Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!

+21
Prune
Cilou
Constance
Lizéa
Choupette92
véronique
Carol
Kyky
nathie-queen
fannynicotitou
Caro
laura
Angel
Babou
Kitty
Ibiskus
mimi_
Jassim Jabrane
scarlett
Isalys
Choupinette
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! Empty
MessageSujet: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 8:06

Léane a 1 an aujourd'hui et moi j'ai le caffard..... je sais que ce n'est "plus que" 23 jours, mais c'est long....
Je crois que les événements de ces derniers jours m'ont très fort secoué et j'ai besoin d'avoir enfin ma famille au complet et de dire à ma fille à quel point je l'aime déjà!
Voilà, c'est bien peu de choses, mais j'ai le coeur lourd et ma fille me manque...

Dernière édition par Choupinette le Mar 9 Fév à 2:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 8:25

comme je te comprend ta fille fete ses 1 an et toi tu n'es pas avec comme ça doit être dure

dit toi que dans 1 mois elle sera avec vous.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 8:30

ben c'est normal d'être triste, loin d'elle en ce jour spécial ...
Mais il faut te dire que à quelques jours près, ça pourrait être son anniversaire et que vous ne sachiez pas du tout combien de jours ou de semaines voire de mois vous séparent ...
Là vous avez une date !

Mais c'est comme souvent quand on affronte une dure épreuve dans la vie, on tient le coup tant qu'il le faut, et c'est vers la fin, quand le plus dur est passé qu'on craque ...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 8:31

Oh comme je te comprends ma belle, joyeux anniversaire à ta cherie et courage ma belle tu vas voir ça va passer vite inshallah
Bizous ma coralie
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 8:36

Tu as raison Scarlett... depuis qu'on sait qu'on part la chercher, j'ai régulièrement les larmes aux yeux... je crois qu'il faudrait que je me laisse aller pour évacuer toute cette pression des derniers mois....
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 8:53

oh oui n'hesites pas à pleurer un bon coup, c'est ce que je fais quand je vais pas bien et apres je me sens videe et ça va mieux.
c clair que ça doit etre dur de se dire qu'elle passe son 1er anniv toute seule alors qu'elle aurait pu etre chez toi soufflant sa bougie devant un joli gateau... mais la fin de l'attente approche un grand pas et apres vous poueez rattraper tout le temps perdu, mais il faut encore etre patiente, courage, courage, courage!!!!

bisous, et essaies de bien te détendre ce soir, genre un bon bain ou simplement regarder la tv dans ton lit bien au chaud...
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 10:53

Joyeux Anniversaire à Léane.
L'an prochain elle le fêtera avec sa famille.
Essaie de vider ton sac, tout lâcher pour décompresser et bientôt ton coeur va s'emplir de sa présence. Courage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 11:46

Courage Choupinette! Tu y es presque!
Et les filles ont raison, décompresse, pleure un bon coup, ça te fera du bien!
Je t'embrasse
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 11:50

d'ailleurs dis nous en plus, comment va se dérouler le voyage, combien de temps vous restez sur place etc etc...
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 18 Jan à 12:41

oui moi aussi, ça fait plusieurs jours que je vois le décompte et je me demande comment vous allez faire pour chercher votre Pralinette (j'adore ce surnom !)
Joshua vient avec vous ? vous resterez longtemps sur place ?

Il est vraiment top Joshua de préparer l'arrivée de sa soeur de la sorte, quelle incroyable lucidité pour son age, il est trop ce bonhomme !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMar 19 Jan à 1:09

J-22, j'ai bien dormi, forcément ça aide pour avoir le moral! Parce que là ça faisait des jours et des jours que je me réveillais vers 2 ou 3h du matin et que je ne pouvais plus me rendormir!

Angel, c'est vrai que Joshua m'épate souvent dans ce qu'il comprend..... là il attend sa soeur de pied ferme... je garde 2 petites du même âge que Léane en ce moment et notre coco a parfois des chagrins quand elles partent le soir depuis quelques jours.

