| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Sondage : que va devenir ce forum ?! | |
|
+25Charlotte Alienor35 Kitty isab85 kem scarlett Choupette92 Isalys laura Caro cendrillon Esperanza Cilou bibiflo tara084 Nanine56 anne dedel Babou Ibiskus elvira72 nathie-queen Constance Maudinette pouêt pouêt Missviolette 29 participants | |
Pour le Forum, à mon avis... | il faut le FERMER, il ne me plait plus | | 4% | [ 1 ] | on peut changer les choses, pas la peine de prendre des décisions radicales | | 30% | [ 8 ] | certaines personnes plombent l'ambiance et nos relations | | 11% | [ 3 ] | il me plait comme il est, TOUT va bien | | 30% | [ 8 ] | je peux m'inverstir pour dynamiser et modérer | | 0% | [ 0 ] | ce forum n'apporte plus rien de positif, mais peut-être que ça va changer avec le temps !?! | | 11% | [ 3 ] | je n'ai rien à dire sur le sujet | | 4% | [ 1 ] | Autre... | | 10% | [ 3 ] |
| Total des votes : 27 | | |
| Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 1:25 | |
| Bonjour à toutes !!! Voici un moment que vous n'avez pas lu de message de ma part comme vous le savez, pour les plus anciennes en tous cas, qui m'ont connu à l'époque où j'ai créé et animé quotidiennement ce forum, j'ai pris il y a quelques temps déjà mes distances avec l'univers des bébés-enfants sur le net... Le forum en faisait partie évidement : je n'ai plus l'envie de l'animer, ni même d'y venir régulièrement, c'est une page de tourner pour moi, j'ai des enfants et des passions qui me prennent du temps, de l'énergie, et surtout je n'ai pas trop envie que mes rares moments de détentes sur le net soient tournés vers mes enfants qui accaparent déjà bien mon quotidien. A l'époque où je m'étais éloignée, j'avais dit que je fermerais le forum, et beaucoup de filles se sont insurgées, c'était leur seul endroit pour causer, un lien important, mais je craignais que ce forum perde ce qui faisait sa force : c'était un lieu d'échanges et de soutien, dans le respect de la différence de ressenti et de pensée. Même s'il y a eu divers incidents, c'était cela que j'aimais, pouvoir pour la plupart d'entre nous vider nos sacs, parce que nulle part ailleurs on ne pouvait nous écouter et nous comprendre... en essais-bébés, ou comme nouveaux parents d'ailleurs ! J'avais donc laissé le forum "tourner tout seul" Mais voilà, j'ai eu des messages récemment qui m'informent *que cet esprit à disparu *que les messages ne sont pas tjrs cordiaux ou respectueux *que le forum ne sert plus vraiment à se soutenir et à échangerDonc, s'il faut faire quelque chose ce sera soit *fermer le forum *trouver des habituées motivées pour jouer les modératrices et redonner une vraie personnalité au forum Répondez au sondage, c'est à choix multiple Que chacun s'exprime ouvertement, et sans crainte de jugement je lirais chaque message avec respect, et je me moque des relations tendues ici, j'ai besoin d'avoir votre avis, pas de lire des disputes !!! Vous pouvez aussi m'envoyer des messages privés. (Attention je ne répondrais pas tous les jours)Merci d'avance | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 1:33 | |
| coucou missv ! ça fais super plaisir de te revoir par ici !
comme tu le sais.. je ne viens plus beaucoup .. mais pour les 2-3 message que je poste de temps à autre... j'aime pouvoir venir faire coucou à mes copines !
certaines personnes qui n'ont pas compris le principe du forum ont un peu plombé l'ambiance je dois avouer.. mais je pense que les anciennes seront d'accord pour dire que le noyau est tjrs présent et surtout quand on a vraiment besoin d'un conseil .. le noyau existe encore et tjrs !
vala.. je trouve dommage que des perosnnes t'écrivent en privé alors que tu es pépére trankil chez toi et que tu n'as pas forcéMent envie qu'on t'ennuie avec le forum.. mais bon.. y'a tjrs des rapporteuses partout ou l'on va... vala
sur ce .. ben j'augmenterai pas ma participation.. mais je regretterai si le forum ferme c'est certain
bisous missv (j'espère que les petiots vont bien et que ton homme aussi!!! que la maison est tjrs aussi belle que tu voulais et que vous allez bien tous tous tous ! ) | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: pas de réponse Jeu 14 Mai à 1:48 | |
| Je ne cocherai aucune case de ce sondage. Je ne suis en accord avec aucune des cases. Et même si une répondrait à mon sentiment, je ne la cocherait pas non plus.
