| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| alimentation des enfants - poids taille | |
| | Auteur | Message |
---|
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: alimentation des enfants - poids taille Dim 4 Oct à 5:25 | |
| Bonjour les filles, je vous écris dans un moment de colère .... je m'explique ... nous faisons trés attention à ce que mange les filles ... Pour Lise tout va bien elle n'a que un an donc je ne fais pas encore attention à tout çà Mais pour Anna, j'en ai raz le bol c'est moi qui prépare les repas pour chaque midi chez, je pèse la par de viande, elle n'a prtaiquement que des legumes cuits à la vapeur avec des féculent et à chaque repas un peu de fruit et un produit laitier (yaourt ou fromage) le soir elle a la même chose mais pas de viande mais la nounou la gave, a chaque fois qu'un de ses enfants à quelque chose elle lui en donne et çà donne un peu prés çà : aprés le bib du matin un peu du petit déjeuner des autres, à 10h un biscuit, ensuite ils vont chercher le pain elle a un mini croissant l'aprés midi ils grignotent des biscuits salé elle en a etc etc j'ai déjà mis le STOP sur beaucoup de chose : l'OASIS par exemple mais j'en ai marre résultat, elle a deux ans et trois mois, elle fait 93,5 cm pour 14,5 kilos, çà me paraît un peu trop combien faisaient les votres au même age ... vous en pensez quoi je suis fatiguée de lui dire NON, quand j'ai fermé la porte elle n'en fait qu'à sa tête demain je vais de nouveau lui en parler mais j'en ai marre bisous les filles | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: alimentation des enfants - poids taille Dim 4 Oct à 6:41 | |
| Sarah fesait a 27 mois 14kg pour 94cm soit a peu pres pareil que ta fille Je trouve aussi que ta nounou fait grignoté beaucoup de chose sucré aux enfants entre les repas sarah n'a jamais était maigre elle a les os lourd de son pere elle mange depuis ses 2 ans matin : bib de lait chocolaté avec une tartine de confiture a midi: legume, feculent viande, yaourt et fruit a 16h yaourt et 1 biscuit le soir comme nous. que de l'eau a boire et rien entre les repas sauf si on a des invités maintenant qu'elle va a l'ecole elle prend un gouté a 10H mais elle prend son petit déj plus tot elle fait a 3ans 103 cm pour 17kg 4 courage avec ta nounou | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: alimentation des enfants - poids taille Dim 4 Oct à 7:42 | |
| Ce post m'intéresse énormément....
D'abord, concernant ta nounou, c'est vraiment éxagéré..... on ne donne pas des croissants et biscuits salés à des aussi jeunes enfants dans un milieu d'accueil....
Chez moi, les petits que je garde n'ont jamais de "cochonneries".... je sais qu'on ne peut pas les éviter éternellement, mais moi, je laisse ça aux parents et ici ils mangent le plus équilibré possible. Autrement le poids de ta fille me parait bien.
Ca m'intéresse de connaître le poids de vos enfants car chez nous, Joshua a été dodu à un moment, mais ça fait très longtemps qu'il n'a pas pris de poids (largement plus d'1 an). Pendant nos vacances il a mangé énormément, des choses saines, mais en grande quantité et il avait pris quelques grammes. Il était arrivé à 16kg tout rond pour un peu plus d'105cm et quasi 3 ans et demi. J'étais soulagée, mais là, il perd à nouveau et oscille entre 15 et 15,5kg.... (il mange pourtant très bien)
Ca m'embête un peu qu'il perde du poids aussi facilement et je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou non.
En tout cas, reparles en à ta nounou! | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: alimentation des enfants - poids taille Dim 4 Oct à 10:04 | |
| je te comprends Lizea, moi aussi je fais tres attention a l'alimentation, je trouve que c'est tres important... madenn ne mange jamais entre les repas et encore moins des biscuits et co. Oui tu as raison d'insister aupres de la nounou, mais comme tu dis, elles font ce qu'elles veulent, la mienne aussi arrivait à donner des trucs à madenn concernant le poids, madenn fait 93 cm et 13 kg, et elle n'est pas maigre, ni costaud d'ailleurs, elle est juste bien. | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: alimentation des enfants - poids taille Dim 4 Oct à 11:14 | |
| j'ai de la chance, ma nounou n'a que trés rarement donné d'"entre-deux", à aline.
c'est une trés bonne mangeuse (aux repas)
mais une nature mince. Elle fait 93.5cm et 12.5kg a 3ans.
une grande mince, comme son pere ! | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: alimentation des enfants - poids taille Dim 4 Oct à 12:50 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiii les filles ah si je pouvais avoir une nounou comme choupinette j'ai conscience qu'une nounou fait de son mieux et que çà ne colle pas à 100% avec nos attentes et modes de vie mais quand même ... demain matin, je vais lui dire gentillement de ne plus rien donner et de se contenter de ce que je mets dans le sac mais ... le pire c'est que je lui ai déjà dit en rentrant de vacances il y a deux semaines .... quand je mets un yaourt et un fruit elle rajoute un babybel et quand je mets un ficelo et un fruits elle rajoute un yaourt etc etc il faudrait vraiment tout revoir ! j'en ai ras le bol ! le pire c'est que je suis dépendante, elle sait que je ne vais pas trouver comme çà une nounou qui a de la place pour deux enfants à plein temps !
et en plus c'est les derniers aprés elle arrête ... pourtant les enfants l'adore, elle est trés bien pour le reste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation des enfants - poids taille | |
| |
| | | | alimentation des enfants - poids taille | |
|