Autrement, notre grand ne vient pas avec nous en Ethiopie, nous préférons pouvoir nous consacrer entièrement à notre puce pendant une semaine et puis ce serait trop dur pour lui..... il est très sensible et par exemple il a toujours horreur qu'on lui parle des nounous de l'orphelinat. Quand on en parle il dit chaque fois "et après tu es venue me chercher et c'est pour toujours toujours.... maintenant je vais plus jamais avec les nounous maman?"
Donc voilà étant donné que c'est dans le même orphelinat et que si on arrivait là bas avec Joshua les nounous se jetteraient sur lui pour l'embrasser.... vaut peut être mieux pas!

Pour le voyage c'est vraiment comme pour Joshua.... décollage le mercredi 10 février à 20h pour arriver à Addis le 11 à 7h et quelques.
On passe dépauser nos baggages à l'hotel et on file chercher notre fille.
Pour le retour, décollage de Addis le 16 février à 23h50 et arrivée à Bruxelles le 17 à 7h15...... hihi..... papy, mamy et Joshua vont devoir se lever de bonne heure pour venir nous chercher! Ils ont une bonne heure de route sans compter que mamy voudra être là bien à l'avance "au cas où"

J'espère juste qu'on n'aura pas trop de retard parce que pour Joshua on devait arriver à 8h et on avait finalement attérit à quasi 16h!!!

On part à 4 couples et une assistante sociale. Nos amis et nous allons chercher nos loulous à l'Amba, le même orphelinat que pour Joshua et les 2 autres couples vont au Toukoul, un orphelinat français qui travaille depuis peu aussi avec notre organisme d'adoption.

Le séjour est moins long que pour Joshua et tant mieux parce qu'il va trop me manquer mon coco.....

Nos valises sont déjà prètes...... manque plus que les visas! Cool

Merci pour votre soutien les filles!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMer 20 Jan à 1:54

courage pour ces derniers jours ! je suppose que c'est comme une fin de grossesse, un mélange d'impatience, d'angoisse, de stress, d'insomnie, d'excitation, l'impression que le jour J n'arrivera jamais, etc...........!!!!!!
dans quelques semaines tu auras ta fille dans les bras, c'est vraiment merveilleux !!!
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMer 20 Jan à 1:59

Oh... j'ai loupé l'anniversaire de Léane !!!!

Aller, courage, plus que 21 jours, et vous pourrez enfin serrer votre puce dans vos bras !!!

Bisoussssss
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

Féminin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyDim 24 Jan à 10:08

Que de bonnes nouvelles tout ça!!!
Je comprends que l'attente soit longue, mais après toute cette attente, c'est une question de jours!!! Quel bonheur.
Bonne rencontre avec la puce et très très bonne année 2010 qui commence très bien pour toute ta petite famille!!

Bises

Fanny
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyDim 24 Jan à 16:58

J-16

On a passé la barre des 20 jours.
Plus que 2 semaines!!!!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 25 Jan à 0:44

Hhhhhhooooooooooooooooo oui!!!!!!!!!!!!!!

D'un coup j'ai l'impression d'avoir fait un grand bond en avant!!! 16 jours, à peine plus de 2 semaines!!!

En plus on peut commencer à peindre dans la nouvelle maison à partir de la fin de semaine prochaine et on voudrait faire les chambres des petits avant de partir... hum hum, un week end pour peindre, ça va être chaud!

Joshua est surexcité aussi ces jours ci..... parfois il veut nous dire des choses sur sa petite soeur et il s'emballe, il s'emballe avec les larmes qui lui montent aux yeux.... p'tit loulou va...... c'est bien compliqué tout ça pour un petit bonhomme....

Par contre il est tout fou avec le déménagement, il veut tout le temps aller voir le chantier et il passe un temps fou dans sa nouvelle chambre à dire "on va mettre mon lit ici et ma bibliothèque là et on pourra mettre ma lumière comme ça??"....... trop choux!

Je me réjouis de tout ça, surtout de voir mes enfants ensemble..... je crois que ce jour là, ce sera vraiment LE plus beau jour de ma vie....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 25 Jan à 1:58

ça fait du bien au moral de te lire Choupi :-) J'ai tellement hâte pour vous 4!!!
J-16, ça va passer à toute allure, maintenant, d'autant que le déménagement doit bien t'occuper (en plus du reste LOL)

Bises à toi et tes bouchons d'maour
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 25 Jan à 2:18

cheers cheers cheers
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 25 Jan à 6:20

cheers cheers sunny sunny ca approche
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 25 Jan à 12:30

yes je viens de lire les détails pratiques c'est super, ça concrétise pour nous aussi qui sommes virtuelles, et j'adore partager ton parcours si cher à mon coeur !!!

de gros bisous et VIVEMENT !!
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyLun 25 Jan à 12:59

Déjà j-16, oh là là ça approche!
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMar 26 Jan à 1:09

J-15...

j'ai l'impression que c'est moi qui attend quelque chose lol

ça devient bon choupinette
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMar 26 Jan à 2:32

Oui, J-15!!!!!!!

