Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: article trouvé sur le net Mer 30 Nov à 6:52 | |
| | |
|
Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: article trouvé sur le net Mer 30 Nov à 6:55 | |
| bonne idéeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: article trouvé sur le net Mer 30 Nov à 7:03 | |
| Super cet article, je l'ai lu ! Je devrais le faire lire à une de mes belles-soeurs, elle arreterait ptetre ses allusions à la noix ! C'etait très intéressant et instructif, surtout le "3 rapports dans la semaine suffit" car il y a souvent une polémique là dessus. | |
|
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: article trouvé sur le net Mer 30 Nov à 7:19 | |
| Merci Stéphanie ! Le discours de ce médecin est exactement le même que celui de notre médecin... c'est en partie ce qui fait qu'on n'a pas choisi les techniques de PMA. Je copie-colle mon passage préféré (pour les copines "vieilles essayeuses" ouh, la, la moi j'ai 35 ans dans un mois...) - Citation :
- Comment être patiente alors qu’on a 35 ans et qu’on fait son premier enfant ? Le temps presse !
Non. Ce n’est pas vrai. Et ne laissez pas les gynécos vous culpabiliser ou vous terroriser avec des arguments du style « L’horloge tourne ». Certes la fécondité baisse avec l’âge, mais les femmes sont fécondes jusqu’à 50 ans. Et croyez-moi, des grossesses non désirées après 45 ans, j’en ai vu des flopées.
Dans les milieux les plus défavorisés, où les femmes sont moins bien suivies (et n’ont pas de contraception), on voit couramment des grossesses après 45 ans, par absence de contraception ou de suivi médical. Aujourd’hui, parmi les femmes les mieux suivies, les grossesses après 35-40 ans sont monnaie courante et elles se passent très bien car les femmes sont en bien meilleure santé que leurs mères ne l’étaient il y a 30 ou 40 ans. Alors, pas de panique. Et tout terrorisme que l’on vous ferait subir à ce sujet est indécent.
La fécondité baisse progressivement après 35 ans (de moitié entre 35 et 42 ans), mais même à 35 ans vous avez encore quinze ans de fécondité devant vous . Si vous devez attendre six ou huit mois avant qu’une grossesse débute, vous ne serez pas beaucoup plus âgée... ni beaucoup moins féconde qu’après avoir commencé - Citation :
- mais même à 35 ans vous avez encore quinze ans de fécondité devant vous
.... vachement optimiste le gars quand même... | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: article trouvé sur le net Mer 30 Nov à 7:21 | |
| Et ben c'est super intéressant comme article, merci Stéphanie!
Il est bien remonté quand même le monsieur !! | |
|
nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: article trouvé sur le net Mer 30 Nov à 8:07 | |
| Merci Steph' pour ton article il m'a completement scié en deux...
Peut-etre que cela va mettre un peu plus la tete sur les epaules de certaines personnes. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir de tomber enceinte naturellement.
Pour ma part l'article sur le Nova T m'a siderée c'est celui que je portais, mais je les fait retirer au bout de 2 ans... Apres mon accouchement m'a gygy m'a dit d'attendre environ plus ou moins 18 mois.
Finalement, je vais revenir sur ma descision qui etais de remettre un Nova T et sutout pas de sterilet hormonal.
Encore merci pour ton article qui est hurlant de vérité... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: article trouvé sur le net | |
| |
|