Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

IBISKUS !!

2 participants
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

IBISKUS !! Empty
MessageSujet: IBISKUS !!   IBISKUS !! EmptyMar 10 Mar à 15:51

Hello

je viens te solliciter car j'ai des soucis d'asthme...
pour ma 1ere grossesse, étonnamment je n'avais plus d'asthme Suspect , et après l'accouchement c'est revenu au galop IBISKUS !! Triste2

Mais cette grossesse-ci c'est la galere Embarassed , mon médecin m'a dit de stopper mon Symbicort que je prenais matin et soir tous les jours, et évidemment je faisais crise sur crise, avec ventoline tous les jours.... il m'a donc donné un autre traitement, compatible avec la grossesse, mais voilà depuis 2 jours je me sens "mal", je me sens comme "oppressée", je sens que j'ai moins de capacité pulmonaire, alors je prends la ventoline en complément mais j'ai toujours cette impression de manquer d'air, de suffoquer, je ne sais comment l'expliquer mais je pense que tu comprends tout à fait Rolling Eyes

Je voulais que tu me dises comment tu as vécu ta grossesse, est ce que ton asthme avait empiré? sais tu s'il y a des effets néfastes sur le bébé à prendre de la ventoline etc....?

Merci pour ton témoignage, je pense sérieusement à reconsulter car là je me sens vraiment byzarre/mal et je ne ressens pas ça habituellement (l'impression que mes poumons sont compressés) pale

merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

IBISKUS !! Empty
MessageSujet: Re: IBISKUS !!   IBISKUS !! EmptyVen 13 Mar à 13:57

Sorry Mimi je viens de voir ton message, pas pu répondre avant.

Bon alors voilà mon parcours particulier puisque je suis asthmatique sévère donc gros traitement.

Hors grossesse voici mon traitement:
Foradil matin et soir
Miflasone matin et soir
Brycanil turbuhaleur à la demande
Singulair le soir

La particularité de ma maladie c'est que c'est autromatique chez moi, les grossesses l'empirent A FOND.
La pneumo m'a dit que si j'ai 12 enfants j'aurai 12 grossesses à risques.
Mon généraliste m'a même déconseillé d'en avoir un 3ème de peur que j'y laisse ma peau, bref, tu vois le niveau....

Pour ma 1ère grossesse on m'a fait stopper le singulair car il avait moins de 5 ans donc on ne connaissait pas encore les effets pendant la grossesse.
J'ai pu le continuer pour la 2ème grossesse.

Pour les 2 grossesses, le point commun c'est que j'ai eu en continu (vers 4 mois pour Indira et dès le début pour Kali) des doses de cheval de cortisone!!!

Tous les docs qui m'ont suivie, autres que la pneumo, ont fait des gros yeux à chaque fois qu'ils découvraient que je prenais de la cortisone car oui ça a des conséquences pour lé bébé.
Mais dans mon cas, sans cortisone, ya plus de maman, docn ya plus de bébé....
En plus de mon traitement + la cortisone, j'ai eu aussi l'appareil pour faire 4 à 6 aérosols par jour sinon parfois j'éttoufais littéralement.

Pour Indira j'ai été hospitalisée 2 fois en pneumo dont une fois en réanimation!!!
Pour Kali j'ai fait une séjour en penumo sans réa.

Le fait de prendre de la cortisone, pour moi ça entrainera une décalcification accélérée des os et de fait si je devais souffrir d'ostéoporose à 70 ans ben ça me tombera dessus à 50, m'a dit la pneumologue...

Pour bébé, la cortisone va entrainer la non activation de la glande surrénale puisque c'est la cortisone qui va prendre le relais et donc cette glande ne se met pas en marche du tout parfois

Pour Indira il a fallu faire des prises de sang une semaine parès sa naissance car les marqueurs indiquaient un mauvais fontionnement au début mais ça s'est régulé tout seul.

Pour Kali il semblerait qu'il n'y ait pas eu de problèmes, je dis semblerait car entre les examens qu'ils ont fait sans nous demander ou nous informer, ceux qu'ils n'ont pas fait et ceux dont ils ne se souviennenet pas s'ils ont été faits... Bref

Le disfonctionnement se traduit par un difficulté momentanée du bébé à réussir à réguler sa température corporelle.
Le stockage du glucose dans le foie, d'où les glycémies faites au bébé à la naissance.
La sécrétion d'hormones ne se fait pas automatiquement.
Il suffit si cela se constate de faire suivre un traitement eu bébé et tout rentre dans l'ordre.
C'est embêtant mais ce n'est pas dramatique, je veux dire compte tenu de la situation de base : l'asthme de la maman.

Bon ça c'est mon tableau à MOI, donc il semble atroce, et il le fut à vivre, mais je suis encore en vie et mes 2 filles sont en bonne santé.

De ton côté si ton asthme est plus léger, vas voir ton pneumo, détaille lui tes sensations et l'évolution de ta maladie depuis le début de ta grossesse.
S'il doit adapter ton traitement il le fera et ce pour otn bien et celui de ton bébé.

L'insuffisance respiratoire que tu ressens ne touche pas ton bébé car il est protégé par l'oxygène du placenta et donc n'en manque pas quand toi tu en manques...
Si tu fais une crise d'asthme, le plus gênant pour ton bébé sera le stress que ça va générer.
Il ne va pas manquer d'air mais il va ressentir ton stress.
Souvent après une crise d'asthme il y a de grosses douleurs abdominales qui n'ont en fait rien à voir avec le bébé, mais en fait avec le stress provoqué par la crise, l'angoisse de la maman pour son bébé...

Les médicaments, ben ça reste des médicaments donc c'est sûr que si on peut ne pas en prendre c'est bien, mais si on étouffe pour ne pas en prendre c'est moins bien... Wink

Je te conseille de suivre ton traitement de manière très régulière ce qui permettra de ne pas avoir recours à des solutions d'urgence et donc des doses plus importantes.

Voilà.
J'espère ne pas t'avoir affolée car mon cas est vraiment spécial, mais ne panique pas, vas voir ton pneumo au plus vite car si tu te sens oppressée il y a des chances que ça continue avec la prise de poids...

Et pour tout : faire les choses sans se brusquer et si tu ressens une gêne respi, tu te poses dans la meilleure position pour toi et tu fais une respiration VENTRALE et non thoracique.

Ce qui fonctionnait bien pour moi c'était de me pencher en avant, en appui sur un meuble sur mes avant bras, position perpendiculaire,donc le ventre qui pend et la tête entre les bras, les jambes écartées et concentration sur une respiration la plus régulière possible.

Si tu fais une crise, nepense qu'à ta repiration et à tenter de la réguler.
NE PENSE PAS AU BEBE car ça risque d'augmenter ton stress et de retarder la reprise de ta respiration.

Je suis là si tu as besoin d'autres informations ou si je peux t''aider en quoique ce soit.
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

IBISKUS !! Empty
MessageSujet: Re: IBISKUS !!   IBISKUS !! EmptyDim 15 Mar à 12:58

merci bibi pour toutes ces explications, en effet mon asthme est léger par rapport au tien Embarassed , moi mon traitement habituel c'est symbicort matin et soir, et ça roule.
Suite aux problèmes que j'ai eu, mon doc m'a dit que je pouvais prendre non pas 1 seul bouffée mais 2 bouffées matin et soir du traitement de remplacement que j'ai pendant la grossesse, et ça marche niquel, je n'ai plus de mal à respirer IBISKUS !! Felicita .
j'ai aussi fais un grand ménage dans ma chambre, trop d'acariens je pense Rolling Eyes ....

j'avais surtout peur pour le bébé, ce que tu me dis me rassure, et merci pour les conseils en cas de crise, tout cela est tres rassurant!!

I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

IBISKUS !! Empty
MessageSujet: Re: IBISKUS !!   IBISKUS !! Empty

IBISKUS !!
Page 1 sur 1