Je vous avoue que j'aimerais que ça passe encore plus vite! Les valises sont bouclées, on n'attend plus que le jour J!

Et puis j'étais déjà super organisée et je ne manquais de rien pour Joshua, mais là, d'avoir déjà fait le voyage une fois je ne vous raconte même pas comment je suis suréquipée pour aller chercher ma cocotte!

Manque juste un maillot de bain pour Pralinette et de quoi la coiffer....... enfin, on a déjà les barrettes... hihi.... mais je ne sais pas si je dois acheter une petite brosse douce ou un peigne avec des dents larges pour ne pas défriser ses jolies bouclettes...... du coup je crois que je vais prendre les deux!

J-15.......

Jeudi on a une réunion avec l'assistante sociale qui nous accompagne et avec les autres parents qui partent avec nous.... on est 4 couples, on en connait déjà un, je me réjouis de voir les autres.

Et puis ce jeudi aussi il y a un groupe qui revient d'Ethiopie, donc début de semaine prochaine on aura peut être des photos de notre jolie Léane.... comme elle doit avoir changé, 4 mois sont passés depuis les derniers clichés de notre poupée...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMer 27 Jan à 1:33

J-14..............

Je profite à fond de mon fils!! Plus que 2 week end tous les trois!!!

Hier dans la salle d'attente du docteur il avait attrapé un magazine qu'il feuilletait tranquillement puis il voit une photo d'un dame noir avec un bébé dans les bras. Il pause sa main sur la photo et dit "ah c'est la même couleur que moi"
Puis il observe longuement le bébé, très malnutrit, très maigre, un tuyau dans le nez probablement pour le "nourrir". Il me demande pourquoi le bébé a un bobo et je lui explique que ce bébé n'a pas eu à manger, mais que là, le petit tuyau sert à le nourrir et qu'il va reprendre des forces. Il me demande pourquoi le bébé n'a pas mangé et je lui répond que certaines personnes n'ont pas la chance comme nous d'avoir de l'argent et de pouvoir acheter ce qu'ils veulent pour manger.

Réaction immédiate de mon petit pirate qui s'affole en me demandant si sa soeur a un bobo comme ça........ je lui ai expliqué qu'en Ethiopie beaucoup de gens manquaient d'argent, mais que sa petite soeur allait très bien et que les nounous prenaient soin d'elle et lui donnaient à manger, que nous on avait envoyé de l'argent pour que sa soeur ne manque de rien et que quand elle arriverait elle aurait certainement de bonnes grosses joues comme lui quand il était bébé.

En rentrant, il voulait prendre les sous de son "cochon" pour le donner aux nounous pour sa soeur.............

Pfffffffffffffffff, quelle émotion pour nous........ il est merveilleux mon grand!!!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! EmptyMer 27 Jan à 2:10

C'est vraiment émouvant, quelle maturité ...
Quelle immense tendresse chez ton petit pirate ...

Ca va vraiment être le bonheur votre retour à la maison ... tu n'auras pas envie de sortir, tu verras ...

Ca fait comme moi. Avec la grippe A, pas de possibilité de visite à part le papa, alors, Antonin, Loïc et moi étions tous les trois à la maternité. A savourer notre bonheur mais en pensant aussi à Eliott pendant deux jours.

Et quand je suis rentrée à la maison, quel bonheur immense ! Un sentiment de plénitude absolue, un état de grâce ... incroyable. C'était encore plus fort que les deux naissances. Je crois qu'à 4 j'ai le sentiment d'avoir une "famille", c'est différent.

Je pense que tu ressentiras tout ça. Le plaisir de se donner complètement à l'arrivée de Léane, comme vous l'aviez fait pour Joshua. En pensant à lui. Et ensuite l'explosion de bonheur en le retrouvant et la lui présentant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!   J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!! Empty

J-1..... oui oui oui c'est vrai!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant