| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| je craque | |
|
+8sésé padawan CE MarieAllemagne Jassim Jabrane Babou mimi_ nathie-queen 12 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: je craque Jeu 2 Avr à 2:07 | |
| Et voilà, à force de dire que j'allais craquer, et bien hier soir, j'ai craqué... Déjà en journée, ça n'allait pas fort, j'ai passé mon temps à gronder, crier et pourtant, je suis pas convaincue que mes fils étaient si horribles que ça... J'ai même pleuré hier après-midi... Et hier soir, les petits couchés, après avoir regardé un docu sur arte sur la période sur laquelle je travaille, j'ai explosé après une remarque de mon homme. Explosé au sens de: l'initiateur était une broutille, rien du tout et moi j'étais une furie, hystérique, ce n'était pas moi, j'ai crié très fort, je me suis mise à sangloter, à trembler puis je me suis enfuie dans ma chambre. Le pire, c'est que mon homme a pris ça comme une attaque contre lui alors qu'en fait, c'est juste que je n'en peux plus, je craque, voilà, la limite a été atteinte.
Et quand j'essaye de mettre des mots sur la raison pour laquelle je craque, je ne les trouve pas. J'ai essayé de lui expliquer ce matin mais à m'écouter parler moi-même je trouve que ça cloche. Surmenage? Lui m'a dit: si c'est trop, arrête ta thèse... Mais je n'ai pas envie! J'ai juste envie de mieux gérer, mieux travailler (j'ai un mal fou à me concentrer, j'ai jamais eu ça de ma vie), mieux m'organiser... Tout ce qu'il trouve à me dire: tu devrais aller moins sur tes sites internets (ici et facebook), comme si j'y passais tout mon temps!!!!
Bref, je me déteste d'avoir explosé comme ça devant lui qui n'y peut rien et je me fais peur. J'ai pas envie de devenir une folle hystérique, j'imagine si ça avait "pété" comme ça devant mes fils, ils auraient été traumatisés à vie (non j'exagère pas, c'était vraiment incroyable: d'une seconde à l'autre, je passe d'un état normal, plutôt zen, à l'état de furie hurlante, sanglotante)...
Est-ce que je suis folle? est-ce que je fais une déprime? j'ai pas non plus une vie horrible, j'ai deux petits bonhommes adorables même si un peu turbulents parfois, j'ai un homme qui est une vraie perle (et ça m'emmerde que j'explose sur lui comme ça, en plus, cette nuit, il a fait une grosse insommnie et je suppose que c'est de ma faute), j'ai un boulot qui me plaît même si c'est dur... Pourquoi je pète les plombs et qu'est-ce que je peux faire pour ça s'arrête??? J'ai pas envie de devenir une mère hystérique, parce que bonjour mes pauvres fils.......
Voilà, je suis à bout, je suis à deux doigts de pleurer encore ce matin, j'ai des tas de trucs à faire et j'y arrive pas, l'impression de crouler sous trop de trucs à faire et ne pas réussir à gérer...
Enfin je vais aller acheter de quoi faire un gâteau (c'est le carneval de l'école cet aprem) puis le faire puis aller bosser à la fac jusque 15h puis fête de l'école puis...... faire les valises pour les vacances (et j'arrive même pas encore à me réjouir de partir, pourtant il y a 15jours, j'avais encore super hâte... là j'ai juste envie de pleurer et envie que mon homme me prenne dans les bras et me console)...
Merci d'avoir lu et si jamais vous avez une idée quoi faire... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 2:13 | |
| ps: j'espère que mon message ne va pas heurter celles qui souffrent autrement, je pense à esperanza, padawan, chacha et vous toutes qui ne parvenez pas à avoir d'enfant... J'ai beau avoir les petits mecs les plus adorables du monde, ça n'empêche pas que je pète les plombs, et connement, vu que je suis sensée avoir tout pour être bien... Peut-être est-ce vraiment ma thèse qui me rend dingue, je ne sais pas... Ou alors je suis juste conne Et j'ai honte, quand je pense à Bibiflo qui se bat contre la maladie, à Bibis qui a perdu tant de personnes aimées.... Moi j'ai pas de pb et je m'en crée | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 2:45 | |
| t'inquietes, ça m'est aussi arrivé de péter les plombs comme ça, car j'étais surmenée, un trop plein de fatigue, vouloir tout gerer, tout maitriser, sauf qu'à un moment donné ba on explose Je te comprends parfaitement, moi aussi ça m'arrive de crier sur madenn alors qu'elle n'est pas si pénible que ça, c'est juste que je ne me controle plus, quand je suis trop énervée... je pleure aussi, je craque.... Mais le lendemain ça va mieux, il fait prendre du recul, et ça repart! allez courage, penses aussi un peu à toi, octroies toi un peu de temps pour te retrouver.... | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 2:57 | |
| Comme je t'ai dit, le mieux c'est de s'organiser, on verra ça à la fin du mois quand je serai là, on va vous organiser un super planning comme ça plus de stress d'organisation!
