| De bonnes nouvelles | |
|
+19anne CE laura Prune Victoria dedel Lizéa marylou Choupinette Cilou nathie-queen cathgre véronique Isalys Caro Aurély69 mimi_ Choupette92 fannynicotitou 23 participants |
Auteur | Message |
---|
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 9:06 | |
| Tout d'abord merci à toutes pour vos petits messages et prières pour Maxime. Ces derniers jours, j'ai traversé l'enfer... Tout d'abord Maxime est né le 26 décembre à 04h40, j'ai perdu les eaux pendant le repas de Noel. Ensuite tout est allé très vite. Nous avions prévu une césarienne le 30, donc nous nous sommes tenus à cette décision malgrè le début de travail spontané. Je ne voulais pas revivre la naissance traumatique d'Alexandre. Maxime est né à 3,2 kg à 38 SA. Il avait une légère gène respiratoire surement due à la césarienne. Du coup, le medecin a prescrit un bilan de routine sanguin. Et la on a vu un taux de plaquettes à 100000 (la norme est à 150/400.000). A chaque controle le taux chuttait on est descendu à 27000 ce qui est très peu. Maxime a eu un 1er traitement aux immunoglobulines car les medecins suspectait une réaction immunitaire entre moi et le bébé. Mais ce n'était pas ca. Il a ensuite eu une ponction de moelle osseuse, ca a été très dur... Cela a montré une pauvreté en précurseur des plaquettes. Encore une épreuve... Ensuite le taux est remonté à 45000. On nous a laissé rentrer chez nous mercredi avec un nouveau controle aujourd'hui. Les medecins nous avaient assurés que maxime ne risquait pas d'hémorragie car le peu de plaquettes qu'il a semblent de très bonne qualité. Maxime n'a jamais au aucun signe extérieur de son problème comme des hémorragies sur la peau. Il semblait bien supporter son problème. Et ce matin, nouveau contrôle à 108.000, quasi normal en tout cas acceptable. L'hématologue a dit que peutetre tout allait rentrer dans l'ordre tout seul. Nous referons un controle dans 15 jours.
Me voici soulagée, mais si vous saviez ce que j'ai traversé... J'ai cru perdre mon bébé. Après tout le chemin parcouru ca a été très difficile de garder la foi. Transféré de clinique en néonat puis au CHU... Mais bon, Maxime est la; il est adorable, sage et trsè costaud. Il fait 3,5 kg à présent et c'est un amour. Il a changé ma vie à tout jamais. je ne suis pas prete d'oublier ce qui s'ets passé.
Ceci dit le pédiatre n'a aucune explication sur la cause de ce problème, un vrai mystère... J'espère simplement que c'est la fin du tunnel et que tout va bien aller à présent. Dans tous les cas, je profite à 1000% de mon petit miracle.
Merci encore pour vos encouragements et votre soutien.
Bises à toutes
Fanny | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 9:22 | |
| Si tu savais comme je suis ravie pour toi, pour vous! nfin une bonne nouvelle car depuis qqs jours c'est pas facile. On ne se connais pas "pr de vrai" mais il n'y a pas une heure depuis qu'Esperanza m'avais prevenue où je n'ai pas pensé à vous.... Bravo Maxime! et maintenant savoure.... merci d'avoir pris le temps de nous rassurer. J'envois de suite un sms à la miss. bises | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 9:26 | |
| ouf... en esperant que les prochains controles soient aussi bons. j'imagine comme tu as du avoir peur, c'est horrible ce que tu as vecu.
profites bien de ton bonhomme maintenant, bisous!! | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 10:15 | |
| Si tu savais comme je suis heureuse pour vous, j'en ai les larmes aux yeux de bonheur !!! Profitez bien de votre nouvelle vie a 4
Et bienvenue a toi petit Maxime | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 10:37 | |
| Merci à toi pour ces bonnes nouvelles !! J'en ai des frissons ! ça fait bien longtemps que je mettais pas autant connectée pour voir s'il y avait de vos nouvelles....
