| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| mon programme estival | |
|
+12Caro kem AnneSo Victoria maya cathgre Constance Isalys mimi_ Mumu Babou nathie-queen 16 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: mon programme estival Mar 15 Mar à 5:31 | |
| Fin juin, j'apprends où je vais être mutée. A partir de là, quelques jours de recherches sur internet: annonces de location, etc... puis depart en famille pour camper la-bas, jusqu'a ce que nous ayons trouvé un chez-nous. Retour sur Toulouse, emballage des affaires, déménagement début août. Installation en Auvergne, avec toute la paperasse obligée : changements d'adresse, 'trouver des écoles pour mes lutins, une maternité, voir mon nouvel établissement... rentrée début septembre... Sportif et drôlement reposant, comme vacances :-) | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| | | | Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 10:08 | |
| | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 11:17 | |
| t'es enceinte nathie?? | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 11:35 | |
| j'ai vu aussi | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 11:48 | |
| Ben dis donc, Nathie, difficile de te suivre !
Et ta thèse alors ?
;o)))))))
Ca va être chaud dans les prochains mois !
Félicitations, en tous les cas, pour tous les projets qui se profilent.
Et tu commences le nouveau job par un congé maternité ?
;o)))) Je blague ! ;o))) | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 11:56 | |
| c'est super ça!!! c'est pour quand? on sera soeurs de grossesse? pour moi DPA le 19/11.. | |
| | | maya Pipelette
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 13:14 | |
| Felicitations! Quelle annonce dis-donc! Et bon courage pour la derniere ligne droite de ta these. C'est largement faisable.
| |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: mon programme estival Mar 15 Mar à 14:12 | |
| coquine va....dis nous en plus
BIses fortes Victoria | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: mon programme estival Mer 16 Mar à 4:38 | |
| hihihi et oui... Babou était au courant, mais je voulais attendre mon premier rdv chez la gygy et la première écho pour l'annoncer ! Donc hier matin, rdv chez la gynécologue et une écho avec un petit bébou de 11mm, et un beau coeur clignotant Très émouvant ! Prochain rdv le 20 avril, avec écho officielle des 12SA... DPA approximative, 7 novembre 2011... donc oui Cathgre, nous allons être soeurs de grossesse, à quelques petits jours près :-) Et d'après internet, mon congé maternité commencera le 10 septembre hahahaha tu as raison, Vero, ces fainéants de prof s'arrangent en plus pour cumuler vacances et congé maternité! Sauf que ce n'est pas volontaire (vous êtes témoins que ce n'est pas si facile que ça, de "faire exprès", pour les dates)... Bref, je me réjouis: mon premier vrai congé maternité, zen avant l'accouchement, zen après l'accouchement... Enfin zen, il y a bien un petit déménagement, mais bon....... :-) Je compte bien profiter à fond de cette dernière grossesse ! Les garçons sont ravis, Tristan veut un petit frère, Wilhelm hésite entre fille ou garçon, je crois que Seb aimerait une petite fille, pour changer! Moi, par esprit de contradiction (mon père et ma grand-mère et ma mère me réclamant une fille), je crois que j'espère que ce soit un garçon, juste pour les embêter hihihihi Sinon moi, ça va, après une période de 7jours avec la peur au ventre (surtout que j'avais une douleur qui en fait, est due à un petit kyste à l'ovaire), la peur a disparu avec... les nausées! Je suis malaaaaaade, c'est horrible ! Certes, ce n'est rien comparé à la grossesse de Tristan, mais après une grossesse quasi sans nausée (juste de la fatigue) pour Wilhelm, ça me fait bizarre, je ne m'y attendais pas! Du coup, je fais ce que je peux, mais ce n'est pas évident, surtout quand je rentre tard (20h) du boulot, parce que n'ayant pas de frigo au travail, c'est dur d'amener qchose à manger pour après les cours... du coup, nausées