| ESPERANZA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: ESPERANZA Mer 12 Jan à 3:41 | |
| GROS BISOUS à tes loulous pour leur premier anniversaire (avec un peu de retard)
j'espère que vous allez bien
| |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ESPERANZA Lun 28 Fév à 9:46 | |
| Ange, que c'est gentil de penser à mes deux petits miracles !!!! Merci beaucoup !
Je suis honteuse d'avoir abandonné le forum depuis si longtemps....
J'espère que la petite famille se porte bien et que tu n'es pas trop fatiguée.
Ici tout va merveilleusement bien, nos petits se portent à merveille, pas un rhume ou quoi que ce soit depuis mars 2010, c'est à peine croyable pour des grands prématurés. Il faut dire aussi que je suis en congé AJPP et donc les petits n'ont pratiquement jamais été en contact avec d'autres enfants, sur conseil des médecins pour le premier hiver.
Nous avons soufflé les premières bougies de nos petits anges avec beaucoup d'émotions mélées : bonheur de les voir grandir et évoluer si bien mais aussi douloureux souvenirs de leur naissance et leurs premières semaines de vie... Que de chemin parcouru depuis !
Raphaël pèse aujourd'hui 9kg5 et Jules 11 !!!!! Autant dire qu'ils ont rattrapé leur "retard". Raphaël a 5 dents, Jules 8. Jules gambade à 4 pattes et s'accroche partout pour se mettre debout depuis 1 mois, quant à Raphaël, il n'a aucune envie de se déplacer pour l'instant. Ce sont des bébés plein de vie et trés joyeux et nous sommes des parents plus que comblés.
Je viendrai trés bientôt poster qqs photos promis, et prendre des nouvelles de vous toutes en lisant vos posts, mais aujourd'hui je n'ai pas trop de temps.
Gros bisous à ta petite famille et gros bisous à celles qui liront ce post. Esperanza | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: ESPERANZA Mer 2 Mar à 1:12 | |
| Je suis très heureuse que tout aille bien pour vous tes loulous ont vraiment rattrapé leur retard niveau poids (incroyable) les miens sont à 10 kg environ pas de pesée depuis un moment
ici aussi ça va nous sommes très fatigués, les bébés sont malades toutes les semaines et nous réveillent toutes les nuits tu as raison de garder tes loulous à la maison nous c'est à cause de la crèche (et du grand frère) qu'ils choppent tous les microbes qui passent c'est épuisant on se dit qu'ils auront un systeme imunitaire en béton à leur entrée à l'école (on se remonte le moral comme on peut)
mais à part ça, ils vont bien Zoé marche presque (elle n'ose pas se lacher...), Victor se met debout et fait quelques pas quand on le tient ils font du 4 pattes depuis bien longtemps Zoé a 10 dents et d'autres arrivent, Victor environ 6 c'est du sport
et Tom est bien difficile en ce moment
c'est dur
mais quel bonheur
je vous embrasse | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: ESPERANZA Mer 2 Mar à 1:40 | |
| je suis contente de lire que tout se passe bien pour vous
une trés joyeux anniversaire a tes ptits bouts | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: ESPERANZA Mer 2 Mar à 2:59 | |
| isa85 comment vont tes loulous à toi ?
tout va bien ? | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: ESPERANZA Mer 2 Mar à 4:53 | |
| Tres heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Et bon anniversaire en retard! | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: ESPERANZA Mer 2 Mar à 15:07 | |
| Ici tout va bien. Valentin guérit tout juste d'une bonne bronchiolite, ca siffle encore un peu mais il est sur la voie de la guerison. Il est souriant, il est monté sur du 220v !lol Il est adorable, je craque completement devant sa bouille. Il tiens trés bien assis depuis l'age de 6mois, il est trés tonique sur ses jambes et tiens trés bien debout. C'est un grand bavard et il est fou de sa soeur. Le seul bémol : il ne fait toujours pas ses nuits ... il ADORE manger, donc il mange ttes les 4h jour et nuit. Je l'allaite encore ce qui me permet de le faire teter dans le lit et d'etre dans un demi sommeil, mais parfois je dois lui faire un bib, donc plus dur de se rendormir. Pourtant la journée il mange trés bien : 200g légumes-viandes + yahourts a midi /// 130g de compote+100g de yahourt au gouter. Par contre aprés le gouter, il tiens pas plus de 3h. Aline grandit, elle est de + en + autonome et en meme temps réclame de l'attention. Mais c'est normal, elle a tjs été trés calin. Par contre depuis noel, elle hurle dés que je la laisse.... Que ce soit avec mamie, avec papa, .... elle hurle. Ca dure 3sec et dés qu'elle voit que je suis partie elle s'arrete. Il n'y a qu'a la garderie qu'elle dit rien heureusement. Je pense que c'est lié a l'arrivée de son frere, je cede pas, et j'espere que ca lui passera. Sinon, elle l'adore, en plus elle commence a pouvoir jouer avec, et donc ça l’intéresse un peu plus. Elle bosse trés bien à l'école, elle écrit son nom, et connait presque son alphabet. Elle a une mémoire d'éléphant, elle m'impressionne. Moi je bosse a 80%, je profite des mes enfants le mercredi. Et la je suis en vacance jusqu'au 9mars. Voila pour les news biz | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: ESPERANZA Sam 5 Mar à 1:37 | |
| Je suis heureuse que tout aille bien
ici aussi les bébés sont toniques et Tom joue souvent avec eux c'est un poeu leur "Dieu" c'est super à voir
Barvo pour Aline qui grandit bien pour la jalousie : ce n'est pas toujours facile à gérer mais tu as l'air zen
je t'embrasse | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: ESPERANZA Sam 5 Mar à 1:39 | |
| Pour les nuits : pas facile ici cela fait des mois que nos nuits sont ........ entre les maladies, les dents y en a toujours un des deux qui nous réveille dur dur dur
Pour l'allaitement : bravo comme je t'envie
ici aussi le gouter ne tient que 3 heures (parfois moins) ça me rassure de voir que chez toi aussi | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ESPERANZA Sam 5 Mar à 3:00 | |
| Contente d'avoir des nouvelles de vos loulous les filles! Quand je pense que les miens rentrent à l'école en septembre!!!!!! ça va tellement vite! Bisous à vous! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ESPERANZA Dim 6 Mar à 2:37 | |
| Isab, concernant les réveils la nuit: Erine et Matthias m'ont fait le coup tous les 2, ils ont arrêté de se réveiller la nuit quand j'ai arrêté l'allaitement! Ils se réveillaient pour les câlins en fait. Quand j'ai arrêté l'allaitement (pour Erine à 6 mois, pour Matthias à 9 mois), ils se sont réveillés encore 2 nuits peut-être et ça s'est terminé du jour au lendemain!!!!! Comme j'avais l'expérience d'Erine, je ne me suis pas formalisée pour Matthias et j'ai accepté ses demandes de câlins au milieu de la nuit (et puis je savais qu'avec les jumeaux, ce serait mon dernier allaitement, alors j'en profitais!), tout en ayant conscience qu'il arrêterait de se réveiller quand l'allaitement se terminerait! C'est vrai que c'était un petit goinfre, ça lui profitait bien, il faisait 1kg de plus que sa jumelle, qui, elle préférait dormir plutôt que de faire un câlin à sa mère lol!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ESPERANZA Dim 6 Mar à 3:24 | |
| merci kitty
parfois je me dit aussi que si j’arrête d'allaiter il fera peut être ses nuits. Pourtant il a parfois un bib le soir ou dans la nuit et ça ne change rien, il se réveil quand même 4h après. Et quand je le met au sein il tête comme un affamé.
Je voulais remplacer les tt de la nuit par des bib et garder les tt du matin et du soir, mais je sais pas si ce serai efficace. et la nuit, j'avoue que c plus facile de le prendre dans le lit pour le faire tt que d'aller faire un biberon. Donc, ce que je fais, c'est que s'il a TT 1h avant et qu'il se réveil, et bien je ne le met pas au sein, je le laisse un peu pleurer et il se rendors. Je veux pas qu'il est besoin du sein pour s'endormir la nuit. | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
| Sujet: Re: ESPERANZA Dim 6 Mar à 4:32 | |
| Moi aussi j'avais tenté le biberon le soir, mais ils continuaient à se réveiller pour le sein! Non moi je pense que comme il se réveille il se dit "je vais aller me nicher contre ma maman d'amour et après, hop on sera tranquille, je pourrai me rendormir", et puis le lait maternel c'est tellement facile à digérer pour lui. Je pense (mais là encore ce n'est que mon avis, avec mon expérience perso hein) que si tu remplaçais par des bibs, il risquerait d'avoir du mal à les digérer. A 7 mois et demi, il n'a plus besoin (physiologiquement) de manger la nuit, par contre la tétée, c'est autre chose, c'est aussi l'occasion pour lui d'être seul avec maman et de pouvoir se rendormir paisiblement, d'avoir une petite dose d'endorphine gratos! Je t'avoue que concernant Matthias, je le savais et j'acceptais aussi (en même temps, du fait qu'ils sont jumeaux, ça me permettait de passer un peu de temps seule avec Matthias et j'aimais beaucoup ce moment câlin), après ça ne l'empêchait pas de se jeter sur mon sein comme s'il n'avait pas manger depuis 4 jours! Pour Erine je ne l'avais pas forcément bien vécu parce que je ne comprenais pas, mais pour Matthias j'étais persuadée que dès l'allaitement terminé il arrêterait les réveils nocturnes et du coup, j'étais beaucoup plus sereine. Voilà, c'est juste mon expérience, peut-être que c'est différent pour ton loulou! En tout cas profite bien de ton allaitement! tu as de la chance ce sont des moments uniques! Je t'embrasse | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ESPERANZA Dim 6 Mar à 12:14 | |
| concernant "allaitement et réveil nocturne"... pour tristan, j'ai allaité 6mois et il a fait ses nuits à un mois(le bonheur!!!!!!) et pour wilhelm, j'ai allaité un peu plus de 12 mois et j'ai eu droit aux réveils nocturnes jusqu'à ses 10mois.. bon, il y avait l'histoire de l'intolérance aux PLV (et je n'arrivais pas à tirer assez de lait pour la nounou), du coup, mon pauvre chou avait tout simplement faim: le jour où j'ai donné du lait maternisé à base de soja à la nounou, à donner au goûter, il a fait ses nuits! si j'avais su, je n'aurais pas attendu ses 10mois!!!! Ce fut vraiment magique: du jour au lendemain, plus de tétée nocturne! Donc je dirais: à chaque bébé son explication: faim, besoin d'être rassuré, régurgitations ou je ne sais quoi... Mais si un bb pleure, il y a une raison. Et à cet âge, on m'a répété qu'ils ne faisaient pas de caprices. Donc, même si c'est dur, voir ce qui pourrait "clocher"? Courage en tout cas, et gros bisous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESPERANZA | |
| |
|
| |
| ESPERANZA | |
|