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre trés vite maintenant afin d'être totalement serein !
Bravo Maxime, t'es un costaud toi !!!!
Bisous à vous 4 !
(j'espère maintenant avoir de bonnes nouvelles d'esperanza à son tour... ) | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 12:11 | |
| ouf ton petit bonhomme va bien mieux et j'espere que tout cela restera un mauvais souvenir. | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 12:45 | |
| ahhhhhhhhhh quel bonheur de te lire enfin !!
je suis super soulagée et maintenant profites a fond de ton bébounet...
bisousssssssss | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 13:20 | |
| Super nouvelle!!!! du coup, heureusement que vous avez fait ce bilan sanguin de routine, non? Je suis contente pour vous. Profitez bien de votre nouvelle vie, vous l'avez bien mérité! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 14:19 | |
| Quel plaisir de te lire et surtout de lire de si bonnes nouvelles! J'ai bcp pensé à vous, à Maxime... Mais tout va mieux maintenant, vous allez pouvoir profiter sereinement de votre petit bout!!! Vivement de belles photos.... Et: FELICITATIONS pour la venue de ton petit bonhomme, quel courageux petit bout! J'aime bcp le prénom!! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Lun 11 Jan à 14:42 | |
| Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles, quel soulagement... J'ai hâte de voir des photos de ton bonhomme en pleine forme...
Gros bisous | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 0:38 | |
| Ouf, quel soulagement!!!!!!!!!!!! Votre petit bout vous a fait une sacrée frayeur et j'espère de tout coeur que tout est rentré dans l'ordre pour de bon! | |
|
| |
marylou Pipelette
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 1:33 | |
| Quel soulagement!!!
C'est des bonnes nouvelles tout ça je suis si heureuse pour vous de gros bisous au petit maxime et g hâte de voir qques photos:) | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 1:40 | |
| je suis passée hier prendre des news mais je n'ai pas pu poster, les deux filles et moi avons la gastro bref !!! je suis trés trés heureuse de voir que Maxime va mieux, j'étais trés inquiète bisous | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 2:08 | |
| Que de bonnes nouvelles, c'est super, je suis rassurée de voir que tout va bien pour votre petit Maxime ! Maintenant, vous n'avez plus qu'à savourer ces moments de bonheur ! Bon rétablissement au petit et repose toi bien après ces moments difficiles ! Biz ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 5:26 | |
| OUF je suis soulagée que ton petit bonhomme soit reparti du bon pied,
poste nous vite des photos
Bises très fortes
Victoria | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 8:08 | |
| Roohh ben tant mieux... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maientenant !!!
Profite bien de ton bébé ...
Bisous | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 10:12 | |
| et bien quelle frayeur....! profites bien de ton petit bonhomme maintenant! bisous | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mar 12 Jan à 14:55 | |
| soulagée oufffffffffff d'avoir de vos nouvelles ... !!!! j'espère que tout va rentrer ds l'ordre maintenant !!!! profite bien de ton miracle !!!!!!!!!! gros bisous bisous !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Mer 13 Jan à 1:48 | |
| Ca fait du bien d'entendre ça.... j'ai bcp pensé à vous ces derniers jours.... alors le temps est venu aux félicitations.... Bienvenue à Maxime et Bravo à toi! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Jeu 14 Jan à 11:08 | |
| oufff
bienvenue bonhomme !
bisous | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Jeu 14 Jan à 11:29 | |
| Bienvenue parmis nous !!!!!!!!
gros bisous | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Jeu 14 Jan à 13:38 | |
| Ouf ! Merci pour les nouvelles, tout va bien se passer maintenant. Gros bisous | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles Sam 16 Jan à 14:37 | |
| Quel soulagement ça a du être terrible heureusement tout va bien maintenant
je t'embrasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De bonnes nouvelles | |
| |
|