Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"l'nfertilité"

4 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

"l'nfertilité" Empty
MessageSujet: "l'nfertilité"   "l'nfertilité" EmptyDim 11 Jan à 2:03

Un article tellement bien écrit, je trouve qu'il reflete exactement nos sentiments quand on passe par la pma.

"Quand l'envie de bébé est là, mais quand le corps dit non. Quand on fait 1 essai, 10 essais, 50 essais et toujours rien. Quand Julie, notre meilleure amie tombe enceinte, quand on apprend que sa petite cousine vient de donner naissance à son deuxième enfant.
Quand son compagnon prend l'enfant d'un autre dans ses bras.
Quand c'est le vide dans son ventre. Quand manger pour douze ne remplace rien. Quand il manque un coeur au fond de nous.
Quand il faut faire bonne figure à la maternité pour aller féliciter les nouveaux parents. Quand on est quand même heureux pour les autres, mais que cet abîme, ce gouffre, ce silence devient absolument pesant. Quand on songe à l'adoption. Quand on songe aux délais à l'adoption. Quand on a fait plusieurs FIV. Quand on a pris des hormones à s'en faire éclater la taille de nos pantalons et sans que jamais ces pantalons ne soient des vêtements de grossesse.
Quand on est seul, même si on est entouré. Quand ce manque ne sera jamais comblé par aucun artifice que ce soit.
Quand on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Quand on en vient à culpabiliser. Quand on songe même à consulter un psy parce qu'on se dit que ça doit bien venir de quelque part. Quand on est prêt à exploiter toutes les pistes. Quand on est prêt à se mettre à nu devant tous les médecins.
Quand le regard des autres se fait inquisiteur. Quand on se fait questionner sans cesse. Quand on est obligé de se justifier sur sa vie intime. Quand les mots des autres sont lourds et déplacés. Quand on a le sentiment que notre intimité la plus profonde est partagée par tous.
Quand on mène une guerre alors que pour d'autres il a suffit d'un moment de plaisir.
Quand on pleure de ne pas réussir à avoir un enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

"l'nfertilité" Empty
MessageSujet: Re: "l'nfertilité"   "l'nfertilité" EmptyDim 11 Jan à 3:08

j'en ai les larmes au yeux .... moi aussi j'ai ressenti celà il y a quelque temps , quand je n'avais pas de règles pendant 4 ans , et que je me sentais si différente des autres femmes ......

quelle injustice !!!!

quelque fois , il m'arrive de rouspéter après Auriane, en disant qu'elle est compliquée , ne veut pas manger , qu'elle me stresse , m'oblige à rester cloitrée à la maison , que je ne peux plus voyager ..... et puis bien vite je la regarde , et j'oublie tout , toutes les " contraintes" , mais aussi tout le désespoir que j'ai pu ressentir quand mon ventre n'accrochait pas de bb ....
je pense à toutes celles qui attendent d'être maman, et je me trouve dégueulasse d'avoir pensé à ça , et d'un coup je sens mon coeur se remplir d'amour à éclater ...

c'est la plus belle chose de la vie d'une femme d'être maman !!!

bon courage et toutes mes ondes positives à toutes les mamans en devenir !!!

I love you I love you I love you I love you
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

"l'nfertilité" Empty
MessageSujet: Re: "l'nfertilité"   "l'nfertilité" EmptyDim 11 Jan à 6:14

J'en ai aussi les larmes aux yeux...

Il y a pas un jour sans que je me dise que j'ai une immense chance d'avoir mes deux petits anges...

Je pense très très fort à vous qui vivez (encore) tout ça...

I love you
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

"l'nfertilité" Empty
MessageSujet: Re: "l'nfertilité"   "l'nfertilité" EmptyDim 11 Jan à 9:05

Sad Sad

"l'nfertilité" Groupe

I love you