J'aime ce forum, je l'apprécie depuis le début. Je l'aime comme il est, comme il évolue malgré que les topines partent ou restent ou s'enflamment parfois.
Des personnes viennent, et on n'est pas forcément irrespectueuses quand on dit qu'il y a visiblement un problème. Nous tentons d'aider les filles qui viennent au mieux de nos possibilités, mais parfois notre aide ne sert à rien...
L'animer ne rendra jamais l'âme qu'il avait de ton temps.
Et avoir des rubriques quotidiennes finit par donner un sentiment d'obligation aux filles qui s'en occupent qui fait perdre l'enthousiasme d'une proposition de départ...
Mais nous sommes ici chez toi et si tu veux le fermer, alors libre à toi.
C'est à toi de décider de cela, pas à nous qui venons encore régulièrement.
C'est mon avis. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 1:58 | |
| Coucou miss... d'un côté, je suis contente de te voir faire un tour par ici, d'un autre, le sujet du sondage m'attriste. Et oui, le forum est bien moins actif qu'avant, mais il continue à vivre, ce qui, si on regarde d'autres forums à thème, est rarement le cas. Il vit sa vie, comme nous vivons la notre, avec des hauts, des bas, des phases d'activités et de calmes. Et aussi des disputes, des désaccords, et des trucs plus réjouissants. Je n'ai pas le temps de "m'investir" plus que je ne le fais déjà, et je n'ai pas non plus envie de jouer au modérateur pour fliquer. Je pense qu'ici, de manière générale, on se modère toutes plus au moins. Et puis si on ne dit plus ce qu'on pense, qu'on s'auto-censure tout le temps, alors là, oui, ce serait vraiment la mort du forum. Malgré toutes les disputes, on s'en sort qd même. Et si certaines ne sont plus là, je pense que ça vient plus d'un manque de temps, chez les "anciennes" du moins, que de quelque chose relatif à "l'ambiance" du forum. Enfin, c'est mon avis... Je me doute du pourquoi du message, je vois quels posts t'ont incité à poser ce sondage. Je suis pas sûre, comme semble le dire Pouet, qu'il y aiy eu "un rapportage" quelconque. Si je me trompe et qu'il y en a bien eu, gloups(= auto-censure). Sinon, c'est à remettre en contexte et dans ce cas là, je suis prête à t'envoyer un MP pour te dire en toute sincérité mon opinion (tu vois, ici, on s'auto-modère). Bref, le forum est plus calme mais il existe toujours et perso, j'y jette presque tous les jours un coup d'oeil, poste plus ou moins, qd j'ai le temps, la possibilité etc.... Il a changé mais c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de nos lutins, des photos, de pouvoir échanger (parce que oui, il y en a, encore et toujours). Et de superbes nouvelles comme celle de Fanny l'autre jour... Alors CONTRE LA FERMETURE. Mais au final, c'est ton choix (j'avoue que si tu fermais le forum, ça me ferait tout de même bien ch*** pour le dire avec sincérité) car c'est TON forum. J'avoue que je ne vois pas bien comme et ce qu'il faudrait changer??? Nous y mettons toutes du nôtre, comme nous le pouvons, voulons et ça va, ça vient et c'est tout. Mais si qqn a des propositions à faire, je veux bien les écouter... Mais de faire de ce forum un lieu fliqué, NON. Je trouve qu'on s'en est tjs sorties pas mal. Et qui, en se proposant comme "flic" du forum, aurait la légitimité pour modérer??? Une ancienne? une nouvelle? Selon quel critère? Le nombre de messages? Toi, tu étais l'initiatrice et je pense que tu es qqn de réfléchi et posé, ce que j'ai tjs admiré chez toi et en même temps, ça ne t'a pas empêché de nous remonter nos bretelles si nécessaire. ça a pu faire mal à mon amour propre mais ça m'a tjs aidé à me recentrer ici. Alors oui, qqn comme toi manque, mais perso et sans vouloir vexer