| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| je vais surement me faire insulter mais.... | |
|
+16Constance Cilou mademoiselle T Tilda Angel marylou et antoine Victoria Caro sésé AnneSo Missviolette Ibiskus bibiflo Maudinette pouêt pouêt babysmile grillepain 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
grillepain Accro au Forum
| Sujet: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 8:11 | |
| j'avais quand même un peu envie de le dire....
Je ne juge personne, et chaque cas est particulier évidemment....(je ne parle pas du tout pour Angie qui vient de laisser son post!!! mais je repense juste à ce qui c'est passé ces dernieres semaines, où pas mal de filles avaient oublié ou arrêté la pilule...)
je voulais juste rappeler à certaines filles, que vous êtes tout de même en âge de savoir comment on fait les bébés, et comment on "n'empêche" également que ça arrive....
je pense aussi que chacune d'entre nous sait qu'un oubli ou un arrêt de pilule, peut engendrer une grossesse... alors evidemment, ça peut arriver un oubli dans le mois, un deuxième... mais on la prend vite le lendemain matin (on peut la prendre pdt 12 heures encore...et dans le doute il y a la pilule du lendemain) mais là depuis un certain temps comme l'avait dit Mademoiselle T, on dirait qu'il y a un concours d'oubli de pilule, pour lire ensuite: oufff!! je ne suis pas enceinte... je ne veux blamer personne, mais je pense qu'on est ici, toutes siffisamment adultes pour se prendre en main... et pour connaitre les conséquences de ces "oublis"... donc, je trouve ça ensuite un peu curieux de venir s'inquiéter d'une éventuelle grossesse ... je comprends que pour certaines, une nouvelle grossesse peut "poser problème", je ne suis pas en train de dire que vous etes obligées de sauter de joie et surtout que vous n'avez pas le droit d'en parler sur ce forum!! je sais qu'on peut parler de tout ici, et c'est ça qui rend ce forum si acceuillant!!! mais enfin, parfois, j'avoue que ça me dérange.. certaines luttent ici pour tomber enceinte, et d'autres "oublient" leur pilule en priant le ciel qu'elles ne soient pas enceintes... je pense que c'est aussi jouer avec la vie, qui est bien trop précieuse, et qu'il faut aussi prendre ses responsabilités... parce que nous sommes des adultes.... donc, svp les filles, si vous ne voulez pas tomber enceinte, n'oubliez pas votre pilule, et si la pilule est trop contraignante, changer de mode de contraception... parce que ça me ferait mal au coeur de lire ici, que suite à un oubli, l'une d'entre vous aurait recours à une IVG... C'est très chouette de lire que la grossesse surprise des unes, est finalement super bien acceuillie et vécue...
je le répète je ne veux surtout pas faire de généralités ou viser qui que ce soit, juste dire de faire attention....
ps: la pilule du lendemain est désormais en vente libre... | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 9:26 | |
| Je ne porterais aucun jugement, tu as dit simplement ce que tu pensais, ce que tu avait sur le coeur... Il est vrai que cela peux faire enrager de voir que certaines tombent enceinte en un oubli de pillule et que d'autres on recours à la médecine...
Mais la vie est ainsi faite et elle est très injuste dans de bien d'autres domaines.
On peux reprocher à certaines personnes de gagner au loto alors k'elle jouent pour la premiere fois, alors ke d'autre jouent depuis des années
Le déces d'une petit fille, ecrasée par un chauffard...
On peut reprocher à jeanne calmant d'avoir vecu à plus de 100 ans, alors que d'autre meurt à 2....
Malheureusement, c'est ainsi, et je pense que celle squi oublient leurs pillules ne le font pas exprès... avoir un enfant alors que n'on l'attent pas, prendre une grave decision et vivre avec le poids de cette décision toute sa vie n'est pas simple non plus. Se dire jusque la fin de ses jours "j'aurais peut etre une petite fille ou un petit mec de 5 ans aujourd'hui...", crois moi, ce ne doit pas non plus etre simple à vivre.
Je pense que ici, toutes les filles on de bonnes valeur, et qu'on ne peux leurs reprocher le fait d'une grossesse non désirée.
