Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Allez au rapport toutes ....

Aller en bas 
+8
scarlett
Choupinette
nathie-queen
Constance
Isalys
isab85
Maudinette pouêt pouêt
lila
12 participants
AuteurMessage
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila


Nombre de messages : 3200
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyVen 2 Aoû à 7:57

Coucou les filles,

allez pour celle qui le veulent ce post est dédié à ' chacune raconte où elle en est...'

et je me lance...

La dernière fois que j'ai posté içi j'étais en Nouvelle Calédonie...rappelez vous...flower 

En fait, je suis rentrée depuis...c'était il y a un an...j'ai eu un énorme passage à vide en début d'année 2012 et j'ai pris la décision de me séparer du papa de mes enfants...trop de mensonges entre nous, de l’infidélité encore de sa part, plus d'amour, j'étais vraiment pas bien..
Je suis donc rentré dans le sud en intégrant l'académie d'aix marseille ( je suis prof...) l'été dernier avec mes deux enfants et mes trois valises...lol! 

J'ai du tout recommencer...me loger, racheter tout et gerer seule deux enfants en bas age qui n'ont pas très bien compris pourquoi leur papa et moi on ne s'aimait plus pale ...Et j'ai eu en plus un poste de TZR ( titulaire en zone de remplacement) donc encore des difficultés en plus puisque cela a signifiait pour moi faire des remplacement un peu partout dans une zone bien limitée certes mais pas toujours evident quand on jongle seule avec la garderie de l'école.
Bref une année assez dure mais je suis fière de ce que j'ai accomplie ! je suis mieux avec moi même , mes enfants sont mieux aussi...reste à me trouver un amoureux mais là avec deux enfants pfff c'est pas gagné !

Aujourd'hui, je redemenage car j'ai obtenu un poste fixe à Marseille...je suis contente car cela veut dire pour moi une organisation plus facile ! je suis donc dans les cartons, le tri etcc...

Mes loulous vont bien...Illan a 8 ans et demi rentre en CM1 et est égal à lui même ! il conteste tout et est souvent en conflit avec moi ! eh oui j'ai le mauvais rôle ! c'est moi qui suis parti ! mais je gère plus ou moins...
Eléa a eu 6 ans rentre en CP ! c'est une petite fille très facile à vivre ! ouf ..
Quant à leur papa, il est revenu en France en juin et travaille à Toulouse, il prends ses enfants le week end quand il a le temps...enfin bref sans commentaire comme on dit !
j'essaye de garder ma rancune pour moi et fait en sorte de bien m'entendre avec lui pour le bien de mes loulous...pas facile mais bon pas trop le choix car je n'ai pas le temps ni l'énergie de me lancer dans une guerre où forcement mes enfants vont souffrir !

Bon je crois que j'ai fait le tour...

allez à la suivante !

Revenir en haut Aller en bas
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 2707
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyJeu 8 Aoû à 6:34

La suivante c'est moi Smile

Bon... vous aviez plus ou moins suivi mon départ dans mon restaurant, la rencontre essaibb d'ailleurs chez moi !! (ça c'était trop chouette)
et puis mon mari m'a quitté...

Depuis 3 ans je vis avec Nicolas (un amour !! ils sont parfaits ces Nico) et tout va parfaitement bien

Mon ex à RE-quitté sa nouvelle femme en la laissant elle aussi avec 1 enfant de 3 ans et 1 second de 1 an !! C'est un peu la galère ces temps car il a pris en pleine figure la réalité de sa vie entière : un échec total et il a pété un plomb... hopital psychiatrique.. médicaments.. tentative de suicide...
autant dire que je ne lui laisse plus prendre Chloé chez lui seule... alors je n'ai plus mes petits w-end auxquels je m'étais bien accomodée.. mais bon on fait avec...

Chloé va bien... elle va rentrer en 2ème année primaire (CE2 je crois chez vous ??) elle lit, compte, adore l'école... a le même amoureux depuis 2 ans !!
Une petite fille qui aura 8 ans le 30 août et qui s'épanouit a vu d'oeil !!

Je crois que la présence de Nico fait qu'elle ne se rend pas bien compte que son papa ne fait rien pour la voir, ne l'appelle jamais, ... bref...

Voili voilou pour les nouvelles...

A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyLun 12 Aoû à 0:40

coucou les filles !!

à mon tour!!

Chez nous ça va. Nous avons déménagé il y a 1an 1/2, on a acheté une vieille maison qu'on remet en état et à notre gout. Elle est habitable et on a de la place, donc les travaux avancent tranquillement.
Les enfants vont bien.
Aline aura 7 ans en sept, elle rentre en CE1. C'est une enfants plutôt calme mais avec un sacré caractère ! Elle aime lire, écrire, et continue la danse jazz, elle adore.
Valentin a eu 3 ans en juillet, il a commencé le centre de loisirs et rentre à l'école en sept. C'est un petit garçon tréééééés énergique, une vrai pile !! Il parle très bien et adore parler, pire qu'une fille ! lol
J'ai donc repris le boulot à temps plein le 1er juillet (après un 80%), et s'est donc adaptés a un nouveau rhytme.
Et aussi : On songe au petit dernier...
J'ai vu ma gynéco le 23 juillet. J'ai les ordonnances de prise de sang pour notre bilan avant fiv, j'ai aussi tous les documents a remplir et signer ..
Je dois tel au centre fiv fin août pour prendre rdv avec gyneco, anesthésiste et biologiste et pour le spermogramme. Donc on commencera certainement pour le mois d'octobre ou novembre.