quiconque, je vois pas qui pourrait faire ça ici. Alors voilà, je ne suis pas pour changer qc, le forum a sa vie propre. Et le jour où je m'en prendrai plein la tête, ben il faudra que j'encaisse... ou que je parte. Le plus important pour moi: j'ai des amies ici et c'est peut-être le seul lieu pour rester en contact avec elles, même si c'est succinct, parce que j'ai pas le temps d'ecrire de longs mails tous les jours, ni même toutes les semaines... Bref...... je t'embrasse, ta verve me manque, mais je comprends tout à fait que tu aies besoin d'autre chose que ce de forum... Bises à Joline, Félix et Perle | |
| | | elvira72 Pipelette
| Sujet: hello les filles Jeu 14 Mai à 2:18 | |
| Eh oui pour celles qui se remettront de mon pseudo oui je suis toujours en vie et oui je viens vous lire de temps en temps et oui j'ai honte car je ne participe pas.... Cela fait longtemps que je n'étais pas venue, et depuis 1 ou 2 semaines je repasse dans les parages, malheureusement, il y a des pseudos que je ne connais pas (désolée) et d'autres qui sont toujours aussi fidèles et que je lis avec grand plaisir, mais je suis désolée je n'arrive plus trop à m'investir dans le sens ou l'absence creuse quand même un gouffre et l'on ne sais plus quoi dire car peu me connaissent finalement. Pour ce qui est de la fermeture, je dirais que tu es un peu la seule a décider vraiment car après tout c'est ton site, mais je pense que ce serait dommage dans un sens, car finalement on revient toujours ici pour voir si les choses, les filles, les petits bouts vont tous bien.... ça nous rassure! enfin je pense! J'ai remarque qu'il y avait des nouvelles, que des anciennes ne venaient plus, mais bon trouver moi un site ou les gens restent à vie, moi j'en connais pas, ça vient ça repart c'est la vie.... Eh puis il y a des nouvelles qui sont enceintes et qui ont besoin de conseils, ou qui on besoin de soutien (bon c'est vrai je sers à rien puisque je viens plus mais bon voilà quoi!!!!!!!!!) lol Je ne sais pas quoi cocher à ce sondage mais au moins je te donne ma façon de penser. Gros bisous à toi et ta famille Gros bisous aux filles qui me connaissent et ne me connaissent pas.... soyons généreuses!!!!! lol | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 2:59 | |
| Je suis désolée mais je ne répondrai pas non plus au sondage... Mais je vais expliquer ma façon de voir les choses. Je fais partie d'un autre forum de mamans et là bas en ce moment même nous traversons aussi cette phase désertique et conflictuelle. Je pense tout simplement qu'il ne faut pas vivre sur les beaux jours du forum, qu'il faut laisser les choses se faire. N'oublions pas que nous sommes sur un forum de FEMMES et un regroupement de femmes ben ça donne des crépages de chignon parfois. Nous avons toutes évolué. Les débuts d'essai-BB étaient composés en majorité de femmes en essai, sans enfants. Nous avions à l'époque des inquiétudes que par chance bcp d'entre nous n'ont plus car ont eu un enfant voire 2. Mais à l'époque le forum était bcp plus actif car nous avions bcp plus de besoins. Personnellement pour ma 2ème grossesse je vous ai bcp moins sollicitées car j'avais les réponses à mes questions via la 1ère expérience. L'arrivée de BB1 ou BB2 laisse moins de place à TOUT LE RESTE! Ce n'est pas que ne plus participer ou moins participer à un forum. J'ai pas le temps de faire mon ménage comme je le faisais avant, j'ai pas le temps d'aller flaner dans les magasins, j'ai pas le temps de lire un livre en moins de 3 semaines, parfois je n'ai même pas le temps de parler avec mon mari!!!!! Alors participer au forum pour moi reste secondaire maintenant, même si malgré tout je prends le temps de venir lire régulièrement et lorsqu'un post retient mon attention que ce soit pour donner un conseil ou pour réconforter, pour se réjouir d'une belle nouvelle, bien je prends le temps de répondre, mais la plupart du temps je lis et je n'ai pas le temps de répondre. J'ai moins de choses à dire malgré que ma vie soit bien remplie, mais bonje ne vais pas quotidiennement vous faire le récit de mes journées... Je pense que les personnes qui se sentent mal acceuillies ou mal comprises, le sont au détriement du temps que certaines autres ont à accorder, maintenant on va à l'essentiel. Les débats sont difficiles comme ils l'ont souvent été par le passé, mais perso j'ai le sentiment qu'on peut de moins en moins dire ce que l'on pense et c'est pour cela que moi je ne réponds plus aux message où je sens qu'une polémique de divergeance d'opinions va surgir!! Donc oui moi je m'auto censure paske j'ai pas le temps de rentrer dans des polémiques où on ne peut pas dire ce que l'on pense, je ne dis pas quoiqu'en pensent les autres car je comprends bien qu'il faut aussi penser au ressenti des autres. Par exemple quand un sujet est lancé sur la gestation pour autrui, on ne peut pas dire ce que l'on en pense car les essayeuses vivent mal les avis des mamans, et je peux le comprendre, mais du coup on ne peut pas parler... Je pense pour finir que si on continue à venir ici, c'est qu'on y trouve quelque chose qui nous convient. Si on vient ici et qu'on le vit mal, ça ne sert plus à rien de venir. Je ne chasse personne mais je dis juste que ce n'est pas pertinent de continuer d'aller acheter des vêtements dans un magasin qui n'a pas notre taille.... J'édite pour dire que ce forum est le tien, que la décision de le fermer t'appartient aussi, mais je pense que le laisser vivre comme tu l'as fait ces derniers temps n'est pas non plus une mauvaise solution. L'humeur, ça va, ça vient et ça repart!!! Perso pour moi la solution c'est que tu continues de vivre ta petite vie avec ta famille et de laisser le forum s'auto gérer et que les participantes soient assez adultes et responsables pour ne pas aller "cafter à la maîtresse" que ça va pas. Même si l'une de nous se dévouait pour gérer, ça ne changerait pas la façon de faire... Perso je ne veux pas être le gendarme du forum... et en plus... je n'en ai pas le temps Enormes gros bisous à ta petite famille | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 3:27 | |
| j'ai pas lu toutes les réponses j'ai personnellement écrit à Miss pour lui dire qu'il fallait faire qq chose pour le forum, qu'en tant qu'admin ça serait bien d'essayer de le ranimer ou si elle pouvait pas s'en occuper trouver un administratrice voire le fermer au pire ds cas, car je pense que quand on ouvre un forum c'est pas pour le laisser après, mm si je comprend parfaitement qu'elle ait eu envie de passer a autre chose comme beaucoup d'entre nous.
un endroit comme ça doit être un minimum géré, c'est qd mm un espace ouvert sur internet n'importe qui peut y venir et comme Miss ne vient plus personne ne peut rien faire en cas d'abus
disons que certains messages m'ont fait penser que si qqun de frauduleux venait on aurait aucun recours.
il faudrait que quelqu'un l'administre, un régulateur alors c'est peut être du caftage mais je pense que c'est nécessaire pour la survie et bonne santé du forum, je m'en fiche un peu de ce que pense les gens a vrai dire bouh babou la vilaine cafteuse!
Si j'avais le temps je le ferais, je sais qu'il ya encore qq assidue qui peut être se proposeront moi je ne vais que très rarement maintenant et avec le déménagement, les travaux qui nous attendent ds la maison j'aurai encore moins de temps.
Voila, pensez ce que vous voulez à mon sujet à vrai dire je m'en fiche, mais les choses sont claires et vous savez ce que j'en pense. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 3:34 | |
| Heu Babou, c'est vrai que j'avais vu le schmilblick de cet angle là et c'est vrai que si qqn de malintentionné venait sur le forum, qui pourrait le "bannir"???? Après pour ce qui est de l'animation, je pense qu'on nous referra pas miss et que je sais pas si on peut "animer" comme ça un forum. Bibis l'a très bien dit, après deux enfants, on a pas le temps à grand chose, alors le forum, c plus notre priorité (et voyez comme je suis une vilaine qui passe sa matinée sur le forum plutôt que de bosser à sa thèse..... Oui il va falloir que miss ferme le forum sinon ma thèse, je vais jms la finir LOL)... C'est un fait, c'est clair... Mais le forum vit, par phases... on y vient, on repart... c'est comme ça... y a ds sursauts... Mais c vrai que le pb d'éventuels personne malveillantes.... on a qd même des photos, des liens vers nos blogs ou autre sur ce forum... Je sais pas... Donc un admin, oui, mais pas pour fliquer comme c le cas sur certains forums mais plutôt si situation exceptionnelle... Dans ce cas là, qqn de calme, de réfléchi, de posé... PAS MOI, quoi | |
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 3:36 | |
| Quand j'ai dit "cafter à la maîtresse" je pensais plus à Nanine qui nous souhaitait que le forum ferme, c'est pour cela que j'ai employé ce terme. Maintenant venant de toi et avec les raisons que tu invoques Babou, je ne prends pas ça comme du "rapportage" et je comprends ta démarche vis à vis d'utilisateurs malveillants... | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 4:00 | |
| Je n'ai trouvé aucune réponse du sondage qui me conviennent. S'il fallait vraiment choisir, j'aurais plutôt dit "le forum me plaît, TOUT va bien", le problème est que tout ne va pas bien. C'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec les débuts de ce forum. La plupart qui venaient ici n'étaient pas encore maman ! Depuis, ça a bien changé ! les familles se sont agrandies, la vie fait que l'on n'a pas toujours le temps de venir ici et de répondre à tous les posts (bien qu'en ce moment, il n'y en ai pas trop...). Personnellement, j'entame mes essais pour le petit deuxième et je suis persuadée que je vais encore avoir besoin de vous ! Et ça me rendrait malheureuse de ne pas pouvoir me confier ou vous parler de mes craintes et pleins d'autres choses encore. Faut dire ce qui est, le forum ne redeviendra jamais comme avant mais pour moi, il rest quand même un des forums que j'apprécie le plus !!! Voilà ce que j'en pense... En tout cas, Miss, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je comprends tout à fait ton point de vue et ta situation ! Bises à toute ta petite famille !!! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 4:03 | |
| Comme les filles. ce n'est pas à moi de dire s'il faut fermer ou non ce forum... j'ai juste envie de dire que j'aime venir ici..... j'y ai rencontré de véritables amies (elles se reconnaîtront hein les poufiasses ) j'y ai fait des magnifiques rencontres... j'ai partagé des événements de ma vie douloureux, j'ai tjs été entendue et soutenue! J'aime voir les enfants des topines grandir, devenir grand frère, grande soeur... j'aime voir les problèmes des fille se résoudre. Que la vie reprend le dessus. Nous confions parfois des choses graves (je pense aux maladies, à la perte d'un être cher, aux problèmes de couples.... etc... ) mais les petits bonheur du quotidien nous font réaliser à quel point nous avons de la force. C'est un peu pareil sur le forum, il y a des gros coups durs mais aussi des moments de grace qui le font avancer.... Je ne me vois pas vous dire au revoir.... moi je serais infiniment triste de tourner cette page.... | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 4:19 | |
| j'avais dit que je ne reviendrai plus, mais j'aime pas qu'on me charge de trucs que je n'ai pas fait :
alors ibiskus et les autres : non je n'ai pas CAFTE à la maitresse; je n'ai pas écrit à miss vio , je n'en aurait même pas eu l'idée d'ailleurs , je n'ai besoin de personne pour me défendre , faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas ...
si vous ne me croyez pas : demander à missvio
je n'écris plus sur le forum après ce qui s'est passé à mon sujet , mais ça ne m'empêche pas de venir vous lire , car je tiens à certaines d'entre vous , dedel, choupinette ... , c'est encore mon droit , à moins que celà ne pose un problème à quelqu'un ???
par contre : ce n'est plus la peine de me citer , vous avez voulu que je parte, alors oubliez moi une bonne fois pour toute | |
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 4:30 | |
| Nanine, que te répondre??!! Perso je n'ai pas participé à la dernière discussion que tu as soulevé ni aux autres avant ça. Je me suis permise de te citer parce que d'une part je pense pouvoir encore faire ce que je veux, ma mère ne m'interndit rien donc je ne vois pas qui d'autre a des ordres à me donner et surtout parce que TU a été celle qui nous a souhaité la fermeture du forum. - Nanine56 a écrit:
- dans quelques temps ce forum mourra de lui même , c'est déjà bien commencé , c'est tant mieux !!!!!!!!!!!
Donc désolée que la citation soit mal tombée. Et si je ne m'abuse, personne ne t'a jetée dehors, personne ne t'a dit "on ne veux plus te voir ici" C'est toi qui a fait la grande scène du départ et te revoilà... Donc si tu as envie d'être là tant mieux pour toi, prends ce que tu peux prendre et essaie de te remettre un peu en question, essaie de voir comment tu peux améliorer ta participation, mais si c'ets pour revenir toutes les semaines pour dire que tu ne reveindras pas, je ne vois pas où la particiaption est intéressante... | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 5:14 | |
| alors moi ca va faire 5 ans en novembre 2009 que je vous lis tous les jours je dis bien tous les jours et meme plusieurs fois par jour et pourtant je ne participe presque jamais mais cela n a aucune importance pour moi j aime venir decouvrir des bonnes nouvlles comme fanny et son beau + voir les bb evoluer connaitres les soucis et les bonheurs de vous toutes et vraiment ca m embeterait que le forum ferme.
Apres je trouve dommage de ne pas en avoir parle ouvertement plutot que de le dire a missvio par mail mais peut etre que ca ne me regarde pas puisque de toute facon je ne participe presque jamais!!!
c est vrai que des fois certaines sont dures et ca c est mon point de vue mais bon c est un forum d echange et on est la pour dire ce qu on pense sinon on vient plus des forums de maman il y en a des tas mais bon moi c est le seul que je viens visiter car ca me plait
donc moi je dis non a la cloture de ce forum mais bon ce n est pas moi qui decide mais je trouverais ca dommage | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 5:22 | |
| ben moi je participe plus ou moins suivant les périodes.... moi aussi je viens au moins lire tous els jours alors bah ça m'embêterait que le forum ferme... sinon contente de lire missvio, tu nous donnes qq nouvelles de ta grande famille? | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 6:00 | |
| C'est vrai que le forum a changé, il a évolué en même temps que nous, que nos modes de vies, que nos préoccupations... Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est la vie. J'ai toujours autant de plaisir à venir ici, d'ailleurs je viens lire ou écrire presque tous les jours et on est nombreuses dans ce cas. C'est quand même révélateur du désir de voir ce forum continuer d'exister. Il est évident qu'il ne peut plus être comme à son premier jour mais c'est normal. Pourquoi vouloir à tout prix que ce soit comme avant ??? On participe moins car on a moins de temps, on pose moins de questions parce qu'on a l'expérience, ET ALORS ??? Moi aussi j'ai trouvé des amies virtuelles ici, et ça me fait du bien de suivre le fil de leur vie par le biais du forum. Je serais très triste que cette belle histoire s'arrête ici. Missvio, je comprends ton intervention, fais ce qui te semble le mieux mais moi je pense que les choses peuvent continuer comme ça... Si la cainte de certaines est de voir arriver des pollueurs ou des curieux mal intentionnés, peut-être faut-il réfléchir à un accès limité sur certaines rubriques, je ne sais pas... Je t'embrasse très fort, ainsi que Thierry et les enfants | |
| | | Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 6:06 | |
| Je ne fais pas partie des "anciennes" à l'origine du forum mais je l'ai découvert il y a 2 ans grâce à Choupette92 alors que je désespérais de vivre seule mon combat contre l'infertilité.
Je suis devenue une véritable "accro", au grand damne parfois de mon chéri qui en avait marre de me voir devant l'ordi.
J'ai appris à vous connaître, vous m'avez accueillie très chaleureusement et nous avons partagé des moments très forts au fil des mois. J'ai pleuré, ri, angoissé, me suis réjouis, ai essayé de consoler, donné mon avis, etc. pendant des mois.
Le forum m'a aidée à passer tant d'épreuves, à surmonter tant de douleur. Je pense que sans lui j'aurais peut-être abandonné la lutte ou pété un plomb pour de bon.
Et puis c'est vrai j'ai dernièrement ressenti le besoin de prendre le large et de venir moins souvent car les posts de "futurs et déjà" notamment me devenaient de plus en plus durs à lire.
Mais, si je viens moins et poste peu, je continue à suivre vos chemins et j'aime savoir que si j'ai besoin de vous je peux venir vous parler. J'aime aussi apprendre des nouvelles EXTRAORDINAIRES comme celle du + de Fanny, après plusieurs jours d'absence. Enfin, j'essaie aussi de vous soutenir quand je peux.
Je vais très bientôt me lancer dans la 5ème FIV et l'idée de ne pouvoir la partager avec vous si le forum venait à disparaître me glace.
Deux années partagées virtuellement mais sur des sujets intenses ça compte. Je ne te connais pas miss violette mais tu n'imagines pas combien le forum que tu as créé il y a qqs années a pu aider des femmes comme moi.
Je ne pense pas qu'un modérateur soit nécessaire à ce point, que pourrait faire une personne mal attentionnée ??? Et ces petites prises de becs que nous avons parfois sont normales, c'est juste comme dans la "vraie" vie et sincèrement je trouve qu'elles sont assez softs. J'ai un peu circulé sur d'autres forums mais jamais eu envie de m'y attacher comme ici.
Tout ça pour dire que je serais très triste que tu décides de fermer notre espace de partage et d'échange.... mais aussi pour te remercier de l'avoir créé. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 6:09 | |
| ET je rajouterai ceci, je vais parfois (mais ne participe quasi pas) sur un autre forum, géré par plusieurs modo qui a bien plus de membre et qui vit pleinement! Là aussi il y a des coup de gueule et des empoignades, même parfois des attaques personnelles.... c'est le propre d'un lieu de discussions... | |
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 6:14 | |
| peut-être que par précaution missviolette pourrait simplement fermer la porte aux nouveaux arrivants... on reste entre nous toutes qui nous connaissons depuis longtemps (on était déjà beaucoup dans le tout 1er forum hi hi hi et c'était bien chouette) comme ça pas de risque d'avoir de nouveaux membres qui seraient là juste pour les embrouilles ou pour faire les voyeurs j'sais pas hein !! c'est une idée | |
| | | cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 6:16 | |
| en ce qui me concerne je ne suis pas tres active sur le forum, mais je passe lire tous les jours et si je me sens concernée ou capable de repondre je le fais mais comme bcp avec 2 loustics a la maisn c'est pas toujours facile de se poser devant l'ordi et de repondre, pour la lecture, le "survolement" et faisable pas pour les réponses car ca peut etre mal interpreté si on ecrit a la va vite et du coup souvent je ne prends pas le temps. maintenant la decision de la fermeture t'appartient. | |
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 6:18 | |
| - Ibiskus a écrit:
- Quand j'ai dit "cafter à la maîtresse" je pensais plus à Nanine qui nous souhaitait que le forum ferme, c'est pour cela que j'ai employé ce terme.
Maintenant venant de toi et avec les raisons que tu invoques Babou, je ne prends pas ça comme du "rapportage" et je comprends ta démarche vis à vis d'utilisateurs malveillants... idem Babou ! j'ai pensé directement à ce message et donc pas du tout au sens que tu y as donné j'espère que tu ne la pas pris contre toi car c'était pas du tout mon intention ! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 7:07 | |
| Tout d'abord un énorme coucou à toi miss !! En ce qui concerne mon avis sur la fermeture ou non du forum, et bien y'a que toi qui peux en décider ! Il ne faut pas que ce soit une prise de tête pour toi... Enfin, je pense quand même que si pour certaines, ce forum n'apporte plus rien, il est nécessaire pour d'autre. Effectivement le forum a changé, on y trouve plus la même ambiance qu'avant, c'est parce que nous avons toutes changées, évoluées, et nous n'avons plus toutes les mêmes attentes. Et oui, y'a encore des clash de temps à autres auxquels je ne participe pas car c'est pour moi une perte de temps et je ne viens pas sur le forum pour ça... je viens pour me détendre, prendre des nouvelles des anciennes qui trainent encore par ici, partager ma petite expérience, soutenir tant bien que mal toutes celles qui en ont besoin et même encore demander conseils et avis. Alors, pour moi OUI le forum m'est encore utile, j'aime y venir, mais il est vrai que je n'y participe plus comme avant, c'est tout, mais est-ce ci grave..... Voilà, je serais bien triste que le forum soit fermé, mais si telle est ta décision, je la comprendrai ! Je t'envoie plein de bisous et espère que toute ta p'tite famille va bien ! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 7:32 | |
| salut miss ! contente de voir que tout va bien pour toi et ta famille!!
alors comme l'ont dit les filles, c'est TA décision !! c'est difficile de te dire de ne pas fermer ton forum ou bien de le faire !! Par contre je comprends tout à fait que tu ne souhaite plus t'investir personnellement dedans, ça me semble tout à fait normal.
je ne participe pas beaucoup, surtout parce que j'ai l'impression de ne rien avoir d'interessant à raconter...!! mais j'adore aussi lire les bonnes nouvelles comme le + de fanny, j'attends avec impatience le + d'esperanza aussi, ainsi que l'arrivée des nouveaux bébés !
Bref miss, je ne t'ai pas aidé sur ce coup !! mais fais comme tu le sens, je crois que personne ne t'en voudra si tu décides de fermer le forum et de tourner la page une fois pour toute. Je n'ai aucune idée de ce que cela représente au niveau du temps à consacrer à cela, mais effectivement il ne faut surtout pas que ce forum devienne une prise de tête pour toi. A moins que quelqu'un ne se propose pour le "reprendre" ??
biz | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 7:34 | |
| idem que les autres filles je viens tout les jours vous lire et suivre vos histoire et y raconter les miennes quand j'en ai besoin.
je participe quand je peut aider sinon je ne dis rien.
je vous suis depuis decembre 2003 et beaucoup de chose on changer et évoluer c'est la vie
je serais aussi tres triste si le forum fermé vous etes pour moi comme une 2eme famille si on veux
n'aillant pas de soeur et frere je ne sais pas trop a qui me confier si j'ai un soucis ici il y a toujours qq pour me repondre meme si il n'y a pas 50 reponses c'est pas grave.
ravis d'avoir de tes nouvelles miss et bisous a toute ta famille. | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! Jeu 14 Mai à 8:21 | |
| Je n'ai pas pu repondre au sondage.
Je dirais "il me plait et j'ai pas envie de le voir fermer", même si tout n'est pas parfait....Chacun prend et donne ce qu'il veut. Il evolue et c'est normal mais il n'y a qu'à voir le nb de personnes qui passent au quotidien, même sans poster pour voir qu'il n'est pas mort.
Pourquoi se créer des contraintes et obligatrions? J'aime pas les polemiques et je n'y participe pas. Je poste qd je crois que ce que je mets va être utile et qd j'en ai le temps et j'ecris à qui j'ai envie d'ecrire. Je peux passer 5 fois le même jour et ne pas venir 3 jours de suite. S'il doit mourir il mourra tout seul qd plus personne ne passera. Et ceux qui souhaitent sa fin n'ont qu'à s'abstenir de passer non ?
Maintenant je suis contre le restreindre aux nouveaux: c'est ce qui fait sa richesse, toutes les personnalités et les nouveaux accueillis depuis 5 ans. A nous d'ecrire ce que l'on souhaite et mettre ou pas des photos ou choses personnelles.
Voilà mon point de vue mais c'est à toi de décider.
Dernière édition par Choupette92 le Jeu 14 Mai à 10:19, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : que va devenir ce forum ?! | |
| |
| | | | Sondage : que va devenir ce forum ?! | |
|