Je ne te lance pas la pierre bien au contraire, tu as le courage d'ecrire ce que tu pense.
bizzz | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 9:37 | |
| je crois juste que tu as mal lu....
je ne dit absolument pas que je ne peux pas comprendre une grossesse non désirée !! (relis bien!!)
je dis simplement qu'en 2006 (bientôt) il y a pleins de mode de contraception, quand on oublie sa pilule on peut la prendre encore 12 heures après, et la pilule du lendemain est en vente libre et se prend assez longtemps après qu'il y est eu "un risque"... voilà ce que je dis... qu'il est aujourd'hui possible de se "responsabiliser" vis à vis de ça, et de prendre ses responsabilités... je ne parle donc pas des injustices... et l'exemple de la petite fille écrasée par un chauffard, je ne vois pas bien le rapport non plus....
c'est pour ça que la métaphore du gagnant du loto, ne m'interpelle pas... je ne fais pas de comparaison entre celles qui tombent enceinte juste suite à un oubli de pilule, donc très facilement, et celles qui mettent très longtemps... Je ne parle pas non plus du fait que ce soit très dur de prendre la grave décision d'interrompre une grossesse...loin de là.... ce n'est pas mon propos...mais je me doutais que ça allait être assez mal interprété de toute façon !!! | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 10:01 | |
| alors j'ai mal compris ton message.... désolée... mais là encore une fois je ne te juge pas. | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mar 20 Déc à 10:41 | |
| coucou Joulay !!!!!!! ben moi j'tenais juste à préciser... que en fait j'pouvais pas la prendre le lendemain vu que j'avais oublié 2 jours de suites !!! et chui contre la pilule du lendemain car j'trouve que c'est comme un avortement ! moi si bb2 arrive ... ben il arrivera... j'vais pas m'en plaindre quand j'ai fait 2 ans pour avoir Chloé... mais j'comprend tout à fait ta réaction... le ouf chu pas enceinte est peut-être un peu "mal placé" face aux essayeuses qui endurent milles et un traitements !!! Je copmrend ton message ... mais j'voulais juste préciser que quand on oublie2 jours... c'est vraiment involontaire (non pasq ue tu aies dit qu'on le fait exprès...) mais surtout pour préciser... que en fait on peut rien faire contre l'oublie moi chu tjrs une tête en l'air... pour tout et n'importe quoi bizzzzzzzzzzz | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 11:57 | |
| moi aussi ça m'est arrivé l'oubli de pillule et même 3 de suite, j'en revenais pas matthieu avait 9 mois, à la fin de mon cycle je n'ai carrément pas eu mes règles, j'y ai vraiment cru et franchement j'ai dit ouf quand le test a été négatif. j'aurais de toute façon accepter ce bébé même si pour l'instant on n'a pas l'intention d'en avoir 3. en fait le probleme (que tu connaitras j'espère) c'est qu'avec les essais + la grossesse, ben en fait tu arrêtes de prendre la pillule pendant au minimum 1 ans, donc apres c'est dur d'y repenser. moi du coup j'ai fait le choix du stérilet, au moins je suis tranquille, à moins de vraiment pas avoir de chance!!! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 12:15 | |
| Alors moi je n'ai quasi jamais pris la pilule et je ne compte pas la prendre paske je n'arrive même pas à suivre mon traitement de fond pour vivre mieux avec mon asthme alors penser à d'autres cachetons....
Si je tombe enceinte maintenant, j'en serai ravie (chui un peu en essai faut dire pour BB2, donc c'est sur....) Mais j'imagine qu'après la naissance de BB2, étant donné que nous souhaiterions avoir 2 enfants, je pense qu'il est clair que sans pilule faudra bien que j'adopte une méthode de contraception qui convienne à ma tête de linotte.
Je comprends ce qu'à voulu dire Djoulaï, du moins je pense comprendre. C'est que de nos jours il est souvent très difficile pour beaucoup de femmes d'avoir des enfants, nous le savons toutes ici. Mais il est tellement plus facile de ne pas en avoir si on ne le désire pas, et c'est vrai que ça doit être une douleur pour les essayeuses de lire "oops j'ai oublié ma pilule, les boules ptèt que chui enceinte"
Tout cela en admettant qu'un oubli n'est pas non plus un "narguage" de "moi j'arrive à tomber enceinte sans même le vouloir!"
Chacune gère sa vie et chacune doit assumer ses propres responsabilités avec ou sans le soutien des autres.
Autant pour celles qui souffrent de ne pas avoir d'enfant que pour celles qui peuvent être en situation de souffrance de se dire "j'ai un doute, et s'il était confirmé, ce n'est pas le moment que vais je faire? je le garde? je ne le garde pas?"
ça reste très abstrait tout de même pour moi car il est vrai qu'après avoir attendu Indira pendant 36 mois avant qu'elle ne s'accroche à moi, dès sa naissance j'étais prête à assumer un autre enfant tellement j'ai peur de retraverser l'enfer que nous avons vécu pour l'avoir.
Mais est ce que je dirai la même chose le jour où j'aurai déjà 3 enfants dont 1 en bas âge et que j'aurai un doute sur une possible 4ème grossesse? Je ne sais pas....
Bisous | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 13:47 | |
| Moi je comprends ce que veut faire passer Julie comme message, dans le sens de la responsabilisation de notre sexualité, et de notre fertilité.
je sais aussi qu'on pourra trouver toutes les excuses du monde pour les oublis, mais qu'au fond rien n'arrive vraiment par hasard : non pas qu'on fasse exprès d'oublier, mais que notre inconscient parle vraiment dans nos actes manqués (encore faut-il accepter le fait qu'on ai un conscient régit par l'inconscient, cf les thèses de psycho et de Freud en particulier)
par exemple, je me dis que quelqu'un comme moi, qui a des cycles alléatoires, et inexistants de longs mois, qui a eu du mal à mettre en route sa première grossesse, peut rester dans l'idée qu'elle ne risque aucune grossesse en ne se protégeant pas puisque il a fallut de gros effort pour être enceinte une première fois... donc même si raisonnablement elle connait comment fonctionne les organes reproducteurs, et ses propres cycles, et bien inconsciement, elle pourrait oublier de se protéger, parce qu'elle pense ne rien risquer.
Même au delà, inconsciement il peut y avoir : un désir de se prouver sa fertilité, en se surprenant à tomber enceinte accidentellement, une volonté d'aller au delà de la mort en créant la vie, une possibilité d'imposer un enfant à un partenaire qui n'est pas pret à ce moment là, une façon de devenir mère sans se culpabiliser des critères matériels (puisque c'est un accident), une manière de se déresponsabiliser de sa propre sexualité, en régressant et en redevenant une "ado" (l'enfant de ses parents, et non plus la mère de ses enfants), etc...
Bref, pour dire qu'entre ce qu'on sait consciement, et ce qu'on fait inconsciemment, il y a une belle marge... je reste persuadée qu'on pourra se tatouer "prendre ma pillule" sur le front, c'est pas pour ça qu'on ne l'oubliera pas, si notre inconscient cherche à ce que l'on soit enceinte, ou qu'on se fasse juste une grosse frayeur (pour X raisons propres à son Histoire) !
C'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités de se "protéger" d'une grossesse non désirée, avec d'autres méthodes que la pillule, que mêmes les gynéco n'abordent pas, on se demande pourkoi on ne connait pas tous les moyens "officiellement" d'ailleurs ?!
Le stérilet, les préservatifs, les ovules et gels spermicides, etc... J'avais fait un ou deux posts à ce sujet ultérieurement (quand j'ai cherché moi-même des méthodes autres que le stérilet)... cherchez en arrière si ça vous intéresse !