Voilà pour nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys


Féminin Nombre de messages : 5689
Age : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyMer 14 Aoû à 10:03

Alors pour moi rien a vraiment changé je suis toujours mariée ca va faire 10 ans fin aout

sarah a eu 7 ans en juin et rentre au ce1 elle est toujours aussi calme mais répond aussi quand ça lui plait pas lol parfois un peu naïve

alycia aura 5 ans en decembre et rentre en grande section de maternelle c'est une vrai pile qui tient pas 5 min en place parle pour 2 bref elle bouffe sa soeur lol

moi je suis au chômage depuis plus d'un an mon patron ne m'a pas gardé a la reprise apres congé parental et j'ai du mal a retrouver j'ai donc repris les études passer un cap et je vais ouvrir mon institut de beauté chez moi dans mon jardin ou on a aménager une pièce

Un 3 ème j'aimerai bien mais a 40 ans mon corps supporterai pas je pense j'ai des varices gynécologique que je dois faire opérer risque de phlébite et avec mon passé je veux pas tenter le diable

bref voila pour nous également
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: bon   Allez au rapport toutes .... EmptyMer 28 Aoû à 1:13

Alors à moi ! Coucou tout le monde !
Bon moi, vous savez plus ou moins, entre mes posts ici que je continue vaille que vaille et mon blog. Mais bref.

Donc j'étais à Bruxelles à l'époque. J'avais trouvé l'amour de mon Phin (lecteur assidu de mon blog). A la fin de mon contrat, j'ai suivi Phin et nous avons emménagé à Roanne. Les filles se sont bien adapté malgré deux changements d'école... Les premiers temps n'ont pas été évident. Des angoisses ont resurgi carabinées de mon passé avec le père des filles. Bref. En mai 2012 nous nous sommes mariés et ça mieux depuis... Les filles ne voient leur père que rarement mais c'est comme ça : 5 jours à chaque vacances scolaires et un coup de fil le dimanche. Environ 1/4 d'heure quand il y pense. Sinon il est injoignable le reste du temps. Elles en ont pris leur partie.

Depuis mars dernier nous avons décidé de tenter le tout pour le tout. A l'aube de mes 38 ans, tenter le petit bout de chou avant d'y renoncer définitivement. Nous sommes donc passés direct en FIV ICSI avec les problèmes de Phin. La première n'a pas marché, même si elle est passée comme une lettre à la poste. Mais d'après le bilan que nous avons fait hier avec notre médecin de St Etienne, on doit continuer. Il ne voit que du positif. Même s'il m'a dit que je devais prendre plus de risques et donc oser le transfert de 2 embryons pour augmenter les chances. La peur de jumeaux me fait hésiter. Bref, en réflexion, donc. Prochain RDV AMP, à Metz le 30 septembre prochain.

Et là, nous venons d'emménager à Metz où Phin a été muté pour reprendre une usine plus grande (presque le double de la précédente). Nous sommes dans un appartement magnifique. Vue sur Metz, quartier résidentiel et calme. Une pièce à la fois pour notre bibliothèque et mon scrap. Le top.

Les filles sont épanouies et très impatientes de découvrir leur nouvelle école. Anaïs rentre en CE2. Petite fille énergique et volontaire, autonome, très sensible qui adore lire et le sport en général. Très bavarde, rieuse et très directive. Si elle pouvait prendre ma place parfois, nul doute qu'elle le ferait ;o) Lison rentre en CE1. Elle est plutôt rêveuse avec une imagination débordante, très charmeuse. Elle ne se laisse néanmoins pas faire du haut de sa petite taille. Elle n'est pas du genre autonome (je me demande encore si à 18 ans elle saura faire quelque chose toute seule ;o). Pas très câline et très bavarde (encore plus que sa sœur, je crois) et sensible aussi (ou alors elle joue la comédie)...

Elles attendent de reprendre la danse et la musique (flûte traversière pour Anaïs, quant à Lison, c'est le violon qu'elle va démarrer, je prépare déjà mes boules quiès)...

Je ne travaille toujours pas et me laisse encore du temps. Si les FIV ne marchaient pas, je pense que j'essaierai de retravailler pour la Commission européenne, Luxembourg n'étant pas loin (30mn de train) et ayant encore un peu plus d'un an et demi de contrats possible là-bas.

Vous me manquez beaucoup les filles. Je n'ai jamais oublié cet endroit. Pour Facebook, c'est pas mon truc...

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyJeu 29 Aoû à 4:44

A moi donc... attention, toujours aussi bavarde !

Je ne viens plus trop souvent, mais cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles, même si plus ou moins réjouissantes...

J'habite donc maintenant en Auvergne avec mon homme et nos 3 petits mecs. Rentrée en CE2 et en CP pour les deux grands et le petit va toujours à la crèche.
J'appréhende un peu le CE2 pour mon grand, car la maîtresse (qui fait CE2 jusque CM2) est vraiment spéciale (je ne l'apprécie pas trop humainement, disons que je l'ai vue en action lors de sorties, et que certaines remarques me sont restées bien en travers de la gorge) et comme mon grand est TRES sensible, j'ai un peu peur pour lui.
Car Tristan est un petit garçon sensible, très bavard, très peureux, trop peureux, très curieux, grand lecteur (nous avons tous les deux créé notre "Club de ceux qui veulent qu'on les laisse lire tranquilles", on cherche des membres, pré-requis: aime lire, dès le réveil, et lire à tout moment, même aux moments totalement inadaptés!!!) et amateur de jeux vidéos... Nous habitons à la campagne et la campagne l'indiffère, un vrai petit citadin !

Alors que son frère Wilhelm adore jouer dans le jardin, avec cailloux, bouts de bois, ficelle, etc, jouer avec notre chienne Iulia (toute jeune, 5mois, un golden), participer au potager... Lui entre donc au CP, c'est un discret (on l'entend peu, comparé à son grand-frère), il aime dessiner, peindre, les couleurs, les livres aussi, il n'aime pas le vélo, il aime aller à la piscine, est capable de passer sous mes jambes et celles de son papa sous l'eau mais refuse d'enlever ses brassards par ailleurs ! Il aime les fleurs, les insectes, il est peut-être plus rêveur que son frère... Il fait de l'orthoptie... Voilà pour les faits bruts! Ce sont deux petits garçons pleins de vie, de joie de vivre, assez câlins, si différents l'un de l'autre mais ils ont une chose en commun:
ils adorent leur petit-frère Anatole. Ils le chouchoutent, le protègent, jouent avec lui, le consolent, lui lisent des histoires, etc... Le soir, s'il fait du cinéma et se relève un nombre incalculable de fois et qu'il pleure, il arrive souvent que l'un des deux prenne son petit-frère dans son lit (où il s'endormira sans problème) "parce que je ne veux pas qu'il pleure!".

Bref, Anatole, 22mois, les a dans sa poche... Et lui, c'est un vrai petit coquin, qui s'affirme de plus en plus. Il dort donc dans un lit normal, car c'est un cascadeur qui grimpe partout et surtout hors de son lit bébé - il y a un peu plus d'un mois, il est donc passé au lit de grand.
Il baragouine un mélange de français et d'allemand, par exemple "Veux O-SAft, bitte" ou "Encore Milch, bitte" ou "oh, Vivi (=Wilhelm) est tombé, Auah (=Aïe)"... Il commente tout et n'importe quoi, chante de petits chansons, en français ou en allemand, un vrai bavard comme Tristan et c'est un véritable charmeur qui aime se blottir dans mes bras et dire "ich liebe dich" (il faut décoder, car c'est encore très enfantin, mais c'est bien ça)...
Il a bien la bougeotte, ne dort pas beaucoup, dévore tout ce qu'on lui sert (et va se servir dans le potager, si l'envie lui prend)... Je suis amoureuse, n'est-ce pas? Je l'aime, ma petite bouille d'amour !

Mes fils sont mes rayons de soleil et j'avoue que si je n'aime pas la fin de mes vacances, ce n'est pas tant parce que je dois reprendre le travail que parce que je ne verrai plus mes fils !!!!

Côté travail, je suis sur deux collèges bien éloignés l'un de l'autre, 50km, c'est un peu galère (une heure de route entre les deux, si circulation difficile- notamment l'hiver, un col de 1100 m à passer!!!). Je perds donc beaucoup de temps en voiture et les journées et soirées sont du coup, bien chargée. Cette année a donc été bien fatigante et du coup, j'ai commencé à préparer mes cours dès début août pour ne pas passer 5 soirs par semaine à travailler jusque tard dans la nuit !!!!!
Sinon le travail est plutôt sympa dans l'ensemble, mais pas très stimulant ( inévitable, si l'on compare avec la fac)... Je m'ennuie un peu (pas par manque de travail, oh non, mais parce que mon travail ne me stimule pas intellectuellement et que j'en ai besoin) mais bon, il y a BIEN pire que l'ennui au travail, j'imagine. J'essaye d'en faire le maximum, je suis partie à Berlin avec mes élèves en avril, j'ai créé un site internet pour mes élèves, ils ont fait des blogs et j'aimerais mettre en place un "Club Allemand" au collège, on verra bien.

Côté amour, tout va bien... 14ans et on espère se marier prochainement ! Je ne sais pas comment je ferai sans lui, je suis accro !

Pour mon homme, c'est moins drôle. Suite à ma mutation ici, c'est-à-dire au milieu de nulle part, il n'a pas trouvé de travail et est toujours au chômage. Il vient de créer son auto-entreprise de création de sites internets (plus vidéos et photos etc). Espérons que cela marche:
1. Parce que le chômage, c'est l'enfer, il tourne en rond et déprime. Et ça n'aide pas la vie de couple !
2. Parce que financièrement, c'est la galère. Malgré mon salaire, on ne s'en sort pas. Au point que là, on n'arrive même plus à mettre d'argent de côté pour mettre du fioul dans notre cuve. Et c'est vraiment déprimant de me dire que je ne peux pas mettre mes fils à l'école de musique parce que je n'en ai pas les moyens. Je vais voir si on peut payer en plus de 3fois (rdv dans deux semaines), parce que sinon fini la batterie pour TRistan (il en a fait 3 ans déjà et se débrouille bien) et pas de piano pour Wilhelm qui me le réclame depuis déjà plus d'un an (mais on ne les prend qu'à 6ans ici). Bref, c'est frustrant de se dire qu'on s'abrutit de travail pour pas grand chose...
Mais bon, je ne suis pas très organisée non plus côté finances, je l'avoue et j'ai changé de voiture en novembre: en ayant assez de ma vieille voiture toujours en panne et vu les kilomètres que je fais chaque jour, j'ai acheté une nouvelle (petite) voiture (qui consomme bien moins et roule très bien) mais au final, le crédit est pesant...
Et j'ai dépensé mes dernières économies pour passer mon permis moto (depuis le temps)... Pas sérieux tout ça, 600 euros, tout de même! Mais j'en ai marre de tout remettre à plus tard. Je viens de comprendre (et d'accepter) l'idée que ce sera probablement comme ça toute notre vie, que nous n'aurons jamais notre maison à nous, etc etc et ce n'est pas si grave, mais j'aurais aimé pouvoir offrir certaines choses à mes fils (école de musique, voyages) que je ne peux pas leur offrir (pour l'instant???!!!). Comme par exemple rendre visite à leurs cousins en Guyane. L'avion est BIEN trop cher.
On ne peut pas tout avoir, j'en ai bien conscience, mais nous ne sommes pas non plus très dépensiers, on économise où on peut, on n'est pas partis en vacances cette année (sauf 5 jours chez un cousin pas trop loin et 3 jours à Toulouse pour le baptême de ma filleule), on ne va pas au resto, ou au cinéma, jamais de babysitter, etc etc etc... J'appréhende donc cet hiver pour le fioul et Noël (car mes fils y croient encore). Mais bon, je ne m'en fais pas trop, je vais faire des heures supplémentaires, ça devrait aider ! Et je me dis que ce n'est que passager, du moins je l'espère. Tout dépend de mon homme et il le sait bien (pression, pression)... Si ça ne marche pas du tout pour lui, il cherchera du travail ailleurs - et donc probablement séparation quelques mois puis mutation pour se retrouver... Ce qui ne serait peut-être pas si mal, car dans ce trou perdu, on s'ennuie un peu, et on ne connaît pas grand monde (de notre âge et qui partagerait un peu nos centres d'intérêts)... Même si j'imagine qu'à moins d'être en ville, ça risque d'être pareil un peu partout...

Je suis un peu fatiguée, quelques mauvaises nouvelles, ça n'aide pas à être toujours optimiste ! Mais heureusement, nos 3 rayons de soleils sont là pour éclairer nos journées (et nos nuits parfois!)...


voilà pour les nouvelles en tout cas... bisous à vous toutes, je ne vous oublie pas !




Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyMer 11 Sep à 2:43

[i]C'est chouette ces "petites" nouvelles, même si certaines sont moins drôles que d'autres....


Chez nous tout roule, nous vivons toujours au même endroit, on a fêté nos 10 ans de mariage et c'est toujours l'amour fou....
Toujours pareil aussi côté boulot, les p'tits loulous pour moi, beaucoup de demande, je suis complète jusqu'en 2015 avec des semaines bien chargées.
Antoine est toujours à Décath, celui qui devait ouvrir près de chez nous est enfin en cours (4 ans de retard dans le projet pffff) et Antoine y bossera à partir de fin septembre!! On est ravis, ça va beaucoup nous changer pour l'organisation vu qu'il va passer de 1h30 de trajet par jour à 10 min.... trop cool!! Il travaille toujours aussi comme traiteur à titre complémentaire et il commence à avoir une petite clientèle régulière.... ça fait des semaines à mille à l'heure, mais bon on aime ça et on ne va surtout pas se plaindre d'avoir du boulot!

Joshua a 7 ans, il est en 2ème primaire..... c'est toujours un amour, calin, charmeur et drôle.... il travaille super bien à l'école même si ce n'est pas son truc.... il s'ennuie très vite, il a besoin de tout voir, tout savoir et son instit revoit souvent la même chose pour que ce soit bien acquis, mais du coup ça ne bouge pas assez pour mon coco. Son vrai truc à lui par contre c'est le sport!! Il fait du vélo à longueur de temps dans le quartier, il est toujours aussi fou de tennis et fait aussi de la natation en visant la compet'..... rien ne l'arrête..... cet été on est parti à la montagne, il a fait des randos de 10 km avec de sacrés dénivelés sans jamais fatiguer et depuis qu'il a fait du VTT de descente avec son papa et ses tontons il ne parle plus que de ça!
Voilà, à part son côté trèèèèèèèèèès tête de mule qui ne change pas, cet enfant est un vrai bonheur! Toujours très mature et raisonnable aussi.

Léane à 4 ans 1/2 (ne surtout pas oublier le 1/2 c'est très très important hihi)..... c'est une boule d'énergie, une miss chipie.... une petite fille entière qui vit tout à fond..... épuisant, mais du pur bonheur en même temps, sa joie de vivre est incroyable. C'est toujours la pot de colle de maman, elle me suit partout, fait tout comme moi, elle a encore parfois bien du mal à me quitter, et étonnement, même si elle m'use, je ne sais pas me passer d'elle non plus. Elle est toujours une très petite dormeuse par contre et ça j'avoue que j'ai du mal....
Elle adore l'école, elle y va en courant tous les matins! Elle a toujours une classe d'avance.... je trouve pourtant qu'elle fait encore tellement "bébé" parfois, mais elle est très très débrouillarde et très appliquée dans le travail.... disons que le côté bébé c'est juste quand elle est avec moi...
Elle fait de la danse et de la natation cette année, on verra ce que ça va donner.