intenses... et hier soir, j'ai raté mon train, j'ai dû attendre une heure à la gare, j'ai pris un hamburger à Quick, c'était encore pire après, j'ai cru que j'allais vomir dans le train... Et depuis hier soir, nausées... même la nuit... ça, c'est nouveau ! Et ce matin, encore pire. Bref, je déguste, c'est désagréable, mais bon, hein, je ne vais sûrement pas me plaindre... j'appréhende juste les trajets en train et métro (surtout les odeurs, ouh la la), peur de vomir ou de me sentir mal... Sinon, j'apprécie de voir ma poitrine grossir hahaha: mon petit 90A est enfin bien rempli et je crois que je vais pouvoir passer au B :-) Bon vous voyez, malgré mes nausées, j'ai le moral et même un déménagement ne me fait pas peur... Et ma thèse, je m'y remettrai dès que les nausées me permettront de penser à autre chose qu'à "ne pas vomir, ne pas vomir"... Très classe en plein cours | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: mon programme estival Mer 16 Mar à 6:32 | |
| Nathie, mais c'est super !!! Je suis très très très heureuse pour vous ! Décidément on se sera suivies de qq mois à chaque fois pour nos grossesses ! Profite à fond de cette 3e grossesse, de ce congés mater et de ce bébé, un petit 3e c'est vraiment du bonheur ! C'est une magnifique nouvelle ! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: mon programme estival Mer 16 Mar à 14:11 | |
| roo ben felicitations et bon courage pour tes nausés.^^ | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: mon programme estival Ven 18 Mar à 9:05 | |
| WHAOOOOOOOOOOOU !!
Félicitations nathie !!!!!!!!!!!!
j'ai bien fait de lire ton message jusqu'au bout !!!
Gros bisous et prend soin de toi !! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: mon programme estival Ven 18 Mar à 11:17 | |
| Eh ben ! Je ne m'y attendais pas ! Quelle cachottière ! Vous semblez très heureux, ça a eu l'air de fonctionner très vite en plus ! Tu vas enfin connaître le bonheur des vrais congés mater, en plus pour un troisième, il est bien plus long !
Mais pourquoi canapé ? Des soucis ? | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: mon programme estival Ven 18 Mar à 11:34 | |
| Tu l'as déjà annoncé à ton entourage? Aux garçons aussi? Moi je n'ose pas, j'attends l'écho des 12 SA et les résultats du test sanguin... Je trouve ça sympa aussi que l'on ne soit que tous les 2 à le savoir... et je me dis que si jamais je fais une fausse couche, et ben ce sera moins dur de ne pas devoir le dire à tout le monde... c'est certainement bête, mais bon c'est comme ça! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon programme estival Sam 19 Mar à 3:19 | |
| C'est génial Nath, ça ne m'étonne pas du tout.... c'est comme pour nous, même si dans l'absolu le 3ème n'était pas pour vous faciliter la vie, il y a un moment ou c'est plus fort que tout!!! Je te souhaite une belle grossesse ( plus sereine que la mienne) et profiiiiiiiite!!!
Becots! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: mon programme estival Ven 25 Mar à 3:15 | |
| merci encore à vous toutes :-) j'essaye de profiter le plus possible... de ne pas penser à la FC (bon ça j'y arrive de mieux en mieux) et surtout de faire avec ces fichues nausées qui rendent mes journées et mes soirées, voire mes nuits, un peu....... désagréables! J'étais d'ailleurs arrêtée cette semaine, après m'être sentie mal en rentrant du travail (j'avais manqué mon train de 19h, une heure d'attente, hypo, nausées, limite malaise et ensuite une nuit entière au-dessus de la bassine, sans parvenir à vomir: j'étais épuisée)... j'arrive à peu près à gérer, je me suis bien reposée, mais je n'arrive pas à prévoir les "crises"... Hier, ça m'a pris en attendant l'ouverture des portes de l'école maternelle, 8h45, deux loulous surexcités, et moi à deux dgoits de vomir sur les gamins et les parents autour, ça aurait été très amusant, je crois hahaha.... bref, je me suis assise, pas bien... d'ailleurs personne ne m'a demandé si ça allait, j'ai beaucoup apprécié: on me regarde de travers, mais ça ne leur vient pas que je me sens peut-être mal?!! Bon, une fois la porte ouverte, mes fils m'ont traînée par la main jusqu'à leurs classes puis retour à la maison (j'ai cru que j'allais tapisser la voiture) et eau + sucre et lit... 30min après, ça allait mieux. Les aventures aux quotidiens ! quelle vie trépidante! Par contre, ne venez pas chez moi, c le bordel général: mon homme fait boulot, courses, ménage, mais il ne peut pas non plus tout faire... quand je range/passe l'aspirateur 30min, nausées intenses et chute de tension... les plaisirs du début de grossesse quoi ! J'ai aussi adoré quand j'ai mis ma brosse à dent dans la bouche l'autre soir, je nettoie un petit peu et........ hop, le dîner qui remonte! Heureusement que je me déplace avec ma bassine hahahaha! Bref, je m'amuse comme je peux... et mon pauvre homme déguste! Que preniez-vous contre les nausées: mon méd. traitant m'a prescrit du primpéran, je ne vois pas d'effet, ma gynéco du donormyl, un somnifère qui m'assomme et qui fait peutêtre un tout petit peu d'effet... bref, ils m'ont conseillé de faire des petits en cas toutes les 2h max... résultats: prise de poids ! je vais me faire gronder au prochain rdv, je vous le dis!!! Sinon, écho des 12SA le 20 avril, là je suis à la fin de la 8ème SA, si je ne me trompe pas! Voilà pour les nouvelles fort appétissantes ! Pour la mutation, j'ai consulté la liste des postes ouverts: aucun dans le Cantal, dommage... Sinon, je vous donne le nom de quelques villes, peut-être les connaissez-vous et pouvez m'en parler un peu! Ambert (ça a l'air pas trop mal) Monistrol sur Loire Le Chambon sur Lignon Riom Lempdes Aigueperse Clermont-Fd Saint-Pourçain sur Sioule Moulins (javoue que l'Allier ne me dit pas du tout) Cusset Voili bon je file : au frigo, un yaourt :-) | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon programme estival Ven 25 Mar à 5:36 | |
| Oh mais je n'ai pas répondu à ce post!!!!!!! Félicitations ma Nathie! un petit 3ème! quel bonheur!!!!
Bon par contre, je vois dans ton dernier message que les nausées te mènent la vie dure! Moi la seule chose qui fonctionnait c'était le Pulco Citron, ça rétablissait un peu l'acidité de l'estomac et ça me soulageait! (j'avais même une amie qui buvait du vinaigre pendant sa grossesse! ça lui faisait un bien fou! on a de drôles d'idées quand on est enceinte!) Bref, j'ai parlé du Pulco dernièrement à une amie et ça l'a bien soulagée. Bon courage en tout cas, vivement qu'elles se terminent! Après tu vas pouvoir profiter! Bisousssss | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: mon programme estival Ven 25 Mar à 13:55 | |
| Olala, les nausées, des mauvais souvenirs aussi ... heureusement que c'est passé au deuxième trimestre, parce que c'est usant. Les deux fois, je ne pouvais jamais me brosser les dents le soir pendant le 1er trimestre, alors qu'en temps normal, c'ets carrément l'inverse, je ne peux pas zapper ça ! Mais là, le dentifrice, c'était horrible !
Je n'ai pas trouvé de remède, j'évitais tout ce qui avait du goût en fait, donc, pâtes à l'eau, riz vapeur, des trucs super fun quoi !
Bon courage, je me souviens que malgré l'immense bonheur d'être (enfin) enceinte, l'effet, je me traîne une gastro pendant 3 mois, c'était vraiment insupportable par moment. | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon programme estival Jeu 7 Avr à 15:16 | |
| Félicitations Nathie (et oui, je débarque complètement... pardon ). Je compatis pour les nausées. Quand on est enceinte, on se dit qu'on a une chance extraordinaire et qu'on a pas le droit de se plaindre, mais comme le dit si bien Scarlett, la gastro pendant 3 mois c'est tout simplement horrible... Mon premier trimestre de grossesse pour Romane, un affreux souvenir (je ne voulais plus d'enfant, c'est dire...). Je suis très contente pour vous. Un petite fille parmi tous ces gars (je compte les cousins !), ce serait bien, hihi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon programme estival | |
| |
| | | | mon programme estival | |
|