Bon, moi je me trouve plutôt responsable dans ma contraception, mais on sait aussi que même avec les méhodes les plus sophisitiquées, il y a un risque, même minime, d'être enceinte... bah oui, parce que la sexualité, c'est aussi un aspect humain, et que l'erreur est humaine y parait... alors, komment on gère une grossesse dans ce cas-là ? Avec moins de culpabilité ?!... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mar 20 Déc à 13:48 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Julie. Pour moi on vit à une époque où si on ne veut vraiment pas avoir d'enfant à l'instant t on a pas mal de moyens à notre disposition pour ne pas tomber enceinte. Il y a plusieurs années qd j'étais étudiante, je n'oubliais pas ma pilule, trop peur de tomber enceinte. Et puis juste après la naissance d'Adélie, pdt l'allaitement quand on utilisait des préservatifs, on avait un jour eu un problème de préservatifs, ben le lendemain on avait décidé que je prenne la pilule du lendemain pour ne prendre aucun risque car à cette époque ça nous semblait trop tôt pour un 2e bébé. Maude, il faut arrêter le lendemain d'une éventuelle fécondation cela réprésente 1 ou 2 cellules, ça n'a rien d'un bébé et c'est comme bloquer l'ovulation à ce niveau là!
Maintenant je ne juge absolument pas les filles du forum car chq cas est particulier, notamment Angie avec les soucis qu'elle a eu pour avoir son 2e elle ne pouvait pas s'attendre à tomber enceinte si facilement; et puis Véroalb qui a eu une ovulation pdt les règles... Chaque cas est particulier et on n'a le droit de juger personne! (mais Julie ne juger personne non plus d'ailleurs)
Bisous | |
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 2:14 | |
| merci miss violette et anne so !!! c'est exactement ça que je voulais dire!! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 2:22 | |
| Ah, bé pour le coup, je suis d'accourd avec vous les filles ! Je n'ai pas vraiment suivi le débat, vu qu'hier je n'étais pas là mais il est vrai qu'entre "oubli", "acte manqué", "accident", la ligne est faible.... Tout ce que je voulais dire, c'est que ça faisait longtemps que de tels débats n'avaient pas eu lieu sur le forum et je te remercie Julie pour avoir lancé celui-ci, après tout, moi je trouve ça très sain d'échanger des idées... Ce forum n'est pas juste un endroit sympa où l'on cause n'est-ce-pas ? En tout cas, ça n'a pas dégénéré et c'est drôlement agréable de lire ça, bravo les filles ! Bisous !!! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 2:31 | |
| Et bien moi, je ne vais pas en rajouter une couche, mais je trouve trés bien Julie que tu es dit ce que tu pensais ! D'autant plus que je suis tout à fait d'accord avec toi !!! lol !!!
Bisous les filloutes !! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 2:35 | |
| Moi aussi Julie je suis sensiblement sur la même longueur d'ondes que toi, Je n'ai jamais pris la pilule non plus parce que je savais qu'avec ma tête de linotte j'oublierais, donc j'ai cherché une méthode de contraception qui me convienne, parce que pour moi l'IVG est vraiment quelquechose de trop grave que je n'envisagerait que dans les cas extrèmes et que ce n'ai en aucune sorte un moyen de contraception, donc tomber enceinte sans le vouloir ou peut être avec le mauvais partenaire ou au mauvais moment et avoir à me poser la question de l'IVG était quelquechose qui me faisait vraiement flipper d'avance et qui a contribué à ce que j'utilise correctement ma contraception, même si je sais que des "risques" existent même avec une contraception, mais si ça avait du arriver j'aurais dis que c'était la faute à pas de chance et pas la mienne, C'est vrai que je comprends la détresse de celles pour qui bb2 voire bb3 est arrivé sans prévenir et peut être pas au bon moment, et c'est pour éviter que vous vous retrouviez devant ce genre de soucis et de dilemne qu'on vous dit réflechissez bien avant à ce que votre oubli peut engendrer comme conséquence, et posez vous la question si vraiment vous ne voulez pas d'autres enfant tout de suite, et à ce moment là agissez en conséquence pour que si vous ne voulez pas que ça arrive ça n'arrive pas, si la pilule vous cause trop de soucis changez de méthode de contraception, il en existe pleins qui ne laisseront pas de place à un oubli de votre part, Mais je le dis aussi je ne juge personne non plus, mais c'est vrai que des discussions font vraiment trop mal quand on est dans l'attente pour donner la vie, et la vie c'est pas un loto non, même si une grande part d'aléatoire existe, il y a des choses qu'il nous ai donné de maitriser, alors faisont le, et si nous ne le faisont pas ne nous plaignons pas assumons les risques que nous avons pris, Merci Julie d'avoir ouvert cette discussion, je suis sure que personne ici ne t'insulteras et peut être que ça permettra à certaines de prendre conscience de tout ça, Bises Victoria | |
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 2:42 | |
| merci à toi victoria, parce que tu as beaucoup mieux transcrit ce que je pensais que moi !!! ça me rassure de voir que certaines comprennent ce que j'ai voulu dire !! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 2:54 | |
| | |
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:01 | |
| | |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:06 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:11 | |
| au mot près, Missvio a écrit exactement ce que je pensais !! (enfin sauf pour Freud, chu po assez intime !!!) le conscient et l'inconscient, le cas propre de chaque personne..... ça ne justifie rien mais ça peut aider à comprendre ! Quant à couper la zigounette en guise de contraception, j'vais m'entrainer sur l'homme au grille-pain "jteprendjtejette" (dans le sens FIGURE le "jteprend" bande de ) et après tention à vous les zhoms !!!! | |
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:14 | |
| et voilà!! encore un sujet sérieux qui se termine sur l'homme au grille pain !!!!
bon, les filles, si le 1er janvier 2006, il ne s'est rien passé de concluant, je vous donne le feu vert pour venir lui couper la zigounette!!!!!!! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:15 | |
| | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:25 | |
| Ou alors, on lui toaste, sa zigounette! Comme ça, le grille-pain, il servira à quelque chose! | |
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:27 | |
| | |
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... Mer 21 Déc à 3:31 | |
| | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Et ben dis donc Julie! Je te suis reconnaissante d'avoir lancé le débat, je n'osais pas le faire moi-même et me faire traiter de sale petite aigrie qui a perdu un bébé et qui peut pas comprendre une grossesse non-désirée. Mais quand je vois que tu as les mêmes réactions que moi, ça me rassure. C'est un sujet dont on avait parlé toutes les 2 entre nous et qui nous indignait. Je vous raconte juste mon rapport à la pilule... Pas pour faire avance le schmilblik, juste pour vous raconter mno expérience. Voilà, comme beaucoup je pense, j'ai pris la pilule quand j'ai connu mon 1er "sérieux" petit copain à 17 ans, et je ne l'ai jamais arrêté par la suite. Ca m'est arrivé de l'oublier mais jamais bien longtemps, ou je me réveillais en pleine nuit d'un bond catastrophée et je la gobais très vite, ou bien le matin au réveil... Ce qui fait que je ne suis jamais restée une journée sans ma pilule. Ensuite, j'ai entamé les essais bb, j'ai été enceinte pendant 6 mois 1/2... Et suite à mon histoire, il ne fallait absolument pas que je sois enceinte dans les 6 mois qui suivaient, au risque de refaire une crise d'éclampsie, et donc de mettre ma vie en danger. Et puis, de toute manière, j'étais suffisamment traumatisée pour vouloir éviter une grossesse. Et bien, je peux vous dire que dans ces conditions, où j'étais restée 1 an sans contraception, je n'ai jamais oublié ma pilule, et je l'ai toujours prise très exactement à l"heure. J'avais peur d'avoir perdu le reflexe, et j'au tout simplement activé une alarme sur mon téléphone le temps que les automatismes reviennent. Juste pour dire, qu'il y a des moyens pour ne pas oublier sa pilule (quand on ne veut pas l'oublier, consciemment ou inconsciemment). Maintenant, je ne reprends pas le discours de Miss Vio et d'Anne So, auquel j'adhère entièrement naturellement. Mais Julie je te remercie d'avoir eu le courage de te lancer dans l'arène, peut-être l'a tu fait un peu pour moi et ça me touche beaucoup. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais surement me faire insulter mais.... | |
| |
| | | | je vais surement me faire insulter mais.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|