Voilà, autrement on a eu un peu des moments difficiles ces derniers temps..... je suis tombée enceinte il y a quelques semaines, un vrai coup dur pour moi sur le moment.... aucune envie d'un 3ème, pas envie d'une grossesse, pas envie de recommencer à zéro avec un tout petit.... Antoine et les enfants (auxquels on a du le dire tout de suite car j'étais très malade) étaient fous de joie..... échos tous les 10 jours, tout nickel.... on part en vacances sereins, j'apprivoise doucement l'idée d'avoir un 3ème.... on avait une écho prévue à notre retour, je commençais même à me réjouir, malheureusement à cette écho le coeur du bébé ne battait plus.... fausse couche provoquée par médocs, la galère, surtout que je n'ai pas arrêté de travailler..... j'ai beaucoup de mal à m'en remettre physiquement, je suis épuisée et pour le reste c'est compliqué. Ca a remué beaucoup de choses en moi et la déception d'Antoine et des enfants est tellement grande que je me pose mille questions..... mais bon, j'imagine que la vie reprendra son cours normal dans quelques temps.

Voilà pour nos petites nouvelles à nous!
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyMer 11 Sep à 13:34

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles - je suis triste pour ta FC Choupinette... Courage à toi (vu que tu sembles gamberger)...

Bisous à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyJeu 12 Sep à 12:13

Oh ... Choupi ... ça me rend triste de lire la fin de tes nouvelles ... C'est quand même ta 4ème ou 5ème FC, non ? Je me trompe peut-être mais il me semble que tu as déjà enduré plus qu'assez de fois cette épreuve. Je me souviens que tu avais repris la pilule pour ne pas vivre ça à un moment ... finalement, vous aviez arrêté en espérant sans espérer ?

Avec les enfants au courant, c'est encore plus compliqué pour gérer ton chagrin et tes questionnements ...

Je te souhaite d'être toujours aussi courageuse. Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyVen 13 Sep à 2:03

Merci les filles..... Scarlett ce n'est "que" ma 3ème fc, pas de quoi s'affoler selon mon gynéco qui pense que c'est juste la faute à pas de chance.... et pourtant..... je suis tombée enceinte juste après avoir pris un traitement pour soigner un kyste à l'ovaire..... sur le coup je me suis dit que ce n'était pas une coincidence et puis je n'y ai plus pensé. Mais après la fc j'ai retrouvé le médoc en faisant du rangement et j'ai tapé son nom sur internet. Il s'avère que ce traitement est parfois donné à certaines femme qui souffrent d'infertilité et/ou de fc à répétition à cause de déficit en progestérone................................................

J'ai donc voulu en parler au gygy à l'écho post fc, mais il ne m'a absolument pas entendue, j'étais vraiment furieuse.... vérifier cela demanderait juste une ou deux prise de sang en 2ème partie de cycle.......

Bref, une amie m'a conseillé quelqu'un je vais essayer de l'appeler quand je serai un peu remise parce que si un simple traitement de progestérone pouvait me permettre de mener une grossesse à terme, pourquoi pas....

En fait j'avais repris la pillule car j'avais des règles très abondantes et en effet je n'avais pas envie de tomber enceinte, mais je ne supporte aucune pillule, je me fais chaque fois tous les effets secondaires, donc j'ai laissé tomber, sans penser que ça pourrait marcher un jour.
Antoine a toujours eu envie d'un troisième, moi pas..... on en a parlé un moment, mais je n'avais pas le courage d'envisager une 3ème adoption et vu que l'organisme d'adoption a cessé de travailler avec l'Ethiopie peu de temps après l'arrivée de Léane, la question ne s'est plus vraiment pausée vu que nous n'avions pas envie d'envisager une adoption ailleurs.
Tout était parfait juste avant ce test de grossesse positif..... Antoine ne pensait plus 3ème.... on était parfaitement heureux à 4.
En fait si ça ne tenait qu'à moi, je réenvisagerais un contraceptif, mes enfants me comblent, ils grandissent et je commence doucement à trouver un peu de temps pour moi, tout me va comme ça.... mais Antoine aimerait qu'on se donne une chance.... je lui ai bien dit que je ne voulais pas envisager de traitement lourd.... en fait je voudrais juste que ce soit "comme avant" sans prise de tête.

Bon après tout ça est encore tout proche aussi, ça ne fait que 15 jours qu'on a provoqué la fc et j'étais quand même enceinte de 11sg..... donc il va peut être falloir un peu de temps pour digérer tout ça.

Le fait que les enfants soient au courant finalement, je trouve que c'est bien.... Léane en parle de temps en temps et en fait ça me fait du bien. Et puis du coup ils peuvent comprendre que je suis parfois fatiguée et au lieu de râler parce que je n'ai pas le courage de faire certaines choses avec eux, ils me chouchoutent, on s'installe tous dans le canapés, cachés sous nos grands plaids à faire le plein de calins...

Voilou..... ben au final c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir venir se confier ici et que ça manque un peu l'ambiance qu'il y a avait sur ce fofo.....
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyVen 13 Sep à 2:30

Choupinette, comme je te comprends... Je veux dire, tous ces questionnements sur le troisième. Je me les pose tellement et pourtant je suis en processus de FIV...