Pour le pétage de plomb, le mieux c'est d'oublier vite vite et surtout d'essayer d'expliquer à Stoche que tu es juste à bout et que ça ira mieux vite, retrouvez vous pendant les vacances! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 4:28 | |
| Comme babou je pense qu'il faut essayer de s'organiser encore plus "si cela est possible et faisable" "j'avais bien vu l'autre fois que tu étais sur la limite du surmenage" Enfin maintenant il faut que tu dises à seb pourquoi tu as péter les plombs que c du au stresse et que tu vas réellement essayer de t'organiser autrement pour diminuer ce stresse, si tu en as la possibilité essayes de te retrouver avec lui même juste une demi journée et de faire un truc rien que tous les deux pour se retrouver et faire retomber la pression et pour que tu puisses lui expliquer ton stresse. Mais je suis convaincue que ton zhom te connait et tout va vite s'arranger. Pleins de poutoux à tes fripouilles et courage nathie | |
| | | MarieAllemagne p'tit coucou
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 5:31 | |
| Coucou petite soeur Comme je te connais , depuis quelques années, même si on ne se voit pas souvent, je pense plutôt que tu essais trop de gérer et d´organiser et si ca funktionne pas tu te stress de trop. Biensur il faut de l´organisation, mais il faut avoir une autre vue des choses. Dans une periode pareille, tu dois changé ton atitude envers les choses à faire. C´est super dure, croit moi, sur le point de changer sa vie, j´ en est fait des parcourts. (tu connais bien ma situation avec la famille de Carsten). Et c´est pas parce que on pette les plons, qu´on est conne! C´est seulement un signal de changer quelque chose. Tu sais bien que tu est une femme absolument superbe qui réussi tout ce qu´elle veut faire! Et oui ton homme est une perle, et s´est exactement pour ca qu´il faut aussi lui montrer tes emotions. Une crise ne nerv ne peut pas être expliquer, alors n´essaye pas! Dit toi et aussi à seb que tu a craqué. J´aimerais tellement être la pour t´aider! Ps: Apelle moi Bisous Ta soeurette | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 5:51 | |
| comme je te comprends Nathie ... je vis la même situation que toi en ce moment ... c'est une dure période ... moi j'essaye de tout gérer parfaitement, pr la maison, les gosses, le boulot, etc ... et ça donne un pétage de plombs !!! je me remets en question sur tout, boulot etc ... et ça fait mal ! j'ai plus de recul, j'suis épuisée ... car les enfants ne dorment pas bien (un coup c'est 1 un coup c'est l'autre, loan fièvre dp hier et Laöra 39° à 13h ) et puis mon dos qui tient pas et qui est ss arrêt déplacé ... vlà, tout ça pr dire que je suis avec toi ... il faut qu'on se décharge, qu'on s'allège des charges ... plus facile à écrire qu'à faire hein ? ... allez bon courage ! on va y arriver !!!!! et moi aussi je pense à tout ce qui galère ... pr avoir ce bébé tt désiré ...... et que ns on a nos 2 boutchous ... mais vlà .... gros bisous Nathie, gros bisous à vs toutes !!!!!!!!! | |
| | | padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: je craque Jeu 2 Avr à 12:30 | |
| Ouh là, ne culpabilise pas de péter les plombs parfois, en te disant "y en a qu'on des problèmes bien pires, etc, etc...". Je pense que sur ce forum, il ne faut pas se censurer sous pretexte que d'autres ne vont pas bien. Pour te dire franchement, je vais moins sur le forum en ce moment parce qu'effectivement, les problèmes de nausées, de nounous, de couches, de dents... me font beaucoup de mal. Je me dis "moi aussi j'aimerais tellement avoir ce genre de problème...". Mais ce n'est pas pour ça que j'en veux à la personne qui a écrit le post ! De toute façon, en ce moment, je ne vois que ma propre souffrance... Chacun a des périodes difficiles, ce n'est pas parce que tu as 2 p'tits bouts que t'as pas le droit d'en avoir marre !!! Bon courage à toi, repose toi, attention au surmenage. Par contre, je n'ai pas tellement de solution à t'apporter malheureusement... Est-ce que tu t'es réconcilié avec ton homme ??? | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: je craque Sam 4 Avr à 9:57 | |
| Tu sais nathie, y'aura toujours pire que soi quelque part dans le monde !
L'important en ce moment c'est toi et rien d'autre que toi !
