Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

question alimentation bb

+6
floppy
Choupinette
marylou et antoine
Isalys
Constance
isab85
10 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

question alimentation bb Empty
MessageSujet: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 8:58

resalut les filles !!

et oui ! g oublié de vous dire. aline doit commencer la diversification !

elle a du resté sans lait pendant 24h, du coup elle a manger un petit pot de carottes (dur dur, elle aime pas trop ca), et des compotes (ca elle adore !), et cette journée la, elle a fait de bo kk Laughing
dés ke je lui é redonné du lait (o-lac trés peu de lactose), cété reparti pour la diarhée.
aline fait une intolerence au lactose Rolling Eyes

donc on va continuer la lait, car fo bien kelle boit du lait kan meme !!!
mais on insert des legumes genre carottes, et des compotes, pour aidé son transit et essayé de diminuer les diarhées.

je voulais vous demandé si vous faites vos purées vous meme ou vous achetez les petits pots tt fait ?

bb préfere koi ? le gouts est-il trés différents entre le frais et les pots ?

g un babycook, et j'aimerais lui donner un peu des 2, du frais et des petits pots. mais g peur kelle prefer les petits pots et refuse le frais (etant donné kelle a eu des petits pots de carotte)

merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: honnêtement...   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 9:03

Franchement tu fais comme tu sens.

Moi quand je fais des plats de légumes pour nous, j'en prélève un peu et je fais une purée pour Lison (j'adore les légumes à la vapeur)... Sinon je fais des petits pots, parce que sinon je passerai mon temps en cuisine... Donc si je fais des pâtes pour nous, hop un petit pot pour Lison.

L'idéal c'est d'alterner, mais moi je me prends pas la tête... Lison s'habituera en temps et en heure à notre nourriture, là je me simplifie la vie avec les pots !

Voilou. L'essentiel c'est qu'elle goûte à tout, les petits pots sont créés pour faciliter les mamans et y'a plein de bonnes choses pour eux.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 10:32

moi aussi j'ai un babycook mais pour l'instant il me sert a preparer les bibi c'est a dire que je mélange un biscuit de la compote et son lait sinon elle ne boit plus de lait a 12h et 16h la chipie donc je ruse.

Bref elle a que des petits pots pour l'instant car j'ai commancé la vrai diversification il y a 1 mois et comme ça je suis sure des quantités et qu'il soit bien adapté a bb.

Pour remplacé le lait que melle ne veut plus je lui donne des petits suisse mon 1er danone et elle adore.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 10:39

Alors moi g de la chance c qu'antoine est un tres bon mangeur et ne refuse rien du tout!!!
Je fais au cuit vapeur et le plus souvent c pdt carottes ou pdt haricots verts...
Je suis contente car chaque nouveau gôut pour lui il fait pas le difficile genre je mange et ap je dis si c bon ou pas mais vu qu'il ouvre toujours grand la bouche je pense qu'il aime Laughing Laughing Laughing D'ailleurs à peine la cuillère enfouie dans sa bouche il en veut dejà une autre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je trouve que fait maison c tres bon d'ailleurs parfois je lui en pique un peu mais chuuuuuuttttttttttttt Wink Wink Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 10:49

Ben moi je pense que le mieux c'est quand même le fait maison... d'accord, les petits pots, au niveau qualité y'a rien à dire, c'est top, mais la saveur n'est quand même pas la même que celle des légumes frais!!!
Cela dit parfois pour les associations de légumes je regarde les petits pots!! Histoire de me donner des idées! Laughing
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 11:21

Le pris pots c bien, rien à dire nivo qualité ms fo avouer q nivo goût ça n'a rien à voir avec du frais.
Perso, j'ai longtemps donner des pots à Théa car elle refusait de manger c q je préparais vomi !
J'ai retenté de lui donner du fait maison il y a 6 mois à peu près et elle a enfin accepté...ms q chez sa nounou, avec nous c toujours la galère pr lui faire manger des légumes rouleau
Bref, je m'éloigne du sujet là, dc c à toi de voir, au début c pas facile de faire car bb ne mange q de ttes petites quantités dc les c pas mal, puis après c bien de faire soi-même, l'idéal c qd ils mangent aussi bien q l'autre.
Tu verras avec le babycook, c trooooop facile!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 11:33

Eliott est comme Antoine il mange de TOUT Laughing

mais bon pour l'instant la pédiatre m'a dit de lui donner des petits pots (il mange depuis 10jours) et faire la purée moi mm dans 1 mois ou 2...

de tte façon pour l'instant j'ai vraiment pas le temps de faire des plats maison...

I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 11:40

L'est trop mignon ton petit bonhomme Babette I love you

Moi je fais beaucoup de purées et compotes moi-même. Je trouve que le gout n'a quand même rien à voir avec les petits pots. Mais il faut dire que je ne travaille pas..........forcément, ça me laisse un peu de temps pour éplucher question alimentation bb Cuisto2
Les premières compotes que Lucile a eu c'était du fait maison (à la pomme). En fait, je ne me sers des petits pots que pour les légumes/fruits qui ne sont pas de saison.
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 12:29

Ah ben moi j'ai pas encore commencer peut etre ce we si la petite est remise!!!
http://chemindeplume.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb EmptyMar 9 Jan à 12:49

moi aussi je faisais les 2, en fonction de mon temps !

Par contre les compotes elle a JAMAIS aimé les miennes !!!!! Suspect Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question alimentation bb   question alimentation bb Empty

question alimentation bb
Page 1 sur 1