Comment expliquer... J'ai deux filles merveilleuses, qui ont maintenant 7 et 8 ans. Difficile d'imaginer recommencer à zéro... Les couches, les pleurs, les chouigneries, l'absence d'autonomie, les contraintes qui recommencent et Dieu sait s'il y en a les premiers mois... Bref. Le tout n'est pas de réfléchir sous cet angle, sinon, forcément, on ne saute pas le pas... Je sais que l'arrivée de mes filles a été un bonheur incroyable. J'adore être mère. Même si je suis maladroite, si je crie beaucoup. On rit tellement de chacun de mes emportements. Bref, on a une vraie relation qui me met une pêche incroyable tout le temps.

Phin est un beau-père extraordinaire. Comment ne pas envisager un bébé. Je veux dire, il a 43 ans, j'en ai 38 et je me dis que s'il y a la moindre chance, c'est à tenter... Et à tenter maintenant. Phin a de gros problèmes de zozo. Moi, je commence à moins produire d'ovocytes de qualité. C'est maintenant ou jamais. Du coup, on tente. La 1ère FIV a échoué mais c'était tout de même prometteur. Il nous en reste 3.

Que ça marche ou non, peu importe. Je n'aurais pas le regret un jour, de me dire "j'aurais dû". On tente, et puis après, on voit. Je sais qu'après une fois enceinte, la magie opérera et aura raison de la moindre de mes craintes...

Tu as la chance d'être encore jeune. Tu es une maman merveilleuse. Je suis sûre que l'arrivée d'un 3ème ne changerait pas grand chose. Je veux dire. Votre famille fonctionne, votre couple fonctionne... et ça vaut le coup de voir si c'est un problème qui a une solution. Un gynéco normal sera forcément un peu frileux. Va directement voir un gynéco qui gère ces problèmes d'infertilité, du petit au gros problème. Il osera chercher les causes et trouver des solutions.

Ce serait dommage de ne pas tenter. Juste pour ne pas avoir de regrets. Après c'est compliqué, parce que ça peut finalement créer un manque, là où vous aviez appris à le gérer avant...

C'est pas simple... Courage pour te remettre de tout ça. C'est tellement dur de tirer un trait sur des projections qu'on fait finalement très vite...

Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyVen 13 Sep à 5:34

Je sais qu'en sois accueillir un 3ème ce ne serait pas un problème, comme tu dis ça ne changerait "pas grand chose".... les enfants sont épanouis, notre couple va plus que bien, on a assez de place dans la maison, financièrement ça va..... bref....

Maintenant c'est tellement complexe pour moi.... je suis tellement conditionnée à l'idée que mon corps ne soit pas capable de faire un bébé que ça voudrait dire de refaire le chemin dans l'autre sens.... j'ai été tellement mal pendant nos essais bb et je suis tellement épanouie maintenant que je me dis "pourquoi?"..... je n'arrive pas à me dire qu'une grossesse pourrait nous apporter un bébé, pour moi la grossesse c'est le doute, le chagrin, le deuil....
Ces quelques semaines où j'ai été enceinte, j'étais sereine, mais à part les derniers jours où je commençais un peu à profiter, j'avais plutôt l'impression d'attendre le moment où on me dirait que c'est foutu....

Je devrais peut être envisager de voir un psy avant de revoir un gynéco.

Pour ce qui est du gynéco justement celui qui a suivi le début de cette grossesse c'était mon gynéco de pma, je le vois encore régulièrement quand j'ai un petit soucis vu que je lui faisais entièrement confiance jusque là. Il ne travaille pas qu'en pma et je le voyais à son cabinet.... il m'a envoyé en pma pour prendre les médocs pour la fc et faire ma piqure pour mon rhésus, quand je suis arrivée là-bas, je me suis sentie super mal et pas à ma place du tout.
Je m'étais débarrassée de toute cette culpabilité de ne pas pouvoir donner un enfant à mon chéri, de ce sentiment d'injustice par rapport à ceux qui y arrivent sans problème et j'en passe..... et en un instant tout ça m'est revenu en pleine figure puissance 3000.

La gynéco que mon amie m'a conseillé est spécialisée en infertilité donc si elle veut bien me voir (trouver un médecin qui prend encore de nouveaux patients chez nous relève du parcours du combattant!!), on fera le point avec elle et on verra bien où ça nous mènera.

Pour toi Véro ,j'espère que la prochaine sera la bonne (Vous avez des embryons "congelés"? Quand retentez vous?)... ce serait un joli petit bonus pour vous deux qui semblez vous être si bien trouvés!!

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyVen 13 Sep à 6:52

Je comprends parfaitement ton état d'esprit, puisque c'est ce qu'a traversé et traverse encore (dans l'autre sens), mon Phin. Il était tant bien que mal parvenu à faire ce deuil. Et il fait le chemin à l'envers depuis plusieurs mois. Je me rends compte, avec tes mots que ce doit être compliqué pour lui (moi, j'ai les deux filles qui sont là, c'est bien plus facile)... Qui doit de nouveau encaisser l'échec et cette culpabilité de cette impression de ne pas être "un homme"... Je comprends, comme je comprends...

Hélas, nous n'avons rien congelé. Sur 9 ovocytes micro-injectés. Nous avions 1 embryon "magnifique" qui nous a été transféré et un autre "prometteur". Comme j'ai fait le choix du transfert d'1 seul embryon (car pas vraiment envie de risquer une grossesse gémellaire), l'autre, comme les autres a fini par ne plus se développer... Il se trouve que nous étions nombreux à faire des FIV début juillet et j'ai appris que tous les embryons étaient "dans le même frigo", si je puis dire, et que donc il y a eu beaucoup de mouvement d'ouverture et de fermeture, qui n'ont pas contribué au bon développement des embryons (je me suis renseignée sur le net). Bref... On doit tout recommencer à zéro. Lors du bilan avec notre gynéco PMA qui nous suivait là-bas, il nous m'a dit que j'avais très bien réagi au traitement (11 ovocytes en protocole court, c'est à dire, peu d'injections (6j), finalement) mais qu'il tenterait un protocole long (jusqu'à 10 ou 15j) pour voir si la récolte serait meilleure (un de mes taux d'hormones était bas....) il m'a dit aussi qu'il fallait que je sois moins frileuse sur le 2ème embryon à transférer parce que forcément, ça multiplierait nos chances... Mais bon...

On a encore 3 chances. Cette première fois était avec protocole court qui s'est formidablement bien passé, si le prochain est encore court (peu d'injections) je ferai encore le choix d'un seul embryon. Si on fait un protocole long (qui risque donc d'être plus difficile à supporter), j'en ferai transférer 2. Et si on doit aller jusqu'à la 3ème FIV, j'aimerais demander une IMSI (C'est identique à l'ICSI, donc micro-injection, mais les zozos sont triés avec un microscope plus puissant et donc on ne prend vraiment que les meilleurs)...

Bref, on a encore des pistes. Et j'ai la chance de rester très lucide sur les chances, me piquer ne me dérange pas (j'ai chopé le coup), en sachant bien pourquoi je fais tout ça. Et le fait qu'il y ait des coupures entre chaque tentative est finalement bénéfique. Comme changer d'équipe aussi avec notre déménagement. Je reste optimiste mais pour moi, qui ai déjà 2 filles, le chemin de la FIV est bien plus facile. Surtout qu'on a été pris en charge tout de suite en ICSI au vu de l'âge et des problèmes de Phin, du coup on a pas été dans une spirale d'échec avant d'affronter la FIV... Bref. C'est incomparable avec le parcours habituel des couples qui affrontent cela. Impossible de me plaindre ;o)

Je ne sais pas bien comment rassurer mon Phin dans ce que lui doit traverser... Si tu peux me dire un peu en quoi je pourrais l'aider. Je pense que le fait que je vive les contraintes de l'aide médicale très bien. Et que je sois contente quelque part de "faire un nouvel enfant, d'une nouvelle façon avec mon nouvel amour", permet de mettre un peu de légèreté dans tout ça...

Je continue à penser que "j'aimerais bien" un petit dernier. Mais je ne l'attends pas, donc je ne souffre pas du chemin...

;o)
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 29/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Et chez nous....   Allez au rapport toutes .... EmptySam 14 Sep à 7:28

Je trouve enfin le temps de me poser un peu pour donner de nos nouvelles.
Ca fait plaisir de retrouver un peu d'activité sur le forum et d'avoir de vos nouvelles!

Alors Emilien aura 9 ans dans 1 mois, déjà!!!! Il a un caractère très doux, travaille très bien à l'école (CM1 cette année), il est assez facile à vivre -mais a son caractère quand même!
Gabriel a eu 7 ans en Juin. Il a un caractère bien trempé, a besoin de beaucoup d'attention, peu être charmant et faire une colère la minute suivante.

.... Et Lucie vient de souffler sa première bougie!!! Assez inespéré, j'avais plus ou moins enterré mon désir de 3ème: tout d'abord parce que le papa n'en voulait pas forcément, mais aussi à cause de mes soucis de santé (maladie de Crohn depuis début 2007). Et puis le papa s'est finalement décidé et après une fausse couche à 2 mois de grossesse juste au début des essais, juste après le terme de cette grossesse arrêtée, et bien je suis retombée enceinte, à la grande surprise des médecins qui me soignent... La grossesse s'est super bien passée, Emilien et Gabriel l'ont bien partagée aussi, et Lucie est arrivée fin Août 2012 (on a réussi à faire une fille après 2 garçons!)
Lucie est une petite fille adorable, souriante qui nous comble tous les 4 et rit aux éclats avec ses frères qui sont très attentionnés... une vraie cascadeuse aussi qui a commencé à marcher juste à 1 an!!!

Véro et Choupinette, je comprends tout à fait vos hésitations quant au "petit" 3ème, on les a eues aussi... c'est vrai qu'un bébé crée des contraintes quand les autres sont plus grands, mais ce n'est aussi que du bonheur - et Lucie est obligée de suivre le rythme des déplacements pour les activités des grands, mais bon on trouve un rythme - et je n'ai absolument pas trouvé durs les réveils en pleine nuit au début...

Voilà les dernières nouvelles d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyLun 23 Sep à 6:09

a moi!!Smile 
Alors moi pour les dernières nouvelles j'avais quitté le père de mon fils il y a 4 ans pour vivre pleinement mon histoire d'amour avec Franck. ET cela fait plus de 4 ans que ça dure!! Nous sommes fou amoureux, à 35 ans je découvre ce qu'est un homme attentionné et amoureux! Rassurant tendre et calin.. Bref l'homme parfait.
Il m'a demandé en mariage cet été.. Je ne pouvais éspérer mieux dans le romantisme.

