Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles

4 participants
AuteurMessage
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles Empty
MessageSujet: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles EmptySam 13 Déc à 8:00

Salut les filles,

Je profite d'un peu de répis pour poster.

Alors jeudi Emilien a eu sa visite des 1 mois. Monsieur pèse 4.650 kg ( 4.850kg aujourd'hui) et mesure 58,5 cm ( + 6.5 depuis la naissance) j'enreviens pas.

Sinon tout est ok, on a eu les 1ers sourires et premières ébauches de gazouillis.

Au niveau des nuits je pense pouvoir dire qu'il les fait car il a le dernier bib vers 22h et dodo jusqu'à 6h-6h30 dc c cool. Il est gentil ce petit gars, il compatit avec maman qui est toute seule ( bah oui zhom est en déplacement toute la semaine)

Magdeline est tout le temps après lui sinon, j'ai l'impression d'avoir un écho à chaque fois que je lui parle à mon loulou. Sinon elle fait tout pour attirer l'attention à l'école que la maitresse m'a dit mais bon faut que ça se fasse; Des soirs elle est super dure.

En plus je tire toujours mon lait ( je suis contente car j'ai toute une journée de de lait au congel) et j'avoue qu'entre donner le bib, tirer le lait et sétriliser j'ai l'impression de faire que ça. Enfin je suis fière d'être une bonne vavache Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles Pom-pom-

je vais mettre des photos sur melimelo dès que mon hom rentre de voir le spectacle de noel de clown avec Magdeline. C'est l'assoc du quartier qui organise ça c cool. En plus Magdeline voit le père noel alors c la fête.

Niveau boulot bah c pas trop la joie : je dois reprendre le 19 janvier à tps plein mais il y a pas de boulot en ce moment : il y a eu des licenciements et je suis vivement incitée à prendre un congé parental. Sauf que le 80 % représente 450 € de moins sur la paye dc dur dur à envisager. De toute façon ils veulent réduire notre temps de travail à toutes dc ce serait tout de même une alternative au passage à 35h contre 39h actuellement.

J'envisageais pas ma reprise comme ça et j'avoue que ça me travaille pas mal. Pour le moment certaines de mes collègues s'opposent à passer à 35h dc la question est remise à avril mais en attendant purquoi moi je passerai en congé parental à 80 % alors que les autres sont encore à 39h ? je suis un peu perdue. enfin on verra bien. Hier je suis allée monter le dossier de crèche d'Emilien et là encore la dame m'a demandé comment je revenais et mes horaires pour établir le contrat et la facturation dc quoi répondre ?

Laissons passer les fêtes en espérant que mes ID s'éclaircissent

Voilà gros bisous à toutes

Voilà plein de bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles EmptySam 13 Déc à 9:47

Ben dis donc il pousse bien ton Emilien!!!!

Juste une petite précision: tu sais que si tu te mets à 80%, tu touches 300 euros de la CAF, et en plus ça t'économise une journée de nounou, donc l'un dans l'autre ce n'est pas trop mal financièrement.....

Bon courage!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles EmptySam 13 Déc à 11:41

banan I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you banan
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles EmptyDim 14 Déc à 4:55

Bah en fait Cathgre, ds les 300 € de la CAF il y a l'allocation de base de 172 € dc je compte seulement que la caf verse 130 € à ce titre alors qu'au niveau de la crèche, ça me fait économiser que 50 € sachant que niveau salaire je perds 450 € donc de toute façon je suis pas gagnante financièrement ( et avec les temps qui courrent!!). C juste que ça limite la casse niveau juridique plutôt que de passer de force à 35h et ça me fait qd même gagner des heures avec mon bout de chou.
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles EmptyDim 14 Déc à 9:40

ah oui.. moi je n'ai pas l'allocation de base de la CAF, donc j'ai vraiment les 300 euros, donc les calculs sont différents.....
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles EmptyLun 15 Déc à 3:13

applaudi applaudi applaudi
Il pousse bien ton petit bonhomme!

As tu bien fait tes calculs par rapport au 80% ? Les impôts en moins, les eventuels frais d'essence, frais de garde etc ?

Je ne connais pas bien sûr votre situation mais parfois mieux vaut se passer de 100 ou 200 euros pour avoir tu temps avec les pioupious (surtout si Magdeline est un peu jalouse). Et negocier un chômage partiel avec assedics?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles   Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles Empty

Emilien : visite 1 mois et qqes nouvelles
Page 1 sur 1