| Tricotine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Tricotine Ven 2 Déc à 1:52 | |
| encore un renseignement pour le tricot !
une fois que j'ai cette page... j'ai compris que à droite c'est le nbre de pelottes pour 6 mois et 12 mois et 2 ans et plus ....
mais ensuite??? il est ou le modèle ???
http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=243
je suis vrament vraiment nulle ! désolée de t'ennuyer encore ! | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Tricotine Ven 2 Déc à 5:43 | |
| Maude ! ça ne me déranges pas du tout de te répondre! Par contre tu as la réponse à ta question sous les yeux : (je copie-colle): Cape à capuche Mag. 133 - 40 Ce modèle fait partie du thème ' Contes & merveilles ' de notre nouveau Magazine Layette "Bébé 0.24" (43 modèles, 4,50 €.) Niveau : Débutante Tailles 6 m. 12 m. 2 a. Mousson Gommier 4 4 5 pel. Symphonie Parisienne 2 2 3 pel. En fait, là tu es dans le CATALOGUE donc tu peux commander la laine et les magazines avec les modèles. Si tu veux un modèle gratuit, il faut aller dans la TRICOTHEQUE: http://www.bergeredefrance.fr/trico/trico.phtml?limit=0&max=9&id_rubrique=5 @+ | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Tricotine Ven 2 Déc à 6:51 | |
| Par contre Maude, si tu veux, j'ai le CDrom avec les explications 05/06 et le magazine layette n°129 si tu veux, tu peux me donner ton adresse mail que j'essaie de te les envoyer ! (mais c'est pas le magazine layette d'où vient ton modèle de cape) | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Ven 2 Déc à 15:20 | |
| oh oui volontier ! ça serait sympa...
mon mail c'est Maudinette_69@hotmail.com
merci beaucoup de ton aide à une ARCHi-débutante !!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Tricotine Sam 3 Déc à 7:12 | |
| Puis-je abuser et te demander de me l'envoyer aussi ? En fait, je cherche un modèle de pull pour ma louloute et je n'en trouve qui soit joli et facile.
Merci m'dame.
Gros bisous. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tricotine Sam 3 Déc à 9:58 | |
| Puis je abuser moi aussi Krstl???? Je n'abandonne pas le tricot, même si..... j'ai fini mon pantalon salopette, mais je sais pas coudre les 2 parties!!! en + je crois que ça va être trop petit bientôt, snif snif!! bises nathie-queen@club.fr | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Tricotine Sam 3 Déc à 12:51 | |
| Bon, j'ai enfin réussi à vous envoyer les modèles à partir du CD! c'est en cours d'envoi sur vos boites perso, j'espère que vous recevrez tout bien! et que vous trouverez votre bonheur! Nathie, tu veux de l'aide pour l'assemblage de ton tricot? bizzz | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tricotine Sam 3 Déc à 14:36 | |
| merci encore... je veux bien de l'aide, mais même avec les dessins, je vois pas comment faire????? je ne vois pas comment le faire sur mon tricot??? je ne suis pas douée, snif snif... mais si tu as un truc ou une idée ou autre, je suis partante!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Tricotine Dim 4 Déc à 11:38 | |
| | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Tricotine Lun 5 Déc à 2:05 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- merci encore... je veux bien de l'aide, mais même avec les dessins, je vois pas comment faire????? je ne vois pas comment le faire sur mon tricot??? je ne suis pas douée, snif snif... mais si tu as un truc ou une idée ou autre, je suis partante!!!
Nathie, je t'envoie sur ta boite perso une fiche avec les différentes coutures possibles : la plus simple c'est celle "en points arrières", c'est pareil qu'en couture sur tissu. Il faut que les 2 pièces à assembler soient bien à plat (repassage intensif! lol) et tu fais la couture le plus droit possible sans te soucier de tes mailles tricotées (ce qui n'est pas le cas pour les coutures "invisible" ou "en graffting"...). Tu peux même coudre avec du fil au lieu de la laine, par contre dans ce cas là, c'est mieux d'ajouter du ruban "extra-fort" : tu couds 4 épaisseurs (t'inquiète, c'est fin) extra-fort/tricot1/tricot2/extra-fort... et tu peux même le faire à la machine à coudre (je ne sais pas si tu en as une...) J'espère que ça t'aide... @+ | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Tricotine Lun 5 Déc à 2:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricotine | |
| |
|
| |