Péter un gros câble je trouve ça plutôt logique dans ta situation. Tu gères à la fois ta thèse, ta maison, ton zhom, tes loulous et la culpabilité qui va avec le fait que justement t'arrives pas à tout gérer ..... Tu trouves pas que ça fait effectivement un peu beaucoup ?
Perso, je pense qu'en discutant avec ton homme tout ça devrait être bien vite oublié. Seb est un gars formidable ouvert et tout, donc ça va aller.
Babou doit venir à la fin du mois si j'ai bien compris ? C'est super, vous allez bien trouver une organisation géniale à toutes les deux, non ?
Courage ma petite puce, je suis certaine que dans quielques mois tu nous annonceras fièrement que tu as soutenu ta thèse avec brio. Je sais que pour l'instant ça doit te paraitre loin, infaisable, en un mot UTOPIQUE, mais moi j'ai confiance en toi !
TU VAS REUSSIR ! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je craque Dim 5 Avr à 4:44 | |
| Coucou ma belle,
(désolée d'être si peu présente en ce moment mais le temps me manque...)
Alors déjà, comme disait Sésé, il y aura toujours des gens plus malheureux que d'autres, ce n'est pas pour ça que ceux qui n'ont pas les mêmes soucis doivent culpabiliser de souffrir! Et oui, tu souffres en ce moment, ça se sent à chaque fois que tu laisses un message ici!
La dernière fois pas mal d'entre nous t'avaient conseillé de mettre en place un planning, tu as réussi à le faire? Cela dit, j'ai l'impression que c'est un peu plus profond que ça... Tu devrais peut-être songer à en parler à quelqu'un de compétent, ne serait-ce que pour retrouver un brin de sérénité! Tu verras ça fait beaucoup de bien, ne laisse pas la situation se prolonger sans t'en occuper, ça risquerait d'empirer.
Bisous énormes! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: je craque Dim 5 Avr à 5:42 | |
| tu sais Nathie je pense que tu veux être trop parfaite !!!! je parle de tout ça avec ma psy car par rapport à la maladie j'ai beaucoup eu l'impression de délaisser Coline en la mettant tôt chez la nounou. maintenant je t'avoue que je me sens mieux. elle va chez la nounou 4 jours par semaine alors que je suis à la maison, mais j'ai besoin de ça, de ces moments pour moi, me reposer, me ressourcer etc...et quand je les récupère tous, j'en profite un max!!!!!!!!! pareil mes garçons font cantine. la semaine prochaine tout notre petit monde part en vacances et j'avoue que je suis ravie de me retrouver avec mon homme!!!!!!!!!! cette semaine baptsite a été malade, on a eu du mal à le soigner, méga allergie aux yeux et du coup j'ai fini la semaine HS de devoir courrir voir plein de médecins. enfin tout ça pour te dire que ma psy m'a dit qu'on plaçait toujours la barre très haute vis à vis de nos enfants et qu'il fallait accepter de ne pas pouvoir tout faire et qu'ils ne nous en voudraient pas. voilà mets les un peu plus à la garderie ou chez la nounou pour avoir du temps pour toi, pour travailler tranquille. j'espère que tu vas mieux. bisous | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je craque Ven 10 Avr à 14:04 | |
| | |
| | | Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: je craque Sam 11 Avr à 2:55 | |
| CE que tu vis m'interpelle car ici aussi c "j'veux assurer à fond" mon hom ne fait plus que des grands déplacements dc c kom si j'étais mère célibtaire en gros. là il est là qu'aujourd'hui demainil repart et oui boulot même le we de pâques.
Y a des fois j'en peux plus entre les enfants, mon boulot que j'adore, l'entretien de la maison, les courses, enfin bref. Et puis Magdeline, je trouve ne m'aide pas bcp alors on a eu une petite conversation pour lui dire que c pas dur il faut juste qu'elle obéisse en tant qu'enfant. Elle rechignait sur tout : dès le matin à ne pas vouloir porter ce que j'avaix sorti jusq'au soir aller se coucher. Résultat pas de temps pour une histoire.
Depuis 2 jours c un amour, pourvu que ça dure. Je récise cependant que c pas une petite fille chiante du tout mais bon qd on est fatigué tu sais ce que c'est. Un rien agace.
Je prends sur moi en espérant ne pas craquer mais y a des fois où je me dis que c jamais bien loin.
Cette semaine je suis enfin en vacances, j'espère en profiter de mes loulous qui entre la crèche, le centre aéré, la garderie, je ne les vois pas bcp mais bon je l'ai choisi aussi alors ne nous plaignons pas.
Tu sais niveau planning le tru c que j'ai supprimé c le REPASSAGE, fini plus rien. Je plis bien et puis c'est tout. ça prenait trop de temps.
Tout ça pour dire que je suis avec toi. Courage et gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je craque | |
| |
| | | | je craque | |
|