu'il a revomit à 15h.
Est-ce qu'on aurait pas dû lui donner de purée ? ou le lait de ce matin ?
Est-ce qu'on doit le mettre au régime pendant 2-3 jours ?

Quels sont les aliments à banir complètement et ceux à lui donner ???

help help
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMar 18 Nov à 9:37

Purée de carottes mixée au jus de cuisson du riz!! et Compote pomme-coing et des bananes.
Sinon moi je donne jamais de médocs "forts" pendant une gastro, seulement des ferments lactiques pendant 5 jours qui font déjà effet dès le 2ème jour et un peu de smecta si il le prend (mais il reconnait le gout maintenant, même mélangé à la compote...)

C'est pénible en tout cas les gastros, courage!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMar 18 Nov à 12:45

nous aux urgences on nous a dit qu'il faut reprendre l'alimentation tout doucement et surtout pas de lait
reste à savoir si c'est vrai ...
pour Anna c'était de l'eau avec de la grenadine ( pour l'inciter à boire), 20 ml pas plus toutes les 20 minutes
si çà passe, au bout de plusieurs heures, trois/quatre cuillères de compote de fruits toutes les 20 minutes
si c'est passé, reprendre une alimentation normale mais éviter les jus de fruits, les produits laitier etc ... le riz c'est bon ...
nous çà a marché mais chacun sa méthode
bon courage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMar 18 Nov à 12:48

quelques nouvelles :

il a mangé ce soir 4 cuillères à café de riz et une compote pomme-banane avec du smecta et un biscuit corse à base d'anis qu'il adore.
J'espère que ça ira mieux demain.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ce que je sais   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMar 18 Nov à 13:03

Ce que je sais : à bannir complètement pendant quelques jours : lait et dérivés, aliments gras + les laxatifs, donc éviter les fibres (légumes verts)

Courage, c'est vraiment pas rigolo !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMar 18 Nov à 13:10

Notre pediatre nous prescrivait un lait anti diarrhéique qui se vend en pharmacie car le lait infantile n'est pas à donner mais à côté de cela l'unique gravité d'une gastro est la déshydratation dc faut absolument le faire boire bcp (eau aditionnée d'adiaril et lait adapté).

Timothée nous en a fait une sévere à 7 mois et je m'etais fait engueuler par le medecin car j'avais attendu trop après l'avoir vu une 1ere fois et que les diarrées ne cessaient pas. On avait dû aller aux urgences pour verifier son hydratation (pds). dc s'il se vide et ne garde pas les liquides retournes y.
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? EmptyMer 19 Nov à 2:50

remplacer le lait par des yaourts natures sucrés (pédiatre)
compote pomme coing
carottes/riz
boire bcp d'eau

courage I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???   Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ??? Empty

Mattéo a une gastro qui ne passe pas, que faire ???
Page 1 sur 1