Lui a 2 garcons (8 et 11) d'une précédente union. Son ex est un peu une "hystérique de l'argent" mais rien ne nous atteins.. l'amour est plus fort!
Je suis toujours commercial mais en parallèle ouvert un salon d'esthetique, ou j'emploie 4 salariées.

Il a eu un divorce difficile (toujours l'ex!!! lol) et n'avons acheté une maison l'été dernier. Nous y sommes heureux avec nos 3 garçons! Je suis un peu la princesse de cette bande masculine:pirat: 

Nous avons beaucoup de projet encore ensemble, nous sommes finalement un jeune couple!! lol

Nous avons les week end au complet, et les week end en jeunes célibataire ou nous aimons nous retrouver tous les 2, partir en week end..

Maxence vient d'avoir 8 ans, il a fait sa rentrée en CE2, il travaille bien, c'est un garçon plein d'énergie.. parfois trop!!
Il aime beaucoup Franck et jouent beaucoup ensemble.
Son papa a lui aussi refait sa vie et vient d'avoir une petite fille. Les liens sont courtois et correct, il y a bonne cmmunication.

Voilà pour mes petites nouvelles... Ce forum me manque, il se meurt.. quel dommage! que devient la miss?

bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 2707
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptyLun 30 Sep à 3:38

oh ben Babysmile !! ça fais plaisir d'avoir de tes news !!
je vois que c'est le bonheur total (malgré les ex... je connais ça !!)

Choupinette je te souhaite bcp de courage dans tout ce chemin personnel et familial que tu es en train de traverser !!

les autres à qui je n'ai pas répondu : je vous envoie mille bisous et beaucoup de courage et de bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: qqes nouvelles   Allez au rapport toutes .... EmptyMar 1 Oct à 11:15

Bonjour les filles,

Je pensais pas trouver encore un forum actif et j'en suis heureuse.

ça me fait bizarre de revenir faire un tour sur ce forum ça fait si longtemps que je ne suis pas venue et pourtant j'avais conservé le lien, c'est une part de ma vie après tout, toute cette période d'essai;c drôle

Alors ici tout va bien. Magdeline va avoir 9 ans en novembre, elle est rentrée en CM1. c'est une grande fille douce, qui travaille bien. elle fait tjs de la flute traversière et de la GRS. Mais elle a qd même son petit caractère.

Quant à Emilien, il va avoir 5 ans en novembre, rentrée en Grande section de maternelle. C'est un petit garçon (enfin grand pour son âge !!) qui est très dynamique même s'il peut rester jouer seul sans pbl. Il aime l'école, est une véritable piplette, pire que sa soeur. Bon en ce moment il a tendance à répondre un peu mais bon on recadre sans arrêt.

je me plains pas j'ai bcp de chance d'avoir des enfants comme eux.

Pas tjs évident car mon mari travaille tjs en déplacement, il rentre que le we mais les enfants ont pris l'habitude depuis le temps. Déjà 5 ans qu'on est sur ce rythme ça passe vite sans même s'en rendre compte. Toujours bcp de boulot à 100 % donc pas évident avec les activités et les gds parents loin de chez nous

Je suis contente d'avoir eu des nouvelles de celles qui passent de tps en tps sur le forum et espère en avoir des autres avec une pensée pour elles.

Ca me ferait également plaisir de pouvoir partager votre quotidien via mon compte facebook. Si vous voulez je vous envoie mon adresse en mp.

Bisous à toutes

Alienor ( Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky


Nombre de messages : 2363
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2005

Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... EmptySam 16 Nov à 13:55

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles !! Ma choupi, je comprends bien tes interrogations et inquiétudes.....comment ne pas les avoir qd on a eu nos parcours !!!
Pour nous, pas grand chose de neuf : Lucile aura 9 ans demain. C'est une vrai demoiselle qui a tendance à se croire adolescente (ça promet !! Twisted Evil ). Elle est en CM1 et ça se passe très bien. Elle prend des cours de dessin (depuis 2 ans), piscine et zumba (comme sa mère). Matthieu aura 4 ans dans un mois. Il est en Moyenne Section de maternelle et ça se passe aussi très bien. il adore l'école et il est toujours content d'y aller. Il a beaucoup d'énergie mais ce n'est pas un casse-cou. Je suis toujours à 100% à la maison et je suis très bien comme-ça Smile Kykynou a la chance de pouvoir travailler 2 jours par semaine de la maison et c'est vraiment appréciable.
Nous nous sommes évidemment posée la question du 3ème et.........ben non. Sauf accident, il n'y aura pas de 3ème. Ma dernière grossesse a été qd même assez difficile et mon Boubou commence seulement à ne plus trop se réveiller la nuit. pale Et oui, mon p'tit bout revit beaucoup ses journées la nuit et donc il parle/crie/hurle/pleure/rigole/râle (ne pas cocher les inutiles, il n'y en a pas) dans son sommeil. Lui ne se réveille plus (depuis un an environ) mais nous si (et en sursaut !! affraid ). Et ce n'est pas un gros dormeur. Bref, bcp de fatigue ! AAah plusieurs nuits complètes d’affilées.......drunken 
J'ai repris le sport depuis l'année dernière : Fitness, Zumba et Step. Çà me fait bcp de bien mais je sens aussi bien que mon corps n'a plus 20 ans !
Voilà en gros pour les nouvelles de la Kyky's Family.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez au rapport toutes .... Empty
MessageSujet: Re: Allez au rapport toutes ....   Allez au rapport toutes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez au rapport toutes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser