Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Avis sur les tire-laits....

5 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Avis sur les tire-laits.... Empty
MessageSujet: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... EmptyVen 9 Déc à 3:05

coucou,
voilà, je tirais mon lait avec un tire-lait électrique loué en pharmacie, mais c'est encombrant et bruyant etc... alors je voulais savoir si certaines maman ont testé les tire-laits manuels, genre avent-isis ou un medela ou un nuk (ce que j'ai vu sur internet)... car si tout va bien, j'allaite encore jusque fin février, et janvier-février vont être des mois chargés niveau fac et je pense pas tjs pouvoir rentrer pour allaiter... et comme tristan ne boit pas du tout de lait artificiel (il le refuse!!!!! catégoriquement!!! ppréfère mourir de faim!!!!)...

Alors, quelle est votre expérience??? c'est faisable ou vaut mieux que je repasse par le tire-lait électrique de la pharma???
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... EmptyVen 9 Déc à 3:33

Alors moi j'ai utilisé le tire-lait manuel Avent et j'ai trouvé ça super galère! Je ne sais pas comment c'est le tire-lait électrique, mais manuellement c'est super long, ça fait mal aux mains, bref j'en ai un souvenir abominable. Je ne l'ai pas utilisé longtemps car en fait j'allaitais matin et soir et j'avais commencé à tirer mon lait le midi mais sans garder le lait, juste pour que mon lait ne se tarisse pas. Mais j'ai rapidement vu que je m'embêtais pour rien car mon lait ne se tarissait pas trop. Et du coup j'ai arrêté.

Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a utilisé le manuel et l'électrique... Mais franchement si tu t'en sors avec l'électrique il vaut peut-être mieux le garder..

Bisous Nathie
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... EmptyVen 9 Déc à 4:08

J'ai utilisé un tire-lait éléctrique prescrit par la maternité (location remboursée en partie par la Sécu et ma mutuelle). Evidemment, c'est encombrant et un peu bruyant mais je l'ai trouvé super pratique, pas douloureux. Je pouvais réglé la pression et la vitesse et, pour moi qui avait des problèmes, cela m'a beaucoup aidé à stimuler la lactation. Le seul truc, c'est que je ne l'ai jamais fait devant Ronan (interdiction de rentrer dans la cuisine!) parce que j'avais vraiment l'impression d'être une vache avec un trayeuse électrique, alors, niveau glamour, on repassera!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... EmptyVen 9 Déc à 5:34

moi j'ai pris de suite l'électrique parce que tous les avis que j'avais eu sur les manuels étaient : c'est bien pour dépanner, mais c'est trop fatiguant !!!

alors kom l'électrique t'as qu'à positionner le mamellon et laisser faire la machine, qui a d'ailleurs plus de puissance que toi, et tire "régulièrement", je trouve que tu vas te compliquer la vie pour rien...

as-tu déjà essayer de donner à Tristant du lait en poudre, coupé avec le tien ?!
(ensuite, tu augmentes la quantité)
pour l'habituer à avoir un gôut différent en bouche
ça pourrait te dépanner, O k zoù...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... EmptyVen 9 Déc à 6:25

Nathie, j'avais le même souci avec Lucile : elle refusait catégoriquement le lait en poudre ! J'ai tenté le lait en bouteille et là....miracle ! En fait, elle n'aimait pas la texture du lait en poudre.

Qd au tire-lait, j'ai le T-L manuel d'Avent. Pratique qd tu veux tirer de temps en temps mais fatiguant si tu veux le faire plus régulièrement.

Voilà mon avis Wink

bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... EmptyVen 9 Déc à 10:35

merci pour vos avis...... donc je vais bien réfléchir, car je compte en tirer u moins deux-trois fois par semaine, mais j'avoue: si c'est fatiguant et long le manuel, je vais peut-être rester à l'électrique, car même bruyant, tant pis, je vais pas perdre du temps bêtement!!!
Merci pour vos avis!!! et merci pour le truc du lait en poudre plus le lait maternel... je verrais si ça passe mieux du coup!!
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les tire-laits....   Avis sur les tire-laits.... Empty

Avis sur les tire-laits....
Page 1 sur 1